6 janv. 2020 · Actualisation : 7 oct. 2023

Nymphoplastie laser

Mes lèvres se coinçait quand je faisais certains sport ou avec certain habits.

Vers le mois d’août 2015 mon opération est planifier.

Le jour j, j’arrive à la clinique de mon chirurgien, là il opère sous anesthésies local.

Attendant dans la salle d’attente un monsieur attend son fils, il est en train de se faire opérer d’une Gynécomastie.

Opérant au laser, je sent dans la salle d’attente une odeur de peau brûler.... Je prend peur et au moment où mon tour arrive.. je dit au chirurgien que je ne me ferai pas opérer.

4 ans plus tard je décide de me refaire opérer mais cette fois sous anesthésie total à l’hôpital!!!

Je me fais donc opérer le 25 Octobre 2019 toujours avec le même chirurgien.

-1 et jours je saigne, -2 eme jours le sang sèche mais dès que je bouge je me remet à saigner. - 4eme jour je ne saigne plus. - 7 eme jours, je Me prépare mon premier repas 🍽, et ne peut toujours pas rester assise je mange sur le canapé à moitié allonger.

Mes fils sont tomber le 16 eme jours et à partir de ce moment là les tiraillements ont commencer à diminuer. Par contre dès que je marchais mes lèvres se remettait à gonfler...

• 20 eme jours je recommence le travail.

A partir du 30 eme jours j’ai enfin put remettre une culotte et un pantalon serré 👖.

Niveau douleur: des grosses brûlures des tiraillements et l’impression que tout va lâcher.

Pour la petite surprise j’ai eu mes règles le 3 eme jours de l’opération. J’ai mis des aleze sur le lit et j’ai laisser le sang couler dessus, les serviettes me faisait trop mal.

Pour les soins apporter, après chaque passage au toilette 🚽, je l’avais avec de l’eau NACL et Séchais avec le foehn surtout avec l’air froid 🥶 ! Pour ne pas enflammer les cicatrices. Matin et soir je mettais de la betadine, après avoir laver a l’eau Nacl et sécher.

Et j’ai appliquer des compresse stérile que j’ai imbiber d’eau et mis au congèle. Ça m’a permis de désenfler.

Quand les fils sont tomber j’ai appliquer la crème Gyneco-pévaryl matin et soir.

Je n’ai pas laver avec le savon 🧼 comme on me l’avais dit, juste l’idée de frotter 🧽 avec mes doigt et le savons j’avais l’impression que tout allait peter et surtout j’ai lut sur un forum qu’une fille avait retarder sa cicatrisation a cause du savons.

Très heureuse de mon opération le fais d’avoir moins de peau et de ne plus se les coincer est très agréable.

Petit bémol, apparemment j’ai eu un quiproquo avec mon chirurgien et il m’a dégager la peau du clitoris. Ça me dérange beaucoup, niveau sensation et niveau esthétique aussi.

( au début avec l’enflure et comme je ne savais pas qu’il me l’avais dégager j’ai pensais à une descente du clitoris, chose qui est apparemment pas possible )

Je pense donc me refaire opérer dans une année pour remédier à cela et faire mes petites lèvres un peu plus courte, celle de gauche est plus longue et lors de rapport se coince encore.

J’ai juste un petit soucis, depuis m’a nymphoplastie, j’ai des pertes ... choses que je n’avais pas avant. Et des fois elle peuvent faire des fils avant de tomber quand je vais au toilette ...

J’espère que c’est pas quelque chose de grave et que ma flore vaginal va retrouver son PH naturelle. ( ou alors c’est dût à ce que mon clitoris n’a plus sa protection ... )
Salut, Louveline. Effectivement il y a un très beau résultat je trouve. Puis, il faut pas que tu focalises sur la mini asymétrie car c’est difficile de faire totalement symétrique il y’a toujours une différence. Mais je trouve que l’opération est très réussie. Après pour les pertes je ne sais pas du tout
Tu as sûrement raison ! Mais je trouve qu’elle est à la hauteur de mes grandes lèvres et ça me gêne lors des rapports. Mais je dois peut être m’habituer. En faite avant mes lèvre avais la masse plutôt en hauteur.
Et toi ? Ton asymétrie c’est arranger ?
J’étais mis une photo de avant
Oui j’ai vu, après c’est ton confort avant tout. Non toujours pas, mon chirurgien m’a dit que j’avais encore un œdème mais j’ai attaqué les massages. Si elle est toujours autant grande quand je vais me refaire réopérer fin juin pour mon autre lèvre où j’ai une genre de désunion, il a dit qu’il pourrait la réduire encore ! On verra bien, j’espère qu’elle sera à peu près de la même taille au moins il aura plus qu’à « réparer » l’autre où j’ai la désunion
Ou tu as ta désunion ta lèvre tient quand même ou alors c’est critique ?

Un œdème a ta lèvre veut dire que tu as encore du sang non résorbé ?
Je pensais pas que ça pouvais rester si longtemps tu es à combien de mois maintenant déjà ?
C’est cool que tu ai planifié ta dernière opération. Comme ça après tu sera au top 👌.
Mais c’est bizarre parce que durant ma cicatrisation les points ont dû se détacher et ça a cicatrisé séparément pourtant je n’ai pas spécialement eu mal, mais bon. Et sur l’autre lèvre mon chirurgien m’a dit que j’avais encore l’œdème mais il n’y a d’effet gonflé mais ma grande lèvre du même côté est plus grande que l’autre alors que ce n’était pas le cas avant c’est comme ça que je me repère si j’ai encore mon œdème après mon chirurgien m’a dit que ça pouvait prendre 1 ans pour que l’œdème part entièrement. Ça diffère selon les personnes.
Je me suis faite opérée début juillet, donc ça remonte!
Mais j’espère que la prochaine sera la bonne
Haaa je comprend, sur le haut de mon capuchon je sent quand je touche sous la peau de la structure encore dur, et c’est à ce niveau que j’ai perdu du sang.
Tu me rassures en me disant que ça part encore dans l’année.

4 mois avant moi tu l’a faite 🙂. Ha oui du coup au mois de juin tu sera à une année !!

Tu as une photo de ton résultat actuelle ?
Oui, je passe d’abord le bac et juste après avoir finit je me fais opérer.
Et avant que le chirurgien me confirme la désunion la partie séparée était sure et après l’effet boule parce que ça fait comme des boules est partie. Et là avec les massages je dois assouplir ma peau et ça peut aussi aider à faire partir l’œdème
Je n’ai pas pensé à prendre de photo avant mon opération et je pourrais te mettre une photo mais c’est pas super beau.
Dure*
Pas de soucie c’est pour avoir une idée 😉 et elle sera parfaite après ton opération.

Je masse aussi mes coutures entre mes deux doigts. Mais sur le côté j’arrive pas tellement à part mettre de la crème et frotter la cicatrise.😕

Tu met une crème spécial ?
Bonjour Louveline, je tiens à te remercier pour ta description détaillée et l'évolution avec photos à l'appui 🤗 ainsi les prochianes opérées pourront se rendre compte des différentes phases. Le résultat est au rendez-vous ! Concernant tes pertes, as-tu posé la question à ton chirurgien/gynécologue ?
Pas encore j’attend encore le troisième mois de cicatrisation et je reprend rendez-vous avec mon chirurgien.

Avec plaisir pour la description si ça peu aider. Je vais encore rajouter le dessin ✍️ de la méthode utiliser 🙂.
J’utilise de la vaseline !
Avec le schéma tu as une petite idée à peu près de ce que ça donne.
Et la partie qui dépasse vers le clitoris avant c’était comme une boule dure maintenant c’est normal. Et l’autre voilà on voit bien qu’elle est plus grande.
Ha oui je vois tout à fait !! J’imaginais que ça se voyais moins!

Et lors des rapports sexuelle tu n’a pas de douleurs ?
Je n’en ai jamais eu. Mais quand je masse la lèvre où s’est désunie ça me fait un peu mal car c’est plus sensible, je pense.
Oui trop et ça veut bien dire que c’est pas cicatriser.

Moi aussi ça me fais mal encore quand je masse.
On a fais tout doucement mais maintenant je lui ai dit d’attendre car c’est pas agréable pour moi ...!
Oui vaut mieux attendre pour que ça ne nuise pas à la cicatrisation.
D’ici deux / trois mois je te dirais si ma lèvre a diminué
J’espère 🤞 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Oki ça marchouille ! Et peu être que moi aussi ça aura désenfler encore
Coucou louloute, ta lèvre a diminuer ?
Et tu passe tout bientôt le bac c’est pour cette été 🍀🤞?
Biz bonne soirée
Ecoute, le résultat est superbe, avant après, il n'y a rien à redire vraiment. Et on voit pas pour le côté gauche ni pour ton clito. C'est du beau travail.
Merci c’est gentil, mais lors de pénétration ça ce plis encore et surtout qu’avant j’avais la matière vers le hauts du coup je suis déranger.
Mais bon je suis que à deux mois alors on verra vers le fin du troisième mois 😅.

Chez toi c’est tout lisse je kiffe !
Merci beaucoup, c'est ce que je voulais et mon chirurgien a été à l'écoute et à fait du bon travail. Le résultat final se voit à 3mois donc attends encore un peu, ne fait pas de fixette dessus et tu verras elle va encore dégonflée un peu. Il faut que tu te ré habitue, tu lui as fait subir un choc, c'est encore fragile et sensible. Moi, au bout de 1mois,quand je l'ai refait, j'ai surkiffer, je sais pas si c'est du au clito qu'il m'a modifié mais je ne prenais jamais d'orgasme avec n'importe quel homme et celui que j'avais à ce moment là bah waouh ! Avant ma reprise j'étais déjà avec lui et je kiffzis pas autant et après c'était le pied total...
Haha trop super !! 💓

Mais du coup il t’a retiré toute la peau du clitoris ou il t’en reste encore un peu pour le couvrir ? Ça t’a fais mal au début ?
C’est la technique que j’ai eu !
Non il m'a juste enlevé le trop et ma ouvert le haut de l'arc pour me le remonter. Je sais pas si tu vois le truc en gros j'ai eu des points du bas des petites lèvres de la gauche jusqu'à la droite. Entre les petites et les grandes. Qd jallumerais mon pc je t'en enverrais si j'y pense.
😂😂j’ai rien compris !! J’essaye mais je dois imaginer de fauve choses.

Oh oui volontiers je comprendrai mieux 😀
😂🤣 🤣 🤣. Difficile à expliquer lol. Oui moi aussi j'ai eu celle ci sauf que au lieu de faire la jonction au milieu des lèvres, il l'a faite en bas en tirant sur la partie du haut
oui à fond 👌, alors je pense qu’on a eu la même technique sauf que moi on vois en bas ou il c’est arrêter vue qu’il est pas aller jusqu’à tout en bas !
Tu as d’autre photos ? :)
La première méthode triangle ils enlève que ou y a trop si j’ai bien compris :
Oui j'ai vu, il aurait dû aller jusqu'en bas mais au laser ça doit être compliqué non ?
Normalement pas ... mais bon maintenant on vois une jonction entre mes lèvre et ou c’est plus fin en bas 😑
Si il avait couper plus sur la longueur ça ne se verrai pas autant. Mais comme y as une différence de longueur avec le bas ..!
Pour ça aussi je vais recouper plus court.
Attends encore un peu, il se peut qu'en degonflant ça vienne épousé le bas et faire un effet naturel
J’espère 🤞🙏🏻🙏🏻 Tellement.
tu t’es faite opérer chez quel chirurgien 👨🏻‍⚕️ ?
Bonjour Laety, ton opération a t-elle etait prise en charge ou tu as tout payé de ta poche ? Pourrais-tu me dire a combien cela t’es revenu stp ae Dr BOUCHER ?
J’ai fait une nymphoplastie il y a une semaine mais je ne suis pas contente du résultat mes petites levre dépassent toujours . Mon clitoris n’a pas été modifié et j’ai peur qu’il soit trop long et que cela explique l’absence d’orgasme lors des rapports..
Bonsoir Ju93.
Le résultat n'est définitif qu'à partir de 2 mois, tu dois être encore enflé c'est pour cela que tu as l'impression qu'elles dépassent toujours. De ma poche, j'aurais dû en avoir pour 2300e pour le lipofilling des grandes lèvres et la nympho. La nympho en elle même m'aurait coûté que 734e donc environ 500e de rembourser. Je n'ai rien payé car j'ai fait toutes les démarches pour faire constater par la sécu et la mutuelle que la 1ere intervention à été un échec. Du coup, le service social de ma mutuelle m'a prit en charge mon reste à payer. Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question. Tiens nous au courant de l'évolution
Ju, en faite maintenant que tu pose la question à laeti, effectivement en regardant bien tes photos, ton clito est bien cacher sous ta peau du capuchon ( de bien le recouvrir ) effectivement pour les orgasme (clitoridien) lors des rapports ça change énormément s’il te le reprend.

Je le trouve très jolie ton capuchon, si tu le reprend fais attention de lui demander qu’il te laisse cette jolie forme que tu as mais juste de dégager légèrement le clitoris sans qu’il soit pour autant à l’air libre 😉.

Tu t’es faite opérer par un chirurgien Esthetique ? Ou un gynécologue.

Pour ma part je sais pas pour toi Laeti, mais le fais qu’il ai lifter les lèvres, même les orgasme interne sont beaucoup plus
Fort.

Je ne sais pas si ça va rester mais pour le moment c’est vraiment incroyable comme
Ça a changer depuis mon opération.
Oui louve line, ça a changé ma vie sexuelle. Je n'avais que très rarement des orgasmes et à présent j'arrive à en avoir après tout dépend de l'homme qui le fait ça va d'soi ! Je suis vraiment contente pour toi louveline si tout est rentré dans l'ordre.
Dr BOUCHER a l'hôpital de la croix rousse à lyon
🙂 il a bien choisit son métier 😉.
Oki merciii
Tu viens de Lyon du coup ? Ça va il est pas loins de chez moi au cas où ”
Ha ça doit être lui je pense : Cabinet FABIEN BOUCHER
103 Grand Rue De La Croix-rousse 69317 Lyon 4e Arrondissement

08 25 08 25 69

Bonjour Laety
C est docteur boucher que tu as vu qui ta repris ta nymphoplastie ? Si je veux y aller pour une reprise tu me le conseil?
Merci à toi .
Y as aussi le Chirurgien Abecassis ou Benadiba qui apparemment ont l’air bien. Il pratique en France et aussi en suisse
Oui c'est lui et oui il a bien choisit son métier lol 😂. Non je suis à 60km de Lyon
@laety0306 : n´hésites pas à recommender ton chirurgien à travers son profil en ligne https://www.multiesthetique.fr/cabinets/dr-fabien-boucher 😉 vos retours d'expérience aident beaucoup dans la prise de décision !
Merci vos schémas les filles, c'est parfait pour bien comprendre la méthode utilisée 😉
Oui je trouve aussi que ça aide bien à imaginer🙂👌!
Louveline, comment vas-tu ? Je fais appel à ton expertise car unconnue rencontre quelques difficultés dans son post-op, tes conseils permettront de la rassurer : https://forum.multiesthetique.fr/nymphoplastie/suite-op-nymphoplastie-40469 bien à toi et hâte d'avoir de tes nouvelles !
Tu as fais la technique en V?
Elle y ressemble, mais il a cousue mes lèvres en dessous.
Les fils ne lâche quasiment pas avec cette technique.

Il coupe sur la longueur et les tirent vers le bas. ;)

Comment vas tu ? Tu as put trouver une solution ?
Coucou louveline je viens au nouvelle !! Comment vas-tu depuis ?? Tu as toujours des douleur lors des rapports ou ça c'est atténué ??

Je vais mettre une nouvelle photo sur mon mur celle des 3 mois post-op comme je t'avais dit, tu peux aller voir si tu veux ^^
Coucou caroliine comment peut on voir ta photo s’il te plaît ?
Coucou va sur mon mur, ensuite va voir mon expérience y a les photos dessus ^^
Ça me met que tu n’as pas de profil en ligne mdr
Oh trop bizarre, euh du coup essaie de trouver mon expérience " ma nymphoplastie au laser " dans le forum c'est la mienne les photos sont dessus
Oula là suis fatigué, ça doit être le stress de tout ce qui ce passe avec le couvre feu.

Yes la class mais c’est fou comme ton chirurgien a réussi à te faire les lèvres si courte on ne les voie même pas 👌😘.

C’est très jolie. 💓

Tu as une autre photo avec une vue sur tes petites lèvre pour voir comment les cicatrices ont cicatriser ?
Oh oui c'est compliqué en se moment :/

Non j'ai pas de photo des petites lèvres j'essaie de te faire ça rapidement pour te montrer
Oh oui volontiers 😀

Je te fais aussi une photo durant la journée
Louloute va voir sur le mur des expériences c’est la deuxième ma nymphoplastie au laser caroliiiine44 😉
Coucou les filles 🙂

Plus de douleurs, Pendant la pénétration, c’est vraiment top, mais
Je supporte pas le contact directe sur mon clitoris, surtout quand mon copain veut me lécher..

J’espère vraiment qu’un chirurgien va pouvoir me rattraper çà.

Et toi ? Les rapports comment ?

Par contre je ne vois pas aussi ta photo 🤔
Tu la mise après les autres tof ?

Faut trop aussi je j’en face une à mes 5mois déjà maintenant.
Oh trop génial !! Tu dois être soulager de plus avoir mal, aïe pour le cuni demande lui dit aller plus délicatement peut-être ://

Niveau rapport tout va bien juste parfois j'ai mal à cause du frottement mise à part ça nickel ^^

Tu la vois pas sur mon mur ?
OuiIii a fond c’est la dernière photo que tu a mise 😘 🙂 j’aurais beaucoup aimer qu’il me face comme toi.

Je lui dit mais soit il fais quand même trop fort avec sa langue ou alors il l’a fais trop molle 😂. Oui tellement soulager, au début j’avais l’impression que mes lèvres allait jamais Se recoller ensemble 😅.

Nymphoplastie j+5 boule

Bonjour ! Je vous poste mon expérience, espérant pouvoir échanger avec d’autres personnes. Je me suis faite opérer deux fois. La première photo, c’est mon résultat deux mois après la première opération… La deuxième photo, c’est la désunion suite...