30 juin 2018 · Actualisation : 10 oct. 2023

La fin du combat contre mon obésité

Excellent. J'ai fais confiance au Dr Hacquard pour mon abdominoplastie suite à une perte de poids naturelle de 50 kg. Il est très réactif aux messages, et réponds à toutes les demandes en consultation comme par mail. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est son approche humaine et sincère sans prétention. C'est donc totalement confiante que je suis allée me faire opérer le 18 juin 2018. Le suivi est de nouveau excellent, le contact avec lui est très facile pour les questions post op. Le résultat a deux semaines post op est très beau. La cicatrice est fine sans bourrelets important et mon ventre est déjà bien plat. Je recommande à 100 % le Dr Hacquard.

Après un combat de 6 ans pour perdre 50 kg et me re muscler naturellement je décide en février 2018 de prendre RDV avec un des chirurgien trouvé selon les avis sur multiesthetique.fr (Le Dr Julien Hacquard à Besançon) après de multiples analyses des avis et commentaires. Je fonce. Notre premier RDV nous conforte, mon conjoint et moi, dans le choix de pratiquer cette abdominiplastie, qui me permettrait d'enfin profiter des bénéfices du sport et des sacrifices que j'ai du faire tout au long de ma transformation. Je n'ai pourtant pas droit à une prise en charge par la sécurité sociale. Après l'établissement des devis, consentements etc... Une date est prévue: le 18 juin 2018. 4 mois pour préparer cette opération, ou je ne lâche rien. Ni mon boulot d'infirmière, Ni les 8h de sport hebdomadaire, Ni la nutrition. Et puis nous sommes a l'échéance 0. Le jour où je vais passer au bloc. Mon conjoint m'accompagne, je suis un peu stressée mais en confiance. J'ai confiance. Je fais mon entrée a la clinique et c'est partit ! A la Clinique Saint Vincent de Besançon, j'ai pu y trouver des équipes formidables, avenants et aimable. J'ai été extrêmement bien prise en charge et je ne les remercierai jamais assez. Mon entrée en pré anesthésie se fait sans encombre, on rigole beaucoup pour détendre l'atmosphère avec l'anesthesiste et le chirurgien. Et après TROU NOIR

Bonjour Lillychsn et bravo pour votre transformation!! Quel changement!! Comment vous y êtes vous prise pour perdre 50kg? Votre conjoint vous a-t-il soutenu?
Vous voici avec une taille de guêpe - quels sont vos conseils pour les futures opérées?
Bonjour May,
Merci beaucoup c'est gentil.
J'ai pris ma vie en main, je me suis remise au sport progressivement chez moi puis en extérieur et pour finir en salle de sport.
J'ai pris mon alimentation en main également en mangeant équilibré et en me permettant 1 écart par semaine pour ne pas craquer. C'est facile à dire maintenant comme ça mais c'était difficile. J'ai du me battre contre moi même.
Mon conjoint m'a soutenu effectivement.
Nous nous sommes mit ensemble lorsque j'avais déjà perdu 20 kg à peu près. Il m'a aider, soutenue et m'a accompagné jusqu a l'opération.

Mes conseils... qu'elles soient prête dans leur corps comme dans leur tête. Ce n'est pas un acte anodin il faut bien y réfléchir et s'y préparer. Le changement est assez brutal.
Il faut également trouver un chirurgien de confiance avec qui le feeling passe, sinon cela ne mène qu'à de l'angoisse.
Pour les Rdv évité de vous y rendre seule. Une personne de confiance, qui ne vous juge pas peut avoir de bonnes questions (auxquelles vous n'aviez pas pensé) face au chirurgien.
Voilà pour "mes conseils ".
Merci Lillyschsn pour tes conseils. C'est à mon tour de te féliciter pour cette grande transformation. Je sais à quel point cela peut être compliqué de faire des sacrifices et de manger équilibré sur du long terme, tout en faisant du sport et travaillant. Maintenant, je te souhaite de profiter de ton nouveau toi ❤️
Cc, on sait suivi lors des rdv et de la chirurgie. Dr Hacquard m'a opérer le 18 aussi. Il a fait de l'excellent travail. Tu es magnifique . Félicitations. Continue bien tout ce que tu fait depuis le début de ta perte de poids.
Coucou ! Ah excellent ! Qu'elle coïncidence !
Excuse je viens de me rendre compte que ça n'a inscrit que la moitié de mon com... Merci pour ton soutien. Tu as un très beau résultat également. C'est top. Bonne suite à toi

J’ai déjà perdu 30 kg toute seule
Et aujourd’hui il en reste en 15kg cela fait 4 ans que je me bat avec mes kilos
C’est hyper compliqué de perdre c’est 15kg.

Je veux faire une liposuccion et adbominoplastie, est ce qu’il faut que je perdre c’est 15kg ? Ou pas

Coucou !
Alors déjà félicitations pour ta perte de poids. C'est excellent, bravo. Je te conseille de perdre tes 15 kg avant.
Essaye de te faire aider par un coach sportif, ça peut te relancer des fois...
Ne lâche rien tu es sur la bonne voie.
je crois pas qu'en lipo on enlève 15kg apres j'ai peut-être tors mais il faudra que t'en perdes encore un peu je crois
Des fois on fait une petite lipo pendant l'abdominiplastie mais 15 kg c'est beaucoup. Courage Sophie, n'arrête pas!
Je pense aussi qu'il vaut mieux perdre un max avant l'opération pour ne pas être déçu, avoir un beau résultat et commencer à réapprendre à bien manger pour pas reprendre
je suis bien d'accord avec toi. c'est un processus assez long mais qui en vaut la peine

Expérience Abdominoplastie

Ne reves pas vis Ne penses pas agit Ne t'excuses pas, assume N'hésites pas fonces

Bonsoir, je me présente Soo, je suis l'heureuse maman de quatre beaux enfants 14, 8, 3 et 22 mois tous nés par césarienne. J'ai pris pour led trois premières...