Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Nymphoplastie + Lipofilling grandes lèvres // j’ai peur de regretter le lipofilling

Traitement réalisé Vaut la peine
Jaisautelecap
Uzès · Création : 12 févr. 2021 · Actualisation : 12 févr. 2021
Expérience

Bonsoir

Après 16 ans de complexe j’ai sauté le pas. Au départ mon chirurgien me parle seulement de la nymphoplastie et c’est moi qui lui dit « et si on rajoute de la graisse dans les grandes lèvres le résultat ne serait pas mieux ? » ... je me dis maintenant que j’aurais peut être du me taire.

Rdv en décembre, opération programmée pour le fin janvier/début février. Je ne voulais pas prendre le risque de me décourager. Depuis des années je faisais ce complexe, même à mon conjoint (nous sommes ensemble depuis plus de 10 ans), je ne suis jamais nue devant lui, je n’ose pas me regarder dans la glace... bref une partie de vie à se cacher même à soit même il fallait que ça cesse.

L’operation est enfin arrivée.

16h00. A jeun. Tellement d’angoisse au moment de rentrer au bloc.

Heureusement un anesthésiste, une infirmière de bloc et un chirurgien plus que parfait. J’ai pleuré, ils m’ont rassurés, ont a rit, et je me suis endormie sans le voir venir.

Réveil doux, sans douleur, on prend soin de moi et on me dit de prendre le temps de me réveiller, de manger, .... pipi obligatoire avant d’être autorisée à sortir. Encore sous l’effet de l’anesthésie générale je me nettoie sans angoisse car je suis encore shootee.

Mon opération : nymphoplastie longitudinale + lipofilling des grandes lèvres.

Retour à la maison vers 21h et là les premières angoisses : ai-je bien fait ? Le résultat me plaira t il ? Vais je avoir mal ? Combien de temps dois je garder les bas de contention ? Comment je sais que j’ai assez séché m’a vu le au sèche cheveux après chaque pipi et douche ? Fois je nettoyer vraiment ou laisser couler sur ma vulve ? Dois je regarder ? Dans combien de temps l’œdème dégonfle ?

Heureusement je tombe sur votre site, vos témoignages et surtout un témoignage d’une d’entre vous opéré par le même chirurgien que moi. Grâce à vous toutes je m’endors et envoi un mail à mon chirurgien en lui posant toutes ces questions.

Comme il est exceptionnellement disponible je me réveille le lendemain avec un mail de mon chirurgien : *je peux retirer les bas de contention *pas besoin de nettoyer en insistant : passage dans la douche accroupie, je laisse couler sa forme diluer dans l’eau et de l’eau claire. Puis je sèche en tamponnant avec compresse non tissée. Je termine le séchage au sèche cheveux doux air froid. Et une fois par jour betadine pour désinfecter. *il me dit de rester le plus possible allongée les 15 prochains jours, pas de voiture...

c’est parti pour le post-op !

Donc alitée et aucun effort.

Je prie pour que je n’ai pas de désunion, que ça ne s’infecte pas.

Mais mon moral c’est des hauts des bas et j’essaye de me rassurer en lisant toutes les expériences du site mais un doute persiste.

Ai-je bien fait de faire le lipofilling ????

Pour le moment c’est très gonflé, dur, on dirait que j’ai deux excès de peau large entre les jambes. Est ce normal ?

Mon chirurgien, qui est vraiment très disponible, m’explique tout correctement, réputé, il m’a dit que c’était normal que 60% de la graisse infectée part dans les mois suivants... Mais le doute persiste je me demande si je n’aurais pas dû laisser mes grandes lèvres tél quel même si elles étaient quasi inexistantes.

J’ai encore comme une bleu qui fait office de 3ème lèvre du côté gauche. A J+8 je crois que c’est normal

Je n’ai toujours pas eu le courage de regarder ce qui se passe en bas.

Et je suis très angoissée du résultat final et d’avoir ajouté le lipofilling peut être à tord...

Bref je pense qu’on passe ttes par ces ascenseurs émotionnels mais bon...

Peut être vos témoignages m’aideront à comprendre ce que je peux attendre du résultat final d’un lipofilling ? Et si celles qui l’on fait on regretté ou non

Merci d’avance à toutes pour vos retours de témoignages 🙏🏻

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

acb22
Beauty Ambassadrice

· Nîmes

· 12 févr. 2021

Bonsoir,
nous avons deja parlé toutes les 2, je n'ai pas grand chose à rajouter, surtout concernant le lipofilling que je n'ai pas eu (la nature m'ayant gracieusement offerte 2 grandes levres qu'elle aurait pu distribuer à d'autres, voire à toi d'ailleurs hahahaha).
C'est difficle de parler de ce que je n'ai pas ressenti, à savoir l'ascenseur emotionnel, car tu sais que j'ai été contente depuis le debut, mais oui, comme apres toutes operations esthetiques ou reparatrices, cela me semble tellement normal si tôt de se poser toutes ces questions. Si le Dr Ziadé est rassurant alors fais lui confiance à 100% :-)
Tout rentrera bientot dans l'ordre et quand tu t'en sentiras capable, tu regarderas avec un miroir et je suis sûre que tu souriras!
Je l'ai vu lundi et j'ai passé tout le rdv à l'encenser lol et à lui dire qu'il avait fait un super travail (d'ailleurs j'ai vu ma sage femme aujourd'hui qui etait hallucinée et qui m'a dit que si elle ne me connaissait pas, elle n'aurait jamais deviné que je m'etais faite operer), il etait content de ce retour m'expliquant que certains professionnels lui demandaient souvent pourquoi il passait tant de temps à cacher les sutures alors que c'etait un endroit caché.
Ca m'a rassuré sur le choix de ce medecin, je me dis que j'ai (et tu as) eu une chance incroyable de tomber sur un homme qui a compris l'importance de cette partie intime, qui respecte notre mal être et qui a fait de son mieux pour l'embellir.
Alors sois confiante ;-)
ps: j'ai rajouté un post à mon experience concernant un traitement par radiofrequences, le Winback, pour les douleurs. Ma sage femme m'a massé avec cet aprem et je ne ressens plus cette gene que j'avais. Si ça peut t'aider pour la suite :-)

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant
Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.