À 28ans, j'ai décidé de passer le pas. J'ai toujours été complexée par mes petits seins (90A), mais je vivais bien quand même avec. C'était surtout...
En savoir plus



Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées
Annecy
Le traitement vaut la peine
Notifié par ADL. 80% des patients estiment que cela en vaut la peine.
Bonjour, les filles ! Je voulais vous partager mon expérience, car il y a peine quelques semaines, c'était moi qui était morte de trouille à lire tous les forums !
Alors voilà, pour ma part, j'ai eu ma première consultation avec le chirurgien en novembre et j'ai été opérée à la mi janvier. Il faut dire que j'étais vraiment sereine avant l'opération et j'étais prête à tous les scénarios possible ! J'ai suivi les recommandations du chirurgien à la lettre : 2 semaines avant pas d'alcool, pas d'aspirine, vitamine E ou tout produit naturel ayant un effet sur le sang. Bonne alimentation et beaucoup d'eau.
Le jours de l'opération, j'avais une crème a mettre avant mon arrivée au bloc qui gelait complètement mes petites lèvres et une fois au bloc, j'ai eu l'anesthésie locale. J'ai ABSOLUMENT RIEN SENTI du début jusqu'à la fin ! En arrivant à la maison, je commençais tranquillement à dégeler... c'était vraiment désagréable. Un sentiment de forts picotements et d'élancements. Le chirurgien m'avait suggéré de prendre 2 tylenols directement en arrivant. J'avais aussi une prescription en cas de forte douleur, mais je n'ai pas eu besoin de prendre les comprimés car je supportais la douleur vraiment bien. La première soirée s'est assez bien passée, mais c'était très sensible, incapable de mettre la crème sur mes petites lèvres.
J1, en me réveillant, premier réflexe était de regarder à quoi tout ça ressemblait. J'avais peur de voir un champ de bataille... Mais absolument pas ! J'étais un peu enflée et je saignais un peu mais rien d'apeurant. J'étais assez contente. La douleur se suportait vraiment bien. Pour les pipis, le chir m'avait suggéré de les faire dans la douche en laissant couler l'eau tiède en même temps. Je vous suggère fortement de faire la même chose les filles et ça nettoie en même temps. Je faisais mousser délicatement un savon doux avec l'eau. (j'ai fait ça pendant 2 semaines). Déjà au jour 1, j'étais moins sensible et j'ai pu mettre la crème prescrite.
J2, je me suis levée un peu vite et je me suis mise à saigner sur une de mes lèvres, j'étais assez paniquée, je me suis recouchée et j'ai tamponné avec une lingette. Par chance, les saignements ont arrêté, j'avais hyper peur qu'ils continuent.
J3-J4, ca allait assez bien, j'arrivais à marcher de plus en plus chez moi, mais je faisais vraiment le minimum : me lever pour aller faire pipi, me faire à manger, me laver. That's it! Je voulais absolument mettre toutes les chances de mon côté pour bien cicatriser et passer à autre chose.
J5, j'avais mon premier rdv post op avec mon chir, tout est beau ! Je suis encore un peu enflée, je saigne un peu dans le haut de mes petites lèvres mais ça va ! C'était la première fois aussi que je conduisais et ça s'est bien passé, mais je restais hyper prudente. Mes petites lèvres étaient vraiment moins sensibles au toucher.
À partir du J7, je pouvais commencer à m'assoir et être plus à l'aise en général dans mes mouvements. J'avais pas de douleur ni de réel tiraillement comme plusieurs. Je n'avais plus de saignements et je commençais tranquillement à voir le résultat.
Demain, je serais à 2 semaines post op et je suis vraiment contente jusqu'a présent. J'ai encore un peu d'enflure, les petites boules sous le clito et je trouve que l'une de mes lèvres est un peu plus courte que l'autre, mais bien honnêtement... j'accorde aucune importance. Mon but premier était d'enlever ces 2 grandes lèvres et d'en finir avec ce complexe. J'ai hâte de voir à quoi va ressembler mon premier rapport... Je suis stressée un peu mais je crois que ça devrait bien aller. Je reviendrais vous dire comment ça se passe à 3-4 semaines post op.
Je suis extrêmement contente de l'avoir fait et d'avoir eu aussi peu de douleur. Comme quoi chacune est différente... je m'attendais vraiment au pire en lisant les commentaires...
Voici quelques trucs que je suggère : -Ayez une bonne alimentation le plus possible 2 semaines avant et après la chirurgie. (poissons, viandes, légumes, compléments...) Pas d'alcool - Prévoyez d'avance ce que vous aurez besoin : serviettes sanitaires, vêtements amples, collations pour ne pas avoir à vous lever le plus possible, grande bouteille d'eau. Pour ma part, j'avais acheté des boissons avec protéines du style complément aimentaire, et faites d'avance des plats pour que ce soit rapide et diminuer vos déplacements - Faites pipi dans la douche en laissant couler l'eau en même temps pour ne pas que ça pique - Bien sécher après la douche pour appliquer la crème (moi, je tamponnais délicatement avec une serviette propre et sèche cheveux froid après) - Finalement, le meilleur truc que j'ai trouvé est de se mettre un coussin sous les genoux pour avoir les jambes un peu relevés. C'est vraiment moins douloureux, je le suggère vraiment ! Je restais allongée comme ça jour et nuit.
Voilà ! N'hésitez pas si vous avez des questions, je sais totalement par quoi vous passez ! Si vous hésitez, eh bien n'hésitez plus ! Foncez !
Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !
À 28ans, j'ai décidé de passer le pas. J'ai toujours été complexée par mes petits seins (90A), mais je vivais bien quand même avec. C'était surtout...
En savoir plusFeed back augmentation mammaire
J ai 36 ans, 1m64, 53.5 kgs, 90A et des seins vidés par l allaitement de mes 2 enfants de 3 et 5 ans
Après...
En savoir plusBonjour j' ai fait 5 séances d'épilation laser maillot et 5 pour les demi jambes. Là je fais une pause car j ai toujours par endroits des poussent drues.. Je pensais qu au bout de 5 séances ce serait une peau de bébé... Mais non.. Pensez vous...
En savoir plusTout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.
Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.