Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

29 nov. 2018 · Actualisation : 11 oct. 2023

Ballon gastrique mon expérience négative mes résultats positives !

Vaut la peine

Je me suis fait posé un ballon le 6 juin, d’une durée d’un an ! J’ai vraiment été très malade ds les débuts et encore aujourd’hui 5 mois après ! Je ressens rapidement l’effet de satiété et si je mange qd mm je vomi automatiquement ! J’ai également svt des aigreurs si je mange trop exotic du coup mes repas restent très simples ! Je fais bcp de marche et de la natation ! Je fais quelques écarts mais je suis assez satisfaites du résultats j’ai deja perdu 18kilos ! Aujourd’hui ce qui me pose le plus de problème c’est les aigreurs, ces remontées très acides qui remontent svt la nuit ! Rien ne marche (charbon végétal non, gaviscon non, médicaments du docteur non, pdts laitiers non ) du coup je passe plusieurs nuits sans dormir ! Et cela commence à sérieusement me fatiguer ! J’ai parfois hâte de le retirer ... et bon parfois peur de reprendre tous mes kilos ! Et vous comment avez vous vaincu vos aigreurs ?!?

69

Commentaires (69)

Bonjour Zohra5, bienvenue sur notre communauté ;)

Effectivement je peux tout à fait comprendre que ce soit fatiguant !
Tu peux en parler à Odin3 qui s'est fait pausser et qui a retiré son ballon : https://www.multiesthetique.fr/experiences/ballon-intragastrique/je-vais-bientot-retire-mon-ballon-apres-6-mois-de-pose-127606

à Mayalabeille2009 : https://www.multiesthetique.fr/experiences/ballon-intragastrique/le-ballon-gastrique-est-une-aide-veritable-pour-perdre-du-poids-88031

Que te dis ton chirurgien par rapport à ces effets négatifs ?
Répondre
Il m’a dit que cela passerait et que jdevais voir la nutritionniste ! Du coup ça aide mais les moindres épices ou autre et bim une nuit sans sommeil ! Mais bon c’est le prix à payer j’ai hâte de le retirer et faire très attention pr ne plus revivre tout cela ! J’ai repris le sport aussi ... voilà :)
Répondre
Bonjour
Bravo pour avoir sauté le pas et désolé pour tes aigreurs d'estomac
Je vois que tu l'as fait à Louveciennes
Peux tu me donner une estimation pour tout le processus?
Je suppose que c est financé intégralement par toi?
Répondre
Coucou Souligboum, j’ai choisi le ballon d’un an et cela me coûtait en tout 1700 à ma grande surprise la sécu m’a rembourser 200eu et ma mutuelle 500eu ! Je pense que celui d’un an c’est 980eu! Vu que j’me déplaçais bcp je n’aurais pas pu revenir à temps pr le retirer à 6 mois ... voilà bon courage
Répondre
Bonsoir Zohra,
J'aimerais echanger en MP avec toi pour plus de details.
Peux tu m'aider?
Répondre
Oui biensur voici mon adresse mail *****@hotmail.fr
Répondre
Bonjour , tu es de France et tu as été en Belgique c est ça ?
Répondre
Bonjour non je suis de France et je l’ai fait à louveciennes pas très loin de chez moi ! :)
Répondre
Bonjour, est-il possible d'avoir plus d'informations sur ton expérience, la prise en charge par la sécu et la mutuelle ?
Répondre
Ça coûté où 1700 ?
Répondre
Zohra5 oulalala c'est vraiment pas la joie... J'espère qu'au moins tu vois des résultats. Tu es suivie par une nutricionniste? Bon courage!!
Répondre
Coucou ma belle ! Oui je l’étais ds les débuts pratiquement un mois et là ba je fais seule vu que je suis à l’étranger ! Étant vraiment malade et changeant mon alim pr des choses vraiment simples oui je vois des résultats ! Et mon entourage aussi ! C’est la seule raison pr laquelle je ne l’ai pas encore retirer ! Mais j’ai vraiment hâte les aigreurs sont juste horrible et surviennent à n’importe quel moment !
Répondre
mais tu penses que tu vas réussir à maintenant tes habitudes une fois que le ballon sera retiré? car tu vas retrouver l'appétit aussi, donc après un an de nausée tu auras surmeent envie de manger et te faire plaisir!!
Répondre
Jessaierais de faire attention! Car je n’ai vraiment pas envie de revivre cela ! Et puis en étant plus lourde j’me rends bien compte que je bouge moi ! J’avais mal au genou qd je montais les étages de mon appart ! La plus du tout ... dc juste pr ça je vais faire attention :)
Répondre
wow a ce point? je pensais pas que ca crérait de tel problème avec les genoux... et est ce que tu avais d'autres problèmes de santé avant qui ont été réglé comme ca? moi j'ai hyper mal au dos, mais j'ai toujours pensé que c'était la poitrine
Répondre
Moins*
Répondre
Salut les filles ! 18kilos en 6 mois franchement bravo ! Tu suis un programme alimentaire en parallèle avec une nutrionniste pour te ré apprendre à manger ?
Répondre
Bonjour, moi aussi quand je mange je vomis et les douleurs au debut était horrible mais 3 mois après sa va mieux , par contre j’ai toujours la sensation d’avoir faim , j’ai perdu 11kg mais pck je vomis à chaque repas je pense . Quand le ballon sera enlever il y’aura une partie vide et du coup rebonjour les kilos.

Courrage
Répondre
bonjour qqun l'aurait fait poser sur Marseille ou les alentours ? merci pour vos réponses car les chirurgiens en privé que j'ai pu rencontrer m'ont dit qu'ils avaient arrête le ballon car pas de résultat satisfaisant car les clientes reprenait toutes du poids
Répondre
Oui je mon amie et des collègues de travaille et moi on l’as fait . Je pense que ta vu mon avis sur le site.

Ne le fait pas !! C’est de l’argent perdu pour rien
Répondre
Si on croit que le ballon fait tout à notre place, c'est de l'argent jeté par la fenêtre.
Beaucoup ont un ballon et continuent à mal manger. Le ballon ne transforme pas le gras et le sucre en nuage ☁️.
C'est stocké. Et pas de perte de poids.
Quand je lis certains commentaires, je remarque qu'on vous a vendu du rêve et que l'information vous à été mal donnée sur ce système.
Même la prise en charge post pose, visiblement, à beaucoup, on n'a rien expliqué.
Poser un ballon, ce n'est pas anodin. On oblige son estomac à digérer plus lentement et à fonctionner avec un corps étranger pendant 1 an minimum.
Les miracles n'existent pas pour maigrir, même avec une sleeve, les personnes obèses reprennent du poids. La question, c'est pourquoi.?
Répondre
Bonjour,

J’ai posé un ballon il y a trois jours maintenant. Je vomis plusieurs fois par jour, j’ai des nausées et pour l’instant, impossible de manger même de la soupe.
Je ne bois qu'une mini gorgée d’eau par jour. J’ai un suivi, mais j’avoue être inquiète.
Répondre
Un an minimum, suite au 1er rdv. Le gastro me dit 6 mois et dit que souvent, après mois, on ne perd plus ? Il annonce une moyenne de 11 kg perdus sur cette durée.
Répondre
ils ont recommandé quoi à la place?
Répondre
J'ai eu le même soucis
Mon médecin m'a presrit un traitement anticipé ulcèreux
C'est très efficace
Le gravisc n'est pas suffisant
Il faut supprimer les aliments irritants comme le café
Répondre
anti ulcéreux
Répondre
Avec mon ballon j'ai perdu 19 kg
C'est très dur au début il faut tenir et manger comme après une sleeve
Les vomissements et reflux sont terrible car notre organisme tente d'évacuer ce corps étranger
C'est le traitement médical qui va aider à soigner le reflux et les brûlures gastriques.
J'ai eu un ballon qui se garde 1 an
Je recommencerai sans problème
Je n'aurai jamais réussi sans ce système à perdre du poids avec la ménopause qui arrivait
Répondre
Bonjour je me suit fait poser le ballon gastrique il y’a maintenant 20j , j’ai eu des fortes douleurs lors de la première semaine et beaucoup de vomissements et nausées.
Aujourd’hui ça va un petit peu mieux mais j’ai parfois encore des douleurs et des nausées.
J’ai perdu seulement 3 kilos en 20j alors que j’ai réduit mes quantités je mange dans une petite assiette, je ne grignote pas, ne mange pas entre les repas, je mange sein et je fais attention à ce que je mange, et je fais de la marche 1 fois par semaine. Je ne comprend pas pourquoi je n’arrive pas à perdre, mon médecin ne m’a donner aucun conseil alimentaire et je n’ai aucun suivit avec mon médecin qui m’a poser le ballon. Pouvez vous m’éclairer s’il vous plaît et me donner des conseils pour bien maigrir , si j’ai mis ce ballon à 2000€ pour perdre que 3 kilos c’est un échec pour moi. Merci beaucoup.
Répondre
Bonjour, pourriez-vous me dire où vous l’avez posé et avec quel médecin ? On m’a parlé d'une intervention à 3 000 euros, donc 2000 euros … et depuis, vous avez pu vous adapter et avez perdu combien s'il vous plaît ?
Répondre
J'ai perdu 23 kg à ce jour (pose ballon 2019).
Je n'ai rien repris, mais j'ai vraiment changé ma façon de me nourrir.
Je n'achète plus de soda, ni de produits ultra transformés.
J'ai remarqué que ce que j'aimais manger avant ne me procure plus de plaisir. Gâteaux, boulangerie, rochers au chocolat... C'est comme si mon cerveau n'y trouvait pas son compte.
Il y a vraiment eu un avant et après ballon.
Pendant plus d'un an, j'ai obligé mon organisme à manger différemment. Et ça, c'est resté.
Tant mieux.
Je préfère manger des fruits rouges, des smoothies au lieu de rochers au chocolat ultra sucrés et franchement dégueulasses comparés à des produits de vrais chocolatiers.
Notre corps, on en a qu'un, il faut qu'on en prenne conscience. La malbouffe, c'est vraiment déconseillée.
Répondre
Bonjour mesdames , je vois que vous avez posé le ballon il y a quelques années et souhaiterai savoir où en êtes vous parés la dépose du ballon, je ne trouve rien à ce sujet… regrossit on où est ce que sommes nous habitués à manger moins ???
Merci pour vos réponses !
Répondre
Bonjour voilà j ai un ballon depuis hier et je souffre douleur estomac vomissements très fatigué rassuré moi tout ces effets disparaissent?
Merci
Répondre
Pas les premiers mois… malheureusement ! Vous allez réapprendre à manger… vous allez accepter des aliments bien mieux que d’autres … courage 🙏🏽
Répondre
Bonjour j’ai posé le lien le 10/09 oui cela disparaît. Cependant je suis passée à une nouvelle phase de vomissement un jour sur deux 😌
Répondre
Merci pour vos réponse ça m'encourage à le garder car j'ai tellement souffert que je voulais l'enlever. 😔
Répondre
Bonjour MILA,
J'ai eu des douleurs et des vomissements pendant au moins 15 jours.
L'estomac a besoin de temps pour s'adapter au ballon.
Mon ballon était remplis de serum physiologique et pesait son poids.
Je l'ai gardé 12 mois avec possibilité de le garder 2 mois de plus, sans danger.
Le ballon ralenti la digestion il n'est jamais vide. alors quand on mange il faut se dire qu'il y a encore des aliments dans l'estomac.
J'ai mangé liquide quasiment 3-4 semaines, j'ai acheté des petits pots pour bébé car c'est mixé très fin. au début je n'arrivait pas à manger le petit pot en entier je privilégiai l'hydratation toujours fractionné sinon je vomissais direct
j'ai relativement bien vécu cette étape car le gastro m'avait bien préparé à ces désagréments et m'a dit qu'il fallait tenir. en plus j'avais 25 kg à perdre donc coté Energie mon organisme avait de la réserve. j'ai pris des compléments alimentaires pour éviter les carences style vitamines, fortifiants cheveux, immunité…
il faut s'allonger se reposer en position demi assise. repos repos repos au début.
Ensuite je ne vomissait plus mais dès que je mangeai plus que ce que l'estomac pouvait prendre j'étais mal et vomissais tout en jet.
ça m'a vraiment fait prendre conscience que les quantités d'aliments que je consommais habituellement étaient trop trop élevées.
Quand l'estomac accepte trop bien et que l'on mange quasiment normalement, c'est que peut être le ballon n'est pas assez gonflé.
pour ma part cela fait presque an que je n'ai plus le ballon et je n'ai rien repris au contraire j'ai encore perdu Je surveille régulièrement mon poids et dès que je reprends du poids je corrige direct mon alimentation et je me dépense physiquement
Il est hors de question pour moi d'avoir mis autant d'efforts, d'argent pour reprendre du poids.
Autre chose que j'ai radicalement changé suite à la pose du ballon, c'est d'arrêter toutes les cochonneries, je n'achète plus de plats tout fait je ne fréquente plus de restauration rapide, grasses j'essaie de privilégier la qualité à la quantité. je consomme beaucoup de légumes.
J'ai black listé TOUT les sucres à fort indice glycémique la farine blanche le riz les pates.
Ma motivation c'est ma santé quel plaisir de pouvoir bouger sans s'essouffler, d'être plus souple et ne plus avoir mal au genou mal au dos mal au pieds... même les pieds sont amincis c'est du coup plus simple de choisir des chaussures.
Garde courage mila81 c'est un investissement pour la santé.
Répondre
Bonjour,
Contente de te lire car je suis en phase dure après ma pose de mon ballon il y a 3 semaines.
J’ai perdu 10 kilos déjà, mais qu’est-ce que je galère à boire correctement, ou j’ai soif et je bois trop, je vomis car ça ne passe pas ou je meurs de soif…
Je suis aussi très très fatiguée, j’espère que ça va passer.
Bravo à toi en tout cas et si tu peux, dis-moi comment tu gères l’eau…
Répondre
Bonjour,

Merci mesdames pour vos partages, pouvez-vous me dire svp où vous l'avez posé ? Je suis en phase de recherche actuellement et j'ai 30 kilos à perdre.
Merci !
Répondre
Coucou nanou,
Peux-tu nous dire où tu en es ?
J’envisage la pose de ce ballon et j’avoue que certains commentaires me font un peu peur. Mais mon envie de retrouver un corps léger est si grande…
Répondre
Bonjour, j’aimerais savoir où vous avez fait mettre votre ballon svp ?!
Répondre
Bonjour j ai placé mon ballon à Bruxelles hopital bracops.
Répondre
Bonjour à tous j ai une question voilà sa fait 2 semaines que j ai mis le ballon et jusqu à présent j ai perdue 0 kg. Est ce normal. Merci
Répondre
Coucou alors tu en es où ?
Répondre
Êtes-vous obligé de repasser au bloc pour le retirer ?
Répondre
Oui, malheureusement. Vous avez le choix : 6 mois ou 1 an.
Répondre
Oui, obligé et en sachant qu'il m'a été demandé 1 000€ pour l'enlever, qu'il faut être intubé et que le Dr m'a dit qu'il y avait de gros risques d'endommagement de l'oesophage.
Répondre
Bonjour ! Où est-ce que vous avez fait votre ballon gastrique ? Dans quelle clinique ?
Répondre
Strasbourg, c'est le seul qui pose le ballon dans la région.
Répondre
C'est un ballon pas une capsule à avaler.
C'est posé et retiré sous AG avec une endoscopie.
Répondre
Moi, à la clique des Champs-Élysées avec une diététicienne inexistante
Répondre
Pourrais-je avoir votre contact car je suis actuellement en réflexion pour le ballon gastrique avec la clinique des Champs-Élysées ?
Répondre
Pire chose au monde.
Répondre
Le ballon gastrique est dangereux, je ne recommande pas.
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.