2 févr. 2023 · Actualisation : 11 oct. 2023

Mon expérience avec ma nymphoplastie

Bonjour, les filles ! Je voulais vous partager mon expérience, car il y a peine quelques semaines, c'était moi qui était morte de trouille à lire tous les forums !

Alors voilà, pour ma part, j'ai eu ma première consultation avec le chirurgien en novembre et j'ai été opérée à la mi janvier. Il faut dire que j'étais vraiment sereine avant l'opération et j'étais prête à tous les scénarios possible ! J'ai suivi les recommandations du chirurgien à la lettre : 2 semaines avant pas d'alcool, pas d'aspirine, vitamine E ou tout produit naturel ayant un effet sur le sang. Bonne alimentation et beaucoup d'eau.

Le jours de l'opération, j'avais une crème a mettre avant mon arrivée au bloc qui gelait complètement mes petites lèvres et une fois au bloc, j'ai eu l'anesthésie locale. J'ai ABSOLUMENT RIEN SENTI du début jusqu'à la fin ! En arrivant à la maison, je commençais tranquillement à dégeler... c'était vraiment désagréable. Un sentiment de forts picotements et d'élancements. Le chirurgien m'avait suggéré de prendre 2 tylenols directement en arrivant. J'avais aussi une prescription en cas de forte douleur, mais je n'ai pas eu besoin de prendre les comprimés car je supportais la douleur vraiment bien. La première soirée s'est assez bien passée, mais c'était très sensible, incapable de mettre la crème sur mes petites lèvres.

J1, en me réveillant, premier réflexe était de regarder à quoi tout ça ressemblait. J'avais peur de voir un champ de bataille... Mais absolument pas ! J'étais un peu enflée et je saignais un peu mais rien d'apeurant. J'étais assez contente. La douleur se suportait vraiment bien. Pour les pipis, le chir m'avait suggéré de les faire dans la douche en laissant couler l'eau tiède en même temps. Je vous suggère fortement de faire la même chose les filles et ça nettoie en même temps. Je faisais mousser délicatement un savon doux avec l'eau. (j'ai fait ça pendant 2 semaines). Déjà au jour 1, j'étais moins sensible et j'ai pu mettre la crème prescrite.

J2, je me suis levée un peu vite et je me suis mise à saigner sur une de mes lèvres, j'étais assez paniquée, je me suis recouchée et j'ai tamponné avec une lingette. Par chance, les saignements ont arrêté, j'avais hyper peur qu'ils continuent.

J3-J4, ca allait assez bien, j'arrivais à marcher de plus en plus chez moi, mais je faisais vraiment le minimum : me lever pour aller faire pipi, me faire à manger, me laver. That's it! Je voulais absolument mettre toutes les chances de mon côté pour bien cicatriser et passer à autre chose.

J5, j'avais mon premier rdv post op avec mon chir, tout est beau ! Je suis encore un peu enflée, je saigne un peu dans le haut de mes petites lèvres mais ça va ! C'était la première fois aussi que je conduisais et ça s'est bien passé, mais je restais hyper prudente. Mes petites lèvres étaient vraiment moins sensibles au toucher.

À partir du J7, je pouvais commencer à m'assoir et être plus à l'aise en général dans mes mouvements. J'avais pas de douleur ni de réel tiraillement comme plusieurs. Je n'avais plus de saignements et je commençais tranquillement à voir le résultat.

Demain, je serais à 2 semaines post op et je suis vraiment contente jusqu'a présent. J'ai encore un peu d'enflure, les petites boules sous le clito et je trouve que l'une de mes lèvres est un peu plus courte que l'autre, mais bien honnêtement... j'accorde aucune importance. Mon but premier était d'enlever ces 2 grandes lèvres et d'en finir avec ce complexe. J'ai hâte de voir à quoi va ressembler mon premier rapport... Je suis stressée un peu mais je crois que ça devrait bien aller. Je reviendrais vous dire comment ça se passe à 3-4 semaines post op.

Je suis extrêmement contente de l'avoir fait et d'avoir eu aussi peu de douleur. Comme quoi chacune est différente... je m'attendais vraiment au pire en lisant les commentaires...

Voici quelques trucs que je suggère : -Ayez une bonne alimentation le plus possible 2 semaines avant et après la chirurgie. (poissons, viandes, légumes, compléments...) Pas d'alcool - Prévoyez d'avance ce que vous aurez besoin : serviettes sanitaires, vêtements amples, collations pour ne pas avoir à vous lever le plus possible, grande bouteille d'eau. Pour ma part, j'avais acheté des boissons avec protéines du style complément aimentaire, et faites d'avance des plats pour que ce soit rapide et diminuer vos déplacements - Faites pipi dans la douche en laissant couler l'eau en même temps pour ne pas que ça pique - Bien sécher après la douche pour appliquer la crème (moi, je tamponnais délicatement avec une serviette propre et sèche cheveux froid après) - Finalement, le meilleur truc que j'ai trouvé est de se mettre un coussin sous les genoux pour avoir les jambes un peu relevés. C'est vraiment moins douloureux, je le suggère vraiment ! Je restais allongée comme ça jour et nuit.

Voilà ! N'hésitez pas si vous avez des questions, je sais totalement par quoi vous passez ! Si vous hésitez, eh bien n'hésitez plus ! Foncez !

Salut ADL, si tu as vécu une bonne expérience, tant mieux ! Tu nous montreras le résultat final.
Ton chirurgien a utilisé quelle technique, en V ou longitudinale ?
Moi, première opération en novembre par ma gynéco, pas de bol, j'ai eu mes règles 2 jours après, comment j'ai souffert...
De plus, elle a fait avec la méthode en v, (la mauvaise) tout a lâché, ça ressemble à rien, ma lèvre gauche, elle a trop coupé et j'ai 2 grands trous, la droite qui était plus courte se retrouve plus longue et tombante car déchiré, on dirait un vieux papillon qui s'est tapé un pare-brise 😅
Pour elle, ça va, faut juste raccourcir la lèvre droite....
Hors de question que j'y retourne !
Du coup, j'ai cherché un chirurgien pour réparer tout ça, j'espère qu'il fera des miracles mais à mon avis, je n'aurais plus de lèvres... j'espère que ce sera beau quand même et qu'on verra pas l'intérieur.
Honnêtement, je regrette mon opération mais c'est inimaginable. Tout dépend sur qui on tombe...
Donc repassage au bloc le 1er mars ! Je croise les doigts 🤞
Bonjour TLaura, j'ai eu la technique longitudinale qui était suggérée par mon chirurgien. Pas de bol pour tes règles... Ça devait vachement piquer ! J'avais prévu le coup de mon cycle menstruel quand il m'a proposé des dates pour la chirurgie... Je mettrais une photo du résultat à 1 mois, j'ai encore une petite boule sous le clito... J'ai bien hâte qu'elle disparaisse.
Je te souhaite bonne chance d'avance pour ta prise 2 !
Bonsoir, j'ai mon rendez-vous le 10 mars pour la chirurgie, mon chirurgien m'a proposé sous anestesie locale et la méthode en V. Je voudrais savoir comment ça se passe sous locale ? Il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'arrêt, j'ai un peu peur.
Bonsoir Alice,
Ma première opération je l'ai faite sous anesthésie locale, je trouve qu'on met 3 fois plus de temps à s'en remettre, ça a duré la journée pour moi, le temps de récupérer mes jambes... Et j'avais super froid (après, on est toutes différentes).
La méthode en V, je l'ai faite et d'après mon chirurgien, c'est la mauvaise technique... Vu les résultats que j'ai eu... Il y a beaucoup de désunion.
Pas besoin d'arrêt !? Ah si si, arrêt obligatoire, tu ne pourras quasiment pas marcher, et pour une bonne cicatrisation, éviter de bouger le plus possible ainsi que de porter des sous-vêtements pour éviter le frottement.
Je t'invite à contacter un autre chirurgien pour lui demander un autre avis.
Je ne veux pas t'effrayer, je parle avec mon expérience et je n'ai pas envie que tu galères et regrette comme moi.
Bonjour Alicee13, pour ma part, j'ai eu l'anesthésie locale. Le chir m'a donné une crème anesthésiante à appliquer avant la chirurgie pour bien geler la zone. J'ai absolument rien senti ! Si tu es capable de prendre 1 semaine off, prends le. Car même si ma convalescence a très bien été, j'aurais pas été capable de faire toutes mes activités du quotidien. Je crois aussi que ça aide énormément à la cicatrisation de rien faire.
Merci, les filles, pour vos conseils, pour le choix de la méthode en V, mon chirurgien m'a expliqué que c'était le mieux pour garder la sensibilité et vu mon hypertrophie, c'est la méthode qui convient le mieux à ma morphologie. Il m'a dit qu'il opérait chaque semaine, qu'il n'y a jamais eu de soucis pour la cicatrisation, donc j'espère que pour moi aussi, ça va bien se passer.
Je stresse un peu, mais c'est normal. Depuis le temps que je suis complexée et gênée par mes lèvres, j'espère retrouver confiance en moi après.
Je vous partagerai mon expérience de mon opération.
Les filles avez-vous des photos avant/après ,?
Heureusement qu'il y a des forums où on peut partager nos doutes et nos peurs.
Coucou à toutes,
Dernière ligne droite pour moi, je passe au bloc mercredi je suis en stress total mais je positive à fond.
Le résultat ne peut pas être pire que ce que j'ai et qui me gêne autant physiquement que psychologiquement depuis plus de 20 ans.
Ce qui m'inquiète c'est, est-ce que niveau plaisir avec mon partenaire, ce sera aussi bien après 😅 même si ça doit prendre du temps.
Mais vu tous les désagréments que j'ai en dehors de ça, j'essaie de me dire que ça contre balancera...
J'avoue que le réveil de l'anesthésie m'inquiète aussi pour avoir eu 3 anesthésies générales avec des réveils très difficiles 😓.
Merci pour tous vos témoignages en tout cas, même s'il n'y a pas que du positif, ça m'aide énormément à me dire que je ne suis pas seule.
Salut Maya, tu as des nouvelles alors ? Après 2 mois et demi post op.
Bonjour, voilà j'ai passée le cap, je me suis fait opérer aujourd'hui.
J'ai eu la technique en V et pour le moment, pas de douleur mais plus une gêne au niveau de fils.
Les saignements se sont arrêtés. Je ne peux pas vraiment voir le résultat car c'est assez gonflé pour le moment mais j'ai hâte de découvrir les résultats. Déjà, ne plus voir mes petites lèvres dépasser des grandes quand je suis debout me satisfait.
Pour l'anesthésie, je l'ai eu en locale, l'injection de l'anesthésie est désagréable mais après on ne sent rien.
J'espère ne pas avoir de complication.
Coucou ! Super si tu ne souffres pas, c'est ce qui m'angoisse de plus en plus, tout comme les éventuels problèmes qui peuvent arriver par la suite.
Donne-nous des nouvelles si tu as le temps et bon courage !
Bonjour, Adl ! Je suis actuellement en plein doute. Non, oui, puis non, tellement j'ai peur.
Tu as été opérée par qui stp ?
Sincèrement, j'en rêve mais étant de Lille, je n'ai pas envie d'aller trop loin car ont sait jamais.
Si quelqu'un connait un très très bon chirurgien dans l'intime ?
Merci beaucoup, et contente pour toi.

Être libérée de trop de chair

Bonjour, j'ai souffert pendant dix huit ans de petites lèvres qui tombaient et me génaient énormément à chaque instant de ma vie, que ce soit pour la position assise la marche, les relations sexuelles, mon assurance dans la vie. J'étais très...

Clitoris ressorti . + 5 semaines

Bonjour, J’ai été opérée d’une nymphoplastie le 2 mars. Depuis le clitoris est totalement à l’extérieur, c’est tres sensible, douloureux quand je marche et inquiétant. Avec le confinement le prochain rdv est le 12/05. J’ai vraiment très...

Une expérience plus que mitigée

Je voulais raconter brièvement ici mon expérience une fois la "phase critique " passée. J'ai indiqué que je ne recommandais pas cette opé, mais c'est seulement au regard de ce que j'ai vécu. Lorsque tout se passe bien, j'imagine que c'est un...