10 sept. 2020 · Actualisation : 6 nov. 2021

Extraction boule de Bichat

Tarif approx. : 1.000€

2 Sièges à Moselle

Bonjour à tous, Je me suis fait enlever les boules de Bichat il y a une semaine maintenant. L’opération s’est déroulée en locale. Cela a duré 1h et tout s’est très bien passé. Le chirurgien m’a confirmé qu’elles étaient très grosses (6cm de diamètre) L’inconvénient de cette opération : à partir du 2ème jour, j’ai commencé à gonfler des joues. J’ai mis beaucoup de glace pendant 3 jours + médocs . J’ai mangé que du liquide et que du froid. /!\ ne pas dormir sur ses joues. Mais au bout d’une semaine je reste toujours gonflée (mais moins qu’avant). Le plus contraignant c’est de pas pouvoir manger normalement (Il faut en être conscient car on est très faible du coup donc je conseille de prendre une semaine de congés après l’opération). Ça fait seulement 1 jour que je commence à manger des choses un peu plus dures mais impossible encore de manger du pain ou ce genre de choses.

Il faut être patient.... J’attends avec impatience le résultat final, d’ici 1 mois apparement ... Je vous ferai un retour dans quelques semaines

Avez-vous aussi fait cette opération et quels sont vos retours ?

Bonjour AliceInWonderland. La bichectomie a bien eu lieu et tout s'est super bien passée. L'anesthésie a été trop légère d'un côté donc ça s'est vite réveille et c'était assez douloureux. J'ai gonfle surtout le lendemain et les bleus sont arrive qu'ensuite. J'en suis a j+9 et franchement tout va très bien, j'ai dégonflé et les bleus commencent a disparaitre. Aucun souci post opératoire, PS de boule ou autre. Je fais encore gaffe avec les fils, je pense disparaissent sous 15j.
Je dois attendre un peu pour voir les résultats réels. Et toi tu les constaté??!

Réduction boules de Bichat

Bonjour à tou.te.s !

Je vais vous partager ici mon expérience de la bichectomie, appelée aussi « réduction des boules de Bichat ». J’ai eu mon opération le 10 septembre, après deux rendez-vous préopératoires obligatoires (le 18 août et le 1er...