Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

1 / 5
  • Éliminer la photo

Cliquez l'image pour la voir en entier

7 commentaires

Retour sur ma nymphoplastie

Patient: Har23

Le traitement vaut la peine

Notifié par Har23. 78% des patients estiment que cela en vaut la peine.

24 sept. 2025 · Actualisation : 24 sept. 2025

Prise de conscience il y a des années mais jamais osé franchir le cap. Hier, j'ai dû faire une hystéroscopie afin de faire une thermo-coagulation de l'endomètre. Nous avons donc fait d’une pierre deux coups.

Complexée par cette petite "languette" qui gêne dans la culotte, en mettant des tampons… etc. Ma chirurgienne a été très compréhensive et à l'écoute. Donc, hier, convoquée à 12h45. Sortie à 19h. Très bon accueil de la clinique, mise en confiance. Pas de douleurs notables au réveil. Juste l'appréhension de la plaie qui ne s'avère pas si dramatique que ça ^^ Pipi sans douleur. Retour en VSL, la dame fait attention au dos d'âne ^^ gentille comme tout. 1re nuit impeccable : 1 cp de kétoprofène et 1 cp de Doliprane. J'appréhendais la douche mais ça a été, saignement un peu plus présent par contre. Je continue de mettre de la glace : petits pois surgelés ou compote remplie d'eau et congélateur. Visite dans 1 mois. Pour info, après de petites recherches, j'ai tenté de mettre toutes les chances de mon côté avec 2 ampoules de zinc et cuivre + 1 dose de collagène en poudre et un cp d'acérola pour favoriser la cicatrisation.

PS : passage délicat : 1re selle, stressant de ne pas trop pousser ^^ l'eau Hépar, en plus des fibres, est devenue une amie.

Voilà pour mon retour. Je ne m'emballe pas, j'attends vraiment de voir la suite.

N'hésitez pas si vous avez des questions ou remarques.

7

Commentaires (7)

Hello, ça serait possible d’en parler en privé ?
Répondre
Oui bien sûr.
Répondre
Bonjour, merci pour votre témoignage, serait-il possible d'avoir plus d'informations sur le jour J, mais aussi avant ? J'ai demain le premier RDV avec la chirurgienne pour un premier contrôle, mais j'appréhende : si on fait l'opération, quel type d'anesthésie (générale ou locale), la douleur, je dois être arrêtée, etc. ?

Merci pour votre retour,
Luiza
Répondre
Bonjour,
J'ai enfin pris le temps d'allumer l'ordinateur, plus simple que d'écrire sur le téléphone.
Dans mon cas, j'ai vu ma chirurgienne pour faire une thermocoagulation afin de détruire une partie de la muqueuse utérine pour réduire mon flux de règles.
J'ai fait une anesthésie générale en ambulatoire. Convoquée à 12h45, je suis sortie à 19h.
Les 2 premiers jours ça a été, mais la suite a été plus compliquée. Impossible de m'asseoir, pas de conduite, j'ai pris les antidouleurs recommandés. Franchement, je suis restée une bonne semaine en position allongée la plupart du temps. J'ai une grande lèvre qui a bien gonflé, des bleus autour aussi. Heureusement que mon homme et les enfants étaient compatissants. J'ai été arrêtée 21 jours.

Psychologiquement, je suis passée par plusieurs stades, notamment l'appréhension de la cicatrisation, j'avais tellement peur de la désunion !
Finalement, là je suis à J15, je continue de me checker tous les jours dans le miroir, mais j'ai moins peur.
Par contre, j'ai des odeurs infectes, j'ai contacté la chir et fait un prélèvement vaginal parce que j'ai sûrement (et j'espère parce que sinon je ne sais pas d'où cette odeur viendrait ^^) une infection liée à la thermocoagulation.
Pour le reste, je suis contente du rendu externe. Pour l'intérieur, il faudra un peu plus de temps pour voir la "tête" que ça a.

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions plus précises.
Répondre
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre témoignage. J’ai rendez-vous pour me faire opérer le 9 décembre et je stresse beaucoup, notamment à propos de l’anesthésie générale… le fait de « se voir partir », le réveil aussi…
Pour ma part, elle va me couper juste d’un côté, car j’ai une petite lèvre asymétrique, beaucoup plus grande que l’autre.

Le premier pipi, comment ça se passe ?
L’anesthésie aussi ?
Merci à vous,
Luiza
Répondre
Bonjour,
Alors personnellement, l’anesthésie, hormis la pose de la perfusion et peut-être le fait que le produit picote un peu, rien de plus. On ne se voit ni ne se sent partir, c’est rapide. Et hop, réveil ^^ une lèvre en moins, pour vous du moins ^^

Au réveil, ça dépend s’ils ont déjà enlevé l’espèce d’intubation. Sinon, effectivement, petit coup de panique parce que ça fait mal à la gorge, mais c’est rapide 🤣
Au niveau de la douleur à ce moment-là, RAS.

Pour ma part, appréhension au premier pipi à la clinique, laborieux pour y arriver, mais pas de douleur. Je n’ai pas fait le capuchon du clitoris. Après, c’est plutôt l’essuyage qui fait flipper, tamponner, tamponner.

Voilà, là je suis à un mois pile. Ça prend forme, mais pour ma part je trouve ça long et laborieux, peut-être le fait d’avoir aussi cumulé avec une thermocoagulation.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Répondre
Merci beaucoup, ça me rassure, votre témoignage. Là, ça a bien cicatrisé pour votre part ? Vous avez été arrêtée combien de temps ?
J’espère qu’ils auront le temps d’enlever l’intubation avant le réveil 😂
Vous vous êtes réveillée avec dans la gorge ? Et après le réveil, vous êtes partie après combien de temps ?
Vous avez été opérée à Paris ?
Désolée, je stresse, j’ai beaucoup de questions, surtout pour le jour J 😂
Moi, ce sera à l’hôpital Saint-Joseph à Paris.
Encore merci !
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Expériences similaires

J+7 sensations vague..

Bonjour Je me suis faite opérer le 11/09 Je suis très mince voir maigre J ai une vague qui est apparue dans le décolleté je pense que c est normal ? Ensuite je me pose d autres questions J ai la sensation d avoir les seins engourdies surtout...

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.