4 nov. 2017 · Actualisation : 3 oct. 2023

J'ai changé de vie .. grâce a mon nouveau ventre ...

Apres une obesite juvenile ( 117 kg a 17 ans ) puis une forte perte en 2 ans ( 68 kilos depuis mes 20 ans ) .. a quoi c'est rajoute 4 grossesses et .. 4 cesariennes .. c'etait la guerre pour mon corps!! j'ai a chaque fois reperdu le poids car pour moi c'est le combat de toute ma vie ( meme encore aujourd'hui a presque 40 ans ) mais mon corps a tous les stygmates de l'obesite et des maternité .. j'ai donc decide apres ma 4 eme mde me faire faire une abdominoplastie ayant en prime une belle eventration !!!! j'ai eu apres controle secu une prise encharge justifée par mon passif medical .... cette operation a changer ma vie meme si honnetement j'ai encore des interventions a faire ( qui seront a ma charge complete!!!! ) car j'envisage desormais de lifte les cuisses car la perte de poids a fait aussi des traces et malgres le sport le cote " chauve souris " est de plus en plus difficile a ssumer .. j'en reve mais n'ai pas le budget a ce jour !!! ... mon ventre , berceau de la feminité feminine m'a permis de retrouver de la sensualite et de la confiance . desormais je mets de cote pour faire " le reste et enfin vivre sereinemeent .
Audrey

félicitation pour toi,
Bravo goguey !! Vous avez été très courageuse suite à votre passif conséquent pour votre corps. Quel type d'abdominoplastie avez vous fait ?
Bonjour Audrey, je te comprends toute à fait, moi j'ai eu une expérience qui ressemble mais moins importante que la tienne, toujours à se battre contre les kilos, devenus parfois une obsession. Je n'ai jamais passé le stade de l'obesité, juste en surpoids mais comme j'ai mes genoux mort de l'âge de 30 ans le surpoids n'est pas bons et d'autre raisons aussi, psycologiques mais 3 grossesses qui ont laissé un ventre qui pendait un peu sans être gros, il y a 17 ans j'ai fait abdominoplastie, prise en charge par la sécu, à l'époque avec 3 grossesses et examiné cas par cars on pouvait l'être. J'ai fait dans une clinique privée donc j'ai du payé un dépassement d' honoraires, une lipo des cuisses a été réalisé en même temps mais avec les années la peau s'est nettement détendu et comme on avait quitté la région, je n'ai fait aucun suivi ni consultation. Maintenant, mes enfants grands,, moi seule divorcée, j'ai fait bcp de sport depuis des années dans la mesure ou je pouvais pour mes genoux mais sans aucun résultat.
L'année dernière j'ai décidé de consulter car l'été j'étais très gênées moralement et physiquement car pour marche un dépassement de peau me dérangé énormément, bref 17 ans après cela devenait plus gênant. J'ai décidé de consulter le CHRU de Tours, région où j'habite. J'ai attendu presque 2 mois pour le rdv mais je le faisait sans penser juste pour voir, le jour du rdv la Chirurgienne du CHRU m'a bien fait comprendre que cette opération n'étais pas prise en charge et elle rempli une demande pour que je finisse de la remplir et que je l'envoi à la sécu, sinon j'aurai un devis... évidement dans le cas contraire je ne faisait rien et aurait essayer d'accepter ce défaut gênant Dés le lendemain j'ai envoyé la demande de prise en charge, quelque jours après une place se libéré avec le médecin conseil et très vite j'étais reçu, examinée, expliquant l'opération de 17 ans avant et sans le suivi etc... elle le médecin a accepté prendre en charge mon opération, la on parle de novembre 2016. En janvier 2017 j'ai eu le rdv au CHRU et on m'a dit on vous opéré à l’automne, je viens être opérée; le 23 octobre exactement. Tous ce bien passé et évolue normalement, une partie et plus longue à cicatriser au niveau de l'aine mais ils disent que cela arrive fréquemment.Ce n'est pas très douloureux mais ça pique tire, et porter le panty avec les bas de contentions par dessus jour et nuit, c'est fatigant, j'ai déjà eu un Control jeudi dernier et je retourne demain, Si tu as besoin n'hésite pas à me poser d'autres questions. Marisol
En aparté ces opérations sont dans le but d'être bien dans mon corps mais pas de me rajeunir :) j’arrête la.
Merci MArisol . moi je ne serai pas prse en charge car j'ai bcp perdu mais malheureusement la secu car j'ai ete vu et la medecin estime que ce n'est "que " esthetique pour elle " car je suis une belle femme " et qu'elle en a vu des pires" ! bref je vais voir pour avoir le devis et j'espere que je pourrais aussi esperer gagner les mille euros sur le site afin de me donner un cou pde pouce ;)
Bbonjour Audrey, mince tu est tombée sur une personne moins humaine que moi. Le médecin conseil de la Sécu de mon secteur a bien tenu compte du côté psychologique. Quand au mille euros, je ne savais pas que dans ce site on pouvais gagner cette somme.
Bonjour, effectivement nous organisons tous les mois un tirage au sort ;) en voici le réglement : ***Le lien n'est plus disponible***
Votre expérience Marisol est idéale, vous avez un contenu qualitatif, des photos et êtes active ;) ensuite c'est un tirage au sol
Merci Lou je n'avais pas attention à cela. C'est sympa merci... Moi je partage et je lis les conseils car on d'entraide. Ce genre de mal être n'est pas évident à communiquer aux proches, je suis dans une face de trouver un bien être une "zenitude" et ici je trouvé aussi un réconfort qui m'aide aide à avancer. ..
Pourquoi mon experience ne peut pas etre dans le tirage au sort?
Bonjour goguey, excusez-moi pour ma réponse tardive. Votre expérience rentre également dans le tirage au sort. > pour plus d'informations à ce sujet, consultez notre page : ***Le lien n'est plus disponible*** Bien à vous
Merci alors je croise les doigts
dans ce cas je crois qu'il ne faut pas hésiter à consulter 2 médecins
Oui c'est aussi bien !
Comment allez-vous MARISOL ?
Bonjour Lou, meilleurs voeux de l'opération beaucoup mieux, le résultat me plait mais j'ai l'impression de perdre du poids ailleurs qu'aux cuisses. Le Panty me causé des allergies autours des cicatrices à faire des cloques donc j'ai arrêté de le porter depuis 4 jours et le sens mieux.. Je traite les cicatrices matin et soir avec un gel à aloe et aussi une crème pour cicatrices, le midi je passe de l'huile d'avocat au travail car ça tiraillé un peu. Je revoi la chir le 15 mars prochain. Sinon j'ai des soucis perso plutôt pro depuis 2 ans et mon moral fait l'ascenseur pour cela j'étais en silence . Cette semaine cela doit être fixé. Merci et vous ? Demain j essai de me prendre en photo pour les poster.
Bonjour MARISOL, ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles et surtout de savoir que vous êtes satisfaite de votre nouveau corps ! Effectivement cela a du être désagréable, vous avez bien fait de prendre cette décision de quitter votre panty. Il y a toujours des phases difficiles dans la vie malheureusement mais je suis sûre que vous serez trouvé la solution et la force pour vous sortir de cette situation. Je vous envoie plein de force. Prenez soin de vous ! On se tient au courant. ♥

Reprise abdominoplastie

Bonjour, J'ai eu la chance de bénéficier des bons soins d'un chirurgien esthétique inscrit sur multiesrhetique qui a accepté une reprise pour abdominoplastie absolument ratée par une consœur. Non inscrite ici. La deuxième intervention a été...