17 janv. 2019 · Actualisation : 11 oct. 2023

Je regrette d’avoir fait le ballon Gastrique

J’ai mis le ballon gastrique le 22 octobre à la Clinique Bouchard par le Dr Bastid à Marseille. Je mesure 1.58m et pèse 75kg. Le jour même De la pose , j’ai cru que j’allais mourir , Je m’arrêtais pas de vomir, je tremblais et les douleurs étaient horribles je n’ai jamais eu de douleur comme ça , je ne pourrai même pas légaliser avec une autre douleur, Je dormais assis car il m’était impossible de m’allonger ni de me mettre sur le côté droit. Tous les médicaments qu’on me donner pour la douleur Ne fonctionner pas. Ça a duré deux mois. Au troisième mois je n’ai pas de douleur , juste des petites crampes. Je ne peux toujours pas dormir sur le côté droit mais maintenant je peux être allongé et dormir sur le côté gauche. Au niveau de la faim, j’ai très faim je ne ressens pas la satiété. À chaque fois que je mange je vomis et pourtant je mange à petite quantité. J’ai perdu 10 kg en trois mois, Et à force de vomir je suis en manque de potassium. Je regrette vraiment d’avoir mis le ballon, et de plus on m’avait pas prévenu des risques, hémorragie ect...(il y’a eu des mort). S’il vous plaît lisez attentivement mon avis , J’ai rencontré d’autres personnes qui ont le ballon gastrique et ils ont eu la même expérience que moi.

Je voulais rajouter , le ballon je doit le garder 6 mois mais moi je veut l’enlever le plus rapidement ! Regarder plusieurs avis et réfléchissez bien avant de faire cette intervention, Moi quand j’ai regardé les avis sur Internet il y avait pas de point négatif, Mais quand j’ai rencontré des personnes face à face qui porte le ballon gastrique elles ont eu la même expérience que moi.
Ouldji quelle histoire horrible! j'espère que tu vas pouvoir l'enlever rapidement, y a pas de raison que tu puisses pas de toute maniere. c'est toi qui choisis non?
aussi je me demandais pourquoi avoir choisi le ballon alors que ton poids ne me semble pas énorme (oui, il y a surpoids, mais je n'aurai pas cru que le médecin donne son accord pour un ballon)
Le médecin s’enfou, il a même pas pris le temps de me peser ni prendre le tour de taille et il m’a même pas fait un bilan avant, Je vais enlever le ballon en passant par les urgences comme mon ami a fait , car il répond plus . Une fois les chèques encaissés , y’as plus personne.... je continue à vomir et mon potassium baisse ce qui peut être dangereux pour le cœur , On ne peut pas anesthésier une personne qui est en baisse de potassium.
Le ballon gastrique est dangereux c’est pour ça que la sécurité sociale ne le prend plus en charge, et normalement le ballon gastrique et l’anneau gastrique ne se feront plus.
Ouldji moi j'ai décidé de ne pas le poser. A la place je vais chez une psy et on travaille sur ma relation avec la nourriture, la sensation de satiété et de faim etc. Je recommande!
Oui , mon amie est partie voir un hypnotiseur super elle a perdu 10kg déjà . Moi aussi je recommande.

Merci de ton écoute et je te félicite de ne pas avoir poser le ballon
aurais tu l'adresse de l'hynotyseur ?
10kg en combien de temps?
impressionant... comment ca marche?
et merci :) je me sens mieux dans mes basquette smeme si j'ai toujours un complexe sur mon poids
Si tu veux y’as Plein de vidéo sur YouTube tu verra c’est super 👍
Courrage ! Bsx
Oh wow je suis allée voir, mais c'est un peu particulier pour la perte de poids! Il lui a fait croire qu'elle avait moins faim?
Non il lui a fait comprendre que sont corp n’as besoin de recevoir autant de nourriture, c’est ce qu’elle m’a raconté et il a beaucoup travaillé sur le mental , la confiance en soi et d’ou Vien le problème de manger autant.
Donc un peu comme un psy au final haha
C'est cher l'hypnose?
Sa dépend les praticiens, entre 50€ et 100€
en combien de séance c'était fini pour elle?
Elle continue toujours , je sais pas du tout désoler
bonjour j ai fait 7 séances d'hypnose à 70 e la séance et pas 1 gr de perdu grrrr
Comme on dit ça fait mal au *** et pourquoi pas essayer le ballon ?
Ballon posé il y a 2 semaines.
Douleurs, crampes mais le plus horrible ce sont les rots… Tu peux plus sortir de la maison à cause de ça.
Je déconseille vivement.
Bonjour, vous avez payé combien pour la pose du ballon ? C'était quel modèle ? Orbera ? Allurion ?
Je me reconnais carrément dans ton histoire ouldji!
J'ai posé mon ballon gastrique pour une durée de 4 mois (heureusement pas plus) le jour de la pose, comme toi, j'ai cru mourir.
J'ai pas réussi à avaler seul et direct, une fois le ballon posé, je n'ai pas cessé d'avoir la nausée, on m'avait dit pas besoin d'accompagnement, vous pouvez rentrer seul après. Bah, franchement, ça a été les 20 min de voiture les plus longues de ma vie, tant de concentré alors que j'avais hyper mal. Les douleurs et vomissements ont commencé à diminuer à seulement 2 mois et demi après la pose. Les douleurs d'estomac étaient tellement violentes que j'en avais des crampes au coeur, c'était horrible. J'avais toujours aussi faim et bizarrement, je vomissais tous les matins à jeun...
J'ai perdu seulement 4 pauvres kilos et surtout beaucoup d'argent, je regrette vraiiiiment et comme toi, je le déconseille fortement.

Le ballon. On dégonfle

Mise en place d’un ballon il y a 4 jours. Après 3 jours difficiles la vie reprend normalement. Une sensation de satiété très rapide. Une aide nutritionnelle. Suis persuadée d’avoir pris la bonne décision pour perdre du poids rapidement. Je suis...