Ravie de ma réduction et mastopexie: d'un 90E tombant à un 95D galbé

AmandaCriOy
Paris (Ville) · Création : 14 janv. 2021 · Actualisation : 4 févr. 2021

Dr Marc-David Benjoar
Dr Marc-David Benjoar Paris (Ville), Paris

Après une quarantaine de kilos perdus sur plusieurs années (poids pris suite à un lourd traitement à la cortisone ; et ensuite je me suis mise à bouger + et manger moins et surtout j'ai arrêté de me trouver des excuses. Je suis toujours sous cortisone, mais j'ai reussi à perdre 40kg en 6 ans ; je voulais prendre mon temps)... bref, après 1 grosse année de réflexion, je me suis enfin lancée.

Je n'ai jamais eu de joli seins, mais leur apparence à été pire à l'issue de la perte de poids, et je savais qu'aucun sport ne me donnerait une jolie poitrine, mais j'avais besoin d'un "point final" à ma transformation physique... J'ai enfin osé prendre mon premier rdv avec un chirurgien esthétique en novembre 2020.

Le courant est bien passé mais l'anesthésiste a beaucoup (trop) hésité vu mon dossier médical (assez lourd) ; du coup, je me suis tournée vers un autre chirurgien en décembre. Chirugien conseillé par mon médecin traitant. Le courant est passé tout de suite. Il a été très clair : le déroulement de l'intervention, la période post opératoire, les cicatrices, etc. Son anesthésiste a très rapidement pris contact avec mon médecin et on a très vite fixé une date.

J'ai donc été été opérée lundi 11 janvier 2021 et là, je récupère. Il a effectué une légère réduction et un lifting. La réduction était pour avoir une silhouette un peu plus harmonieuse. J'ai toujours trouvé que j'avais trop de poitrine (pénible pour faire du sport, pour jouer avec ma fille, pour trouver un maillot de bain, ça coute cher en sous vêtements, etc).

J'ai encore les pansements, mais ce que je vois dans le miroir me plaît énormément et me réconcilie avec l'image que j'ai de moi. C'est extraordinaire. Ca tire encore au niveau des cicatrices, mais faut bien ça. Je prends le temps de me reposer.

Je suis passée d'un 90E tombant à une 95D galbé :-) le bonheur !! Je sais que l'apparence de ma poitrine va changer avant d'être stable, mais peu importe.

Pour revenir un peu à l'intervention, je suis arrivée à la clinique lundi à 13h et je suis descendue bloc à 13h45. L'opération a duré environ 3h et on m'a ramenée dans ma chambre en toute fin d'après-midi. La douleur a bien été prise en charge et les infirmières étaient très attentives.

Je dois revoir le chirurgien la semaine prochaine et en attendant j'ai posé quelques jours de congés et je ne fais RIEN !! Très important pour ne pas malmener les cicatrices. Je porte un soutien-gorge de contention et je prends des douches (bof bof avec la mobilité des bras, mais bon... pour rester à la maison ça suffit bien).(photos à venir)

amandacrioy

· Paris (Ville)

· 4 févr. 2021

3 semaines après l'opération, tout se passe bien. Quasiment plus aucune douleur. Je suis passée à la crème cicatrisante. Les pansements ont été retirés 10 jours après l'opération. Nickel ! (voir photo). Je revois le chirurgien dans 1 mois.