5 févr. 2018 · Actualisation : 10 oct. 2023

Le ballon est en train de changer ma vie

Bonjour j'ai 46 ans et 25 kilos de trop. 1.71 m pour 94.7 kg
Voilà 12 jours je me suis fait poser le ballon. Aujourd'hui j'ai déjà perdu 5.2 kg et je recommence à prendre confiance en moi.
Même si j avoue que les 4 1ers jours on été difficile mais j'ai vraiment été soutenue par mon chirurgien.
Je ne regrette a aucun moment de l'avoir fait et je suis impatiente de voir l'évolution de semaine en semaine

Bonjour Valchansez, merci de partager ton expérience. Ça motive vraiment de voir des témoignages comme ça. Au plaisir de te relire. Je me fais poser le ballon le 22. Niveau alimentation, peut tu donner des détails sur ce que tu manges quasi 15 jours après ? Merci
Bonjour svp vous allez faire ca ou ? Moi je suis tenté de le faire je suis dans les alpes maritimes je ne sait pas si on le fait par ici merci de me donner des tuyaux bon courage à vous
Bonjour Monica,

Je te passe la liste des centres où tu pourras réaliser cette intervention dans le 06 :

Je t'envoie aussi cet article pour t'aider à en savoir plus sur le ballon gastrique :
Combien de kilos aimerais-tu perdre ?
Merci pour ce témoignage encourageant ! Je me fais poser le ballon le 26/02 et j'ai très peur d'avoir mal et aussi que ça ne fonctionne pas sur moi.
Tu suis quoi comme programme alimentaire ?
Tu as pu reprendre le boulot au bout de combien de temps ? Merci beaucoup
bonjour, j'ai rv vendredi pour un premier rendez vous en vue de la pose d'un ballon gastrique ! j'ai une question... j'ai une année assez chargée avec beaucoup de boulot puisque j'ai repris une formation et j'ai très peur d'être sans force et d'être très fatiguée, ce que je ne peux pas me permettre, étant en plus seule avec mes enfants ... celles qui ont déjà vécu cette expérience, quel a été le degré de fatigue ? merci
Bonjour. Moi j ai mis ke ballon le 22 fevrier18 je t avoue que tu es fort fatiguée. Du fait que tu ne mange pas et le ballon qui te donne des cramps
Bonjour, je suis de la Tour du pin, qui as tu été voir comme médecin pour ta pose de ballon? Et comment c'est passé ton 1er RDV?
Sssoo je ne peux pas te donner mon expérience étant donné que je ne l'ai pas encore mais je suis comme toi, j'ai un travail très prenant et je change dans 2 mois pour un boulot encore plus exigeant.. mon mari est en déplacement la semaine donc je suis seule avec mon fils de 20 mois.
J'ai aussi peur, j'ai lu que c'est juste les 10-15 premiers jours qui doit si dur mais après le corps s'habitue très vite au ballon !
Tiens nous au courant après ta pose de vendredi.
J ai posé le ballon en.mars j ai ete malade in mois à vomir toute la journee pas de crampe mais affreux l rnvie de vomir après un mois et une semaine c est pas encore là forme j ai.perdu 9kg
Bonjour FeraudRobert, nous ommes de tout coeur avec toi dans ce passage difficile ! Tu peux faire part de ton expérience à Reinette83 qui va se faire poser un ballon ellipse, tu peux la joindre à travers ce lien : https://forum.multiesthetique.fr/ballon-intragastrique/ballon-intragastrique-ellipse-34278 merci !
bonjour (et re bonjour Helene!!!) comment s'est passé vos poses respectives? j'espère que vous allez bien! donnez des nouvelles!
Sam
Pose du ballon le 6 mars ,Les 4 premiers jours pas facile .ce matin - 8kg .
Ouah c'est impressionnant Lalaoui2 !!! Tu as combien a perdre ?
Je l'ai fait poser le 26 février et j'ai perdu 2 kg.. Je ne me suis pas pesée depuis 10j mais je pense que ça n'a pas bougé étant donné que je mange quasiment comme avant la pose du ballon ! Je suis très déçue ça ne me fait aucun effet.
Et toi ? Des que tu mange un peu trop tu es rassasiée ou dégoutée ? Comment tu manges pour perdre si bien ?
Enfaite j’ai suivi à la lettre les recommandations de mon médecin première et deuxième semaine aujourd’hui c’est premier jour du solide mais j’ai pris un RDV avec une diététicienne pour la suite.
Je pense que j’ai perdu autant parce que j’ai 25kg de trop.
J’essaie de bien mâcher et manger très lentement , parfois crampes et nausées mais de moins en moins.
Voilà voilà.
Lalaoui2 comment ca va maintenant? toujours des nausées? c'est ce qui me fait le plus peur...
Helene tu as combien à perdre? est ce que tu vois un diététicien? il faut surement adapter les quantités. tu te sens pas mal après avoir mangé de grandes quantités?
Bonjour bravo vous en etes ou maintenant ?
Pose du BIG le 20/10/17 5 mois après -22kg !
EYHelene tu en es ou de ta perte?
SylvieALEXANDRE bravo à nouveau :)
je viens vous faire part de mon expérience avec un BIG.
Cela va faire presque 3 mois que je l ai et j ai déjà perdu 11kgs.
J ai commencé avec un IMC de 33,5 et maintenant j en suis à 29,5.

la 1ere semaine fût difficile mais je m attendais à pire!! Pas de vomissement mais des remontées acides (que j ai encore un peu la nuit mais assez légères) et surtout des spasmes.
J avais posé des jours exprès pour pouvoir me reposer et j ai bien fait car reprendre le travail juste deux ou trois jours après, je n en aurais pas eu la force.
Donc je me suis bourrée d antispasmodiques et d anti reflux pendant à peu pres un mois.

Côté alimentation (je suis suivie par une diététicienne) fini le sucre!!! Les aliments industriels (genre pizzas et pâtes fraiches...) et l alcool (bon je ne buvais que très rarement)
Pas évident mais les resultats sont là.
Activité physique 1 à 2 fois par semaine . Peut mieux faire mais avant c était zero!!

Je dois le retirer fin août. Donc maintenant, mon stress c est de ne pas reprendre de kilos bien sûr.
Je verrai en fonction si j en repose un autre ou pas car d après mon gastro , le 2eme ballon sert surtout à équilibrer le poids.

Voilà, bon courage à tous ceux qui voudraient essayer!
Comment allez vous maintenant?
j ai une pose de ballon prevue fin juin ( elipse) . Je dois perdre 15 kilos car pbe apnee . Pourriez me dire vous si la douleur est vraiment terrible la premiere semaine?. J ai 52 ans
On sent bcp des nausees?
merci
bonjour Marie
le ballon que l on m a posé c est le End ball (Endalis à 900€).
Bien sûr, je ne parle que pour moi donc d autres personnes ont certainement eu d autres sensations.
Donc, comme decrit dans mon post précédent : pas de vomissement mais des spasmes assez désagréables tout au long de la journée. Prise de Spasfon pour soulager.
Des remontées acides ( atténuées par l anti acide donné par mon médecin plus du gaviscon ou maalox).
Une grande fatigue les 3 ou 4 premiers jours. mais pas vraiment de nausées (juste la première nuit)
Dormir sur le côté gauche aide bcp.
1er "repas" une biscotte trempée dans du thé. Ensuite le lendemain une demi compote.
J ai mangé mou pendant toute la semaine et ensuite un peu de légumes, pâtes etc...

Maintenant, je mange de tout. En quantité réduite et par satiété (dû au ballon) et par choix pour m habituer à l après ballon.
En moyenne, on est censé perdre une 15aines de kilos en 6 mois.
j en suis à 11kgs.

J espere avoir répondu à vos questions.
Bon courage car ça vaut le coup!!
Vous l’avez posé ou votre ballon? Je serai intéressé merci beaucoup
Je cherche une adresse pour me faire poser un ballon j’aurais souhaite connaître le nom et l’adresse de votre chirurgien svp
Merci pour les détails!!
je me demandais: est ce que la marque du ballon fait une différence?
pour la marque, c est plutôt ton médecin qui travaille avec tel ou tel labo.
Au départ, j étais surtout intéressée par le Obalon car c est une sorte de capsule qui s avale et se dilate une fois dans l estomac. Et pas besoin de fibroscopie donc d anesthésie.
Mais il ne dure que 4 mois max et ne semble pas etre bcp utilisé en France ( c est ce que deux médecins m ont dit).
Celui qui s est occupé de moi n était pas trop chaud par cette méthode et avait l habitude du End ball. Quand au prix , Endball est nettement moins cher et comme je me suis sentie en confiance avec le gastro , et bien j ai suivi son conseil.
Apres, il y a des ballons qui dure 1 an et idem , mon médecin ne semblait pas convaincu pour le moment.
Encore une fois, il faut mieux se renseigner auprès d un ou plusieurs médecins avant de se lancer.
Pour le moment, mon poids semble stagner autour des 85kgs...
j espere que ca repartira un peu!
Tu as l'air satisfaite de ton médecin. T'es tu faite posée le ballon à Cagnes ou Nice? je cherche des avis sur les praticiens et ce n'est pas évident d'en trouver.
Pouvez vous me conseiller un médecin pour Ballon gastrique dans le 06 pas trop cher mais surtout efficace,
bonjour pourriez vous me dire dans quelle vielle et par quel chirurgien vous avez té prise en charge ainsi que le tarif ??? merci beaucoup
Cela fait 13 jours que j’ai posé mon ballon et à peine 1 kg je mange très peu je ne comprends pas quelqu’un peu me conseiller merci beaucoup
Bonjour J’aimerais savoir le tarif s’il vous plaît du ballon gastrique
Bonjour pour ma part je l’ai payé 3100€ à la clinique de Bercy pour 4 mois seulement et toujours que 3 kg de perdu très déçu ça n’a pas fonctionné pour moi reste 2 mois du coup je suis allée voir une diététicienne vers chez moi Pour le suivie sinon je crois qu’il y a moins cher et pour 6 mois mais avec anesthésie je pense que malgré tout cela doit être mieux
Je souhaiterais connaître le tarif svp. Pouvez-vous expliquer comment les 4 premiers jours on été difficiles ? Merci !

Une expérience qui change la vie

Je tiens à remercier particulièrement le docteur AVALONE pour son travail.

Durant tout le processus de 4 mois du ballon ALLURION, j’ai été très bien accompagnée, conseillée, et soutenue par l’équipe professionnelle. Le pack d’accessoires offert...