Mon abdominoplastie après bypass

25 sept. 2015 · Actualisation : 9 oct. 2023

Mon intervention en détails ! Abdominoplastie après bypass

Je suis arrivée le lundi, et Sondes (l'assistante du chirurgien) nous attendait, mon mari et moi, à la descente de l'avion, elle nous a conduit à l'hotel El Kanta. Le soir même, j'ai recontré le chirurgien… Le mardi matin, transfert de l'hotel à la clinique El Yosr par Sondes, enregistrement aux services administratifs (pensez à prendre votre passeport avec vous), admission en chambre, mise en tenue et direction le bloc pour les dessins (pensez à prendre vos résultats d'analyses, carte de groupe, mammographie), et là aux environs de 9h30 "bonne nuit les petits". J'ai un réveil facile donc pour moi, ça a été, retour en chambre vers 14 h, j'ai appelé ma famille pour leur dire que tout était ok. Le chirurgien est venu me voir le soir, pour me dire que tout s'était bien passé. Je me suis levée le soir même pour aller aux toilettes, j'ai demandé l'assistance d'une infirmière, par peur d'un vertige, mais rien du tout, du coup, je me suis relevée plusieurs fois dans la nuit toute seule. Le mercredi matin, le chirugien est passé me voir, m'a demandé si je souhaitais sortir ou si je préférais passer une nuit de plus en clinique, j'ai décidé de sortir, et de retrouver mon mari à l'hotel, je me suis préparée (je vous conseille des vêtements amples type survêtement) et Sondes m'a raccompagné à l'hotel. Avant de partir, l'infirmière m'a fourni les antibio à prendre (3 sachets d'Augmentin/jour + 3 à 4 Doliprane/jour) et les piqûres anti-phlébites (1/jour). Les piqûres c'est des sous cutanés (comme les vaccins), et je sais les faire, sinon quelqu'un serait passé me les faire à l'hôte. J'ai conservé les drains jusqu'au jeudi matin, à ma 1ère consultation post op, ou le Dr Z. me les a enlevés et m'a changé mes pansements. Les consultations post op se déroulent à la clinique, et c'est Sondes qui fait les transferts. J'ai revu le Dr Z. le samedi, pour ma 2ème consultation post op, rechangement des pansements, et fourniture d'un tube de crème cicatrisante pour la suite. Sondes est venu nous chercher à l'hôtel le lundi suivant pour nous conduire à l'aéroport, direction la France. De retour en France, j'ai vu mon généraliste pour avoir les ordonnances nécessaires pour qu'une infirmière puisse me changer les pansements, et pour que d'ici un mois, un kiné me fasse des drainages lymphatiques. Je porte bien sûr une gaine et un soutien gorge de maintien, et tout ça pendant environ 6 semaines. Pas de sport pendant 2 mois. Attendre mini 15 jours pour prendre une douche, ou acheter des pansements "étanches". Tout c'est très bien passé, je suis entièrement satisfaite.

Merci Véronique8 de nous avoir expliqué en détails cette intervention ! Oû en êtes-vous aujourd'hui? Comment vous sentez-vous?
À très bientôt!
Bonjour Véronique, souhaitez-vous nous partager des photos avant/après intervention, et ainsi participer à notre concours mensuel pour tenter de gagner 1000€?

À très bientôt
7 août 2015 · Actualisation : 9 oct. 2023

Mon abdominoplastie après bypass

Après une grosse perte de poids suite à la pose d’un bypass (-35kg), la peau de mon ventre et de mes seins est flasque. Il n’existe pas de prise en charge en France, je pars donc en Tunisie où le coût de ces opérations est nettement moins élevé (4400 € contre 12 000 €). Je vais réaliser une combinaison d’interventions : abdominoplastie + liposuccion ventre et hanches + lifting mammaire avec pose de prothèse.

J’ai décidé de réaliser cette intervention pour me sentir mieux dans mon corps. J’ai trouvé le médecin idéal en 10/15 jours, et je l’ai choisi en consultant les forums sur internet, mais aussi en discutant avec d’anciennes opérées.

Mon intervention consiste en la combinaison d’une abdominoplastie avec liposuccion des flancs et de la taille et lifting mammaire avec pose de prothèses rondes.

J’ai choisi de me faire opérer à l’étranger car le coût est moins élevé qu’en France, mais je n’avais pas spécialement de craintes.

Merci de nous avoir parlé de votre expérience !
Coucou Véronique, je vais très certainement me faire poser bientôt un bypass, sur conseil de mon médecin. Tu n'as pas eu du tout de possibilité de prise en charge pour le bodylift ? (c'est ce qui me fait peur...).
Je n'ai pas fait de bodylift mais une abdominoplastie, et pour répondre à ta question, non, je n'ai eu aucune prise en charge, d'où ma décision d'une intervention à l'étranger, les prix pratiqués en France étant hors budget en ce qui me concerne.
Il faut bien comprendre que chaque cas est différent, certaines personnes avec des pertes de poids similaires à la mienne n'ont pas eu besoin de chirurgie réparatrice, d'autres ont eu une prise en charge. Le corps et la peau réagissent de manière différente, moi l'excès de peau était localisé sur la sangle abdominale, mais pas de soucis sur les cuisses ou les bras, pour d'autres, il faudra envisager une intervention sur les 3 parties.
Pour limiter les dégâts esthétiques liés à une grosse perte de poids, il faudra faire beaucoup de sport, piscine, vélo, marche, muscu...
Oui je te comprends, je pense que tu as eu raison ! Ça s'est très bien passé en plus, donc tu n'as aucune raison de regretter !
Tu as raison, de toutes façons je ne pourrais pas savoir avant de le faire... Maintenant il faut que je me lance ! Tu as été satisfaite du bypass ?
J'ai perdu environ 35 kgs, je n'ai aucune carence, je ne prends aucun traitement, je mange de tout, mais en petites quantités, je me suis remise au sport. Un seul regret.... ne pas l'avoir fait plus tôt.
Super ! Ça fait plaisir de lire cette conclusion ! Merci ! Je te souhaite bonne continuation ! Dès que j'avance dans mon cheminement, je viendrais t'en parler :)
C'est vrai que c'est une bonne leçon de vie ! Vous nous direz quand vous vous lancerez Wisefred. En tout cas, je vous souhaite autant de réussite que Ver_9225 :)