26 mai 2016 · Actualisation : 5 oct. 2023

Pores dilatés traités par microdermabrasion

Propriétaire d'une peau très épaisse (j'ai le cuir dur!), j'avais des pores très dilatés qui se voyaient, et évidemment étaient constamment encrassés, ce qui m'occasionnait des boutons.
La microdermabrasion m'a permis de régénérer ma peau, de lisser les pores et de retrouver un teint plus unifié. Ça m'a vraiment rajeuni, et en plus avant je trouvais que j'avais le visage "sale", marqué, et maintenant plus du tout, il est vraiment lisse et propre. Ça me redonne vraiment confiance en moi mine de rien, je ne pensais pas que ça aurait autant d'effet sur mon visage et sur mon moral.

Bonjour SideEffect,
Je suis heureuse de voir que ce traitement vous a aussi bien réussi :) Quand l'avez-vous réalisé ? Au bout de combien de temps, après la séance, avez-vous senti les résultats ?
Bonjour Pat, j'ai fait 4 séances, chacune de 20 mn environ, à une semaine d'intervalle. Après chaque séance, on voit que la peau prend un sacré coup de jeune (quand les rougeurs s'estompent, le lendemain du traitement).
Ah super ! En un mois vous aviez fini le traitement :) Ce n 'est pas excessivement long surtout si le résultat est présent. Du coup, est-ce que vous devez prendre plus de soin à votre peau pendant l'été ? Est-ce vous savez combien de temps dureront les résultats ?
Oui un peu plus d'un mois, c'était très bien. En effet, je dois faire très attention à ma peau, éviter de la couvrir totalement de maquillage pour qu'elle puisse respirer, bien la protéger au soleil (mais ce sont en fait des choses qu'on devrait tout le temps faire). Normalement les résultats sont plutôt durables, mais je peux refaire des séances d'entretien si besoin.
Oui, vous avez tout à fait raison, il est important de protéger sa peau de toute agression, surtout solaire, et le maquillage n'est pas très recommandé en excès car il est bon que la peau puisse respirer convenablement. Ah c'est super si les résultats sont durables !
S il vous plait vous l avat faite où vos szance de microdermabrasion..et c combien la seance
Bonjour Hassyasidra, j'ai fait ça chez le Dr Catherine de Goursac à Paris, ça m'a coûté 120€ la séance, mais vous pouvez en trouver à partir de 60€ je crois. Ça vous intéresse ?
Bonjour SideEffect, est ce que la microdermabrasion a des conséquences sur les futures séances de bronzage (je serai déçue de ne plus m'exposer du tout pdt mes vacances)? Est ce que le maquillage est à prohiber définitivement?
Merci pour votre témoignage encourageant.
Tu privilégie une belle peau ou avoir des cicatrices ´non mais c’est grave d’être superficiel comme ça!!je m’inquièterais plutôt de savoir si jauraus des marques plutôt que de pu pouvoir bronzer !
Bonjour Ma30, me concernant je me m'expose très peu au soleil. Juste après le traitement il est clair que non mais ensuite il faut savoir que ta peau est plus sensible, il faudra donc que tu penses à bien la protéger, pour ma part j'opte pour l'écran total. Pour ceux qui est du maquillage, moi je continue à me maquiller normalement. Je suis une fille qui utilise le fond de teint avec parcimonie, je ne supporte pas avoir ce film qui empêche ma peau de respirer. Et toi, tu vas passer à l'action quand ?
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je comprends bien juste après mais si je ne peux plus bronzer du visage ce serait compliqué venant d'une île... :-(
Je pense passer passera l'action en janvier mais j'appréhende pas mal. J'ai pris contact avec le spécialiste qui t'a traité. Affaire à suivre.
Oui ne t'inquiéte pas tu verras elle est vraiment super !! Très attentionnée et répond à toutes tes questions ! Je me suis sentie très à l'aise et vraiment je ne peux que complimenter son travail ! Tu as rdv quand ?
Impossible de trouver son numéro. J'ai envoyé un mail sur le site. J'attends d'être contacté
Bonjour Ma30, je lis que vous cherchez le numéro du médecin Catherine de Goursac, je me permets donc de vous donner le lien vers sa fiche afin que vous puissiez rencontrer toutes les informations nécessaires : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/dr-catherine-de-goursac

Bien à vous et n´hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Hey SideEffect,
Plus d'1 an après, toujours aussi satisfaite? Des recommandations particulières ? ^^
Je me demande si la peau n'est pas fragilisée et si l'entretien doit être très fréquent
Je peux te dire que le résultat est toujours satisfaisant même après 1 an, bien sûr j'entretiens ma peau en faisant un peeling superficiel tous les ans. Ta peau est plus fine donc il faut faire attention aux agressions extérieures en la protégeant du soleil et en l'hydratant. J'ai une crème à l'Aloe Vera de Fleurance Nature que j'adore, pas trop grasse et hydrate ta peau parfaitement.
Il faut savoir que plus l'exfoliation est profonde plus ta peau va être endommagée suite au traitement et plus sensible. Il faut donc trouvé un peeling qui correspond à ta peau.
J'ai fait quelques recherche pour toi pour bien que tu comprennes les subtilités
Regarde ce post il est bien expliqué : https://forum.multiesthetique.fr/peeling
Jai croissé une expérience qui fait un peu peur moi perso j'ai pas eu cet effet là... c'était plus doux, moins agressif et pas de grosse éviction sociale. mais je pense que ça vaut le coup que tu saches ce que certains peeling peuvent être super agressif pour la peau : https://www.multiesthetique.fr/experiences/microdermabrasion/il-y-a-2-ans-jai-une-dermabrasion-mais-malgre-une-nette-amelioration-je-nai-pas-obtenu-le-resultat-attendu-cest-comme-si-la-peaux-avait-une-memoire-et-meme-les-micro-kistes-sont-revenus-46230
Merci pour toutes ces précisions! Qu'entends tu par "peeling superficiel"?
Effectivement, je suis pas du tout pour la dermabrasion et j'espère que la micro suffira mais je suis paniqué à savoir les effets à long terme. Comme Ma30, je me demande aussi si même en se protégeant je ne peux plus bronzer LOL
Ton témoignage est encourageant en tout cas ^^
(bug avec les pseudo lol)
Un peeling superciel est un peeling doux qui permet de nettoyer ta peau à base d'acide de fruits. disons que ça te permettra de te débarrasser de tes cellules mortes en surface et en général responsable de notre teint terne. Ensuite dis toi que ta peau évolue, change, se transforme. Ton peeling ne sera jamis durable ad vitam aeternam.
Le peeling doux est donc plus naturel non?