14 déc. 2017 · Actualisation : 8 oct. 2023

Le ballon gastrique est une aide véritable pour perdre du poids

2 mois de pose et 8,2 kg de perdus. Il me reste 4. Mois pour perdre les 6,8 kg excédentaires

Bonjour Mayalabeille2009, je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté.

Le processus à l'air d'être en bonne voie.
Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite.

Merci.
Bonjour. Je pèse 80 kg pour 1m72 je suis fortement intéressée par une pose de ballon gastrique. Pensez vous que cela soit possible même si on est pas en obésité? Merci
Bonjour. En Belgique il n’y a pas de remboursement donc oui c’est accepté. Mais il faut un imc de 27 minimum
Bonjour je ai chercher en Aquitaine et il y a qu'une clinique qui coûte cher et pas d anesthésiste
regarde ici tu trouveras surement une bonne adresse! https://www.multiesthetique.fr/cabinets/ballon-intragastrique
pourquoi pas d'anesthésiste? ca va faire mal non?
Je posterai des photos quand j’aurai perdu tous mes kilos
bonjour comment tu te sens au quotidien? j'ai lu que certaines opérées se sentaient pas très bien physiquement, avec une lourdeur dans l'estomac
Bonjour. Oui, c’est une sensation de gêne, une lourdeur comme si on avait trop mangé. Et par moment on ne sens rien comme si on n’avait pas le ballon.
Bonjour Mayalabeille2009. Merci de nous faire partager ton expérience. Peut on avoir l'adresse ou le nom de ton médecin? stp merci. Moi je suis à Paris.
Bonjour. C’est en Belgique. Dr Codden à l’hôpital Notre Dame de Grâce à Gosselies.
Bonjour. Merci de l'information. C'est super. Passes de bonnes fêtes toi et les tiens.
Bonjour, je serais bien intéressée pour voir les photos avant/après... comment vous entez-vous au jour d'aujourd'hui ? Quel ballon type de ballon avez-vous posé ? merci
Bonjour, j'ai le ballon Obera. Posé le 12 octobre avec 70 kg. Ce matin, je me suis pesée et je fais 60,2 kg mangé les fêtes . Je ne me suis privée de rien: saumon, foie gras, vin ... mais en petite quantité bien sur . Bientôt le cap des 10 kg. Mon objectif c'est d'atteindre 55 kg. Je vais essayer de télécharger les photos et les poster
Waou Félicitation. Que dit le chirurgien quant à la suite, c'est à dire que se passe t il lorsque l'on enlève le ballon? Notre estomac aura t il suffisamment diminué pour maintenir cette sensation de satiété avec de si petites quantités?
J'ai entendu dire que l'on ne pouvait pas prendre l'avion avec une ballon gastrique, est-ce vrai?
Merci encore de faire partager ton expérience.
Bonjour , j’ai un BIG , -22kg 5 mois après , (espère encore 10kg)
Aucune contre indication pour l’avion , je suis partie en Thaïlande avec l’accord de mon gastro
Après il faut faire attention et continuer à manger moins sinon on reprend tous les kilos perdus. Il faut se faire suivre par un nutritionniste. Et non on ne peut pas prendre l’avion.
Super, un grand merci pour tes réponses. Je vais contacter l'hopital que tu m'as conseillée. Je vais voir ce qu'ils répondent pour le premier RDV. Je te tiendrai au courant. Merci Merci
Re bonjour J'ai vu que le docteur Codden ne travaille que 3 jours par semaine. Peux tu approximativement de donner le cout budgétaire global de l'intervention STP (1000e l'intervention combien de consultation avant et après à quel coût le coût de l'hospitalisation) au fait l'hospitalisation dure combien de temps? Merci de ces informations précieuse afin que je calcule le budget car je suis sur Paris.
Pour une consultation il faut compter 37 euros. Je n'ai eu qu'une seule consolation avant. On passe une nuit à l'hôpital . J'ai reçu ma facture; il y a 985 euros pris en charge par la mutuelle (secu en France) et 970 à mes frais. Ensuite, il y aura la dépose du ballon, et là je ne sais pas du tout ce que je vais payer. Tu devrais te renseigner car si tu n'as pas de mutuelle en Belgique, à mon avis tu devra tout payer et là c'est le double, on avoisine les 2000 euros. Le mieux serait de se renseigner directement à l'hôpital .
Je te remercie bien. Passes une bonne journée.
Toi aussi et tiens moi au courant
pas de soucis ce sera volontier
désé pour ma réponse tradive mais oui effectivement belle performance ! 10 kg en 1-2 mois c'est efficace ! retrait obligatoire du ballon à 6 mois c'est bien cela ? Tu dois repayer en plus ?
Bilan après presque 5 mois de pose: j'ai perdu 11 kg. De 70 je suis passée à 59. Depuis début janvier, je stagne au niveau poids. La nutritionniste me dit que c'est parce que je suis restée longtemps à ce poids là. J'aurai bien voulu descendre jusque 55 kg mais ça devient difficile. Il parait que c'est un "palier". J'espère perdre encore au moins 2 kg ...
Dans 2 semaines, on enlève le ballon. Je n'ai su descendre jusque 55. Bloquée à 59 kg. J'espère ne pas reprendre après la dépose .... On verra.
bonjour as tu été suivie par un diététicien? as tu un ballon à air ou à eau?
J'ai un ballon à eau et on l'enlève après demain
comment s'est passé le retrait? est ce douloureux? quelles sont tes pensées sur l'expérience maintenant que c'est derrière toi?

Vivre avec le ballon gastrique

J ai pris 40 kg en 5 ans j ai donc après réflexion poser le ballon gastrique il y’a 3 semaine les premiers jours on été très dur vomissement aigreur mal de ventre impossible de dormir et de manger je mangeais que liquide et a parti du 8 eme...

Un début plus que motivant

Pose du ballon Le 26 janvier et au 15 mars je suis à moins 12 kilos je n'ai jamais perdu du poids aussi vite sans trop de douleur et de changement dans ma vie par contre il faut beaucoup de motivation vu que c'est un coup de pouce mais ça n'empêche...