6 nov. 2022 · Actualisation : 8 oct. 2023

Le mirage de l'abdominoplastie

Bonjour chers tous ! Je ne souhaite pas décourager celles qui veulent faire de l'abdominoplastie car chacun vit son expérience, mais sérieusement, les filles, c'est douloureux et traumatisant. Et on a une sale allure après s'être fait opérer, un ventre plus gros, dès œdèmes, un ventre hyper gonflé surtout au niveau du du pubis, comme si on allait se déchirer en deux... Impossible de se tenir debout. La cicatrice, on n'en parle pas.

Bonjour, quand as-tu subi cette opération ? J’envisage de la faire, mais j’avoue, ton témoignage me fait froid dans le dos.
Bonjour, j'ai subi une abdominoplastie le 4 Novembre, tout s'est très bien passé. Le soir même, j'étais debout. Ce n'est pas très douloureux, le plus dur pour moi c'est de dormir vu que je ne pouvais pas me mettre sur le coté. Je n'ai pratiquement pas d'oedèmes, et la cicatrice est très belle.
Bonjour ! Svp, je suis intéressé. C'est possible de me dire, elle coûte combien et est-ce que la cmu a cotisé ? Svp, j'attends une réponse.
Bonjour Sofia, et je ne te parle même pas de cet envers que les médecins nous cachent.
Les ponctions, il y a du liquide qui s'accumule dans le bas ventre qu'il faut ponctionner à chaque fois avec une aiguille.
Après, chaque personne agit différemment.
Moi, je l’ai faite fin septembre et je ne regrette pas du tout et le post opératoire s'est très bien passé. Dieu, merci !
Mais oui, j’ai quelques difficultés, mais pas traumatisantes pour ma part. Après 10 jours post opératoire, on a dû me réouvrir, unetrès légère incision en consultation sous anesthésie locale pour remettre des drains que j’ai gardé 15 jours pour faire sortir tout le liquide.
Mais honnêtement, cela a été un mal pour un bien car du coup, mon ventre était beaucoup moins dégonflé.

Mon abdominoplastie à J+2

Bonjour à toutes , ç

Ça y est j ai sauté le pas ( pas facile à faire après beaucoup de doutes et de questions ) de l'abdominoplastie . Suite à ma deuxième césarienne , mon ventre qui avait toujours été pourtant plat et musclé , avait...