8 juin 2017 · Actualisation : 10 oct. 2023

Abdominoplastie après 3 grossesses

Voilà ç est fait après avoir réfléchi quelques mois je me suis lancé dans la fameuse opération.
J'ai était opérer le 23 mai avec succès tout ç est très bien passé.
Tout à commencé par un arrêt tabacs ou j'ai pris avec surprise quelques kg donc me voilà au régime j ai perdu 10 kg puis je me lance je par voir le médecin traitant en lui expliquant le mal être du à mon tablier et il m'a dirigé vers un chirurgien.
Je prends rdv en suivant car hyper motivée . De la le chirurgien me regarde le ventre et me dit oui l opération et sans aucun doute à faire ,on remplit le dossier de demande de la sécu et le rdv CPAM ç est passé en suivant et la dame me pose tout un tas de questions combien de grossesse , combien de poids pris pour chaque, combien de perte de poids etc et 15 jours après dossier accepté la machine est en route opération le 23 mai. Tout ç est très bien passé je ne souffre pas du tout juste le tiraillements des abdos bientôt une page de tourner avec un ventre plat.

Bonsoir Virginie64 ! Je suis super heureuse pour toi que ça se soit bien passé ✌️ cette opération a été une renaissance pour moi ! C'est super que tu n'aies pas eu de souci et pu obtenir une prise en charge relativement facilement, ce n'est pas toujours simple. Tu avais un fort tablier ?
Bonjour oui un peu tombant et plus de musculation abdominal .
Salut les filles ! Je tombe à pic sur ce site et sur ton abdominoplastie. Tt d'abord, heureuse pour toi que tu fasses partie du clan des opérées hihi
J'ai 29 ans et après pas mal de temps j'ai perdu 25kg. Je suis au poids que je dois avoir, mais ma nutritionniste me dit que je ne perdrais pas le reste de mon ventre avec le régime, j'ai comme de la peau qui pend du côté droit surtout. Donc je me dis que l'abdominoplatsie peut-être une option... Comment s'est passé ton premier contact avec le chirurgien, tu en as consulté juste 1 ? Combien de temsp faut-il compté entre ton premier rdv et l'opération ?
merci
Coucou Paradise
Oui juste 1 car j'en avais plusieurs mais le 1er à était super car moi je fonctionne au filing et il a était super cool avec moi et très doux . Alors en 1 er tu vas voir ton médecin traitant pour avoir une liste de chirurgien puis une fois choisi ton chirurgien tu mets en place ton opération avec lui les démarches pour le rdv médecin sécu ç est toi qui envoie les papiers à la sécu un conseil donne ton dossier à la sécu en à main propre car le coup de perdre ton dossier je l ai vécu . Puis une fois le rdv avec le médecin sécu et qu il accepté ton dossier tu reprends rdv avec ton chirurgien pour fixée le rdv anesthésiste et rdv opération et ç est partie compte en tout 1 mois de démarches si la sécu traite ton dossier assez vite voilà n hésite pas pour d autre renseignement
Whaouu top tout tes conseils ! Combien faut-il que je compte comme budget pour ce premier rdv chez le chirurgien ?
Cc ça je peux pas vous dire tout dépend de votre complémentaire santé 40 à 50 euros je pense
ok, et ensuite si j'ai bien compris le principe de l'abdominoplastie on t'a "recollé" les abdos, aspirer de la graisse et retirer de la peau ?
Oui pour les abdos pas obligé moi ç est parce que avec les 3 grossesse il était mort
tu m'étonnes !!!
j'ai trouvé ce post, je trouve l'idée trop cool : ***Le lien n'est plus disponible***
Moi j'ai pas demandé pour le sport tiens du coup je sais pas quand reprendre
bonne question?
J'ai demandé à une autre utilisatrice et elle m'a repondu ici ***Le lien n'est plus disponible***
Cc ha j'ai lu impeccable merci.
Je vais reprendre en septembre alors ça fera 3 mois que j'ai était opérer
De rien, tu as vu il y aussi un article avec pleins de conseils :) Tu as mal juste après ton intervention ? Sur une échelle de 1 à 10 quelle note de douleurs tu donnerais ?
Oui juste après je dirais 6 en fin de journée
ok bon ça va alors 6 ça reste dans la moyenne lol
peux tu m'éclaicir sur un point. Si le médecin conseil de la CPAM t'accorde la PEC est-ce que je dois obligatoirement passer par le public ou je peux passer par le privé ?
Cc je pense que tu peux passer par qui tu veux car du moment que ç est accordé tu auras une aide en fonction de la facture je pense

Mon abdominoplastie à J+2

Bonjour à toutes , ç

Ça y est j ai sauté le pas ( pas facile à faire après beaucoup de doutes et de questions ) de l'abdominoplastie . Suite à ma deuxième césarienne , mon ventre qui avait toujours été pourtant plat et musclé , avait...