27 janv. 2018 · Actualisation : 10 oct. 2023

Abdominoplastie : jamais 2 sans 3 ! ENFIN du satisfaite !

Je viens de subir une abdomnoplastie (le 15 décembre17)à l'Hôpital de Boulogne sur Mer et je vois le docteur DUMONT pour la 2ème consultation Post opératoire jeudi 1er février18 tout se passe bien J'ai hâte de voir ds 3 mois ce que ça va donner. Pour l instant je suis satisfaite la cicatrice est belle ... à voir comment ça va évoluer
J avais été "charcuté" une première fois en 2000 par un médecin qui n'était au final pas chirurgien esthétique et qui m'a vendu du rêve ! J ai dû subir une chirurgie esthétique l'année qui a suivi sur LILLE pour réparer les dégâts à mes frais ! ! J ai dû emprunter plus de 6000€ :(
Mais comme je n'aime pas les choses simples Je suis tombée enceinte de magnifiques jumeaux sous stérilet 5 ans aprés Bien que j'ai fais attention de ne pas trop prendre de poids ça a laissé des traces ...
Le 15 décembre dernier J ai donc laissé ma silhouette entre les mains du Doc DUMONT qui a su corriger une partie de ce corps que je déteste
et si je le pouvais je lui demanderai à nouveau d intervenir sur d autres parties qui m écoeure
En tous cas si j ai longuement hésité à repasser sous le bistouri à cause du côté financier Je suis super contente d'être tombée sur le Doc DUMONT que je recommande vivement, le résultat pour l instant n est pas encore visible mais c est sur une très bonne voie

Bonjour Marie62340, je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté.

Nous sommes ravis d'entendre que malgré toutes ces complications votre expérience fut un succès.
Peut-être que vous aimeriez partager votre expérience avec nos utilisateurs du forum ?

J ai ma consultation avec le Doc A DUMONT demain, je pense ne plus avoir à mettre la gaine
J ai hâte de de le voir pour qu'il me donne le feu vert pour le sport
à bientôt
Bonjour Marie62340, comment s'est passé votre consultation ?
bonjour Marie
je pense à l intervention et j ai entendu parler du Dr Dumont.l aspect financier me freine. puis je vous demander les tarifs du DR Dumont ?
cordialement
Avec les frais hospitalier (chbr anesthésiste...) 5000€ tout rond
J ai consulté d autres chirurgien et je ne regrette absolument pas mon choix
Je reste à dispo si questions
Cordialement
Bonjour, est-ce que l'opération est prise en charge ?merci
La consultation post op s est super bien passée Le doc DUMONT est comme moi très satisfait de la cicatrisation
Plus de gaine et autorisation a reprendre le sport
Tout se passe comme prévu
Je le revois en mars
Seul petit prob pour moi j ai pris du poids que j ai envie de reperdre au plus vite le fait d avoir été un peu chez moi je pense et ne plus faire de sport
......
bonjour Marie comment ca va à présent? j'aimerai faire un e opération car au terme d'une longue bataille avec mon poids, mon rapport à la nourriture etc j'ai enfin perdu les kilo en trop mais du coup j'ai la peau qui pend.
Bonjour Roucool,
Je suis très satisfaite du travail du doc DUMONT
Plus de peau qui tombe , moi aussi je bataille avec mon poids depuis des années j ai fait plusieurs régimes avec des pertes de poids spectaculaires 30kg en 3mois
Une fois 28 en 2 mois puis les grossesses....
J ai repris le sport et la course a pied mais je n arrive plus à manger toujours correctement je craque parfois repas un peu riche mais j essaies de limiter les dégâts au retour de l op j avais souvent faim ou envie de manger j ai repris le boulot et ça c est remis en place tout doucement
La cicatrisation se passe bien
Je revois le doc mi mars
je reste à dispo pour d autres questions
Marie62340 28kg en deux mois? mais comment as tu fait? c'est vraiment dingue comme perte de poids! Est ce que tu es allée voir une nutricionniste pour reprendre les bases et ne plus avoir faim?
Marie tu fais beaucoup le yoyo non? j'espère que tu arriveras à bien te stabiliser :) bravo pour ta perte de poids et ton opération. ca me donne espoir. Est ce que l'opération a enlevé des vergetures? (si tu en avais)
Bonjour ,
Oui de gros yoyo
Il me reste des vergetures mais ça ne me gêne pas
Salut Marie,

Oui tu as fait beaucoup de yoyo, mais est ce que la cicatrice de l'abdominoplastie tiens bien le coup?
Bonjour ,
Oui sérieusement ça cicatrise super bien
Je revois le docteur DUMONT le 5 octobre j attends son avis
J ai eu les jumeaux après la première intervention et la cicatrice était restait belle et très fine donc là j en attends pas moins pour l instant elle est encore un peu violette c est noramal il faut encore attendre qqs mois pour que la couleur devienne normal
Oui, combien de mois il faut à peu pret pour qu'elle revienne à la normale ?
12 à 18 mois
12 à 18 mois mais ensuite c est très fin
C'est quand même énorme !! Mais bon avec la technologie actuelle je me dis qu'au cas ou on peut faire du laser par dessus....
Du laser ?
C est quoi ?
Oui un laser pour enlever la cicatrice ! Il y en a plein maintenant
Je ne connaissais pas
Moi aussi j'y ai pensé ! Entre les crèmes et le laser aucune chance d'avoir une vilaine cicatrice
Je n ai rien fais mais ça me convient ça ne me dérange pas du tout je la trouve correcte
Si elle est fine et bien cachée en effet tu t'en fiches. Moi je l'ai pas encore donc je me fais du soucis. J'ai pas envie qu'elle vire au violet foncé. Comme j'ai jamais été opérée je sais pas encore comment ma peau cicatrise
Au début c est violet ça s estompe au file du temps
Oui ça dépend de la peau quand même, je mettrai du bio oil, j'ai lu que c'était super
Le docteur DUMONT m avait prescrit 2 crèmes j peux te donner les noms si tu veux ? Elles sont pas remboursées mais bon ...
Oui je veux bien stp ! C'est pas grave, un peu plus ou un peu moins d'argent, on est plus à ça pret...! hahaha
Voici les 2 crèmes que j ai mis sur ma cicatrice
Merci Marie !
tu as eu des jumeaux après ta première abdominoplastie? comment était ton ventre ensuite?
Oui c est ça
C est pour ça que j ai consulté le Doc DUMONT Qui m’a fait un bodylift en décembre
J'avais pas compris que tu avais fait abdominoplastie ET bodylift ! Tu as les cicatrices au même niveau ? Qu'est ce qui fait le plus mal ?
L ancienne cicatrice a disparu pour laisser place à une nouvelle qui elle fait tout le tour maintenant
Je pense que l abdominoplastie tire plus dans les abdos. Mais le résultat était super ça en valait la peine
ah oui c'est logique ! J'ai vraiment hate d'en dire autant, crois moi !
Ton opération est fixée ?
Non pas encore, je vais aller voir un chirurgien à la rentrée pour voir si j'ai le droit à une prise en charge, j'espère que oui, sinon je ne pourrais pas financer l'opération....
Coucou Etoiledemer
Alors est ce que tu as vu ton chirurgien ?
Moi j ai revu le mien et tout va bien on envisage un lifting des bras j ai repris la muscu ça fait un bien fou mais la peau des bras est horrible du coup Opération fin avril ;-)
Et ta grossesse post abdominoplastie ça s'est passé comment? Tu n'as pas eu de problème à cause de la peau tirée?
Je n ai eu aucun problème sauf que la peau s est à nouveau détendu d ou l utilité de refaire un bodylift
Tu dois avoir la peau bien élastique ! Du coup j'imagine qu'après ce bodylift tu ne voudras plus avoir d'enfants non ?
Non non j ai une fille de 20ans et des jumeaux de 12ans Donc j en reste là
Hahaha en effet, tu as passé cette étape depuis longtemps ! Moi j'en ai 3 aussi qui m'ont laissé une belle diastasis donc on va en rester là aussi
Salut Poneyy
Alors finalement ton opération ? tu en es où?
Tout va bien, je me fais opérer en Mars j'ai vraiment hâte... le temps me parait tellement long jusque la.... encore un petit effort et quelques mois à attendre pour je l'espère retrouver la flamme dans mon couple
et toi tu en es ou?
Mais bodylift c'est moins difficile que l'abdomino? C'est quoi la différence?
Oui le body fait le tour mais c est que de la peau coupée et tendu ça ne fait pas mal idem pour la réduction mammaire aucune douleur
aucune douleur avec ou sans prise de médicament? il t'a fallu longtemps pour reprendre la conduite?
Moi je pense que le bodylift est pire qu'une adbominiplastie parce qu'on te tire vraiment tout le corps....
Je n ai pris aucun anti douleur j ai juste patienté de pouvoir me redresser lol
C est long : me reposer dans mon canapé commençait à m insupporter au bout d un mois ....mais je ne voulais pas aller p’us Vite

pour pouvoir conduire je crois avoir quand même attendu 2 mois mais en réalité je n’en avais pas trop le besoin j avais mon mari et ma fille pour conduire
Et qd j ai repris le boulot j y allais à pieds
Pourquoi on met autant de temps à pouvoir conduire ? J'ai jamais compris ça, vu qu'on reste assise donc je vois pas où est le problème
C est juste le fait de ne pas être à l'aise dans les mouvements; ne pas se redresser complètement
Ah d'accord, donc pour passer les vitesses etc....
au début même appuyer sur les pédales mais ça passe vite C est juste que ça tire
je suis d'accord au début ca faut bizarre, on a peur de se faire mal mais ensuite ca va!
Marie tu avais une automatique toi?
Non non pas d automatique 😉
bonjour! je souhaite faire une abdominoplastie après une prise de presque 20 kg. la seule chose qui me retient c'est finalement la cicatrice ensuite. comment c'est pour vous? est ce encore voyant?
oui la cicatrice se voit encore pour l instant je me suis faite opérée le 15 décembre 2017 mais je sais puisque j ai déjà fait cette opération qu avec le temps ça va s estomper encore pour faire juste un fin trait blanc Mais moi la cicatrice ne me gêne pas du tout Je n y fait même pas attention puis c est caché par la lingerie ;-)