Perte de 3,5 kgs en 3 semaines. Mon objectif est de perdre 15 kgs en 6 mois. Sensation de satiété mais la perte de poids n’est pas aussi rapide que je l’espérais. L’ete N’est peut être pas la meilleure saison. Je reste confiante et déterminée. Les douleurs et désagréments ont été supportables et n’ont duré que 3 jours

Bonjour Je me suis fait poser un ballon gastrique le 22/06/2020 a la clinique de Bercy, on vous fait avaler un produit puis le médecin nous donne le ballon ( taille d’une datte ) il est attaché à un tube et vous buvez jusqu’à qu’il soit installé dans l’estomac. Le médecin Le remplit de sérum avec une pompe puis contrôle à la radio et vous rentrez chez vous avec votre balance connecté sous le bras. Pas de douleur spéciale juste un poids sur l’estomac, la nuit très agitée douleur, abdominale, diarrhée, la douleur a durée quelques jours, repas liquide deux jours puis mixé 3 jours et après on mange normalement, le ballon nous rappelle à l’ordre car on est vite rassasié, j’ai l’impression de manger moins qu’une enfant de 6ans. Résultat au bout de 13 jours à peine 1 kg de perdu je suis frustrée, j’ai toujours l’estomac gonflé et douloureux j’espère perdre beaucoup plus car vu le prix j’aimerais converser avec une personne qui a un ballon aussi et comparer nos impressions et nos repas alimentaires Merci De vos réponses

Je me suis fait posé un ballon le 6 juin, d’une durée d’un an ! J’ai vraiment été très malade ds les débuts et encore aujourd’hui 5 mois après ! Je ressens rapidement l’effet de satiété et si je mange qd mm je vomi automatiquement ! J’ai également svt des aigreurs si je mange trop exotic du coup mes repas restent très simples ! Je fais bcp de marche et de la natation ! Je fais quelques écarts mais je suis assez satisfaites du résultats j’ai deja perdu 18kilos ! Aujourd’hui ce qui me pose le plus de problème c’est les aigreurs, ces remontées très acides qui remontent svt la nuit ! Rien ne marche (charbon végétal non, gaviscon non, médicaments du docteur non, pdts laitiers non ) du coup je passe plusieurs nuits sans dormir ! Et cela commence à sérieusement me fatiguer ! J’ai parfois hâte de le retirer ... et bon parfois peur de reprendre tous mes kilos ! Et vous comment avez vous vaincu vos aigreurs ?!?

Bonjour, avec 109,5 kg pour 1.58 m, je me lance également dans la pose d’un ballon intra gastrique. Je ne suis pas attirée par les autres types d’intervention ( la peur peut-être). J’ai fait ce choix, car mes régimes précédents ont été efficaces, mais je n’ai pas tenu assez longtemps pour conserver de bonnes habitudes alimentaires. Je compte me faire poser un ballon d’un an, et pour l’instant je n’ai eu que le premier rdv avec le praticien. Je partagerai mon expérience avec vous qu’elle soit bonne ou mauvaise. À bientôt 👋

Je me suis fait poser le ballon le 08/04/21 , pour avaler la capsule , il faut faire vite en l avalant avec de l eau . Grâce à un cathéter le chirurgien rempli le ballon . Puis le radiologue regarde si le ballon est bien positionné. Le chirurgien retire ensuite le cathéter de votre bouche . Étape un peu désagréable. Il vous demande de prendre le cachet pour les nausées . ( avant l operation , mon chirurgien m avait fait une prescription de tout les cachets que j aurais après la pause) . Ensuite je me rhabille . Le coach sportif m a remis en main propre la balance connectée et la montre connectée. J ai également son n°de portable si j ai un problème. Je suis rentrée chez moi . Nous sommes le 11/04/21 . Je suis très fatiguée, des crampes . Des nuits un peu agitées. C est normal , je ne prend que du bouillon . Je sors tout de même . Je prend un grand bol d air. A partir de lundi , c est potage !! Enfin quelque chose de plus consistant .

Cela fait bientôt 6 mois que le ballon m'aide à perdre c'est kilos en trop les premiers mois avec le ballon ont vraiment était très facile jai commencer avec un poids de 103 kilos pour 173 j'ai perdu 14kilos les 4premier mois j'essaie d'aller 3 A4 fois pas semaine à la salle j essayer de fair très attention à mon alimentation j'ai même fait un journal de calories avec l applications (le secret du poids) mon conjoint et proches on très vite vu le changement. Malheureusement 1 mois et passer sans que le moindre kilos tombe la grosse déprime j'ai commencé a stagné malgré le sport 2 fois par semaine et ma bonne alimentation j'ai très tres vite contacter ma diététicienne pour fair un bilan elle ma surtout félicitée et cela fait tjr du bien quand une personne extérieure nous envoie des fleurs puis elle m'a fait un tableau d apport en calories des menu tout ce qu'il faut pour me motiver, ( Elle m'a surtout conseiller une fois tout les semaines de me fair plaisir sans abuser une seule fois tt les semaines) j'ai donc essayé et cela a bien marcher moins 4 kilos en deux mois , je suis actuellement a mon poids avant grossesse 86kilos mes je suis toutefois fière de mon parcours même si j'aimerais tellement passer la barre des 70 kilos je pense fortement si cela et possible de fair la pose d'un nouveau ballon de 6 mois

valsanchez

Bonjour j'ai 46 ans et 25 kilos de trop. 1.71 m pour 94.7 kg Voilà 12 jours je me suis fait poser le ballon. Aujourd'hui j'ai déjà perdu 5.2 kg et je recommence à prendre confiance en moi. Même si j avoue que les 4 1ers jours on été difficile mais j'ai vraiment été soutenue par mon chirurgien. Je ne regrette a aucun moment de l'avoir fait et je suis impatiente de voir l'évolution de semaine en semaine

Bonjour, Il y'a bientôt deux mois que je me suis fait poser un ballon intragastrique. Je faisais 1m75 pour 111Kg. J'ai déjà perdu 7KG et j'en suis ravie ! J'espère perdre encore une quinzaine de kilos. Le plus dure a été la première semaine, les nausée etc... Tout se passe bien, mes portions ont radicalement diminuer. Bon courage à vous.

Pose du ballon Le 26 janvier et au 15 mars je suis à moins 12 kilos je n'ai jamais perdu du poids aussi vite sans trop de douleur et de changement dans ma vie par contre il faut beaucoup de motivation vu que c'est un coup de pouce mais ça n'empêche pas de manger tout se passe dans la tête beaucoup de sport enfin j'essaie d'y aller 2a 3 fois par semaine cours collectifs à la salle de sport alimentation équilibrer je suis suivi par une très bonne dieteticienne j'essaie de rester motivé pour perdre encore 15 kg

J ai pris 40 kg en 5 ans j ai donc après réflexion poser le ballon gastrique il y’a 3 semaine les premiers jours on été très dur vomissement aigreur mal de ventre impossible de dormir et de manger je mangeais que liquide et a parti du 8 eme jour j allais mieux je mangeais des aliments que j écrasais poisson légumes et là après 3 semaine sa va super bien je n ai plus aucune douleurs je vomis plus sauf si je mange trop donc j’essaye de manger de petite quantité et surtout de mâcher les aliments j ai perdu 4 kg depuis 3 semaines

Bonjour à toutes ! J’aimerai avoir des informations sur le ballon gastrique. Notamment avec le docteur SFEDJ. J’ai lus vos précédents messages, surtout au niveau des douleurs. Mais savez-vous l’opération en tout est à combien ? Y compris bien sûr avec le ballon. Honoraires compris ? Merci beaucoup pour vos réponses !

La pose de mon ballon est récente 5 jours. Tout s'est très bien passé pas de vomissements comme le chirurgien m'avais dit (juste 3 fois). Niveau douleur très faible c plus une gêne qu'une douleur. 5 jour moins 3 kilos. Hâte de voir la suite.....

Après 6 mois de pose du ballon intragastrique j'ai perdu 10 kgs comme le chirurgien me l'avait préconisé, sans difficulté et avec douceur, j'ai retrouvé une nouvelle silhouette, un vrai bonheur. je conseille cette solution à toutes les femmes qui ont besoin de perdre entre 10 et 15 kgs sur une durée de 6 mois environ