31 ans et toujours de l'acné

Très bon cabinet ambiance zen,l'accueil est très chaleureux et le dr Barry est très à l'écoute.
24 janv. 2017 · Actualisation : 7 oct. 2023

Premier Peeling fait

Ça y est j'ai réalisé mon premier peeling (acnelan moyen) Picotements au rdv mais vraiment supportable.Desquamation a partir du 2e jour et ceci pendant 6 jours en tout.Prochain rdv dans 5 semaines pour la 2e séance.

Bonjour Magali11,

Merci de partager au sein de notre communauté votre actualisation d'expérience !Ça va cela n'a pas était trop douloureux ? Avez-vous fait le peeling avec les boutons ?
J'ai réalisé en effet le peeling avec mes boutons,c'est un acte pas du tout douloureux mais très désagréable :sensation de brûlure,picotement mais tout s'estompent au bout de 15min.
Bonjour magali, ton experience m 'interesse ..
J'ai trois peeling de programmer ( peeling acnelan) apres mon accouchement ..
Est ce que tu as eu de bon resultat avec ?
Merci beaucoup !!
Jessy
kikou Jessy1, tu peux lire un peu plus bas, tu as la suite de l'exérience de magali :)
Tu peux m'expliquer ce que c'est le peeling acnelan ?
Salut calli , c'est un peeling pour l'acné sur trois séances ..
Tout les boutons sous peau doivent sortir normalement !!!
Et apres le médecin que j'ai vu ma dit qu'il y a 80 % de cest patient qui etait très satisfait !
Une séance coute 90 euros !
Je pense la faire pour début septembre .. J'espere avoir du résultat avec cest m...... de boutons j'en peux plus !!
As tu un traitement toi ?
Ben pour l'instant pas encore commencé non plus. Disons que j'ai plein de petites taches sur le visage et de petites cicatrices lié à l'acné entre autre, c'est pour ça que je prospecte aussi comme toi pour savoir quel serait le peeling le plus adéquate !!!!
Ça ne risque donc pas de vous infecter les boutons sortis car il est vrai qu'avec les peau à tendance acnéique, il faut prendre des pincettes ;)
7 nov. 2016 · Actualisation : 7 oct. 2023

31 ans et toujours de l'acné

Je suis âgée de 31 ans et j'ai de l'acné depuis l'adolescence,je crois qu'il n'y a pas un traitement que je n'ai pas essayé (antibio,pilule,crème,isotretinoine....) Je commence vraiment à perdre confiance en la médecine.Je lance un SOS,avez vous un traitement peut être chirurgical à me conseiller?

Bonjour Magali11, comment allez-vous?

Il existe différents traitements de médecine esthétique, tels que les LEDs, le peeling, le laser... selon votre type d'acné, comme vous pouvez le voir dans nos courtes vidéos suivantes : https://www.multiesthetique.fr/videos/traitement-anti-acne

Voici la liste des médecins qui réalisent des traitements anti-acné en France, n'hésitez pas à chercher les médecins dans votre région grâce au menu déroulant sur la droite.

Alors personnellement j'ai fait un peeling mais plus pour les cicatrices laissées par les boutons... Je ne sais pas si c'est possibles sur les boutons en tant que tel. C'est vrai que je n'en avais pas au moment où j'ai fait le peeling donc je ne sais pas, mais finalement, après réflexion, je me dis que c'est peut-être possible.
Oui c'est possible, et d'ailleurs j'en ai fais un récemment grace au Dr Barry,je dois en faire encore 2 autres mais j'avoue que ma peau est bcp plus nette.Tous les dermatos que j'avais consultés auparavant ne m'avait jamais conseillés ceci.
Tu fais donc 3 peeling moyen, c'est pas trop dur pour ta peau ?
Nickel,ma peau à très bien réagit,déjà hâte à faire le 2e...
Cool!! je suis contente pour toi car c'est pas toujours facile avec les boutons et une peau sensibilisée! Tiens moi au courant!
Oui c'est vrai,j'attend le deuxième peeling et je vous donne des nouvelles...
Ok, ça marche, il faut attendre combien de temps entre 2 séances ?
En tout cas contente pour toi 凸(¬‿¬)凸
En faite pour moi,mon docteur m'a conseillé d'attendre 5 semaines,mais après ça dépend de la personne et du type de peau.Merci ?
C'est toujours bon à savoir :) on se tient au jus !
Ça y est 2e peeling réalisé avec un nettoyage de la peau en amont,il y a encore des comédons et des micro kystes mais nettement moins qu'au début.Prochain rdv fin avril pour le dernier peeling.
Super ! Ça fait plaisir de voir sa peau reprendre un coup de pep's ! Et ça va ta pas payé trop cher ?
C'est clair que ça fait du bien au moral, de se sentir bien dans sa peau, c'est le cas de le dire
Slt Magali11 ! Je lis que tu as practiqué ce soin il y a peu de temps et je me réjouis de savoir que ça a fonctionné pour toi ;) Sais-tu si sur une peau matte, je peux faire ce type de peeling ?
Slt Staout!merci.J'ai oublié de le mentionner que je suis d'origine antillaise mais avec la peau très claire, en effet mon docteur m'a dit que sur ce genre de peau il faut prendre plus de précautions comme faire cet acte uniquement en hiver début printemps,le soleil étant l'ennemi numero 1.Après si t'as la peau très mate il faudrait te rapprocher de ton médecin, mais à mon sens ceci est possible.
Ça fait plaisir d'avoir ton retour car effectivement moi j'ai la peau matte et des fois c'est difficile de savoir concrétement comment ça réagit car j'ai pas trop trouvé bcp de témoignages jusqu'à présent ! Donc pas de douleurs en particulier ressentie ? Y'a t-il d'autres recommandations à suivre hormis le fait de ne pas s'exposer au soleil (durant combien de temps?) merci ;)
Hello!Il n'y a pas du tout de douleur ressentie après le soin,la peau est un peu rougie légèrement boursoufflée, ce qui s'estompe le jour même.Ensuite, pour l'exposition au soleil,Il n'est jamais recommandé de trop s'exposer au soleil et après le peeling à éviter une bonne semaine,sinon pas de maquillage le lendemain et bien hydrater la peau avec les produits recommandés.Voili Voilou!!!en espérant que ceci t'aidera dans ta décision.
Merci c cool en tout cas de m'avoir communiqué ton expérience ! Et niveau budget, il faut compter combien ?
Je t'en prie! Il faut compter 180€ par peeling,c'est un soin assez onéreux.Faut souffrir et payer pour être belle,n'est ce pas
C'est exactement ça ! Merci en tout cas ! Et juste au cas où, je sais que des personnes n'aiment pas et je comprendrais mais est-ce que je pourrais voir des photos avant/après. Pas ton visage mais les grains de peau, un zoom sur une partie de ton visage pour voir la différence ?