4 juin 2019 · Actualisation : 1 oct. 2023

J'ai mis des prothèses Motiva - L'opération (AM) du bonheur !!

Bonjour :) J'ai décidé aujourd'hui de vous raconter mon expérience de A à Z, avec quelques péripéties durant mon parcours pour enfin avoir la poitrine que je souhaite depuis toujours. Depuis mes 18 ans (même avant ça) j'ai été très complexé par mes seins, je dirais que je faisais un 85b non rempli. J'ai regardé des millions de site pour avoir un ordre d'idée de tarif, mais à cet âge là et avec aucune économies, j'ai vite déchanté et abandonné l'idée. Puis vient l'année 2018, j'ai 24 ans et ce complexe est toujours là, je décide donc de me lancer et d'avoir 2 rendez vous avec des chirurgiens de ma région. Le premier m'a convaincu, sauf sur le type de prothèse après réflexion car je n'étais pas trop pour les prothèses anatomiques (surtout le risque de retournement) mais voilà après 15 coups de fils à diverses banques et autre crédit à la consommation, aucun n'a accepté de me prêter de l'argent, mon projet tombait encore une fois à l'eau.. Fin janvier après une nouvelle demande de crédit, on me l'accepte enfin, sauf que mon temps était compté car fin février je devais reprendre le boulot ! Le délais était trop court pour avoir un deuxième rendez vous puis ensuite l'opération en France. Je me suis donc tourné vers la Tunisie.. Non pas pour leur tarif réduit mais pour leur rapidité de délais, en deux semaines je pouvais m'y rendre et me faire opérer ! Ni une ni deux, je parle régulièrement avec la secrétaire, je prends mes billets d'avion (sans assurance remboursement.. Bêtise bien sûr 😂😂) mes billets de train pour me rendre à l'aéroport. Mais à force de cogiter, de me dire que j'allais être toute seule, que je n'avais pas la certitude de l'intérêt qu'on allait me porter après l'opération, j'ai TOUT annulé ! Évidemment, l'argent mit dans l'avion et le train.. Je ne l'ai jamais revu mais ça c'était de ma faute je n'aurai jamais dû me précipiter comme ça ! J'ai donc rappelé le premier chirurgien, et m'a proposé un rendez vous le 8 mars, nous nous sommes mis d'accord sur une date d'opération le 3 juin donc hier...

Je suis aujourd'hui ravie et opérée ! Je porte des prothèses MOTIVA ergonomix 375cc profil haut et j'espère avoir un 90D. Bien sur mes seins sont tout gonflés et absolument pas souple, mais à un 1 jour post op c'est tout à fait normal haha. Une chose est sûre c'est que je n'ai aucune douleur, seulement des tiraillements donc très supportable ! Je vous mets des photos le jour même de l'opération, je n'en ai pas pris aujourd'hui. Je posterai mon évolution si ça peut intéresser quelques personnes :) Excusez moi pour le flou sous ma poitrine mais j'ai un énorme tatouage que j'ai préféré cacher pour une possible reconnaissance :)

Coucou ton soutif c’est quel taille? J’ai le même et moi limite on voit pas mes seins enfin comme toi sur la photo
C'est un 90 D que je porte là
Purée moi un 85 et il flotte un peu 😫 ils sont trop petit les miens
Bon sur la photo j’ai pas le bandeau par dessus mais qund je l’ai sa couvre tout le dessus.
Tu as quoi comme prothèses ?
C'est peut-être la bande de contention qui "push" ma poitrine
350cc ronde sous muscle, marque arion et profil haut

Moi quand je la met sa me fait même pas comme toi

Il m’a dit normalement 85D mais je crois je vais faire moins, jsuis dégoûter 😥
Magnifique !!!
Ton zbra de contention c'était quelle taille? :)
Mon zbra est un 90D
Coraliee68 comment vas tu ?
Soychlo, comment vas tu ?
Bon là ils font obus, c’est récent mon opération
Quand ils vont dégonfler j’aurais plus rien ils vont être tout petit 😕
Mais non ! Je pense pas qu'ils vont être tout petit, quand ça degonfle on perd pas tant de volume que ça je pense, ça d'assouplit juste
Ouais je verrais bien d’ici là
Coraliee68, la 1ere consultation tu l as payée combien stp ?
J’en ai eu 2 et une seule 70€ donc les deux 140€
Quel chirurgien ?
Sur Paris
En plus j ai mangée vite fait dans un resto avant de reprendre la route et cette nuit malade intoxication alimentaire de 3h du matin à 11h ce matin sur les toilettes. Vraiment catas
Ça y est j ai trouvée tes photos. Super ton explication de tes derniers heures , pour l instant c est gonflé mais joli wouah. C est derrière toi maintenant. Il faut juste que tu prennes soin de toi. Et oui pour les photos avec plaisir pour voir l évolution. Merci
Merci, oui très gonflé et tout engourdi, c'est pas très agréable ça mais tant que ça me fait pas mal, ça me va ! :) je mettrais des photos semaine par semaine :)
C'est sur c'est les 1er jours normal je penses ! tant que tu n'as pas mal c'est bien ! Ah oui les photos avec plaisir ! Merci beaucoup
Wahh je me languis d'y passer sérieusement ! Magnifique Soychlo et ils ne seront que mieux par la suite ! Ils sont déjà superbe !!
Ton parcours est quasi similaire au miens. J'ai failli me tourner vers la Tunisie. Mais bon j'ai vite été refroidi...
Merci ! Oui ils ne peuvent être que mieux normalement haha. C'est quand toi déjà ? Oui la Tunisie c'est un peu la solution de "facilité"...
C'est le 1er juillet !!! Il me tarde !
Oui de facilité et pas sans risque. Pour le suivi post op en général aucun chirurgien veut récupérer un patient opéré en Tunisie.. Ça, ça m'a calmé
Bjr Soychlo bienvenue... Moi je dois me faire réopérer pour la 2 ème fois, 1 ére opération en novembre 2018, je vais dire ratée, le chir ne m'a même pas laissé le choix entre ronde ou anatomique, il ne mettait que de l'anatomique. Et de plus il devait me mettre du 320 Cc et ne m'as mis que du 275 CC déception une fois dégonflé des oedèmes. Quelques mois plus tard en regardant les infos j'entends que certaines prothèses sont retirées du marché car suceptible de provoquer un cancer rare mais....Dans ma tête tout s'est chavirée, j'ai pété les plombs comme on dit, j'ai consulté un autre chir avant cela, le 1ere chir a accentué mon asymétrie déjà existante donc j'avais consulté 2 autres chir dont un m'a dit qu'il ne me réopèrerait pas ... Et l'autre m'a dit d'attendre un peu plus de temps. Mais après cette annonce faite aux infos, j'ai pas pu laisser les choses en l'état j'ai persisté. je me fais opérer le 11 juin pour mettre des prothèses rondes et augmenter le volume j'aimerai au moins 375.
Effectivement si tu as eu la possibilité de te faire opérer une deuxième fois, il faut y aller, après il y a un gros écart entre des 275 et 375, tout dépend de la marque de tes prothèses :)
Oui mais je n ai pas choisi ce que m a mis le precedent il a mis pour ainsi dire ce qu il voulait je voudrai un bon D sachant que je pars de meme pas bonnet A
c'est vrai il y a une différence mais la 1ere fois j'ai été très déçue par le volume une fois l’œdème résorbé. Et surtout il m'a mis d'office 275 CC alors qu'il devait me mettre au moins du 320 CC
J'espère pour toi que cette fois, ce chirurgien répondra à tes attentes :)
Jamaica 40, oh ma pauvre c est terrible, vraiment tu ai tombée sur le mauvais chir.C est qui ? Et la tu vas chez lequel ? C est compréhensible que tu vas pas bien du tout., moi j aurais été très mal. Mais le chirurgien a dit qu' il te mettait du 375 ?
Celui qui m a opere la 1 ere fois c est GEOFFRION a Mont de marsan dans les landes et la je vais sur bayonne je vais etre operee par le dr GEORGIEU moi je voudrais ca car je trouve que ca fait trop petit je suis encore obligee de mettre des push up
Ah ok. C est bien dommage de ce refaire opérer à cause d un chirurgien qui entend pas ta demande. Mais la ça va être la bonne, tu vas avoir des gros lolos. Moi j avais rdv hier pour la 1ere visite et ça ne c est pas bien passé pfff déçue
C’est très réussi ça donne envie !, combien à tu payé en tout ?
Merci :) j'ai payé 3400 en comptant la première consultation et le rendez vous anesthésiste. Je n'ai pas pris en compte le coût de la brassière ni de l'écho/mammographie
Ma belle pourquoi te faire opérer en Tunisie tu a presque payer le même prix que la France tu aurais eu un plus beau résultat je pense , je me suis fait refaire les seins sur paris j’ai payer 5000 € mais à paris cet beaucoup plus cher , alors que Nancy , Reims etc l’opération coûte 3400 €
Je me suis fait opéré en France.
Plus que ravie pour ma poitrine
Félicitations ! Je pense que tu as bien fait d’annuler ton départ au risque de perdre de l’argent. La santé n a pas de prix ! Alors même si je ne doute pas qu en Tunisie il peut y avoir de bons chirurgiens, le suivi postopératoire est selon moi essentiel et si ton chirurgien est à des milliers de kilomètres ça me parait pas pratique et encore moins rassurant. Bravo pour ton courage.
Merci, oui c'est tout à fait ça. Il suffisait qu'il m'arrive quelque chose en revenant en France et personne pour me dire quoi faire..
Entiérement d'accord ! Ça ne sert à rien de mettre sa vie en périle et prendre l'avion après une telle intervention peut-être mortelle
Même si les risques sont partout, prendre l'avion n'arrange rien en effet...
Coucou les filles, je vous donne un aperçu de ma poitrine à J+3. C'est encore gonflé, un peu d'hematome mais je commence à apprécier :)
Wouah magnifique, moi j étais au rdv et il m a totalement déconseiller d augmenter , il m a dit ça fait faux, ça fait bimbo, dans 5ans à 10 ans faut les changer , ça va pendre une fois que la peau sera détendue par le poids, il y aura des vergetures, des cicatrices qui guérissent mal et à 47ans quand même, c est les jeunes qui veulent ça et le regrette quand faut changer ou ôter et la peau est horrible etc...... bref que les chirurgiens ne disent pas ça ils operent , gardent les sous et basta. Très difficile à encaisser un vrai coup de massu, totalement démoralisée.😢😢😢😢😢😢
Ah oui carrément le chir qui te déconseille de faire une AM !! Tu as de la poitrine de base ?
J ai un 90b et les seins tombant. Oui il m a déconseillée. Il n en fait plus depuis des années il a dit. Il préfère les liftings et rhinoplastie
Il faut absolument que tu ailles voir un autre chirurgien surtout s'il n'est pas "spécialiste" de L'AM. Cette opération se fait à tout âge
Merci beaucoup Soychlo, je vais essayer celui de Coraliee68. C est dur dur je pensais pas une telle réponse.
Ouais va voir un autre chirurgien. N'importe quoi y'a pas d'âge pour se sentir belle franchement.
Merci beaucoup, oui je vais prendre un rdv. Oui je pense surtout que je les ai jamais aimée . Plate de petite jusqu'à la 1ère grossesse et après la 2eme grossesse les seins sont tombés pfff
Mais n importe quoi !!! J ai 54 ans et je le fais .
Je n avais pas vu trop les âges sur le site et je suis contente de lire cela merci
C'est clair c'est pas parce qu'il sait pas gérer les AM que tu peux pas t'en faire une.. je te jure on aura tout entendu..
Et tu as pas eu besoin de'nelver ton piercong pendant l'opération ?
Oui, aucun piercing n'est accepté durant l'opération
Fait chierrr car j'en ai un au nombril et en bas de l'oeil grrrr sur le visage aussi tu crois que je vais devoir l'enlever ?
Mon nombril jai du enlever aussi.. Visage je sais pas du tout par contre
Coucou 😀 j'ai aussi un piercing au teton et je me fais opérer lundi, comment tu a fais pour qu'il ne se referme pas ?
Je l'ai enlevé au dernier moment donc vers 7h et je l'ai remis vers 13h, il n'a pas eu le temps de se refermer
C est joli
@soychlo trop chouette et ton piercing au téton encore plus lol tu as eu mal ?
Haha merci, j'étais contente que le trou ne se soit pas rebouché durant l'opération. Non pas mal du tout, après je suis pas douillette du tout donc c'est une banalité pour moi 😂
Super poitrine ! Mes 2 piercing au tetons direct après mon AM je n'ai pas, pu les remettre 😖😖😕 ça me fait bizarre sans !
Merci :) moi je l'ai enlevé au dernier moment avant de me faire opérer donc dès que je suis rentrée en chambre je l'ai remis
@Soychlo : question bête peut-être mais est-ce que ton tattoo a bougé ?
Hello!
Pareil que lisbeth, je suis curieuse de savoir si ton tatouage a bougé et de quel bonnet tu partais à la base.
J'ai aussi un tatouage sous les seins et les chirurgiens que j'ai contacté m'ont dit que ça bougerais fortement, surtout en cas de forte augmentation
mon tatouage n'a absolument pas bouger et pourtant il n'est pas petit du tout haha
C'est le moins qu'on puisse dire 😂 Ça a du te faire terriblement mal à cet endroit non ?

Augmentation mammaire Avignon

Opérer d'une augmentation mammaire sous muscles le 27 mai à Avignon. Prothèse polytech en 450 cc + lifting au sein gauche, je reste disponible si vous voulez avoir des informations sur l avant et l après. Quoi prendre dans sa valise, Les douleurs,...