4 mars 2022 · Actualisation : 10 oct. 2023

30 kg perdus en 2mois et demi et finir aux soins intensifs

Voilà mon expérience de ballon ! Je sais que perdre autant de poids peut faire rêver. Je me suis toujours battue avec les kilos en trop depuis mes 18 ans où j'ai pris 20 kg en 2 ans à cause de la pillule. Bref, j'étais suivie par une diet que je connaissais bien et qui m à préparé à la pose du ballon. Un mois et demi avant, déjà une perte de 11 kg. J'étais contente, puis vient la pose du ballon au chu de Namur. Aucune explication du chirurgien, ni sur la pose ni sur les réactions possibles... Bref, on est obnubilé par la perte de poids et on est prêt à tout. Je mesure 1m69, j'étais à 96 kg avant la pose et je venais de perdre 11 kg... J'ai tenu 2 mois, la pose fut étonnamment gérable, aucune nausée, juste des brûlures d'estomac horribles durant 3 jours, mais sinon, ça allait. Par contre, aucune sensation de faim. C'était impressionnant, je ne mangeais strictement rien, pas faim du tout. Ils m'avaient donné un antivomitif puissant qu'on donne généralement pour les chimio et qui faisait effet 15 jours. J'ai commencé à manger un peu... 3 cuillères par repas me suffisaient et au bout de 15 jours après que ce cachet ait terminé son effet, j'ai commencé à vomir tout ce que je mangeais et avoir des nausées constantes. Je vomissais toutes les 3h. Du liquide puisque je ne mangeais quasiment rien... Résultats en 3 semaines : 10 kg en moins. J'ai revu le chirurgien qui me dit juste " ce n'est pas normal, je vais vous redonner l'antivomitif "... 15 jours où je retrouvais le sourire tout en continuant à voir mes kilos disparaître... Sauf que je me sentais de plus en plus faible. Après ces 15 jours, rebelote, les vomissements ont recommencé. Je devais le garder 1 an... Je commençais à ne plus pouvoir marcher. Mon médecin m'a prescrit une prise de sang et là, l'horreur, tous mes taux étaient en alerte. Le labo m'a appelé en urgence et 30 mn plus tard, on m'a emmené en samu à l'hôpital, aux urgences réa. Mon cœur et mes reins étaient en souffrance dû à la chute fulgurante de potassium et aux vomissements intempestifs durant quasiment 2 mois. Je frolais l'infarctus à tout moment et de ce fait, ils ne pouvaient pas m'endormir pour l'anesthésie et me retirer le ballon en urgence vitale. J'étais coincée avec ce truc en moi qui allait me faire mourir à tout moment. Je me suis faite hospitaliser 10 jours, avec des fils partout pour mon cœur et des perf pour remettre mes taux à jour pour pouvoir supporter l'anesthésie. Résultats : perte de 30 kg au total en 2 mois et demi... Une fois le ballon retiré, je me suis sentie revivre et... Je crevais la dalle, ma diet m'a dit " ton corps est en état de choc, il réclame tout le manque de nourriture qu'il n a pas reçu ".

Résultats : j'ai repris 20 kg en 6mois... Donc les filles, je sais, vous allez vous dire " ça m'arrivera pas ", mais il arrive des fois de faire un rejet de ce morceau de caoutchouc qui vous fait roter à longueur de journée... N'attendez pas comme mo,i si vous vomissez autant de temps, ce n'est pas normal, faites des prises de sang tous les 15 jours pour éviter de mourir. J'ai 45 ans et 3 enfants que j'ai failli rendre orphelins pour des kilos.

Merci pour ton retour d’expérience qui m’a conforté dans la décision d’enlever le mien… Comme toi, au bout de 2 mois, toujours malade et sous alimenté.
Merci du retour, par ailleurs, comment se fait-il que tu n'aies payé que 1700e pour cette intervention ? Cela vient du fait que ça a été fait dans un hôpital public et non privé ?

Vivre avec le ballon gastrique

J ai pris 40 kg en 5 ans j ai donc après réflexion poser le ballon gastrique il y’a 3 semaine les premiers jours on été très dur vomissement aigreur mal de ventre impossible de dormir et de manger je mangeais que liquide et a parti du 8 eme...

Une expérience qui change la vie

Je tiens à remercier particulièrement le docteur AVALONE pour son travail.

Durant tout le processus de 4 mois du ballon ALLURION, j’ai été très bien accompagnée, conseillée, et soutenue par l’équipe professionnelle. Le pack d’accessoires offert...