4 nov. 2022 · Actualisation : 10 oct. 2023

Un complexe qui n'existe plus. Prothèse en 350cc

Très belle expérience qui a duré en tout 5 mois entre la prise de décision et l'opération. Rien à redire sur l'accompagnement. Le Dr LEFOURN a su écouter le pourquoi de ma venue, mes souhaits et attentes. Il a su me conseiller sans imposer quoi que ce soit. J'ai apprécié son honnêteté quant aux futures douleurs post-opératoires auxquelles s'attendre. Le jour de l'opération dans le bloc, il a su me rassurer et même blaguer, ce qui a été extrêmement rassurant. Après l'opération, il est revenu à deux reprises prendre des nouvelles. Lors du rdv post-opératoire, une semaine après; il a bien répondu à mes questions et mes éventuelles craintes. (Oui, j'avais peur que suite à un grand geste, les prothèses éclatent. Donc, non comme il me l'a dit, mon cher mari peut sauter à pieds joints dessus sans soucis ! Et non, je ne testerais pas !). Je suis donc passée d'un 85 tout juste B à un 85C+. Je n'ai pas d'autres complexes, mais si tel était le cas, c'est bien vers le Dr LEFOURN que je me tournerais de nouveau sans problème. J'en profite pour remercier aussi son assistante, Marie, qui a aussi pris le téléphone pour prendre des nouvelles le lendemain. Immense merci Dr LEFOURN ! Céline G

Bonjour, je me fais opérer par le docteur le Fourn dans deux semaines :). Vous avez mis combien de CC ? Marque Arion ?
Très beau résultat !!
350cc, je viens de voir dans le titre ;)
Bonsoir. J'ai mis 350 cc Arion. Ce qui est le plus impressionnant et au sens positif bien sûr, c'est la taille des cicatrices. Moi, elles sont sous le seins et ne font que 3cm, hallucinant quand on connaît la taille de l'implant qui va à l'intérieur ! J'en suis à 15 jours après opé. Tout va bien. Ça tire encore un peu, mais rien de méchant. Les nuits pour moi ont été compliquées car je déteste dormir sur le dos. Une semaine après lors du rdv post-op, le Dr Le Fourn m'a dit que je pouvais dormir sur le côté. J'ai testé le soir même (très lentement bien sûr) et depuis, je dors beaucoup mieux.
Pareil pour moi, il va passer par le pli sous mammaire ! 3cm, c’est vraiment rien, dans le papier qu’il nous a remis, je crois que c’est noté 5 cm. Donc, tant mieux :) on a opté pour des 280/310cc profil haut (je pars d’un 90AÀ PEC sécu). Je reprends le travail après 15j, j’espère que ça ira !
J'ai été opéré un jeudi matin. En arrêt jusqu'au mardi inclus. Fin de semaine en télétravail et je suis retournée au boulot la semaine qui suivait (je travaille dans un bureau). Je faisais juste attention lors de la conduite de ma voiture.

Augmentation mammaire 23 mai

Alors là je suis à J+14

Niveau douleurs, j’ai plus trop mal, j’ai juste des décharges dans les seins de temps en temps, l’infirmière du cabinet m’a dit que c’est les nerfs et que c’est normal.

Je les sens tout tendu comme au début, ils sont...