Mon augmentation mammaire tant attendu...

13 mai 2019 · Actualisation : 8 oct. 2023

Augmentation mammaire réussie... j'en suis ravie !

Je continue donc mon histoire... Mon 2 ème rendez vous le 15 avril 2019 s'est bien passé. J'ai revu avec mon chirurgien au niveau de la taille et on est rester sur du 240 cc sur le muscle profil haut, marque eurosilicone. Je me suis fais opéré le mardi 7 mai. Je me suis rendu à la clinique à 7h, le chirurgien est passé me faire de jolis dessins. Je suis descendu au bloc à 14h. Je ne me suis même pas rendu compte quand je me suis endormie. Réveil à 17h, un peu difficile, j'arrivais pas à me réveiller et j'ai eu quelques nausées. Douleurs supportable. J'ai pu découvrir ma nouvelle poitrine, j'étais happy ! Pas de zébra ni de bandage :) J'ai pu boire et manger tout doucement à 21h. Sachant que j'étais à jeun depuis la veille... La nuit à la clinique s'est bien passé aussi, j'ai juste eu de la morphine à 1h du matin et après fini les Anti douleurs, je n'ai pris que du doliprane ou ibuprofen. Retour à la maison le mercredi. J'ai pu me reposer comme il faut grâce à mon homme qui s'est occupé de tout ! Niveau douleur toujours supportable les premiers jours, par contre le peu que je faisais me fatiguais très vite. Je suis aujourd'hui à j+6 et tout va bien. Les cicatrices me tirent encore mais rien de bien méchant. J'ai revu mon chirurgien ce matin (lundi 13 mai), je n'ai plus de pansements ni de strips. Je le revois dans un mois, voilà ! N'hésitez pas si j'ai oublier quelque chose, si vous avez des questions....

Quelques photos...
Merci ness pour ton témoignage ! Rare de lire des AM de 240cc😊
Comment te sens tu aujourd’hui, 4 mois après l’op?
Moi prochain rdv chir le 2/10.
En fonction de la mammographie choix sur ou sous muscle.. je préférerais sûr muscle car moins de douleurs. Et peur que 240cc soit trop gros! Mais je lis plein de témoignages de femme qui indiquent qu’il est préférable de choisir plus gros entre 2 tailles.. je verrais bien lors des prochains essais avec le zbra !
Bonjour Miss240, en attendant le retour de ness08, je te propose de découvrir le témoignage de Eleene : https://www.multiesthetique.fr/experiences/augmentation-mammaire/augmentation-mammaire-255cc-dual-plan-areolaire-82918 n´hésites pas à intergair 😉
Super ness ils sont top pour l'instant et ta cicatrice est belle hate de voire quand ils vont se mettre en place et s'assouplir je pense que sa fera vraiment naturels 😉😍😊
Merci Elody 😊 oui je suis vraiment contente ! Je trouve qu'ils ont déjà changer un peu depuis le 1 er jour. Je mettrai des photos au fur et à mesure pour voir le changement. Et mes cicatrices je suis vraiment surprise, le chirurgien m'a enlever les strips ce matin, je les trouve vraiment propre et bien dans le pli des seins 😍 vivement le shopping 😂
Magnifique le résultat et on voit bien les prothèses qui prennent peu à peu leur place 👍🏻
Moi aussi j’ai trop hâte pour le shopping mais bon j’ai encore un peu de temps devant moi ^^
Tu dois faire des massages ? Et est-ce que tu mets de la crème pour éviter les vergetures ?
Oui je pense qu'elles se mettent en place de jour en jour 😊
Alors niveau massage, j'ai complètement oublier de demander à mon chirurgien mais il m'a rien dit donc je suppose que je ne dois pas en faire. Je vais voir comment ça évolue, je le revois dans un mois. Et non je ne met pas de crème pour les vergetures, en plus j'ai déjà eu 3 grossesses donc mes seins ont l'habitude de gonflé / dégonflé 😅
Le shopping, ça va nous changer la vie 😀 perso, je ne faisais plus les magasins depuis longtemps tellement j'en avais marre de cette poitrine !
😂 tu m'étonne j'attends que sa j'ai déjà fait plein de repérage il me manque plus que la taille définitive 😂🤣
Pareil ! J'ai déjà trouver plein de jolies choses à acheter 😅😅 mais j'écoute mon homme, il me dit d'attendre un peu quand même et il a raison 😊 trop pressée... Tu penses que ta taille va changer ? Ça te fais quelle bonnet la ? J'ai pris mes mesures ce matin et regarder sur internet, je fais un 90 C comme je voulais 😁 mon chir m'as dit que ça allait se mettre en place mais que ma taille de bonnet ne changerait pas
Moi j'ai pas pris mes mesures mais sa serait un bonnet D je partais d'un 95B et je voulais un D donc 380 cc en prothèse attends je vais te mettre en photos avec mon zbra
Ah oui tu as l'air d'avoir un beau volume 😁 je me dis quand même que j'ai de la chance de ne pas avoir à porter ce zébra et tout. Tu arrive à le supporter ? Il paraît que ça serre et que ça gratte 🙄
Exactement c'est pile poil sa 🤣😂 sa serre et sa gratte je te met vite fais une photo avant après je l'enlèverai après mais c'est surtout pour que tu vois 😊
Rolala oui ça change tout, c'est top ! Comme pour moi ça a tout changer 😁 merci pour les photos 😉👍
Et ton zébra tu dois le garder combien de temps encore ?
1mois après l'opération comment sa se fait que ta pas de zbra dans le coup tu dois être à l'aise je t'envie presque 🤣😂
Mon chirurgien ne voulais pas que j'en mette, même pas de brassiere de sport histoire de maintenir lol rien du tout le temps que ça se mette en place tout seul. Il veut pas brutaliser et serrer la poitrine, pour lui ce n'est pas nécessaire alors chacun sa technique mais je t'avoue que je suis bien contente ! 😊 Ça a l'air de se mettre en place tout seul... A voir avec le temps !
Concernant les massages, voici une discussion qui pourrait te servir 😉 https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/massage-post-operatoire-33321
Nous arrivons dans la plus belle époque de l’année ☀ et ayant aujourd’hui une poitrine à votre image, il est temps de choisir le style de maillot qui sera fait pour vous ! Dites-nous quelle forme de maillots est faite pour vous ? Maillot de bain une pièce, bikinis, triangles, à volants ou encore bandeaux,… qu’est ce qui vous fait envie ? 👉 https://forum.multiesthetique.fr/
Super résultat ness !
On a été opérée le même jour .... les miennes sont hautes :(
Oui j'ai vu sur l'autre groupe que tu t'es fais opérer le 7 mai aussi, c'est rigolo 😁
Raconte moi un peu comment ça s'est passé ? Tu es aller au bloc à quelle heure ?
Elles sont encore hautes parce qu'elles sont pas descendu encore ? Tu porte un zébra ?
Coucou ness
Je suis rentrée à 8h à la clinique et tout s est enchaîné très rapidement, je n ai pas eu le temps de stresser... passée au bloc a 8h30 en anesthésie générale... réveil un peu dure
. J'avais trop froid et mal !!!! Et de la nausée ..dose de morphine et hop, dodo !
Jai garde lesdrains 2jours car je saignais beaucoup...
Une petite séance de photomodulation pour réduire les oeudemes et sortie à 19h30.
Directe au dodo jusqu'à 6h30 ...nuit compliquée, je n'arrivais pas à trouver ma position.
Elles sont hautes car jai mes tétons qui regardent un peu vers le bas et une "bosse" en haut comme si j avais des pectoraux 😂😂😂...
Je garde ma zbra pendant 2 mois
Coucou mimilcv ☺️
Alors ça se met en place ? Ou toujours aussi hautes ?
2 mois avec le zébra ça ne doit pas être facile !
Moi en ce moment je ne supporte plus le frottement de mes habits sur ma poitrine, ça me brûle. Je suis censé rien mettre, même pas un soutif, mais du coup je met une brassière quand même pour éviter le frottement. J'espère que ça s'arrangera vite que je puisse en profiter ☺️
Coucou ness
Oui ça prends forme doucement , j'aime ma nouvelle poitrine, ca a déjà bien chanhe depuis les premiers jours , je pense que d ici quelques mois ça va être top !
Le problème c'est que jai mes seins qui pointent tout le temps et a force ça fait mal.... je mets un coton sur mes tétons pour éviter les frottements avec le zbra qui est très fin...
Par contre, tu ne porte rien du tout sous tes vêtements ??? Oh lala ça doit être gênant
Super si ça se met en place ! ☺️
Et bien on a le même problème, le frottement est désagréable et obliger de mettre des cotons sur les tétons... On m'en avais pas parler de ce désagrément avant l'opération. J'ai les seins hyper sensible en faite.
Et bien normalement non, mon chirurgien m'a dit de rien mettre le temps que ça se mette en place. J'aurais pas ce souci de frottement ça irait mais la c'est plus possible alors je met des brassières la journée et la nuit je me met des petits carrés de soin sur mes tétons avec du sparadrap (je sais pas comment ça s'ecris lol)
J'ai demander aux anciennes opérées sur le forum, il paraît que c'est normal, que ça dur quelques jours et après ça passe 🤞
Salut Inès il est super le résultat dis-moi du coup vu que tu ne porte pas du tout de soutien-gorge contenseur brassière tu mets au moins des soutien-gorge normal avec armature ou autre ?
Coucou ☺️ merciiii 😍
Non, je ne porte pas non plus de soutien-gorge. Mon chirurgien m'as dit d'attendre un peu le temps que ça se mette en place. Et pendant quelques temps (même le plus possible) je devrai mettre des soutifs sans armature 😉
Ness08, tu veux dire que tu n'as pas mis du tout de soutien-gorge post-opératoire ?
Oui c'est ça, pas de zébra, pas de bandage, la poitrine a nue, j'avais juste des pansements + strips sur les cicatrices mais mon chirurgien les as enlever 5 jours après et rien remis dessus.
Alors là c'est la première fois que je lis ça 😳 toutes les femmes portent une brassière de soutien, un zébra pour employer le voc spécifique ! Et comment ça se passe ?
Oui c'est vrai, la plupart ont des zébra, j'avais lu une autre expérience ou c'était pareil mais c'est tout. Après franchement ça se passe bien, ça s'est bien mis en place, j'ai juste un souci d'hypersensibilité, je supporte pas le frottement sur les habits donc je me met des carrés de soins sur les tétons 😅. Pour l'instant je suis à j+15, j'ai encore un peu mal comme si j'avais des bleus mais c'est tout, je peux faire tout se que je veux à coter de ça. Je me dis que c'est quand même tout récent...
Je suis contente pout oi Ness08 que tout se passe bien, c'est le principal et c'est d'ailleurs top de pouvoir lire différentes expériences, au moins on sait quelles sont les options possibles , à quoi s'attendre et quel est le résultat. J'iamagine que cette histoire de sensibilité du téton doit être une étape chiante à passer mais ça passera... hehe
Voilà le jour de mon intervention
Jour j
Impossible de mettre une foto
Coucou mimilcv j'adore c'est très beau 👌😊
Super Mimilcv ❤ alors raconte pas trop dur ? Tu portes un zébra toi ?
Oh oui pendant 2 mois ;)
Super mimilcv ☺️ ça va juste être sûrement très long 2 mois avec le zébra 😱
Et pourquoi ton chirurgien t'oblige à le porter pendant 2 mois ? Normalement c'est pas 1 mois ? Je crois que j'ai trouvé les 2 extrêmes dans le même conversation 😂
Hahaha cest clair ! Entre ness qui porte rien et moi qui veut m enterrer avec... écoute , je ne sais pas pourquoi il s acharne sur moi ! 2 mois ...mais je le supporte très bien , il ne me gêne pas du tout. Juste l hypersensibilité aux tétons aussi a cause du tissu fin et des frottements , je mets du coton comme ness... sinon ça me brule
Salut, je me suis faite opérée le 7 mai également. J avais un 85b pas rempli du tout et mon chirurgien m’a mis des prothèses rondes de marque motiva ergonomix sur le muscle de 285cc. Je mesure 1m65 pour 54 kg. Demain ça fera 3 semaines que je me suis faite opérée et ça va d’en mieux en mieux. Pour contre comme toi j ai le téton très sensible mais que bizarrement que le gauche. Je pense que ça va passer. C’est encore tout frais. Je porte un zbra jour et nuit encore une semaine et d ici une semaine je dois le garder 15 jours que la nuit. Je dors petit à petit sur le côté ça fait du bien. Voilà une photo prise aujourd’hui donc à j+20
Coucou, super résultat ! Le 7 mai était notre jour ☺️
C'est vraiment pénible cette hypersensibilité ! J'espère vraiment que ça va vite passer aussi...
Je dors sur le côté aussi, depuis le 3 ème jour, c'était impossible pour moi de dormir sur le dos.
Félicitation en tout cas, à nous les beaux sous vêtements 😁
Merci! Je ne suis pas encore allée dévaliser les magasins de lingerie, j’attends de ne plus avoir besoin de mon zbra. Pour mon hypersensibilité je remarque que c’est mieux qu’il y a 3 jours. Bon c’est encore sensible mais moins dc c’est Cool.
Moi c'est fais pour les magasins et j'ai adoré ! Ça fais tellement de bien de pouvoir s'acheter de beaux sous-vêtements et même de beaux vêtements tout court et avoir une poitrine 😁😍
Cool pour ton hypersensibilité. Moi je dirai que c'est légèrement mieux aussi mais bon, vivement que ça passe ☺️
Coucou jujumez ! Super naturel le résultat je les trouve déjà bien en place. Alors toi tu représentes le juste milieu 1 mois 😂 j'adore cette conversation !
Salut @Lisbeth merci bcp ça ne pourra qu’etre De mieux en mieux avec le temps! Oui c’est tout à fait ça! 😜
Coucou Lisbeth ☺️ tu m'as fais rire ! C'est vrai que c'est rigolo d'avoir 3 situations différentes. Même sans zébra je trouve que mes titis se sont bien mis en place.
C'est fou le nombres de techniques différentes selon les chirurgiens... Je vais mettre une photo que j'avais fais à j+17 et la je suis à 3 semaines 😁
😂😂😂 c'est clair de quoi en perdre le nord !
J'adore franchement à moins d'un mois ils paraissent déjà mis en place 😍 hje veux les mêmes !!!!! Rappele-moi c'est qui ton chirurgien ?
Lol merci 😁
C'est le docteur chantereau a chalon sur Saône. Il est vraiment top ! Même pour les cicatrices, il m'a fais la technique des points à l'intérieur... Donc c'était propre dès le premier jour
Moi aussi mon chirurgien a mis les points à l’interleur! Ils sont forts qd même ! 😍
Oui c'est clair, c'est vraiment une super technique. Je lui ai demander comment il faisait et il m'a dit que c'était une technique secrète lol
Lol 😂
Alors laà j'avoue que c'est impressionnant. Ils utilisent des fils résorbables donc ?
J'ai mis une nouvelle photo à j+17 ☺️
Waouw c’est très joli. L’aspect est déjà bien proche du naturel et ils sont bien descendus. A croire que le zbra ne sert pas à grand chose de plus 🤔
Merci ☺️ oui je trouve franchement qu'ils se sont bien mis en place même sans zébra donc je me suis poser la question au final pourquoi mettre un zébra ?! Mon chirurgien m'avais dit que ça allait se faire tout seul alors je sais pas c'est quoi le mieux 🤔
Mais bon dans tout les cas il vaut mieux suivre les conseils que l'ont nous donne. Je suis bien contente quand même de ne pas en avoir mis. Je n'ai pas brutaliser mon corps et mes cicatrices se voient déjà beaucoup moin.
Franchement le fait de pas porter de zébra semble être prometteur et moins chiant 😁
Ness cest magnifique tes seins !!! Waw je suis trop fan!
Moi je suis contente d avoir mon zbra...je dois être folle!😂😂😂..il me maintien bien en fait
Les tiens sont super aussi ! 😁
C'est quoi la marque ?
Voici une foto à presque 1 mois .
Opérée aussi le 07 Mai ;)
Coucou mimilcv ils ont air déjà super bien en place😃😃 tu as fait sur le muscle ?
Magnifique tes seins j'adores Comment vas tu ? As tu la même sensibilité que avant intimement ? ton conjoint sent la différence ? As tu des photos avant après ? Quel age as tu ? Moi j'ai vu le chirurgien et ca c'est mal passé il est pas pour faire des gros lolos , que j'ai vécu avec depuis toute petite , il a dit que ca allait pendre , que je vais devoir les changer dans 10ans l Il m'a vraiment pas comprise ! J'ai rdv chez un autre le 21 juin !
Ce sont des questions qui me sont adressés ?lolipop
Jai pas bcp perdu de sensibilité, cest une cicatrice sous mammaire , pour moi ça s'est très bien passée dieu merci.
Jai fait confiance à mon chir qui a compris ce que je voulais et m a conseillée..après il a eye honnête en disant que ça allait être asymétrique pcq de base jai un sein plus gros que l autre ( allaitement) et que ça allait aussi tomber un peu..mais ça sera rempli ...
Jai 32 ans , 1 enfant de 4 ans et je fais 1m59 pour 56kg ...
Jai 360cc derrière le muscle et je fais un 90 D actuellement. Jai été opérée le 7 Mai et mon mari est trop fan , un peu plus ferme mais il est ravie du résultat.
Cest une décision importante, il faut que tu ai confiance en ton chir
Salut @Mimilcv ! Je tombe par hasard sur ta photo. Je vais me faire opérer en Mars prochainement, et j'ai une ptose modérée que je ne souhaite pas opérer (pas de mastopexie) je voudrais juste des implants mais je n'ai pas envie que les implants "alourdissent" les seins, et fassent un effet gros sein qui tombe... j'ai cru comprendre que tu avais opté pour des implants seuls aussi, sans traiter la ptose ? Qu'en est-il aujourd'hui ? es-tu satisfaite ? (tu troueras mes photos sur mon profil :-)
Oui sous le muscle en 360 cc .
Profil modéré
Et tu avait un zbra ? Contenseur ? Combien de temps ? Ils sont air tellement naturel parceque moi à 1 moi ils sont encore très gonflé
Oui j ai un zbra depuis le début et il faut que je le porte 2 mois.... donc la il me reste encore 1 mois a faire avec... il ne me gêne pas donc cava ...je n ai pas de contenseur.. en fait , j avais les ses seins qui tombaient a cause de l allaitemnt.. le chir m a dit que mes prothèses aussi tomberont avec la peau...est-ce lié? Je sais pas , en tout cas , jai une asymétrie et ça se voit un peu ...
18 mars 2019 · Actualisation : 8 oct. 2023

Mon augmentation mammaire tant attendu...

Coucou à tous, je viens vous raconter un peu mon histoire... J'ai 31 ans et maman de 3 enfants. J'ai toujours été complexé par ma petite poitrine, et encore plus depuis mes grossesses. Après des années de réflexion, je me suis donc lancé dans les démarches pour une augmentation mammaire. J'ai vu un chirurgien le 14 février, on a fais une demande de prise en charge qui as été négative malheureusement. Ce jour là, j'ai vu mon rêve s'envoler... Mais mon homme m'a tout de suite soutenu et rassuré en me disant qu'on allait trouvé une solution niveau financier et c'est chose faite ! J'ai pu rappeler le chirurgien, j'ai mon 2 ème rendez vous le 15 avril et mon opération est prévu le 7 mai. J'ai tellement hâte, et peur à la fois... Je me pose plein de question. On avait vu ensemble pour partir sur du 240 cc lors de mon 1er rendez vous mais j'ai peur que ce soit trop petit, alors à revoir... Voilà pour ma petite histoire 😊 à suivre...

Bonjour Ness08, bienvenue sur la communauté Multiesthetique !

Merci de nous faire partager ton parcours 😉

Pour élucider tes doutes, je t'invite à rentrer en contact avec les futures opérées du mois d'Avril : https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/groupe-des-futures-operees-avril-mai-augmentation-mammaire-33040

Pour quand est prévu le second rendez-vous ? N´hésites pas à actualiser ton expérience qui est en fait un peu comme ta page de blog

On reste en contact et si tu as des questions particulières, je reste à ton écoute pour pouvoir t'orienter au mieux dans ce parcours si important de ta vie 🌈
Bonjour May_multiesthetique 😊

Oui j'ai déjà parler un peu sur le groupe des futures opérées pour avril / mai. D'ailleurs si vous voulez me rajouter au calendrier, je me fais opérer le 7 mai 😁

Mon 2 ème rendez vous est le lundi 15 avril... Trop hâte ! J'actualiserai mon experience avec plaisir au fur et à mesure.

Ness08, super ! Je suis contente que tu es déjà pu prendre contcat avec les filles ! Je t'ajoute de ce pas 😉
Merciiii 😊 ça fais plaisir de se voir marqué sur le calendrier 😂
Bonjour @may_multiesthetique
Je suis nouvelle aussi et opérée le 7 mai 2019.
Ce site me fait du bien ;)
Bonjour Mimilcv 😍, je te souhaite la bienvenue sur notre communauté. J'espère que tu as trouvé toutes les informations que tu cherchais ! Comment se passe ton post-opératoire ? N´hésites pas à poster ton expérience à travers ce lien : https://www.multiesthetique.fr/experiences/partagez_votre_experience?sev=1197
Tout le plaisir est pour moi 😉 si tu as besoin, nous sommes à ton écoute ! Et n´hésites pas à actualiser pas à pas ton expérience sur ton mur
Bonjour May 😊 j'ai vu que l'on pouvais gagner 1000 euros, est ce que le fait d'avoir partager mon expérience suffit pour participer au concours ? J'ai jamais de chance à ce genre de chose mais on sait jamais 😂🤞🍀
Bonjour Ness08, malheureuseument nous allons justement à partir d'avril arrêter le tirage au sort 😕 mais la bonne nouvelle est que nous vous reservons (à l'ensemble de nos utilisateurs) d'autres surprises à venir 🌟💖 bientôt je vous en dirait un peu plus !!!
Ah zut, et bien c'est pas de chance pour moi qui me fais opérer en mai 😂😂
Ok pour les autres surprises, jattend de savoir avec impatience alors ☺️ merci. Bon week-end
Ça marche, je vous tiens au courant 😉 à très bientôt et si tu as des questions, n'hésites pas !
Bonjour, alors cette augmentation mammaire tant attendu ?
Bonjour plume, je suis désoler je viens juste de voir ton message 😊 je me suis fais opérer mardi dernier, soit le 7 mai. Tout s'est très bien passé, je suis ravie 😍 je vais compléter mon expérience bientôt et mettre des photos 😉
T'inquiéte pas. moi je parle aussi avec plusieurs personnes et sur plusieurs discussions et je suis un peu perdue des fois lol. J'ai vu tes photos et franchement le résultat est magnifique... Moi je pense avoir trouvé le bon chirurgien après en avoir vu 2 mais j'ai toujours beaucoup d'appréhension à me lancer, l'éternelle indécise tu sais...
Merci beaucoup 😊 je suis ravie du résultat.
Tu as bien raison, prend ton temps, peut être que tu es indécise car tu n'es pas encore tout à fais prête.
Tu me diras si tu te lance 😉
Tu as sans doute raison.. je dois me sentir prête !
Bonjour Ness j ai rencontré le même médecin que toi et il me propose aussi une augmentation sur muscle ce qui est moins courant et 240cc. Je pars d un petit B, je voulais savoir quel est votre ressenti 1 an après ? Merci