25 janv. 2017 · Actualisation : 10 oct. 2023

Lifting médical : j'ai tenté les ultrasons (HIFU)

J'ai 57 ans, une belle vie, en forme et ..un vieillissement naturel dont je m'occupe depuis plusieurs années : volumes injectables, botox, peeling, mésothérapie, Pour compléter l'action des fils tenseurs sur mon oval mon medecin m'a proposé une nouvelle technique d'ultrasons focalisés. fils tenseurs et crèmes d'entretien. Je suis comme beaucoup attentive aux nouveautés' et ne souhaite pas d'acte chirurgical. "La médecine esthetique à la française " comme ils disent...

J'ai les cheveux courts, un visage assez large et je trouvais que mon oval pressentait un léger relâchement un an après la pause des fils. je ne souhaitais pas l'alourdir non plus avec des injections. Mon medecin m'a proposé une nouvelle technique d'ultrasons focalisés.

J'ai ete tentée par les promesses lues aussi bien sur des magasines féminins que sur des sites d'expert : je cite " Les HIFU permettent de rehausser les traits sans avoir recours à du volume. Sans éviction sociale, sans corps étranger injecté, sans effraction cutanée, c’est une technique peu risquée. 1 seance indolore suffit, des résultats probants pour 2 ans. " mais c'est surtout l'expertise et l'écoute de mon medecin qui m'ont fait franchir le pas

Je vous laisse lire, interroger vos médecins aussi bien sur leurs actions que sur le déroulément de la seance qui a duré 45 mn. Elle correspond à ce que j'ai pu lire : traits sur la zone à traiter , application d'un gel, et impact avec différentes pièces à main.

La réalité : la seance est vraiment désagréable malgré la crème anesthésiante , visage rosée et œdème qui a disparu au bout de 3-4 jours....et un résultat à deux mois qui me ravit : mon oval est bien redessine, pas de volume qui alourdit le visage, il s'est affiné et au contrôle pas de 2eme seance.

Je doute sur l'action sur 2 ans mais je fais confiance à l'évolution des techniques qui me proposeront sûrement d'autres choix...

Bonjour Guerrini, comment allez-vous ?

Je vous remercie de nous avoir fait part aussi complètement de votre expérience avec les HIFU ! Je suis heureuse de savoir que le résultat vous ravit, malgré une séance douloureuse. Je vois que vous n'en avez eu besoin que d'une : est-ce courant d'en avoir besoin d'une seconde ? Comment s'est passé le post-traitement ?

La seconde seance doit dépendre du relâchement. Lors de la consultation initiale le medecin indique le nombre de séances. Apparemment sa patientele n'en a besoin que d'une. Peut être est ce dû au fait que cette technique fait partie d'un ensemble d'actes (j'avais pose des fils dans cette zone il y a 18 mois).
Ma peau est restée rosée deux jours mais moins que pour un peeling et l'oedeme surtout à droite 3/4 jours. La seule "interdiction" est le froid sur le visage (meme les Brumisateurs)
Une sensation de tension quelques heures.
En conclusion c'est un acte ou il y a peu ou pas d'éviction sociale : je l'ai fait les vendredi matin et le lundi suivant personne ne s'en est rendu compte. J'ai ete plus marquée par les fils tenseurs ou bien sûr par le PLEXER. De plus, un mois après je vois déjà le resultat dont les effets devraient être optimale dans 2 mois...je le conseille crai.ent. En revanche je suis plus sceptique sur son action sur le relâchement des paupières...si quelqu'un a un témoignage je suis preneuse quoique pas intéressée pour l'instant car je suis très contente des résultats du Plexer sur cette zone . Merci pour la qualite de ce site et pour son impartialité : je souris lorsque je lis certains magazines...pub pub pub
bonjour l'avez vous fait sur Bastia?
OUI chez le Dr Jacqueline BACOU LUCCIANA
Bonjour Guerrini,

Votre témoignage est vraiment très enrichissant ! Merci de la partager au sein de notre communauté ! Le résultat est-il immédiat ?
Désolée d'avoir mis temps de temps à vous répondre. Non le resultat pour moi n'a pas immédiat à la première séance. aujourd'hui je vois vraiment la différence. J'ai fait une autre seance sur le front.
Bonjour Guerrini,

Il faut donc compter combien de tmeps pour voir le résultat selon vous ?

Si je comprends bien aujourd´hui vous avez retesté l'expérience mais cette fois-ci sur le front ? Pour traiter les rides horizontales ?

A bientôt !
A partir d'un mois vous voyez vraiment le resultat. Pour le front, j'ai fait les rides verticales, qui partent des sourcils, et qui ne peuvent pas être traitées par le Botox. J'ai prévu de faire la lèvre blanche pour les ridules. Je vous tiendrai au courant. A bientôt
bjr et merci pour votre témoignage!
purrierz vous svp me montrer l'avant/après? je cherche des retours sur expériences me permettat de "sauter le pas"...
cordialement
merci pour votre témoignage très intéressant, c est très tentant,je suis également quinquagénaire en forme et pas trop attirée par la chirurgie (bien que le mini lifting...) , je crois que vous avez également fait du plexer pour vos paupières,êtes vous satisfaite du résultat ?est ce douloureux ?y a t il eu éviction sociale pour vous ?
merci encore en tout cas.
Cordialement
Lili
Comme vous je ne suis pas attirée par la chirurgie esthétique : peur de trop de changement.
Je suis ravie du plexer : je n'ai plus de relâchement de la peau au dessus des paupières. En ce qui concerne la douleur chacun à sa sensibilité : moi je suis assez douillette et j'ai supporté avec de la crème Emma et du film plastique que mon Medecin m'a enlevé progressivement. L'éviction sociale sans lunettes est d'environ 3 jours. Je vous le recommande
En ce qui concerne le bas du visage, j'ai mis des fils resirbables il y'a un an environ et j'ai fait les HIFU de ce fait pas besoin de mini lifting. Si vous deviez le faire il faut faire d'abord la séance dHIfu et si besoin fils après. N'hésitez pas à aborder questions et doutes avec votre praticien..c'est celui qui répondra le mieux à vos attentes que je vous conseille de choisir..,bonne journée
Merci pour votre réponse rapide, c est très gentil de votre part, je vais réfléchir à tout cela, vous m avez ouvert de nouvelles perspectives, belle journée à vous
Oui Guerrini, nous attendons votre retour d'expérience avec impatience ↖(^▽^)↗
A ce propos Lou , connaitriez vous un medcin qui pratique le HIFU en aquitaine ? Je n"arrive pas a trouver .
Bonjour Lili64,

Je vous transmets la liste des médecins esthétiques dans votre région Aquitaine, malheureusement ce traitement n'est pas référencé comme tel donc je ne peux pas vous certifié que ces médecins le pratiqueront : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/medecine-esthetique

J'espère tout de même que cela pourra vous aider ! Bien à vous
De rien ლ(o◡oლ) Tenez-nous au courant de la suite !
Bonjour en décembre 2017 j ai fais 1 séance d hifu avec la machine ultraskin

J attends 3 mois pour voir des résultats

Je voulais connaître la différence entre l’ultraskin et l’ulthera ? Question de différentes machines apparemment

Cordialement

Véronique
Alors, est-ce que ça dure?
Bonjour connaisez vous un médecin pratiquant le hifu dans le 94? Val de Marne merci
Dr renard delphine
Merci pour l'info ! Êtes-vous contente du résultat ?
Merci de me conseillez si le hifu serai le meilleur traitement dans mon cas ou il y a mieux .
coucou! c'est dur à dire, seul un pro pourra vraiment t'en parler.... j'ai l'impression que c'est encore assez récent, j'en entends peu parler. mais clairement le HIFU ne donnera pas le meme résultat qu'une opération, faut deja bien comprendre ca!!
Merci de votre réponse , il est vrai que rien ne remplace la chirurgie mais aujourd’hui avec les nouvelles technologies et les progrès de la science je pense qu’on peut retarder même éviter les opérations . Le Hifu promets de bon résultat en associant des injections des peelings et des crèmes on peut se sentir déjà bien mieux. N’hésitez pas à me dire si des personnes ont fait du hifu et si vous en êtes contents Merci.
bonjour est ce que le HIFU permet de perdre du poids?

Déception , douleur, plus jamais

Bonjour, j’ai 53 ans, j’ai fait le traitement HIFU le 28 février 2020, j’ai eu très mal mais la promesse d une belle peau rajeunie après 3 mois l à emporté sur la douleur, en sortant après la séance ma peau était belle, vivement avril pour avoir...

Mon lifting médical à 52 ans.

Ce qui me gênait dans mon visage, c'est l'affaissement général, joues, paupière, double menton et la peau fripée des joues. J'ai cherché sur internet de la doc sur le HIFU qui m'a semblé la technique la plus convaincante. Puis j'ai trouvé le...