18 juil. 2021 · Actualisation : 8 oct. 2023

Mon abdominoplastie à J+2

Bonjour à toutes , ç

Ça y est j ai sauté le pas ( pas facile à faire après beaucoup de doutes et de questions ) de l'abdominoplastie . Suite à ma deuxième césarienne , mon ventre qui avait toujours été pourtant plat et musclé , avait gardé une forme ronde de femme enceinte de 3 mois . Cela m obligeait à acheter des vêtements larges pour cacher mon ventre et j avais régulièrement des remarques «  il faut lui mettre de la musique classique » ( une dame dans la rue ) «  la caisse pour les femmes enceinte est la » ect...

Alors voilà j ai pris cette décision difficile et je suis passé sur le billard le 16 juillet 2021.Ma plus grande peur : les douleurs post opératoire et là cicatrice . Alors pour rassurer toutes celles qui envisagent d y passer , non les douleurs ne sont pas insupportable . Je peux même dire que j ai été surprise de ne pas avoir mal du tout au réveil , après c est désagréable et ça tire , mais pour celles qui ont eu une césarienne c est un peu pareil sauf que ça ne brûle pas quand on marche . Ça tire seulement.

Donc me voilà à J +2, et je marche comme une petite grand mère pliée en deux mais j arrive à me déplacer seule et j ai l impression de progresser rapidement. A savoir que j ai fait la totale : resserrement des abdos , de la diastasie et lipoaspiration du ventre des hanches et des limbes . Seule bémol : la cicatrice est vraiment impressionnante même si toutes les infirmières m ont dit qu elle était très belle.

À voir dans les prochains mois . Par contre mon ventre a totalement disparu , il n est meme plus plat il est creux ! Adieu donc le bidon tout rond , j ai une taille de guêpe incontestablement. Voilà sinon la seule gêne importante pour moi c est le mal de dos et l inconfort de dormir sur le dos sans pouvoir encore me tourner sur le côté ( je n ose pas trop ). Je n arrive pas encore à remanger mais bon ça me fera perdre quelques kilos de plus . J ai hâte de remarcher normalement et de pouvoir aller faire les magasins . Alors voilà je souhaitai partager mon expérience car cela aide de pouvoir lire celle des autres . Je vous referai un petit topo dans quelques jours !

J’envisage aussi cette opération j’ai hâte
Bonjour, je suis contente pour vous vous. Serait-il possible d avoir une idée sur le prix et le nom du médecin stp. Je suis intéressée par la lipo et abdominoplastie
Bonjour , merci pour ton témoignage. Je me fais opérée Lundi a la Clinique Carre d'or Eiffel , j'ai moi aussi beaucoup hésité mais je saute le pas car je ne supporte plus mon ventre ( 4 grossesses, gros bb , 20 kilos a chaque fois et tout dans le ventre, césarienne pour le dernier, ventre qui recouvre mon pubis et diastasis de 7 cm !). Pour la cicatrice je trouve aussi cela impressionant sur les photos mais ça s'estompe vraiment bien au fil du temps Tu as fait le laser Urgotouch ? Je vais le faire et j'avais lu qu'on pouvait aussi faire un traitement LED au bout d'un an pour aider a blanchir la cicatrice. Apres ça dépend aussi de ta peau et comment tu cicatrices en général.

Professionnel et compétent

Ça fait la 2e fois que je fais confiance au Dr Kassab. Aucune douleur présent après l'intervention. Suivi des suites de l'intervention. Attentif. Je le recommande vivement sans problème Prise en charge sérieuse du début à la fin. Disponible...