14 oct. 2018 · Actualisation : 20 sept. 2023

J'ai retrouvé ma féminité grâce à la mastopexie

J'ai eu recours à une matopexie et une rhinoplastie au mois de Juillet, je suis fière des résultats. Le Dr Baba Aissa est doux, patient, à l'écoute et appliqué dans son travail. Les cicatrices sont jolies, fines. Je le recommande à 100%, c'est un excellent chirurgien et si je dois me faire opérer à nouveau ça sera par lui et pas un autre.

J'ai été opérée au mois de Juillet (2018). Suite à une perte de poids, mes seins ne me plaisaient plus. La peau n'était plus ferme donc ils tombaient, le mamelon était beaucoup trop large, je les trouvais laids et j'avais l'impression d'avoir perdu ma féminité. J'ai donc pris la décision (1 an auparavant, en novembre 2017) de me faire opérer. J'ai vu un premier chirurgien mais je ne me sentais pas à l'aise donc je ne suis pas retournée le voir. Puis j'ai fait de longues recherches et je suis tombée sur multiesthétique.. C'est là que j'ai trouvé un chirurgien avec de nombreuses recommandations, j'ai donc décidé d'aller le voir. Sa douceur et son professionnalisme m'ont aidé à prendre ma décision (j'ai attendu l'été pour me faire opérer mais il avait des dates de disponibles bien avant). Grâce au Dr Baba Aissa j'ai pu retrouver ma féminité. Je me sens tellement plus à l'aise dans mon corps. Je crois que je ne pouvais rêver mieux.. Il a des mains de fées, les cicatrices sont fines et jolies, et les seins dans leur ensemble sont très beaux. Je suis passée d'un bonnet E à un bonnet D, le Dr Baba Aissa a totalement respecté ma demande qui était de ne pas trop en enlever. Alors il a simplement enlevé le surplus de peau et redessiné ma poitrine (rétrécit le mamelon également). À part le chirurgien, les infirmières ont été très gentilles avec moi. Elles ont fait preuve de patience également. Je suis fière de ce changement corporel et si c'était à refaire, je le referais sans hésiter mais qu'avec le Dr Baba Aissa.

Bonjour Leila_,

Merci d'avoir partagé avec nous ton expérience ! Il est vraiment important de se sentir à l'aise avec son chirurgien et de bien se renseigner avant en lisant les recommandations qui se trouvent sur internet.

Combien de graisse a été retirée durant cette intervention ?
Hello, je ne pourrais plus te dire combien de graisse on m'a retiré mais beaucoup c'était surtout le surplus de peau car ils ont été liftés/remontés.
pas beaucoup*
Bonjour! merci de témoigner c'est rare sur ce type d'opération. j'ai la poitrine qui tombe et j'aimerai la redessiner moi aussi, sans ajouter de volume. j'ai juste peur des cicatrices car si j'ai bien compris elles sont à la fois sous le sein et autour du mamelon... est ce qu'elles sont très visibles?
Hello, je te réponds un peu longtemps après mais étant donné que j'ai passé le cap des 1 an c'est plus raisonnable de parler cicatrices maintenant. J'ai de très beaux seins, autour des mamelons on ne voit quasi plus les cicatrices (faut vraiment savoir que j'ai été opérée et les chercher), et en dessous des seins on les voit encore un peu. Je ne fume pas + j'ai appliqué de l'huile et j'ai massé les cicatrices quelques mois.
Bonjour les filles :) moi j'ai fait une correction de la ptose en 2016 avec implant car mes seins avaient trop perdu de volume, ils etaient vraiment vide! le faire sans implant n'aurait pas eu de sens. Les cicatrices ne sont pas trop visible, surtout après tout ce temps! mais si tu bronzes sein nu ca risque de se voir!
Bonjour je souhaiterais rentrer en contact avec leila_ merci
Hello, tu peux m'écrire je te répondrai si besoin :)
Bonjour Vaness0506, pourrais-tu rentrer en contact avec TatianaBlond pour donner ton avis sur la cicatrisation, elle s'interroge à ce sujet : https://www.multiesthetique.fr/experiences/mastopexie/mastopexie-j15-jours-144264 merci 😉

Plastie mammaire (lifting et réduction)

Le docteur Ansari a radicalement changé ma vie de femme. Il est très professionnel, accueillant, à l'écoute et très bon conseiller. Merci également à Elodie toujours disponible, très sympathique et souriante. Une équipe de personnes exceptionnelles...

Mastopexie avec le Dr Garson

Ce chirurgien est très humain, à l'écoute de ses patients, très altruiste, et ultra compétent, patient, j'ai rarement rencontré une telle personne dans ma vie.
Je ne peux que le recommander car son travail est d'une perfection sans faille,...