22 avr. 2022 · Actualisation : 8 oct. 2023

Augmentation mammaire 240cc

Bonjour ! Comme pour beaucoup, j’ai toujours été complexée par ma poitrine et j’ai finalement décidé de passer le cap. J’ai pris rdv avec une chirurgienne qui a répondu aux questions que je me pose, elle m'a aussi dit que je pouvais peut-être être prise en charge, on a donc fait un dossier qui a été accepté pour mon plus grand plaisir. Du coup, mon opération été prévue pour le 19/04/22 Pour les prothèses, on s’est mis d’accord pour du 240cc ou du 260cc, en fonction de ce qui conviendrait le mieux à ma morphologie.

Le jour J, j’étais assez stressée, ils m’ont donc donné un médicament pour me relaxer avant de m’emmener au bloc, mon tour vient assez vite. Je pars au bloc puis me réveille dans la salle de réveil, on m’explique que tout s’est bien passé et qu’on ne va pas tarder à me ramener dans ma chambre, il était environ 19h. La nuit a été longue et assez douloureuse à cause du gros bandage et des drains qui ne sont pas du tout agréables. Le matin, gros soulagement lorsqu’on m’enlève le bandage, j’ai moins de douleurs et je peux enfin découvrir ma nouvelle poitrine. Je mets ensuite la brassière de contention et malheureusement pour moi, je repars avec les drains.

Aujourd'hui, je suis à J+3, j’ai encore des douleurs surtout au dos à cause de la position semi assise, au niveau des cicatrices et au niveau des drains. J’espère pouvoir bientôt les enlever. Je mettrais des photos à J+15 et J+30 pour vous montrer l’évolution.

Bonjour, Stess ! Félicitations, ils ont lair magnifiques ! Pour ma part, opération dans 4 jours (280cc profil modéré sous musc et par voie hémi aréolaire), avec plaisir pour que tu partages ton expérience, tes conseils et des photos pour nous montrer l'évolution ;) finalement, tu as eu des 240 ou 260 ? Et quel profil ?
Bonjour ! Je partagerai plus de photos au fil des jours et des semaines :) Finalement, j’ai eu les 240, je suis satisfaite du résultat et les cicatrices sont parfaites d’après mon infirmière. J'espère qu’ils ne vont pas dégonfler plus que ça, j’ai eu un profil modéré.
N’hésite pas à m’envoyer ton expérience le jour J et ne stresse pas trop, tout va bien se passer :)
Merci beaucoup et oui, je n'y manquerai pas !
Coucou, Lolab ! Il me semble que ton opération c’est aujourd’hui, j’espère que ça va :)
Bonjour, Stesss ! Ton résultat est déjà très beau ! Je peux te demander la marque de tes implants ? Et de quelle taille tu partais ? Je me fais opérer le 19 mais avec des prothèses Arion profil haut, mais on n'a pas encore choisi la taille. Mon chirurgien m'a mis d'office des 240 comme toi, mais m'a dit qu'on pourrait augmenter un peu la taille car je trouvais ça un peu petit. Je fais les essayages le 6 mai. Je trouve ton résultat pas si petit que ça sur toi, mais d'une marque à une autre, ça change même quand il s'agit des mêmes CC 😅
Salut, electoralei ! Ce sont des prothèses de la marque Sebbin en profil modéré, je partais de quasiment rien (PEC), j’en suis satisfaite mais je t’avoue qu’on s’y habitue assez vite. Je te conseille de mettre un peu plus pour ne pas regretter. Après, tout dépend de ta morphologie bien sûr :)
Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide 😄 J'ai prévu de demander à mon chirurgien quelle taille serait le maximum pour moi et selon ce qu'il me dit, je choisirai ce qui me va. Je lui fais entièrement confiance. Je mettrai mon expérience sur le forum quand ce sera fait. J'ai trop hâte 😊. Les profils haut Arion sont similaires à des profils modérés dans d'autres marques, donc à voir. Merci encore ^^
Oui, n’hésite pas à écouter ton chirurgien, ils savent mieux que nous je pense, de rien 😉
Coucou ! Moi aussi, j'ai eu une prise en charge par la sécu car je n'avais rien. Je me suis faite opérer le 5 juillet 2021 et comme je suis fine, j'ai eu du 235cc, ce qui est parfait à mon goût. Je ne voulais pas une grosse poitrine, mais quelque chose qui correspond à ma morphologie. Je revis et je suis tellement contente de mon opération.
Coucou ! Cela fait un joli décolleté. J’espère que ce sera mon cas :) ça fait déjà bientôt 1 an que tu les as, au bout de combien de temps tu as pu t’exposer au soleil ? Ta poitrine a perdu en volume depuis ? Merci pour tes réponses !
Merci ! Je me suis exposée une fois les points retirés, c'est-à-dire 3 semaines après. J 'vais mon maillot de bain qui protégeait ma cicatrise et j'ai pas eu de problème.
Ma poitrine n'a pas perdu de volume. Mes seins sont plus "souples", ils ont moins cet aspect droit et figé.
Ah d’accord ! Je suis rassurée vu le beau temps qui arrive :) as-tu réussi à dormir sur le ventre rapidement ? Je t’avoue que c’est ce qui me gêne le plus.
Oui, j ai vite repris mes habitudes, dormir sur le dos n'est pas mon truc.
À j+16, voici le résultat en brassière de sport 🙂
Les douleurs ne sont plus présentes, juste des petites gênes de temps en temps.
Les cicatrices sont plus belles de jour en jour.
Wow, j’adore ton résultat ! J’aimerais avoir un résultat comme celui-là. J’ai mon deuxième rdv jeudi 😀 j’ai hâte. Tu mesures combien et pèses combien ? Pour me rendre compte. Merci ☺️
Coucou, merci ☺️
Je mesure 1m63 pour 53 kg. Aujourd'hui, je suis à J+30 et je ne regrette pas d’avoir mis les 240, je pense que plus gros aurait été beaucoup trop pour ma morphologie. Quelle taille de prothèse tu voudrais ?
On a décidé 350cc, mais j’ai peur que ça soit trop gros. Je la revois le 23 juin pour en reparler et je pense éventuellement refaire des essayages pour être sûr de moi. Je veux pas avoir des obus non plus 😂. Tu pars de quel bonnet à la base ? Moi, d’un bonnet inférieur à À, mais avec la musculation et les pecs sont ressortis, donc plus de seins quand même qu’avant. Je mesure 1m66 pour 61 kg.
Avec 240cc, quelle taille de soutien-gorge as-tu obtenu ?
Bonjour, j’obtiens un B et pour être honnête, je suis satisfaite car mon chirurgien a fait du bon travail, mais on s’y habitue très vite et cela dégonfle par la suite. Si c’était à refaire, je pense mettre un peu plus, du genre 260-280 max.
Bonjour, avez-vous une photo actuelle pour voir l’évolution ?