30 août 2023 · Actualisation : 11 oct. 2023

Nymphoplastie après J+2

C'est bon, l'opération est passée. Après des années de complexe, de pleurs et de me cacher pendant les rapports, je me suis lancée dans cette opération. Je me suis faite opérer à Saint-Grégoire. Je ne vais pas le cacher, j'ai eu peur de faire cette opération, montrer son intimité et faire des modifications après tant d'années fait peur. L'opération s'est bien passée, 1 heure au bloc. Le réveil a été par contre dur, difficile d'émerger. Par contre, j'avais mes règles le jour de l'opération, pas évident du tout... Je vous mets des photos du avant l'opération et de 2 jours après. Vous m'excuserez pour l'épilation qui n'est pas au top sur les photos... Pouvez-vous me donner votre avis à savoir si ça vous semble bien et surtout, je crains vraiment la désunion plus que tout, j'espère que ça ne se passera pas. Par contre, à quel moment avez-vous commencé les massages sur les cicatrices pour éviter les boules ? Merci d'avoir lu mon témoignage et merci aux personnes qui avaient posté le leur avant qui m'ont bien aidé à prendre la décision.

Comment ça va aujourd’hui, ça a dégonflé ?
Il faut mettre de la glace (évidemment pas directement sur la plaie, il faut avoir du tissu qui sépare). C’était la methode en V?
J’ai eu la méthode longitudinale et ça avait gonflé aussi pour ma part, mais seulement d’un côté. Ça avait dégonflé après 4-5 jours. Bon courage :)
Bonjour ! C'était la méthode en V qui correspondait plus à ce que je voulais. Je suis à J+6 et ça dégonfle doucement enfin. Merci pour l'astuce de la glace, j'ai mis dessus. Je mets la photo pour montrer l'évolution (faut que je fasse mon épilation dès que ça sera moins gonflé).
Bonjour, comment allez-vous depuis l’opération ? Pas de regrets ?
Bonjour. Malheureusement, des regrets. Une désunion d'un côté de moitié de la lèvre. Le chirurgien a espoir que ça se referme tout seul mais je n'y crois pas trop. Pour l'autre côté, ça se présente bien. Encore beaucoup de gonflements mais oui, à J+10, très déçue.
Bonsoir,

J’espère que vous allez mieux et que les gonflements diminuent.
Je voulais savoir quels étaient les soins que vous deviez effectuer post opération ?

Merci !
Bonjour. Je confirme que les gonflements diminuent de plus en plus mais j'ai une désunion côté gauche et je suis vraiment déçue. Le chirurgien indique que cela peut se résorber tout seul, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer comment. Pour les soins, dès la sortie de l'hôpital, après chaque passage aux toilettes, Bétadine sur une compresse en tirant délicatement sur les côtés, puis séchage au sèche cheveux pour garder la zone sèche. J'ai laissé au maximum à l'air libre, sauf les 5 premiers jours car j'avais mes règles (pas terrible d'ailleurs). Mais laisser au maximum la cicatrice à l'air vraiment. Je suis en robe sans culotte dessous si je dois sortir. J'ai aussi mis de la glace dessus pour faire dégonfler au maximum. Mais je suis déçue pour la désunion par contre, je ne sais pas quoi faire là...
Honnêtement, je trouve que la désunion est discrète.
J’ai lu d’autres commentaires où effectivement la désunion s’est refermée toute seule.
Je sais que c'est facile à dire mais soyez patiente, je vous souhaite la guérison rapide.
Je serai moi aussi opérée dans quelques jours et je laisserai comme vous à l’air libre.
J’ai le même type de soins post opération, les mêmes m’ont été prescrits.
J’espère que cela ira bien pour moi aussi.

Courage à vous, je reviendrai prendre des vos nouvelles.
Bonjour. A J+19, tout rentre dans l'ordre et ça a vraiment vraiment dégonflé. Je marche normalement. Le reste des points n'ont pas l'air de vouloir partir. Je suis hyper rassurée du résultat final, c'est top. Je continue de désinfecter avec de la Bétadine et de sécher au sèche cheveux encore. Je mets une photo pour montrer l'évolution. La désunion que j'avais s'est vraiment bien rebouchée.
Bonsoir,

Le résultat est très bien.
Je suis contente pour vous et surtout que la désunion est bien rebouchée.
Cc. Moi, je trouve ton résultat très bien. Et sincèrement, poils ou pas, on s'en fiche.
J'ai des questions concernant le capuchon du clitoris.