Quelle prise en charge après l'opération

19 déc. 2017 · Actualisation : 24 sept. 2023

Abdominoplastie décevante Yvelines

J'ai 50 ans et j'ai eu 3 enfants. J'avais pris beaucoup de poids à ma première grossesse et j'avais gardé pas mal de vergetures. C'est après ma troisième grossesse que je n'ai pas réussi à reprendre ma ligne. Avec la ménopause la graisse est ''remontée'' s'installer sur le haut du corps et surtout sur le ventre avec sensation d'avoir un coussin sur le ventre.
J'ai subi une mini-abdominoplastie en janvier 2016 en clinique privée à Port Marly (78) par une chirurgienne esthétique le docteur C R . Le médecin a juste coupé une partie de la peau sous ombilicale + resserrement des muscles + liposuccion ventre + un peu les hanches.
Le résultat est très décevant. J'ai perdu du volume et la peau est mieux tendue.
Liposuccion insuffisante, cicatrice en partie mal faite. Surtout, après trois ponctions pour un épanchement lymphatique sous ombilical il me reste un bourrelet entre le nombril et la cicatrice ainsi que des pointes de peau à chaque extrémité de la cicatrice.
Ma chirurgienne trouve cela acceptable et m'a même fait payer la visite post opératoire de ''resultat'' (après les trois visites pour ponction) sous prétexte que c'était à plus de 6 mois de l'intervention. Bref: un avertissement que sa prise en charge et sa responsabilité s'arrêtaient là...
Depuis j'ai fait des séances de cellu m6 qui ont bien aidé la cicatrice à se lisser
Par contre,depuis, j'ai essayé consulté une autre chirurgienne esthétique le docteur Abr...dans le 16ème arrondissement de Paris. Beau site internet très pro, sur place pas de plaque sur porte d'entrée d'immeuble, ni sur la porte du cabinet. Ouverture par une secrétaire dès entrée dans le hall, locaux très luxueux.
Résultat: elle ne comprends pas pourquoi ne pas avoir fait une abdominoplastie totale (ce que je souhaitais mais que le chirurgien n'avait pas trouvé nécessaire). Elle trouve le résultat médiocre et me propose une réopération à 10 000 euros sans pour autant me remettre le devis par écrit. Elle avait pu voir sur la fiche de renseignements remplie dans la salle d'attente que je n'étais que secrétaire et donc avec un petit salaire.
Je repars effondrée
Décidément je choisis mal mes médecins.
Maintenant j'ai pris rdv à mes frais pour une échographie pour vérifier à quoi correspond mon bourrelet puis rdv avec un chirurgien en hôpital parisien
Il faut vraiment réussir à bien choisir son médecin mais c'est très difficile.

Sandrine78 courage!! c'est vraiment honteux d'abuser des gens pareillement. ne perds pas espoir, il y a toujours une solution. je trouve que 10000 c'est cher, moi j'ai payé env. 4000 en privé. tu es dans quelle région?
Bonjour Lugargal. Je suis sur les Yvelines, banlieue ouest de Paris. Mon opération m'a coûté 6500 € de chirurgie et de clinique (2 nuits). La chirurgienne qui m'a proposé la "reprise" à 10000 € voulait que je lui envoie la copie de mon compte rendu d'opération. Je crois comprendre qu'elle met en doute que l'opération ait été faite en France. Le prix exorbitant signifierait soit qu'elle ne veut pas me prendre en charge, soit que je dois expier la "faute" d'être allée à l'étranger (ce qui n'est pas mon cas) , soit qu'elle prend des garanties au risque d'être obligée de m'opérer deux fois. Mais elle savait bien que ce tarif est exagéré puisqu'elle a omis de me le donner par écrit ! S'il y a quelqu'un qui me lit et qui a été opéré en Ile-de-France et qui pense pouvoir recommander son chirurgien, je suis preneuse !!
Bon courage pour la suite
Merci Nanou. Il semble que le "boudin" soit composé de graisse et d'un excès de peau. Car pour une abdominoplastie, la découpe de peau supérieure est plus longue que l'inférieure. Il faut alors résorber cet écart de longueur tout du long de la cicatrice en "mini fronces" invisibles. Chez moi tout aurait été regroupé d'un seul côté.
Hooooo mais comment est ce possible
C'est bien la question que je me pose Pourtant le médecin est inscrite à l'ordre des médecins et qualifiée en chirurgie esthétique. En outre elle a un beau site Web
Si ça peut t'aider, voici la liste des chirurgiens en Île de France : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/abdominoplastie le dr Fabrice Poirier a l'air sérieux, j'ai lu de bonnes recommandations et des articles super intéressants. Bon courage pour la suite et tiens nous au courant
Merci Lugargal pour les encouragements. J'ai pris rdv avec deux autres chirurgiens.
Je viens au nouvelles, tu as rencontré d'autres chirurgiens, qu'est-ce qu'ils t'ont dit ?
J'ai vu un autre chirurgien à l'hôpital Saint Louis à Paris. Il ne pense pas pouvoir faire une abdominoplastie totale par dessus la mini qui m'a été faite, la reprise du nombril ne serait pas satisfaisante. On me propose une liposuccion du bourrelet de graisse qui m'a été laissé, pour 1200 € en anesthésie locale.
Cette dernière me fait peur...
Bonjour Sandrine78, à l hôpital st Louis tu as rencontré quel médecin ? Merci
Bonjour cica73
À l'hôpital saint louis j'avais pris rdv avec le service du professeur Maurice Mimoun. En fait, il passe donner son avis mais ce sont ses étudiants qui opèrent. Si j'ai bien tout compris. Le devis est conservé par leur secrétariat. Le prix comprend la correction d'une autre petite cicatrice.
Je m'interroge sur la seule anesthésie locale pour une liposuccion localisée.
Une échographie a confirmé la présence très localisée de graisse. Mais quid de cette seule anesthésie ?
Tu as ta visite avec le second chirurgien ? Peut-être il serait bien d'avoir un autre avis. cela dit si l'écho confirme que c'est une accumulation de graisse c'est plutôt une bonne nouvelle, non ? C'est l'anesthésite qui te fait peur ?
comme tu es sur la région parisienne, tu peux aller voir mon chir de ma part, il fait du très bon boulot, son nom tu le trouveras sur le site... c'est le docteur A son prénom B nom de famille, il travaille sur vincennes, il fait du très bon travail.. courage...
Je ne vois pas le médecin dont tu parles, tu peux dire son nom . Ç est pas interdit je pense
je pense que donner des noms c'est pas toléré, donc son prénom est Alexandre B à vincennes...
Normalement non ce n'est pas toléré, effectivement, après pas mal de personnes le font quand même... C'est complexe parce qu'on ne peut pas trop parler d'un médecin sans le citer (du coup le prénom et l'initiale c'est pas mal !), c'est juste qu'eux n'ont pas le droit de faire de publicité et que les nommer peut passer pour de la pub.
bonjour les filles :) j'aimerai beaucoup faire une abdominoplastie et je souhaite savoir si je dois perdre mes (5)kilos en trop avant ou est ce que ce n'est pas nécessaire
Cela dépends de ton chirurgien... le mien voulait que je sois stable..
moi je pense que 5 kilo c'est pas grave (si on parle de 5 kilo uniformément répartis). on a toujours un petit peu de poids à perdre. tu les perds maintenant, tu les perds ensuite etc. 5 kilo ne feront pas une grosse variation. mais comme dit Val, seul le chirurgien pourra te dire
6 déc. 2017 · Actualisation : 24 sept. 2023

Quelle prise en charge après l'opération

Pour les personnes qui s'orientent vers une opération, pensez à demander au médecin quelle sera sa prise en charge après l'opération, le nombre de visites, sous quels délais, et que s'engage t-il à faire en cas de problème ou de résultats insuffisants ? Et à quel tarif, inclus ou pas dans le prix initial ? Peut-être aussi à vérifier avec des exemples en photos ses résultats et ce qu'il considère comme satisfaisant ou pas.

Dans mon expérience cela n'a pas été vu. On m'a seulement informée des risques. Ensuite j'ai eu droit à 3 ponctions de lymphe gratuitement. La visite suivante pour faire un état de mon évolution étant intervenue à 6 mois de l'intervention elle m'a été facturée. Et rien n'a été proposé pour vérifier pourquoi il me reste un bourrelet entre le nombril et la cicatrice, ni pour réduire les becs aux extrémités de la cicatrice. Fin de non recevoir.
C'est le docteur Claude RAULO de la clinique de l'Europe au Port Marly qui m'a opérée.
Vous avez eu une mini abdominoplastie ? J ai subi la même chose .
Bonjour le résultat et vraiment top est ce possible de voir les cicatrices sur le lifting des cuisses ?
Bordenave3, peux-tu renseigner Tipunch sur ton opération en Tunisie, elle recherche des témoignages.

Le résultat est magnifique !! Je vois que bien que le nombril n'aie pas été déplacé, la peau est retendue et lissée au dessus. Comment cela a t-il été réalisé ?
Vous avez également eu une liposuccion des cuisses, des fesses et des hanches ? Et des implants mammaires ? En combien d'opérations ?
Non la peau n’a pas été retendu au dessus car pas assez de peau pour retendre et avoir la cicatrice basse.. oui j ai eu une lipo hanche cuisses dos fesses et implant mammaire ! En une seul operation mais je me suis pas fait opérer en France.
Et cela n'a pas été trop difficile les premiers jours ? D'avoir ainsi été opérée de partout et avec des gaines sur plusieurs parties du corps ? C'était dans quel pays ?
Hormis les implants mammaires c'est aussi ce que je souhaitais mais mon chirurgien ne l'a pas souhaité craignant un opération trop longue en temps
Je suis partie en tunisie ... tout à été pris en charge ... Les premiers jours c était plus les implants et la lipo cuisse qui m’a fait mal mais c était gerable ... j ai eu une gaine entière et celle des seins donc pas simple mais très gerable.
Et le tout t'as coûté cher ? Tu es restée combien de temps ?
Et quelle aurait été la prise en charge, en France, d'éventuelles complications telles l'épanchement lymphatique ?
Et bien tu va chez le médecin ou a l hôpital ... ils non pas le droit de te laisser comme sa mais bon après j en sais pas plus... je sais que tu peut retourner en Tunisie si problème il prennent en charge
Cela m’a coûter 4900 avec l avion pour deux personnes ... je suis rester une semaine avec mon accompagnant et tout été pris en charge .... les repas , l hôtel, et les trajets à l hôpital
Beau résultat Bordenave3 !
Sandrine78 : vous allez faire quoi ?
Je pense devoir me faire opérer à nouveau, d'une abdominoplastie classique (avec déplacement du nombril). Une deuxième opération encore à mes frais . Je vais prendre plusieurs avis et demander davantage de garanties cette fois ci.
Bonjour Bordenave3 tu as été opéré dans quelle clinique en Tunisie ? Par quel docteur ? Et comment se fait le suivi post opératoire ?
Salut
Alors je me suis faite opérer à la clinique hannibal ( mais fonctionne aussi avec la clinique de l espoir)
Je me suis faite opérer par monsieur abidi.
Le suivi il y en a aucun .... enfin si tu peut leur écrire et il réponde à chaque fois.
Je viens d obtenir un devis de la clinique hannibal, docteur mehzoud ( pas sûr de l orthographe ).
Je suis très inquiète pour une opération en Tunisie. Si je peux la faire en France, ç est plus rassurant.
Mais le coût ..