23 avr. 2023 · Actualisation : 10 oct. 2023

Réduction mammaire douloureuse

Bonjour, j'ai fait faire une réduction mammaire il y a deux mois. Je suis passée du 110G au 110C. Le résultat visuel est impressionnant et satisfaisant. Par contre, d'après les dires du chirurgien, c'était une intervention très peu douloureuse. Moi, j'ai eu des douleurs abominables pendant 6 semaines, jour et nuit sans interruption. Aucun antalgique n'était efficace. Des sensations d'écrasement de la poitrine et de brûlures en permanence. Le chirurgien m'a dit que ça arrivait mais que c'était très rare. Au bout de 2 mois, je ne peux toujours pas me servir normalement de mes bras surtout le droit. J'ai des cicatrices en T qui vont assez loin sous les bras.

La cicatrisation se passe sans problème majeur, mais il me reste une boursouflure dure et douloureuse au toucher sous le sein droit. Je vais encore attendre un peu avant de rappeler le chirurgien. C'est peut-être normal. J'ai 63 ans et j'ai fait faire cette intervention surtout pour des problèmes de dos. Étant donné cette expérience douloureuse, je n'ai pas assez de recul pour la conseiller ou pas.

j'ai subi la même opération que vous, il y a 6 semaines, et je souffre toujours beaucoup. Il y a eu surtout les 4 premières semaines, avec des douleurs très fortes qui m'empêchaient de dormir et de vivre normalement.
Je ressens toujours également une sensation de brûlures en permanence.
J'ai écrit à ma chirurgienne qui m'a dit que ces douleurs pouvaient durer jusqu'à 3 mois.
Courage !
PS : j'ai le même âge que vous...
Merci, Marie, pour votre commentaire. Depuis deux semaines, je peux enfin dire qu'il y a une vraie amélioration, même si ce n'est pas encore parfait. Mais je peux enfin me mettre sur le côté pour dormir et me servir presque normalement de mes bras. Le coté droit est encore douloureux. J'espère maintenant pouvoir apprécier les bienfaits de l'intervention sur mon dos, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent. Je n'ose pas encore retourner à la piscine. J'espère que pour vous aussi, une amélioration se fait sentir parce que toutes ces douleurs nous minent le moral. Je vous souhaite bon courage. Amicalement

Sur un petit nuage rose

Des douleurs dans le haut du dos et des points douloureux qui deviennent de jour en jour de moins supportables et de plus en plus permanentes, et c'est la rencontre avec une amie qui me recommande le Docteur Sophie Domergue, à la nouvelle clinique...