16 mai 2016 · Actualisation : 11 oct. 2023

Je me suis fait opérée d'une augmentation il y a 2mois et demi passant d'un A à un D

Depuis 7 ans je rêvais de cette opération. Je n'ai jamais franchi le pas faute de budget. Puis j'ai appris qu'en Chu les prix été assez attractif et plus a ma portée, alors je me suis bien renseignée sur les chirurgien et j'ai pris RDV. Bon 8mois d'attente, mais ça vaut le coup. J'été plate et toujours très complexée par ma poitrine, la plage été un calvaire pour moi. Je me suis énormément renseignée sur les différents profils, marques, ronde ou anat, sur ou sous muscle. Enfin bon j'étais bien calée sur le sujet. Je voulais une belle et bonne poitrine, je ne cherchais pas absolument le coté naturel mais j'aime les belles poitrines, je voulais un bonnet E . Quand j'ai montré les photos à ma chir, elle m'a dit qu'il faudrait 2 opérations pour arriver au résultat sans complications, qu'on ferait déja un bon bonnet C . J'étais un peu déçu mais je comprend, je n'ai jamais eu de seins et je pense qu'il ne faut pas trop en demander, je voulais pas avoir pas assez de place dans la loge et avoir des prothèses compressée ou des vergétures, en plus j'ai pas d'enfant donc parfait, car une grosse poitrine + grossesses je ne voulais pas me retrouver avec des obus. On a convenu des prothèses 310grammes, marque allergan, profil extra haut (11cm de diametre et 5,4cm de projection) sous muscle. L'opération va très vite et j'ai eu un post op de rêve. le plus dur est de se lever le premier matin, moi je suis passée en ambulatoire donc j'étais à l'hopital que la journée, et ça se fait super bien en fait. J'avais surtout mal au dos les premiers jours, mais pas d'hématomes pas plus de douleurs que ça, j'ai repris la conduite a J+5 et j'ai toujours été autonome, je vais vraiment pas me plaindre, mais faut je pense vraiment prendre les medocs comme conseillé et pas attendre d'avoir mal. Cette opération est tant une histoire de patience avant qu'après.. la route est longue ensuite et il faut en être concient. L'oedeme part entre 2 et 4 semaines, à ce moment la le volume sort et les prothèses se mettent en place. J'ai porté le zbra + contenseur 2 mois nuit et jour. Aujourd'hui je suis a 2 mois et demi et ils n'ont pas fini de s'assouplir. Ils sont très beaux, symétrique et je fais du 90D chose incroyable ! mais je ne suis pas conquise à fond, je veux vraiment une poitrine plus large et plus grosse, et il me tarde ma prochaine opération... mais ce sera après bb maintenant comme ça je serais sure d'avoir la poitrine de mes reves et ne plus l'abimer. Je suis déçu car ça ne fait pas les décolletés donc je rêvais, on me dit d'être patiente encore mais bon, de toute façon je savais que ce serais pas ce que je voulais qu'il me faudrait 2 op mais on a toujours hâte d'y être enfin. En tout cas ça change la vie et c'est sûre que par rapport à avant il y a pas photo c'est mieux. Donc si vous avez un réel complexe, foncez ! mais ne vous faite pas une idée précise d'un résultat car chaque corps est différent, on peut mettre la meme prothese de la meme façon a 2 filles différentes, le résultat ne sera pas le même, le mieux est de faire confiance en son chirurgien et surtout bien se renseigner avant sur lui et sur la marque avec laquelle il/elle travaille.

Bonjour Alexya3383 et merci d'avoir partagé votre expérience :)
En effet, les photos parlent d'elles-même et il y a un clair changement de votre poitrine :) Vous avez raison lorsque vous dites qu'il est important de ne pas avoir une idée complètement fermée sur les résultats pour ne pas être déçu du résultat final, même si je pense que lorsque vous avez vu que vous avez atteint le D (contrairement au C que vous prodiguez le médecin), vous avez dû être d'autant plus heureuse :)
Le bébé est déjà programmé ou vous attendez d'être totalement rétablie ? En tout cas, vous allez pouvoir profiter de cette nouvelle poitrine cet été :) Est-ce que vous avez déjà renouvelé la garde-robe ?
Bonjour , oui merci , c'est clair que le changement est la mais je trouve ça plat au milieu et ne me fait pas de joli décolleté ce qui est vraiment dommage mais c'est clair que déja faire un D par rapport au C est génial ! Ba pour la garde robe je re rentre dans tout donc c'est génial j'ai juste racheté soutif et maillot ! y'a plus qu'a et quand au bébé , la chirurgienne m'a dit d'attendre 1 an a un an et demi avant de lancer le projet pour éviter au max de les abimer, donc ce sera d'ici une petite année ! ^^
Ah super ! Ça vous donne le temps de vous familiariser avec votre nouveau corps, avant de le changer à nouveau avec le bébé qui s'y logera :)
Quand vous dites que vous les trouvez plats au milieu ça veut dire que vous les voudriez plus bombé sur toute la poitrine (je ne sais pas si je m'explique dans la question, sinon vous me dites) ?
J'imagine que l'essayage des maillots a dû être un vrai pied pour vous :) Tant mieux si tout le reste rentre, cela fait des économies, même si maintenant peut-être que vous craquerez avec plus de facilité sur des petits hauts :P
oui oui, il faut car c'est dommage de faire tout ça pour tout abimer qq mois après, c'est plutot inutile pour le coup ^^ oui qu'ils soient plus serrés et que ça fasse un beau bombé au milieu, avec les soutif comme la photo ça le fait mais pas beaucoup ils restent énormément écarté quand même et du coup ça fait plat dans les t shirt, des fois on dirait meme pas que j'ai de la poitrine.. et non justement les mailllot été un calvaire.. car on aurait dit que j'avais rien fait, rien n'allait ça faisait encore plus plat, j'en ai déprimé bien 1mois à pleurer tous le sjours.. enfin bon, c'est très difficile quand on a pas exactement ce qu'on veut, meme si c'est mieux ça veut pas dire qu'on se sent forcément mieux, j'ai vriament hate d'etre a la prochaine operation et d'etre enfin épanouie dans mon corps, car c'est pas tous les jours facile..
Ah oui, en effet ! Je peux comprendre, mais avec le temps n'y a-t-il pas de possibilité pour que votre poitrine se resserre ? C'est vrai que c'est dommage d'avoir déjà fait tous ces efforts et de ne pas trouver le résultat idéal parce que plus de quantité ne veut pas dire plus de bonheur, la preuve en est.
Cc les filles super ta poitrine ..
je les trouve assez gros déjà !!!!
La différence entre la première photos et le résultat... I Tu as payez combien sans indiscrétion. !!?
Moi,j'ai rendez vous au mois de mars pour une a.M... j'appréhende, sur la douleur l'opération les risque si on est fumeur... tous sa me trôtte merci de me dire votre expérience
Bonne soirée à vous.. !
Bonsoir les filles,
Pour ma part je me suis faite opérée en sept 2016.... et j ai mois aussi un creux au milieu.... le chirurgien m'avait fait valoir que c'était la forme de ma cage thoracique!
J aurai eu beau choisir des prothèses plus grosses j aurai malgré tout eux un creux et donc pas les seins rapprochés.
C est une question de morphologie.....
Coucou oui super ta poitrine. Moi aussi je n avais pas de poitrine et un jour j ai franchi le cap et oui ca change la vie. Je me sens beaucoup mieux dans mon corps. Au plaisir de vous lire
Bonjour c'est bizarre car moi suis passé du bonnet A au bonnet E-F ce que je voulais avec une opération, mais chaque personne est différente. Vu la taille j'ai toujours quelques tiraillements mais ne sont pas encore totalement sensible et en place doit attendre encore un peu mais le résultat est là même que j'ai dormi pendant 15 jours sur une chaise ne pouvant dormir toute une nuit sur le dos. J'ai 50 ans passé et ne regrette absolument pas . C'est du pur bonheur
Bonjour, combien avez vous mis de cc pour atteindre un e ou f ?
Cc les filles message pour anonyme j’ai exactement la même chose que toi opération...je passe d’un 85b à un 90d maintenant, je me suis fait opérer le 15novembre ils sont superbe mais le souci c que j’ai un gros écart comme toi entre les 2seîns depuis le temps est ce que cela c’est resserré?quand je voit tes photos c’est exactement pareil :-)
bonjour que voulez vous dire avec écart entre les seins? la poitrine en photo est bien, si les seins étaient rapprocher ca ferait faux je pense...
Mais plus ils sont gros plus ils risquent de se toucher non? Ils ne vont tout de même pas passer sur le dos hahaha, il doivent bien se rapprocher au centre!