Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

20 avr. 2021 · Actualisation : 10 oct. 2023

Nymphoplastie longitudinale: bon résultats après désunions et retouches

Vaut la peine
Tarif approx. : 1 000 €
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Coucou les filles.

Je vais vous partager mon expérience de septembre 2020 à aujourd’hui. 15 Septembre 2020, première opération méthode longitunale, anesthésie locale, désunion totale à droite, la gauche cicatrise correctement. Mon chirurgien me dit que ça va cicatrisé, au final la désunion cicatrise mais écartée. 29 octobre 2020, reprise de la désunion qui ne me fait plus mal mais qui ne se referme pas. Une semaine plus tard rebelotte, désunion mais cette fois ci partiellement et en surface. Au final 4 mois plus tard ma désunion fini par devenir casi invisible.

Mais gros soucis du à la reprise à gauche je me retrouve avec une asymétrie. Mon chirurgien m’avait laissé à mon goût un surplus qui a accentué l’asymétrie lorsqu’il a repris un côté seulement désuni. 9 mars 2021, on symétrise le tout, et la bingo désunion au droite mais 2 point seulement.

En gros j’ai fais un œdème assez important qui a fait pression sur deux points, de la s’en est suivie un processus inflammatoire mais pas d’infection, ma cicatrice s’est recouvert de blanc, ce qu’on appelle de la fibrine. C’est un tissu mort qui adhère à la cicatrice, j’ai du nettoyer au sérum physiologique et appliqué un hydrogel afin d’hydrater pour que la fibrine, se décolle, aujourd’hui je n’ai plus de fibrine, l’œdème s’est assoupli.

Je suis à 6 semaines et je commence à voir un résultat qui me plait, car au début j’avais du mal à voir ma petite lèvre et ma grande lèvre tellement c’était gonflé. Aujourd’hui a cause de la désunion y’a des moments où j’ai encore du mal à voir la limite entre petite et grande lèvre sur le bas mais en d’assouplissante tout rentrera dans l’ordre.

Vous l’aurez compris, je suis passé par toutes les phases et presque toutes les complications, mais aujourd’hui je suis contente, certe mes lèvres sont envoyés marqué par l’opération, le résultat n’est pas parfait mais ça me convient, la symétrie n’est pas parfaite, les cicatrices sont apparentes mais à 6 semaines c’est normal.

Lors de ma première opération mes lèvres ont retrouvés leur souplesse à 5 mois, ça évoluait encore. Je ne suis plus gênée pour marcher, m’assoir, courir, je ne peux certe pas encore avoir de rapport, je pense d’ici un mois. Si vous avez des questions n’hésitez pas, psychologiquement je suis passé par toutes les phases, mais avec le temps il y a toujours une solution et tout rentre dans l’ordre.

7

Commentaires (7)

Bonjour,
J ai subi une nymphoplastie suite à mon accouchement ou j ai eu une déchirure importante de la lèvre droite et une désunion de la lèvre droite après les points liés à l accouchement.
J ai fais la nymphoplastie il y a 15 jours et j ai une deusnion encore de la lèvre droite j ai reçu la chirurgienne il y a deux jours cependant elle ne pas pas parle de reprise et m à dit de mettre de leozine mais je vois bien que la cicatrisation a déjà bien avancer et que ma lèvre ne vas pas se recoller toute seule...
J ai aussi une petite boule de chair au niveau de la lèvre gauche elle m à dit que ça allait partir mais j en doute aussi...
Qu en pensez vous ?
Et au niveau des rapports elle m à dit 6 semaines mais vous pensez que c est pas un peu juste ?
Merci pour votre retour 😊
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Bonjour... qu'en est-il deux mois après
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Bonjour ! Je voulais savoir où en était ta désunion ? Je suis en train de vivre la même chose et j’angoisse… Merci !
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
J'ai fait l'opération le 22 mars 2022, 6 semaines plus tard, une double désunion. Mais la gynéco me.dit qu'il n'y a pas assez de peau et que si je refais les points, il y a un risque de désunion de nouveau. Je dois aller voir un plasticien. Je ne cherche plus le côté esthétique, je souhaite juste que ça soit réparable et que je ne sente plus de gêne. Pensez-vous que c'est réparable ?
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Bonjour ! Je suis dans le même cas. Depuis hier, je suis pas bien, avez-vous pu avoir des réponses ?
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Coucou,
Je me suis fait op&rer pour une nymphoplastie le 29/11/22, je suis donc à j+5 et je pense avoir un peu de fibrine aussi en bas de mes points de suture (longitudinale), peux-tu me dire quel hydrogel tu utilisais stp ? J’avais peur d’avoir un début d’infection mais ton commentaire m’a un peu rassuré. Merci encore pour ton témoignage.
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Bonjour, comment se passe la retouche ? C'est encore une opération en anesthésie générale ?
Merci !
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Cicatrisation après nymphoplastie

Bonjour ! Je me suis faite opérer le 1er septembre pour une nymphoplastie en V ainsi qu'une réduction de capuchon. Mais je trouve que l'intérieur de mes lèvres a mal cicatrisé... Je ne trouve pas ça net et avec des petites boules... J'espère...

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.