7 nov. 2021 · Actualisation : 9 oct. 2023

Mastopexie petite poitrine sans augmentation mammaire

Bonjour, j'aimerais savoir si certaines d'entre vous avaient une petite poitrine vidée et on eu recours à une mastopexie sans implant ni lipofilling ? Parce que dans tout les témoignages que je trouve ce sont soit des poitrine plus fortes soit il y a aussi eu augmentation. J'aimerais juste retrouver ma poitrine toute droite comme avant sans avoir à retoucher la taille. Je faisais un bonnet B avant ma grossesse et mes seins sont devenus énormes (D pendant la grossesse E avec allaitement car j'avais une quantité énorme de lait), ensuite tout est partie mais la peau à beaucoup souffert. J'aimerais juste la remonter le plus possible avec une cicatrice alvéolaire. Voici des photos de l'état actuel de ma poitrine

Bonjour Immmj,

Tout d'abord, nous voulons vous souhaiter la bienvenue sur Multiesthétique 😊
Nous sommes vraiment heureux de pouvoir vous compter parmi nous !

J'aimerais vous demander si vous avez pu consulter un chirurgien spécialisé en mastopexie pour obtenir un avis ? Il ne faut pas hésiter à aller en voir plusieurs pour vous faire votre propre opinion et obtenir la meilleure orientation possible.
Bonjour, je me pose la même question mais mon cas est différent. Ma poitrine est vraiment petite (bonnet A) mais suite à un retrait de prothèses mammaires, elle n'a plus sa forme naturelle (notamment sur l'extérieur) et mes mamelons sont très bas. J'aimerais savoir s'il est possible de redonner une forme plus naturelle à ma poitrine sans lipofilling ni prothèses ? Et avec quelles cicatrices ?
Bonjour Rose,
Avez-vous eu des retours concernant vôtre demande ?
J'ai le même problème que vous....
J'ai vu un chirurgien aujourd'hui, il me propose uniquement une ptôse mammaire avec des implants.
Merciiii pour votre retour !
Bonjour NouaBahiri, non pour l'instant, je n'ai pas trouvé de chirurgien. La plupart propose effectivement de poser des prothèses, ce qui est hors de question pour moi. C'est un vrai parcours du combattant. Je regrette tellement d'avoir fait le retrait de prothèses avec le mauvais chirurgien, il a massacré ma poitrine... C'est suite à un retrait de prothèses aussi pour vous ?

Mastopexie avec le Dr Garson

Ce chirurgien est très humain, à l'écoute de ses patients, très altruiste, et ultra compétent, patient, j'ai rarement rencontré une telle personne dans ma vie.
Je ne peux que le recommander car son travail est d'une perfection sans faille,...