6 août 2019 · Actualisation : 11 oct. 2023

Acide Hyaluronique en trop grande quantité

Bonjour à tous,

J'ai subit il y a une semaine des injections d'acide hyaluronique dans la lèvre supérieure. Cela faisait plusieurs mois que j'économisais pour pouvoir m'offrir cette « opération ».

J'ai donc pris rdv chez un médecin qui avait opéré une de mes amies qui avait de bons avis sur le net.

Le premier rendez vous se passe très bien, le médecin est sympa et on parle de l'augmentation que je souhaite. Je précise au médecin que j'aimerai quelque chose de naturel, je ne veux pas que ça fasse trop « fausses lèvres ». Il me dit qu'une seringue est selon lui suffisant pour satisfaire ma demande.

Ce jour là, j'ai signé un devis qui stipulait le prix du produit injecté (350€) et des honoraires du docteur. Le total me semblait correcte du coup j'ai pris rdv 15 jours plus tard pour réaliser les injections.

Je me suis rendue à mon rdv accompagnée de ma mère car j'avais peur que l’anesthésie me mette trop KO.

Comme j'appréhende, le médecin me rassure en me disant qu'il allait donc endormir la zone, ce qui a été vraiment top car je n'ai rien senti lors des injections. Il met un peu de musique, tout se passe très bien. Le médecin me donne un miroir et me demande si c'est bien ou si il faut en rajouter. Je trouve déjà le résultat bien « rempli » du coup je lui dis que c'est bon on va arrêter là.

En ressortant je dis à ma mère que c'est un peu plus gonflé que ce que j'imaginais. Et elle me dit qu'il en avait mis pas mal, même si elle m'a dit qu'elle regardait très peu. Elle me précise qu'il a mis plus d'une seringue (mais j'ai cru qu'elle avait confondue avec les seringues pour l'anesthésie du coup je n'ai pas trop tenue compte de ce qu'elle m'a dit).

Première nuit, impossible de dormir de 3h du mat' à 7h. J'ai mal et ça a énormément gonflé, c'est bleu et tout déformé. Mais comme je me dis que c'est normal je ne m'inquiète pas trop, juste pour la tête que je vais avoir au travail.

J'ai quand même un coté plus gros que l'autre et je sens deux grosses « boules » douloureuses de ce coté justement. Les boules sont dures dans mes lèvres, et ça donne l'effet qu'un coté est asymétrique.

J'envoie un mail au médecin qui me répond dans la foulé et me donne un traitement anti inflammatoire qui me soulage mais qui ne dégonfle pas forcément les boules.

Comme ça ne change pas vraiment, le docteur me dit de passer le voir juste avant qu'il parte en vacances car franchement l'évolution de ma bouche ne me rassure pas du tout. Le médecin me dit que c'est normal qu'il faut attendre encore un peu, je lui dis que les bleus ne m'inquiètent pas mais que les boules "moches" et disproportionnées me dérangent. Il me dit de masser ces « boules » dès qu'elles ne seront plus douloureuses et de continuer à mettre du froid dessus. Il me conseille de mettre un peu de fond de teint et me dis que je ne devrais pas avoir honte de sortir comme ça. Il me dit aussi que c'est normal qu'avec la dose qu'il a utilisé que ça réagisse comme ça.

Et c'est à ce moment là que je lui ai demandé quelle dose qu'il avait utilisé et il m'a répondu 2 seringues. 2 seringues dans la même lèvre pour une première fois que j'ai recours à ce produit je trouve que c'est énorme surtout que je voulais un résultat naturel et qu'il m'avait parlé que d'une seringue. Et je pense qu'il aurai pu me prévenir avant de me les injecter qu'il allait en mettre deux. Surtout que j'ai signé que pour ce qui me paraissait être le prix d'une seule...

Les boules sont douloureuses et désagréables pendant les 5 premiers jours, mais là depuis deux jours je n'ai plus mal et je n'ai plus de bleus.

Maintenant le résultat est juste moche. Moi qui pensais que ça allait m'aider à me sentir mieux dans ma peau (j'aimais déjà ma bouche avant je voulais juste lui redonner un petit coup de jeune), c'est tout l'inverse, je suis sortie les premiers jours avec un masque médical et j'ai honte de me promener comme ça. Je suis vraiment dégoûtée. J'aimerai trouver un chirurgien qui utilise l'hyaluronidase pour pouvoir faire disparaître cette bouche déformée. Je ne veux pas attendre le retour de vacances du médecin pour savoir si il fait ce genre d'injections car j'aimerai me débarrasser de cette lèvre inesthétique le plus rapidement possible.

Pouvez vous m'aider si vous connaissez quelqu'un qui pratique l'injection de ce produit sur Paris ? !

Merci par avance pour votre aide !

Je vous mets une photo de ma bouche avant et les autres seront des photos d'après les injections et maintenant.

Bonjour Marzon, bienvenue sur la communauté Multiesthetique.

Je suis désolée d'entendre ta détresse 😞

Ces témoignages vont t'aider ➡ https://www.multiesthetique.fr/experiences/acide-hyaluronique/la-hyaluronidase-pour-reparer-les-degats-de-lacide-hyaluronique-mal-injectee-30919

Les médecins que ces personnes ont contacté sur Paris sont :
le Dr Catherine de Goursac, voici son profil en ligne avec ses coordonnées si tu souhaites la contacter : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/dr-catherine-de-goursac

et le Dr Pierre-Alain Mayeux : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/dr-pierre-alain-mayeux

Nous restons à ton écoute pour toute question et nous sommes de tout coeur avec toi, tiens nous informé de l'évolution 😉