20 déc. 2017 · Actualisation : 11 oct. 2023

Jour +1 après mon abdominoplastie

Hier , je suis passée au bloc , et j ai enfin subi mon abdominoplastie, qui a été programmé en juillet .je suis arrivée à 7h30 à jeun et j avais pris la douche betadinee a la maison . Le temps de faire l admission , d être accueillie en chambre , la tenue jetable enfilée , un décontractant avalé et me voici au bloc . Le chirurgien me dessina ses repères puis anesthésie sur le brancard. Je me réveille sans douleurs mais avec la nausée . Tout s est bien passé , je n ai pas eu mal cette nuit mais j ai été gênée car il faut dormir sur le dos et j ai eu mal aux lombaires . Prise des constantes toutes les 3h plus piQure d anticoagulant. Je sentais que ça tirait niveau cicatrice . L infirmière a préféré me mettre un anti-inflammatoire dans la perfusion .Ce matin , ça allait sauf qu un redon se remplit plus que l autre , le chirurgien et l anesthésiste sont repassés ( ils sont déjà passés hier soir) pour eux tout est ok , sortie prévue à 15h alors j attends . Après c est sur que ça reste une intervention importante et que ça fatigue

Avant l abdominoplastie
Bravo pour cette réussite et mes souhaits pour un bonheur durable¨
Sarahbel,pouvez vous me donner le nom ainsi que les coordonnées du chirurgien qui vous a opéré car mon épouse qui a la memme situation que vous.?
Salutations et Merci.
Après l abdominoplastie
Je suis à j7 et c est déjà le bonheur même si j ai pas mal d œdème . Je suis allée voir mon chirurgien ce matin et il m en a ponctionné pas mal .
Bonjour, je trouve que le résultat est très réussi ! Quand vous parlez de "redon se remplit plus que l autre" je comprends pas très bien ?
Le redon c est le drain en fait , et j en avais un de chaque côté , ms l un « donnait «  plus que l autre , rien de bien méchant , ms cela peut retarder la sortie
Bonjour , j’aimerais bien le faire vous avais des résultats du final ? Les cicatrices sa donne quoi? Le plus dur dois être passez vous devais être très contente par ce que je comprend ce que c’est ce ventre abîmé.
Merci d’avance si vous répondais
Dsl pour le délai de réponse ms la vie a repris son cours avec ses nombreuses occupations. Je suis ravie de l opération, j ai perdu 9kg depuis et je me trouve enfin jolie en photo .
Magnifique ! Très bien réussi
Me faisant opérer dans 1 semaine, je commence à paniquer un petit peu, donc je me renseigne :)
Même si j’ai quelques années de retard sur cette discussion, pouvez-vous me dire svp si les 9 kg en 2 mois sont dûs à un régime ou simplement des suites de l’opération ?
Merci mille fois !
bonjour et bravo pour l'opération ca semble très réussi! est ce que l'abdominoplastie permet de retirer les vergetures également?
Merci , oui l opération retiré les vergetures du bas ventre mais si vous en avez bcp il y en a pt être qui vont résister : il y a qu un bon chirurgien qui peut répondre à cela , selon votre cas .
le résultat est superbe, j'ai un peu la même morpho à la base avec plus de vergetures et quand je vois vos photos 2 mois après le résultat est spectaculaire, je passe au bloc le 30/03 j'espère avoir d'aussi beaux résulats! les 9 kilos après c'est suite à l'opération ou c'est un régime en plus de votre part pour optimiser le résultat de l'opération?
merci pour la réponse, ca me donne espoir. est ce que c'est un retrait chirurgical du coup?
Charlipette comment s'est passé l'opération?
Très bien merci ! Je suis déjà super contente du résultat, bien qu il ne soit pas encore définitif !! Il y a une semaine exactement j’étais au bloc!
Avant et après a J+3 le lundi de Pâques !
waoo super les résultats, félicitation, je voulais savoir plus de ton opération , la anesthésie etc, car je vais être opere dans un mois...
Et bien je suis rentrée à la clinique Majorelle à Nancy le jeudi 29 vers 17h, je me suis installée tranquille avec les recommandations des infirmières, je devais me faire opérer le lendemain à 11h, vers 18h mon chirurgien est passé ainsi que l’anesthésiste pour me donner eux aussi leurs recommandations, en bref je devais le soir même prendre une douche betadinee cheveux et corps et recommencer le lendemain juste le corps, et me préparer pour le bloc avec bas de contentions et blouse, et enfin etre à jeun à partir de minuit!! j’étais assez détendu, un peu flippé mais ça allait on m’à donné un cachet quand même pour passer une bonne nuit, après, en sachant que je n’etais opérée qu’a 11h je décidais de veiller le plus tard possible afin de me réveiller le lendemain le plus tard possible aussi pour ne pas trop ruminer jusque 11h et voilà, finalement on est Venu me chercher à 8h45 alors que je dormais encore... un brancardier est entré en me disant Ba vous n’etes Pas prête ? Et bien non je dois être opérée à 11h, il m’a répondu que non c’était maintenant, j’ai donc sauté dans la douche avec la betadine et j’ai enfilé mes bas en 4ème vitesse ainsi que la blouse, la personne qui devait passer au bloc avant moi ne s’était jamais présenté !! Bref c’était parti me voilà sur le brancard a filer au bloc, une fois la bas tout s’est enchaîné très vite, perf posée par un jeune anesthésiste que je n’avais jamais vu, plutôt sympa et mon chir le doc Stricker très bien aussi !! Bref c’est parti on me prépare et on me dit de respirer à plein poumon dans un masque pour apporter un Max d’oxygène à mon corps pour l’opération, en fait des picotements m’ont envahi d’un seul coup et je sombrais aussitôt dans un sommeil profond !! Le top !!! J’ai ouvert les yeux en salle de réveil j’ai eu l’impression d’avoir fermé les yeux 10 min en réalité il était bien 11h déjà, ça allait super un peu de mal à garder les yeux ouverts car je resombrais aussi vite alors on m’a redescendu dans ma chambre!! Impec, au calme, tranquille j’étais Très bien, aucune douleur, je me sentais vraiment bien, j’étais dans ma gaine et elle me serrait bien mais c’était bien j’étais bien maintenu , j’ai passé la journée à moitié dans le coma mais ce n’etait Pas désagréable !!
La nuit s’est bien passée, bon ba sur le ventre, dos surélevé et jambes aussi afin que le corps soit un peu en V pour ne pas tirer sur la cicatrice, c’etait Plutôt confortable comme position !! Le samedi midi on me retire la perf, un bon soulagement et on m’aide pour le premier levé, ça se passe vraiment bien, après avoir vécu 2 levés après césarienne celui de l’abdominoplastie c’est de la rigolade !! Bref tout se passe nickel et je suis bien contente, je vais faire ma toilette au lavabo et ça fait un bien fou il ne me reste que ces 2 rodons à trimballer partout!! J’avais prévu un ptit sac pour les y mettre et j’ai bien fait je l’avais lu sur internet auparavant et ça m´a bien servi car le samedi soir envie de faire un ptit tour et avec les rôdons à la main pas terrible, bref je m’habille, et je pars avec mon sac de rôdons jusqu’a la machine à café et faire un ptit tour dehors pour respirer l’air frais!! Ça fait du bien mais je sens quand même que ce n’est pas la super frite et je commence vite à regretter mon lit électrique et ma chambre alors je remonte, je passe la soirée tranquille je ne voulais pas de visite car mes enfants sont petits et je ne voulais pas qu ils me voient ainsi et surtout le calme ça n’a pas de prix! Bref je me repose, un coup de FaceTime pour montrer que tout va bien et le dimanche arrive, j’ai Hâte on va m’enlever les rôdons et surtout je vais enfin voir ce qui se passe là dessous, 9h l’infirmière arrive et c’est parti!! Les rôdons s’enlevent Très bien,impec, maintenant le moment de vérité !!!! Je me cache les yeux, elle enlève le pansement je sais que la cicatrice va être énorme, que mon nombril sera vilain et qu il ne faut pas s’attendre a être subjugué et pourtant ... je regarde et là les larmes sont montées d’un seul coup, j’avais un ventre comme je n’avais jamais eu, ultra plat, plus une seule vergeture, une merveille !! J’étais très émue et tellement heureuse, oui bon effectivement la cicatrice est impressionnante mais ça va changer et je le sais pour avoir eu les césariennes!! Voilà à 10h30 mon mari venait me récupérer et je repartais à la maison retrouver mes amours, toujours sans douleurs mais avec un ventre plat qui tire beaucoup quand même !! Un coup de doliprane et ça va !! Plus qu’a se reposer !!
Aujourd’hui je suis à J+11 ça cicatrise bien j’ai des piqûres de lovelox tous les jours pour la phlébite et on me change mon pansement tous les 2 jours, un peu mal en fin de journée quand j’ai trop marché ou fait trop de mouvements alors je me pose et ça passe !! Bon la gaine devient de plus en plus difficile à porter avec le tps alors je fais des pauses, 1h le soir après la douche c pas tellement le fait qu’elle sert c´est surtout les armatures et les agrafes qui a force font mal à la peau. Dans l’ideal je devrais mettre un truc entre mais encore une couche supplémentaire j'ai des doutes ça sert déjà suffisamment !! En tous cas je suis bien contente cents fait et je suis ravie plus qu’à attendre de dégonfler pour constater les résultats finaux !! Pour l’instant je n’ai rien perdu en mensurations voir même j’ai pris quelques centimètres mais j’imagine que ce sont les gonflements enfin j’espère, en tous cas le rendu est complètement différent et cette affreuse brioche vergeturée a disparu c’est le principal, après de là à perdre 2 tailles de pantalons comme on me l’a dit avant l’operation, je suis un peu septique !! Voilà mon histoire je me suis un peu étalée mais bon ...
Bonjour je trouve que c’est super réussi je vais bientôt passer au bloc aussi
J’ai un peu prêt la même morpho que toi au niveau du ventre je vais faire un diastasie aussi, as tu aussi fait le traitement de diastasie ? As tu eu mal après et combien de temps ?
En tous cas bravo
Naï
Bonjour Naï,
Oui diastasis a été fait ! Non sincèrement je ńai pas eu mal, je me sentais tiré, gonflé mais en toute franchise je ńai pas eu mal! Pour te dire j’ai pris les médocs qu’ils m’ont donné les 2 jours d’hospitalisation et après c’était paracetamol et j’ai du prendre 1 doliprane une fois à la maison le 3eme pour dormir tranquille mais honnêtement c’etait Plus par précaution que par douleur ! Cette opération est plus impressionnante que douloureuses !!! Bon courage
Merci pour ta réponse charlipette,
J’ai un peu peur mais ton expérience me rassure tellement !
As tu dégonflé depuis ?
Franchement quand je vois tes photos j’adore !!
Encore merci
Coucou Nelbak,

As-tu pris RDV avec un chirurgien pour sauter le pas ? C'est vrai que les photos des résultats donnent envie de se lancer ❤️
Bonjour Charlipette merci beaucoup pour le détail de ton opération, ça me rassure un peu, car je commence a stresser, surtout pour l anestesie. Ça a duré combien temps ton opération?, je voulais savoir si c'est ne pas facile de se lever du lit les premiers jours? ou il faut que quelqu'un t aide , et pour la douche comment ca ce passe?, mon mari pars au travaille tres tôt, puis j ai 2 enfants de 5 et 9 ans , je pense que je vais avoir besoin de ma mère lol, ,, as tu des photos de ton j-11?, merci
CHARLIPETTE J espere que vous allez bien, plus nouvelle...:-)
Oui désolée tout va bien! Merci mais c’est vrai que cette semaine j’ai eu un peu plus de mal, pas tellement de douleurs mais très fatiguée, le Contre coup je pense pis avec les 2 petits 3 et 5 ans c’est sportif quand même !! Bref je n’ai plus de pensements depuis dimanche et j’avoue ne pas avoir pris de photo!! Pas trop envie en fait, le résultat est pourtant pas mal mais faut s’y faire quand même! Voici donc aujourd’hui à J 20! Je ne peux plus passer de la gaine!! Je l’enleve parfois une heure le tps de souffler un peu mais je la remet rapidement car elle maintient tellement bien que ça soulage, sans elle le ventre gonflé tout de suite et on se sent vite comme sur le point d’éclater !!
Et pour répondre à ton précédent message, l’anesthesie s’est très bien passée comme toutes celles que j’ai subi auparavant, un masque sur le nez, tu t’endors et tu te réveilles tranquille avec un nouveau corps, le top il ne faut pas t’inquiéter pour ça !! L’operation a duré 2h! Les premiers lèvés sont un peu sport mais en toute honnêteté rien d’insurmontable, je ne sais pas si tu as connu la césarienne mais ça, ça fait horriblement mal, après en avoir subi 2 j’ai trouvé les lèvés de l’abdo plastie vachement moins douloureux après chacun à son degré de tolérance à la douleur et je pense encaisser pas trop mal ! La suite est différente, une fois debout avec les césariennes on a mal mais ca passe vite alors que la c’est différent on a pas trop mal mais on est super tendu et ce encore aujourd’hui et à la longue c’est assez agaçant !
Mais si ta mère peut venir te filer un coup de main, il vaut mieux! Moi la première semaine je marchais courbée car le ventre est très tendu alors du coup tu libères la tension en te courbant, limite l’impression qu'il a enlevé trop de peau entre le dessous des seins et le pubis et que tu n’en as plus assez pour te redresser mais ça ne dure pas longtps!! Je n’ai pas pu m’occuper des petits et ma mère m’a également bien aidée, bien que mon mari ai bien assuré, après de là a faire aussi bien que la maman faut pas rêver ahahha!! lorsque tu es allongée mets un coussin sous tes genoux ça libère la tension aussi car tu ne peux guerre rester allongée à plat ça tire sur la cicatrice, j’avais gardé mon coussin d'allaitement il l’a servi une fois encore !
Bonjour Charlipette un grand merci pour ton témoignage, ça m' aide et rassure énormément !! Car dans 3 semaines et demi je passe au bloc, bravo pour les résultats!!, c'est bien réussi, avec une belle cicatrice très propre, j' imagine que tu dois être tres heureuse :-), pour moi je stresse un peu comme je t ai dis et c'est pour l anesthésie gral, quand tu t'es réveillés t'avais de nausées ou pas? Car je n ai jamais eu , j'ai accouché normalement, j'ai 2 enfants de 9 et 5 ans, j'ai quelques questions à te poser: t'as mis combien de temps pour marche droite?, combien de temps t'es restée avec les drains?, les chaussettes de bas tension tu les as porté pour longtemps? Pour les pansements tu les as changé tous les combien jours?, ton ventre n'a pas gonflé au bout de 15 jours? Normalement je dois rester 3 nuits à la clinique selon mon chirurgien, désolée pour toutes les questions lol,en tout cas je te remercie ..
Je t’en prie c’est normal de partager cette expérience, moi aussi j’ai beaucoup flippé avant et j’ai beaucoup douté une fois que les démarches étaient lancées mais finalement c’est une très bonne chose et maintenant que je sais je le referais sans hésiter!! Tu n’as pas du tout à avoir peur de l’anesthésie, ça va tout seul. J'ai eu 5 anesthésies grales et ça a toujours été comme sur des roulettes, tu montes au bloc, les gens sont sympas et te mettent à l’aise, on te met un masque et te demande de faire un décompte de 10 à 0 ,généralement tu ne vas pas au delà de 6 ou 5 mdr!! Au réveil nickel la sensation est la même qu’un simple réveil sauf que tu es encore bien fatiguée, moi quand je me suis réveillée en salle de réveil, j’entendais tout le monde autour de moi mais impossible d’ouvrir les yeux j’étais si fatiguée. J’entendais l’infirmière me dire «Madame, Madame tout va bien, vous n’avez pas mal ? » Je lui répondais simplement !! « Oui oui super je suis réveillée mais j’arrive pas à ouvrir les yeux je suis trop fatiguée », elle m’a Répondu « ok ba prenez le tps » mais pas de nausées, pas de douleur j’etais super bien et finalement j’ai réussi vraiment à me réveiller que quand le brancardier m’a redescendu dans ma chambre !! Je suis restée un peu dans les vapes toute l’aprem midi ou je me reveillais 45 min et je resombrais dans les bras de Morphée 1h, pour être honnête c’était franchement pas désagréable.
Bien au contraire, ça fait du bien de se laisser aller comme ça avec les trains de vie qu’on a ça faisait une éternité que ça ne m’étais pas arrivé !! Bref comatage jusque 18h30 ou on est venu m’apporter mon dîner ! Mes parents étaient passés vite fait vers 16h en sortant du travail pour voir comment j’allais mais j’avais dit à mon mari que c’etait pas la peine de venir le jour même, il avait les petits à s’occuper et je savais que j’allais être dans le gaz et j’ai bien fait car il est venu le samedi à 10h30 j’etais plus en forme, pendant que ma maman gardait les petits, je ne voulais pas non plus qu’ils viennent à l’hôpital, sur mon lit allongée avec les rôdons je ne voulais pas trop qu’ils voient tout ça même si j’étais bien !!!
Je suis montée au bloc le vendredi matin avec les bas de contention, je les ai gardé jusqu’au dimanche 8h à peu prêt 48h, après les infirmières venaient me changer mon pansement (super moment je découvrais enfin mon ventre plat !!) et retirer les drains (une grande inspiration et quand l’infirmiere dit top on bloque la respiration et elle les retire d’un coup sec, même pas mal).
Mon pansement se changeait tous les 2 jours pendant 15 jours et une piqûres de lovenox par jour dans les cuisses pendant 8 jours (ce qui m’a valu de jolis bleus énormes sur les cuisses ) pour éviter la phlébite car je n’ai plus eu de bas de contention après ma sortie de la clinique !! Quant à mon ventre il n’a pas attendu 15 jours pour gonfler, ça a été le cas de suite après l’intervention, il dégonfle un peu plus chaque jour mais il l’est encore actuellement!! Mon chir l’a dit de toutes façons que j’aurais 50% du résultat à 3 mois post op et 100% à 6 mois donc je vais attendre patiemment... par contre là où je suis déçue c’est que je prends du poids, je ne sais pas si c’est l’inactivité depuis 3 semaines mais je fais 1,70 pour 80 et j’espérais voir le 78 !! Ba j’ai vu le 83 ce matin alors le moral fut légèrement plombé
J’attends avec impatience que mon chir me redonne le feu vert pour la natation, je le vois le 30 pour mon premier rdv post op, d’ici là je vais essayer de regarder débarrasser de ces 3 kilos car je suis pas sure qu il soit trop content pis je sais pas si c’est trop bon non plus suite à l’operation pour la cicatrice ! Bon voilà j’espère avoir répondu correctement à toutes tes questions et ne t’en fait pas ça va aller et surtout ça vaut vraiment le coup de se faire un peu flipper avant, quel bonheur de découvrir ce ventre plat que je n’ai jamais eu finalement, car même avant mes grossesses j’avais déjà un bourlet sur le ventre dont je n’ai jamais réussi à me débarrasser malgré tout le sport que je faisais, finalement mes grossesses l’on dégradé davantage en le vergeturant et c’est ça qui m’a permis de franchir le cap et surtout d’être prise en charge par la cpam !
Bonjour Charlipette, j'adore lire tes messages!!, Car tu prends gentiment le temps de répondre a mes questions, je te remercie, pour l'anesthésie ça me rassure alors lol, De fait de n'ai jamais eu, c'est la raison pour laquelle j'angoisse, mes parents habitent en Espagne je vais les faire venir, pour avoir un peu d'aide à la maison, mais je sais qu'ils vont vouloir rester le jour de l'opération dans la salle d'attente :-), puis si tu dis qu'on sort trop fatigué je verrai, pour mes enfants t'as raison il vaut mieux qu'ils ne me voient comme ça , dans ce cas là je ne les ferai pas venir, dis moi tu marches droite? Je me ferai opérer pour la pancote, et nous sommes invités 15 jours après à une fête, mais je pense que je vais annuler car j'imagine que je ne pourrai reste assise pour longtemps :-), Est ce que tu sors? pour faire tes courses etc?...pour les kilos ne t'inquiete pas car t'as des odemes -gonflements, c'est pour ca, tu vas les perdre bientôt, désolé pour les fautes orthographes, ma langue maternelle c'est l 'espagnol et mon Français ce n'est pas trop bon!! lol...
T'as eu vraiment la chance que c'était pris en charge par la cpam, moi c'est mon homme qui paye!! mdr :-D, il a bien voulu dont je le laisse faire !!! mdr
bonjour les filles, j'adore votre conversation, j'espère que ca ne vous dérange pas que je m'y greffe :) Charlipette le résultat de ton ventre est bluffant, c'est vraiment très beau!!! les résultats sont immédiat?
Jenny06 tu en es ou toi? moi j'angoisse à l'idée d'un nouvel été ou je me sens mal dans mon corps
Bonjour Paradise, oui les effets sont immédiats pour le plus gros on va dire, mes photos avant après sont datées pour l’avant du 28/04 je m’en suis faite opérée le 30/04 et l’apres est du 03/04 donc effectivement le résultat est plutôt bluffant, par contre le corps est quand même très gonflé, la lipo des hanches semble inexistante et encore aujourd’hui j’ai des poignées d’amour assez importantes j’espere Que ça va se résorber, ou alors là lipo n’anoas ete Faire comme prévu, je vois mon chir lundi pour la première fois depuis mon opération et ça fait partie des questions que je vais lui poser!! Ça et mon nombril qui je trouve est très gros, j’espère qu il va lui aussi dégonfler encore !! En tous cas un conseil si c’est pour l’ete Fais le sans tarder ou à la Rentrée car les 6 semaines avec la gaine en plein été ça doit juste être l’horreur !!
Oh pardon 28/03 et 30/03
Bonjour Paradise, bienvenue pas soucis, :-), j adore cette page aussi car ça sers de soutien pour toutes les futures operes,puis on peux discuter et poser des questions, moi je saute le pas le mois prochain, meme si j'ai un peu peur et j angoisse un peu, mais je rêve d'avoir un ventre plat, après mes 2 grossesses je le trouve moche, je pour mes sortis je dois mettre de collant que serrent , pas trop cool!!! :-D, et toi tu pense te faire opérer?
Bonjour jenny, oh ba ton français est très bon je te rassure et je n’aurais jamais pensé qu’il n’etait pas ta langue maternelle !Tu peux te rassurer quant à l’anestHésite c’est vraiment ce qui va le mieux, mais je peux comprendre aussi que c’est angoissant si on ne connaît pas mais ça va tout seul !!! J ai dû mettre une bonne semaine 1/2 voir 2 semaines à marcher bien droite, je faisais Deja mon ménage dans la 2eme semaine tout doucement à mon rythme mais un ptit peu tous les jours et je m’ellongeais, je sors depuis le début de la semaine dernière, soit dans la 3eme semaine post- op j’ai commencé par quelques sorties d’une heure chez casto en repérage de fleurs ou magasins pour les enfants vêtements et chaussures pour l’été mais je rentrais aussitôt me reposer et puis je les emmenais chaque matin à l’ecole Et nounou et j’allais les rechercher, entre tps je restais allongée à la maison ... en fait faut y aller petit à petit et tu récupères bien !! Aujourd’hui c’est mercredi et dans 2 jours vendredi je suis à 4 semaines pile poil !! Je fais tout ce que je faisais avant sauf porter des charges lourdes et j’evite De porter mon fils (13 kilos) trop longtps je peux le soulever pour l’aider à monter ou descendre ou le sortir du bain mais j’évite de le porter de tout son poids dur de longues distances!! C un ptit feignant et il a tendance à me tendre les bras pour un Oui ou un non !! Oui j’ai eu de la chance d’etre Prises en charge, mon chir me l’a confirmé aussi car mon tablier ne recouvrait pas complètement le pubis et je n’ai eu que 2 grossesses, c’est aussi ce qui m’a décidé à me lancer en fait car j’avais fait un devis et il était de 3500 euros et pour part ce n’était pas possible de faire donc j’ai sauté sur l’occasion !! Voilà donc ton opération est prévue pour quel jour exactement ? Tu travailles? À bientôt
Bonjour Charlipette, tan mieux si tu comprends mon écriture, :-), 'jai deja fait ma prise de sang, elle est bonne, puis meme j'ai fais un électrocardiogramme aujourd'hui chez le cardiologue , (?) oui je sais je n avais pas trop besoin, j'ai demandé á mon chir de me prescrire une, ça me rassure plus, :-D je suis un peu peureuse ..a mes 37 ans je suis apparemment en bonne sante, la semaine prochaine je vois l anesthésiste, mon opération est prévus pour le 18 mai, wk pancote, ça approche !!!!!...je ne travaille pas pour le moment, j'ai un diplome de droit que je suis en train de faire valider en France, mais de fois ça m' arrive de faire des intérimaire dans les assurances..

Je trouve que t' as recupere assez rapidement ?, le temps passe tres vite deja 4 semaines!!, mais fais tres attention en soulevant tes Loulous, car la cicatrisation à l'intérieur c'est plus longue, tu me montreras des photos de tes 4 semaines stp...pour moi je verrais pour les sortis , je n aime pas rester enferme á la maison, j adore faire des shopping, ca me déstresse!!! mdr :-D
Je sais que dans certains cas on en prise en charge pour la cpm, mais dans mon cas ce n'est pas possible, je fais 170 par 64 kg, ma peau pendouille qu'un peu...
Bonjour jenny, voici mes photos d’hier à 3 semaines jour pour jour, je n’en viis pas un grand changement depuis la 3eme ou léger, peut être me suis-je un peu affine je n’en dais pas trop !! Le côté gauche me fait un peu bizarre, j’ai l’impression d’avoir des poignées d’amour assez importantes par rapport à avant l’opération!! Peut être suis je encore gonflée ? Je vais demander au chir si ça va rester comme ça ou pas, J’espère que non ! Sinon la cicatrice est pas mal j’ai encore un ou 2 fils par ci pas là qui sortent de là cicatrice et ça empêche la cicatrisation totale je sais pas trop si ils vont se résorber ou si il va me les enlever ... dis moi ce que tu penses de tout ça ? Mon nombril n’est pas top mais j’imagine qu’il va s’arranger aussi ! Fin j’espere
Coucou Charlipette plus nouvelles!, j'espere que tu vas bien...
Bonjour Charlipette, je vois que ta silhouette est plus fines en comparaison les autres photos, c'est bien, , puis je pense que c'est tres tôt pour juge, en effet c'est un peu gonfle sur les cotes et ton nombrils est gonfle aussi, je pense que ton ventre vas encore dégonfle dont il faut être patiente :-), ..comment ça s'est passe ton rdv chez le médecin?, c'était hier?, mais ta cicatrice est plus claire!!! genial dans quelques mois tu ne la verras presque plus, demain je vois l anesthésiste, puis le jeudi je commence boire le Endotélon, toi aussi tu l'as bu 15 jours avant ton opération ? 2 le matin et 2 le soir? ....
Bonjour jenny !
Oui excuse moi j’ai repris le travail et problème freebox plus de connexion à la maison suite à un orage assez violent !! Tout va bien voici mes photos de 5 semaines
Mon rdv chez le chir s’est bien passé, un peu déçue je me suis fait expédiée, ça a duré 45 secondes il a à peine regarder la cicatrice en me disant bon ba très bien la cicatrice est belle, vous garder la gaine encore une semaine et vous pouvez reprendre le sport !! Bon j’ai trouvé ça un peu moyen je me suis dépêchée de poser mes questions, je pensais qu’il était prévu de faire une lipo des hanches mais en fait non c’est bien ce que je pensais il n’y a pas touché, vents pourtant ce que j’avais compris lors des entretiens pré op!! Je me disais bien que j’avais les poignées bien développées malgré la lipo, ba Oui y’en a jamais eu !!!! Bref je suis un peu en colère
Bonjour Charlipette, pas soucis , mais si t'as repris le travaille c'est une bonne chose, ça veux dire que t ' as la forme! ;-), ....pour ton chir tu sais tout est basé que pour argent , maintenant c'est sur qu'il voudra te faire payer la lipo des hanches... mais attend , ne te precipite pas car tu vas maigris dans les prochaines semaines..

Ventre dur après abdominoplastie

Bonsoir, Opérée il y a 9 jours, j'ai toujours du mal à me redresser et du coup, j'ai très mal au dos. Je marche mais pas vite... mais c'est mieux de jour en jour. Par contre, la gaine CERECARE 020 T4 est vraiment inconfortable et peu pratique,...