4 août 2020 · Actualisation : 10 oct. 2023

Mes nymphoplasties, mon expérience.

Bonjour à toutes, aujourd’hui je fais ce post pour vous partager mon expérience qui n’a pas été de tout repos. Ça risque d’être un texte très long, mais je préfère vous donner un maximum d’éléments, d’informations...

Alors je me suis faite opérer deux fois d’une nymphoplastie car la première n’a pas permis un bon résultat. Alors, d’abord je vais vous dire pourquoi j’ai décidé de me faire opérer et après j’expliquerais mon expérience.

J’ai commencé à avoir les lèvres internes qui dépassent des externes vers 12 ans, j’étais en 5ieme, au début c’était plus une gêne visuelle que physique car je voyais mes amies qui n’étaient pas comme moi. J’ai hésité à en parler à ma mère mais comme je ne savais pas ce que j’avais beh j’ai préféré lui dire. Elle ne savait pas que les « petites » lèvres pouvaient dépasser des « grandes » du coup, elle avait prit rendez vous chez sa gynécologue (pire premier rendez vous, la femme ne m’a pas du tout mis à l’aise, elle était froide...) a 12 ans c’est pas génial, mais c’est une autre histoire. Donc elle nous a dit que c’était normal, la plupart des femmes ont en réalité les lèvres internes qui dépassent des lèvres externes. Donc, voilà moi j’étais extrêmement complexée mais à 12 ans ce n’est pas pensable de se faire opérer (croissance non terminée, immaturité...) Donc on a attendu, puis je me suis rendue compte que mes lèvres « grandissaient » encore jusqu’à la fin du collège et elles devenaient asymétriques, ma lèvre droite était beaucoup plus grande, on est donc retourné voir la gynécologue qui nous a encore dit que c’était normal, j’étais en pleine croissance, ( le côté asymétrique c’est juste que l’être humain n’est pas symétrique des deux côtés).

Cependant, le fait que mes lèvres se soient agrandies,ça commençait à devenir une gêne physique. Ça se frottait entre mes cuisses (j’étais assez forte à cette époque donc ça n’arrangeait pas^^), quand je portais des jeans serrés ça me faisait mal, j’en pleurais tellement j’étais mal dans ma peau. (Je n’ai jamais pu mettre de strings, tanga... avant l’opération car ça me faisait mal.)

Du coup, quand je suis rentrée en première ma mère a commencé à se renseigner pour l’opération, perso j’avais déjà commencé à regarder sur internet car je savais que je voulais me faire opérer. Donc, elle a trouvé une chirurgienne, on a prit rendez-vous, ça c’est assez vite enchaîné. Elle avait pris rendez-vous pour discuter et qu’elle regarde... en mai 2019. Elle a été très gentille, agréable et elle m’a mis à l’aise. Elle m’a ausculté... on a eu un deuxième rendez-vous en juin, elle m’a expliqué comment se dérouler l’opération, et le post op... elle m’a dit que pour moi, c’était la technique longitudinale qui était le mieux adaptée à mes lèvres, donc on a décidé d’une date pour l’opération.

Du coup début d’été 2019, je me suis faite opérer en ambulatoire, c’est-à-dire que je suis rentrée le matin et je suis sortie dans l’après-midi, l’opération a duré moins d’1h, au réveil aucunes douleurs, un peu dans les vapes à cause de l’anesthésie générale. Donc, une infirmière passe regarde si tout va bien... puis plus tard c’est la chirurgienne qui passe pour voir si tout va bien... Donc, en fin de journée je rentre chez moi, j’ai pas de douleurs seulement une gêne.

Pour les soins post op : je devais à chaque passage aux toilettes me laver avec du saforelle, je séchais avec une compresse non tissée ou la serviette (je tamponnais délicatement) puis après je mettais de la vaseline sur toute ma vulve avec une compresse dessus.

Donc les 4 premiers jours tout va bien, je suis seulement très gonflée de la lèvre interne droite, mais au 5ieme jour le matin ça tiraille beaucoup donc je regarde et j’ai vu que je saignais donc grand coup de stresse j’appelle ma mère qui appelle la chirurgienne. On lui explique ce qu’il se passe et elle nous dit de venir à son cabinet car elle préférerait voir etc. Donc on part et il s’est avéré que j’avais un hématome et il fallait du coup enlever le surplus de sang, elle m’a retiré deux points, c’était un peu douloureux mais elle m’avait donné du gaz hilarant donc j’étais un peu sonnée. Donc j’avais une plaie légèrement ouverte sur la lèvre droite, mais elle m’a dit que ça allait cicatrisé... donc voilà après le reste de la cicatrisation ça allait. Cependant, un mois ou deux après l’opération j’avais l’effet dentelé, c’est dû aux points, sauf que sur ma lèvre gauche cette fois-ci, vers le capuchon du clitoris, j’avais vraiment une grosse boule qui ressortait. Et ma lèvre droite n’était plus gonflée mais elle était beaucoup plus grande que l’autre(l’asymétrie était assez importante). Ça me stressait un peu mais je me disais que ça allait dégonfler.

Puis, la boule (dure) a commencé à s’assouplir mais je me rendais compte que ce n’était pas moins grand, du coup ça faisait comme une désunion, ou un surplus de muqueuse, sauf que je n’avais pas eu mal...

Du coup, j’avais encore espoir que ça change, cependant, en décembre j’ai un nouveau rendez vous pour qu’elle voit comment se passe la cicatrisation. Donc elle me dit que oui en effet il y a une genre de désunion mais même elle, elle était surprise car on n’avait pas vu avant...et elle me dit qu’il faut reprendre la lèvre droite car il y a une forte asymétrie. Je pense que pour ma lèvre droite le fait qu’elle était gonflée au début de la cicatrisation ça a dû agrandir la muqueuse (puisqu’elle avait coupé pour que ça soit le plus symétrique possible).

Et elle me dit aussi qu’il faut commencer les massages afin de rendre la muqueuse plus souple.bEt on décide d’une date pour la deuxième opération. Elle a donc eu lieu, fin juin 2020, ce n’était juste pas au même endroit que la dernière fois, c’était une autre clinique ambulatoire (mais c’était la même chirurgienne, elle fait juste des opérations dans ces deux cliniques ).

L’opération c’est très bien passée, encore aucunes douleurs, seulement une gêne et des tiraillements. J’ai juste gonflée (j’avais pris des photos mais je les ai supprimé 🤦🏻‍♀️, j’ai fait un dessin mdrr) de la lèvre droite externe et autour du capuchon du clitoris, j’ai eu également un bleu. Les soins post-op étaient un peu différents: après chaque passage aux toilettes je devais tapoter avec une compresse imbibée de betadine gynécologique (je pense que c’était pour éviter de trop bouger les points). Et pour la douche je lave avec du safforelle.

PS: je n’ai pas prise de photos avant la première opération (j’aurais du 😭) mais sur internet j’ai trouvé une photo qui ressemble à comment était ma vulve avant. Moi j’avais juste la lèvre gauche plus petite que la droite, il me semble que la longueur était à peu près comme ça (pour la lèvre droite) et j’avais mon hypertrophie plutôt de couleur sombre.

PS du PS: j’avais prit une photo de ma vulve avec la désunion sauf que je crois que je l’ai supprimé, je ne l’ai pas retrouvé (je suis un boulet 😅), mais j’ai fait un dessin pour essayer de vous montrer^^

Les autres photos sont biens ma vulve après la deuxième opération. Juste petite précision, j’ai un genre de pli sur ma lèvre gauche vers le capuchon de mon clitoris que je n’ai pas sur ma lèvre droite car ma lèvre était déjà « formée » comme ça avant les opérations. C’est-à-dire que mes lèvres ont des formes légèrement « différentes », c’est ce que m’a dit mon chirurgien et c’est normal.

Maintenant à un mois post op de la deuxième opération: J’ai ma lèvre droite qui est légèrement plus petite maintenant que la gauche mais je pense pouvoir m’y faire, je pense que c’est dû au gonflement de la lèvre externe. Ce qu’il me gêne le plus c’est que vers le clitoris, c’est plus gros, mais après à cet endroit c’est là où elle m’avait enlevé les deux points et avant l’opération c’était encore légèrement dure donc je pense que ça va encore un peu dégonfler et s’affiner quand j’aurais attaqué les massages. Mais je pense qu’il y aura quand même une différence mais je pense pouvoir m’y faire car si elle réduit et s’affine un peu ça ira.

Alors, la convalescence est très longue, on se languis du résultat, à un mois post op j’ai encore parfois des baisses de morale. le post op n’est vraiment pas facile car les gonflements... peuvent parfois faire peur, c’est assez impressionnant. Le moral en prend un coup. Donc, ne désespérez pas, soyez patientes même si je sais ce n’est pas simple du tout.

Je suis plutôt contente de mon résultat, j’attend juste que ça s’affine un peu et je serais davantage heureuse. Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Vous pouvez également donner votre avis si vous le souhaiter. Je remettrais une photo dans quelques mois pour voir l’évolution.

Salut ! Au bout de combien de temps t’es points sont-ils partis ? Le résultat est vraiment super
Salut, tous mes points sont partis au bout d’une vingtaine de jours.
Merci beaucoup. C’est rassurant d’avoir des avis externes car il y a des jours ou j’aime bien et d’autres non. Je pense qu’il me faut un peu de temps pour réellement apprécier le resultat
Bonjour s’il vous plaît c’est quoi le nom de votre chirurgien ? Moi je viens de me faire opérer et j’ai demandée une réduction du capuchon du clitoris et j’ai l’impression c’est toujours pareil et j’ai une boule au millieu je comprend plus rien
Coucou Louloute ! Petite question, pour ta deuxième opération ça a été en locale ou en anesthésie générale ? Je pense que je vais devoir y repassé car j’ai l’impression que quelques points sont parti, il y a une forte asymétrie pourtant je n’ai pas bougé du lit... je ne comprend pas, je suis tellement déçue...
Salut emma,
Pour ma deuxième opération, j’ai également subi une anesthésie générale.
Il me semble que ça ne fait pas longtemps que tu es opérée. Attends de voir un peu si ça dégonfle.
Si ça n’a pas fait de désunion, ça cicatrisera. Lors de ma première opération, elle m’a enlevé deux points quelques jours après l’op
et ça a cicatrisé.
Ne t’inquiète pas trop, même si tu dois te refaire opérer et que ça te saoule, ce que je peux complètement comprendre. Ça vaut encore le coup d’attendre.
Mais, attends encore un peu et de voir ton chirurgien.
Oui tu as raison je vais attendre un peu. Mais ces dernier temps j’ai un peu peur de la tournure que ça prend... j’aimerais savoir si toi aussi au niveau de tes point ça a suinté? Je suis à 15jours de l’opération et un liquide transparent commence à s’achapper des points... est-ce normal ?
Je suis à J+10
Je sais que le post-po est vraiment compliqué.
Mais, ne t’en fais pas.
Au sujet des points, personnellement, je n’ai jamais eu de liquide transparent. Essaie d’appeler ton chirurgien. Pour le coup, je ne sais pas du tout si c’est normal ou pas.
Je te conseille d’appeler ou ton chirurgien ou ton médecin général. Ils pourront mieux te dire que moi.
Mais, ne t’inquiète pas trop.
Attends de voir tu es à j+10, ça va encore dégonfler, changer...
En plus, j’ai vu que tu avais quand même de gros œdèmes. Donc ça dégonflera encore
Bonjour ! Moi, ça fait 5 jours et pareil, ça suinte. Cela m’inquiète beaucoup 🤕
Coucou moi je trouve que ton résultat est très bien est-ce que tu as remarqué une différence entre un mois post-op et deux mois post-op bon niveau du gonflement parce que j’ai vu que les levres retrouvaient leur finesse entre deux et trois mois est-ce que pour ta deuxième opération tu as été remboursé
Cc
Merci ça me rassure car il y a des jours j’aime bien et d’autres un peu moins. Mais, c’est vraiment beaucoup mieux qu’avant.
Alors, je ne vois pas trop une grade difference. Après j’ai attaqué les massages depuis quelques jours donc ça va aider.
Mais, lors de mon post op après ma première opération, j’ai vu mes lèvres s’affiner et s’assouplir avec plus de 5 mois. Donc, je pense que ça dépend des personnes mai ne t’inquiète pas. Ça cicatrise avec le temps.
Je n’ai rien payé à par l’anesthésie pour ma deuxième opération car c’est considéré comme une reprise
Coucou, où en es tu de ta cicatrisation? Tes lèvres se sont affinés?
Je suis pour ma part à 6 semaines mais toujours un effet « boursouflé » sur les lèvres crois tu que ça devient lisse ?
Coucou, oui ça c’est un peu affiné alors que Je ne suis pas très régulière dans les massages, j’ai peu de temps en ce moment.
Alors, je pense qu’il y aura toujours une gênée de « cicatrice » car on a quand même eu des points etc
Mais, avec le temps et les massages cela s’estompera un peu car c’est de la muqueuse.
Le côté boursoufflé s’estompera avec le temps et les massages. Après, il faut quand même avoir en tête que ça ne sera pas forcément lisse lisse.
MaiS dis toi Que les femmes naturellement n’ont pas toujours les lèvres lisses c’est même plutôt « rare », il y a toujours du « relief » je ne sais si c’est très compréhensible mdrr
Mais ne t’inquiète pas. Si tu as d’autres questions n’hésite pas.
Je remettrai une photo dans quelques mois pour voir l’évolution comme je vais commencer les massages régulièrement.
Genre*
Merci bcp de ta réponse, je me sentais vraiment seule par rapport au processus et j’ai eu des péripéties dans ma cicatrisation, du coup désunion à droite et reprise hier, maintenant j’ai une lèvre de taille « normale » à gauche Mais avec ces petites boules et petite à droite.
Comment on fait pour les massages? Mon chirurgien ne m’en a pas parlé pour le moment.
Ne t’inquiète pas.
J’ai moi aussi eu recours à une reprise pour cause de désunion.
Je sais que la cicatrisation est longue et qu’on se languis le résultat etc.
Mais vraiment, c’est tout à fait normal. Les boules partiront. Les massages permettront d’assouplir la muqueuse.
Si parfois, tu as une baisse de moral et que tu veux être rassurées, tu peux toujours envoyé un message ici. Je sais que parfois ça peut être pesant.
Rassurée*, envoyer*. Je ne sais plus écrire mdrr
Alors déjà il faut le faire un mois et demi après la tombée de tous les points.
Perso, j’utilise de la vaseline.
Après tu prends ta lèvre entre ton index et ton pouce (entre deux doigts) et tu fais des petits mouvements. Comme si tu faisais une boule entre tes doigts. Je ne sais pas si tu vois.
Ça peut parfois faire un peu mal si la muqueuse est un peu rigide. Ne force pas trop avec le temps elle s’assouplira.
Ça me rassure pour les boules, moi il m’a repris que le côté désuni et maintenant je vais devoir sûrement faire reprendre l’autre côté car c’est devenu asymétrique..
En tout cas merci, c’est vrai que je ne m’attendais pas à avoir autant de baisse de moral moi qui suis plutôt « forte » en temps normal.
Je vois très bien ton explication pour les massages, merci beaucoup, je vais commencer à gauche d’ici peu alors, là pour l’instant c’est sensible encore.
C’est totalement normal.
Après, en ce qui concerne l’asymétrie, il est assez compliqué de faire totalement symétrique car le corps ne l’est pas de base.
Mais si c’est une forte asymétrie je comprends. J’ai également eu une forte asymétrie qui a été reprise en même temps que la désunion. Mes lèvres ne sont pas totalement les mêmes mais c’est beaucoup mieux qu’avant, vraiment.
Disons qu’avant qu’il reprenne c’était à peu près symétrique et ça m’allait, je m’attendais pas à un résultat parfait, mais là il a du en retoucher une et mtn j’ai une lèvre casi inexistante qui est jumelé à ma grande lèvre et une autre de taille normale, de plus je trouve qu’il reste trop près de l’abus.
Anus*
J’ai posté des photos dans mon histoire en commentaire mais là ça vient d’être fait .
Oui ton résultat est très jolie je trouve.
Alors moi aussi, lorsque le chirurgien m’a repris l’asymétrie, j’avais gonflé et du coup ma lèvre semblait inexistante. Mais lorsque ça a commencé à cicatriser, elle s’est rallongée un peu. Je pense que le fait qu’elle s’est assouplie cela a détendue la muqueuse. Attends de voir si elle va se détendre ou que l’autre se résorbe un peu du à la reprise.
Demande conseil à ton chirurgien.
Mais, perso je trouve que ton résultat est pas mal du tout, même beau. C’est vrai que ce n’est pas symétriques mais bon, ce n’est pas très grave, moi aussi ce n’est pas symétrique. Après on a tendance à regarder dans les détails. Nous ne sommes pas trop objectif envers nous-mêmes.
Après c’est sûr que même si je trouve ton résultat beau, c’est toi qui doit le trouver beau en priorité. Mais, un avis extérieur peut néanmoins relativiser nos jugements.
Merci beaucoup. Il y a des jours je suis très contente, d’autres un peu moins. Il faut aussi faire un travail sur soi pour se dire que la perfection n’existe pas et que ce qu’on peut voir dans les films etc n’est pas totalement la réalité.
Je te remercie du fond du coeur, ça fait 6 semaines que j’angoisse, entre résultat, cicatrisation, reprise, ça me fait du bien d’avoir un avis extérieur.
Je vais suivre ton conseil et attendre de voir si ça dégonfle.
Je te dirais l’évolution mais je n’ai pas envie d’y retourner encore donc selon l’asymétrie je verrais ce que je fais.
Tiens moi au courant pour ton évolution aussi et encore merci.
Pas de soucis 😊
Je comprends, c’est saoulant de devoir se faire réopérer.
Oui, donne moi des nouvelles.
Je te dirais aussi de mon côté.
Tu te souviens toi si au niveau des points retiré c’était fermé en 4 semaines?
Salut louloute, je viens un peu aux nouvelles, comment ça se passe pour toi? Les massages portent leurs fruits?
Pour ma part c’est toujours plus ou moins pareil, ma seconde opération n’est tjs pas cicatrisé j’ai encore fait une désunion mais cette fois ma cicatrice ne s’est pas autant ouvert que la premier fois. A ma première opération j’avais carrément la lèvre coupé en deux et a la seconde maintenant c’est ouvert mais en surface, cela fait maintenant 4 semaines, dis moi avais tu une cicatrice plus large lorsque tu as cicatrisé quand on t’as retirer les 2 points?
Pour ce qui est de mon asymétrie elle est moins présente, la plus petite des deux s’est détendu, même si c’est tjs asymétrique ça me dérange moins, je suis à deux mois de la première opération et 4 semaines de la deuxième, j’ai tjs la première lèvre gonflé limite « épaisse » j’espère qu’elle va encore évoluer ... c’est à peu près tout pour moi, j’espère vite cicatriser de la seconde que la plaie se ferme enfin, as tu des conseils? Je n’ose pas mettre de crème ça avait eu l’effet inverse sur ma première désunion.
J’espère que tout va bien pour toi ☺️
Coucou, alors pas de réel changement pour l’instant. Je sens que la cicatrisation n’est pas complète. J’ai encore plein d’endroit où la muqueuse est rigide.
Lorsque le chirg m’a enlevé deux points, j’avais une genre de fente. Mais, ça a mis assez de temps à cicatriser. Je me souviens que c’était encore un tout petit peu rigide alors que j’allais faire ma seconde op.
Mais, ne t’inquiète ça va cicatriser, il faut juste laisser du temps.
Alors pour la lèvre épaisse, moi ça me fait pareil sur ma lèvre droite, on voit sur les photos que c’est un peu épais.
Je pense que ça s’affinera avec le temps. Car lors de la cicatrisation de ma première opération. Ma lèvre droite c’était affinée même après 6 mois.
C’est long mais il faut laisser le temps à ton corps de se remettre car les op ce sont des « traumatismes » pour le corps.
Perso, je mettais de la vaseline. Je fais les massages avec aussi.
Voilà voilà.
C’est gentil d’avoir pris des nouvelles.
Mais je me languis aussi que la cicatrisation se termine. Mais il faut entre 6 mois et un an, voire plus. 🙂
D’accord merci pour tes réponses, à ma première opération j’avais la lèvre fendu en deux en profondeur et au bout de 6 semaines ça n’avait pas bougé du tout, alors le chirurgien m’a repris et là à 4 semaines j’ai aussi une désunion mais différente, ça cicatrise séparé mais pas en profondeur, la peau est juste en dessous des berges de là cicatrices alors j’ai plus d’espoir que ça se referme mais je me disais que 4 semaines ça faisait long je sais pas si ça peut se re fermer ..
Tu te souviens toi si au niveau des points retirés c’était refermé en 4 semaines? Ou plus?
Je ne pourrais pas te dire, je ne me souviens pas.
Tu peux demander à ton chirurgien ?
Tu as un rendez vous de prévu ?
Non je n’ai pas de rendez vous de prévu mais si je l’appelle il me reçoit dans la semaine mais les soucis c’est que la première fois il pensait que ça se refermerait et au final à 6 semaines il a du me reprendre car pas du tout donc son avis j’y crois sans y croire et là ça fait comme un genre de cicatrice large mais pas creusé donc je sais pas, je me dis que 4 semaines ça peut encore évoluer.
J’ai lu que la cigarette il fallait pas mais bon je fume je ne pense pas que ça empêche de cicatriser non plus.
Je vais prendre rendez vous chez mon médecin traitant aussi pour avoir un autre avis, j’espère que ça va bien cicatriser pcq j’ai pas envie d’aller encore me faire opérer.
Je comprends
Mais attends de voir avec ton médecin
La cicatrisation est long.
Je pense que ça peut évoluer encore
Coucou est ce que ça a encore un peu dégonflé avec le temps stp?
Salut, pas vraiment. Mais, j’ai une asymétrie comme tu peux voir sur les photos. Mais mes lèvres commencent à s’assouplir
Je suis à 1mois et demi après l’intervention j’ai une asymétrie au même niveau que toi 😳 chiant !!!
Ça a encore le temps de s’atténuer. Mais, il ne faut pas espérer avoir un truc parfaitement symétrique...
La perfection n’existe pas.
Après je sais que c’est compliqué de l’accepter. Moi encore parfois je suis contente du résultat et parfois non. Il faut arriver à se détacher de ce que peut nous montrer la société etc car ce n’est pas représentatif de la réalité
Bonjour les filles, j’espère que vous vous portez bien. J’aurais souhaité avoir de vos conseils. J’ai été opéré d’une nymphoplastie il y a maintenant 6 jours. Pour le moment les douleurs sont supportables. En revanche j’ai des saignements d’un côté de la lèvre intérieure. Est ce que vous avez également eu ça ? Es normal ? Ou bien c’est du à une désunion ?
Je vous remercie de votre retour précieux
Coucou. C’est des gros saignements ou quelques gouttes?
Pour ma part je n’ai pas eu de saignement, hors mis les 2 premiers jours un petit peu, pourtant j’ai eu une désunion à 6-7jours mais je n’ai pas saigné. Il me semble qu’on l’avait dit que si un point saute ça pouvait faire ça mais je ne suis pas spécialiste.
Tu devrais appelé ton chirurgien qu’il regarde et ne pas t’inquiéter il y a toujours une solution.
Bonsoir perso, je n’ai pas saigné.
Mais, si ce sont des petits saignements, je ne pense pas que ça soit très grave.
Mais essaie de voir ton chirurgien, seul lui pourra te dire
N’hésites pas si tu as d’autres questions.
Mais ne t’inquiète pas trop
Bonsoir les filles. Merci pour vos réponses.
Alors ce n’est pas un gros saignement mais ça perdure. Le chirurgien me dit que ce n’est rien d’alarmant mais en regardant davantage, lorsque je lève la grande lèvre, que je tire légèrement je vois que la peau se sépare. L’écoulement vient bien de la, je pense donc que c’est une petite désunion, sauf si ce trou se fermera par la suite, ce qui m’étonnerait
Salut dazy,
Attends de voir. La cicatrisation peut être surprenante. Si c’est une légère désunion je pense que cela peut cicatriser. Mais, même si ça cicatrise séparément, cela sera repris par ton chirg
Même si je sais que c’est embêtant de se faire réopérer.
Il faut simplement patienter même si c’est long.
Mais ne te fais pas de soucis, dans tous les cas ça pourra être « réparer »
Si tu as d’autres inquiétudes ou autre, n’hésites pas
Ça ira!
Merci beaucoup pour ton soutien. Effectivement je pense qu’il faut être patient. En tout cas j’espère que tu es satisfaite de ton résultat
Pas de soucis.
Il y a des jours oui, d’autres non. Je ne suis pas assez régulière dans les massages post-op.
Mais, j’attends de voir car les lèvres vont encore s’assouplir.
Et je serais peut-être aussi rassurée quand je rencontrerai quelqu’un. Je ne sais pas.
Néanmoins, je me préfère largement comme ça qu’avant. Je me sens bcp mieux dans mon corps. Je peux porter des vêtements qui me faisaient mal avant
Donc, oui franchement je suis satisfaite dans l’ensemble
J’aurais une petite question, je me suis faite opéré le 30 avril, et étant donné que c’est bientôt l’été j’aurais voulu savoir au bout de combien de temps vous avez pus vous baigné dans une piscine, mer, ect?
Il me semble que c’est au bout de 4 semaines!
Après je pars en vacances le 19 juin, ça fera 7 semaines que j’aurais étais opéré peut être que je n’aurais plus de problème j’espère en tout cas
Bonsoir, mon chirurgien m’avait dit qu’il fallait compter un bon mois et que tous les points soient tombés.
Si vous le pouvez après la piscine ou la mer, aller vous doucher ou rincer pour éviter des infections. Après, je pense qu’après 7 semaines ça ira. Essayez de demander à votre chirg
Coucou louloute j’ai pu voir dans un des post ou tu disais que ta lèvre était plus grande que l’autre et que ton chirurgien t’avais dis que c’était l’oedem je pense avoir la même chose que toi et ca ne bouge pas ca ne diminue pas. Je me suis faite opérer en janvier elle ma enlever les points mi avril. Toi je vois que ça fais longtemps à ce jours comment ça a évoluer si t’as des photos 🙏🏼
Salut lian, j’ai eu un œdème lors de mes deux opérations. Cependant, celui de la deuxième n’a pas changé la taille de la lèvre. Car maintenant elles sont à peu près symétriques à part vers le clitoris comme sur les photos déjà postées et celle que j’ai rajouté. Mais, j’ai des doutes que tu es beaucoup de changement car tu as été opérée il y a quand même deux mois. Mais, si l’asymétrie est légère ce n’est pas grave. Après ma première opération l’asymétrie était très importante et j’avais une désunion du coup c’est pour ça que je me suis faite réopérer
Oui merci je viens de voir ta photo mais j’ai eu la méthode en V donc je crois qu’on a pas eu le meme méthode
Bonjour les filles,

J’ose envoyer un petit message, je me trouve dans le même cas que vous toutes. Aujourd’hui je n’en peux plus d’avoir cette anatomie, j’aimerais savoir s’il l’une d’entre vous a eu recours à un chirurgien gynécologue car j’ai lu que c’était pris en charge !? Merci à vous !
Bonjour les filles,

Et auriez vous un(e) chirurgien(ne) gynécologue a me recommander ? Merci à vous !
Personnellement je suis passée par une chirurgienne mais je n’avais qu’à payer ses honoraires, le reste était pris en charge. Après en recommandation, je pense que cela dépend de la région d’où tu viens
N’hésites pas si tu as d’autres questions.

Nymphoplastie toute simple

J'ai fait une nympho car l'une de mes petites lèvres dépassait. Les 2 ont été raccourcies, pour faire un joli tracé symétrique.

Je suis allée à Tours, pas très loin de chez moi, je suis ravie, la chirurgienne est très gentille et...

J+2 après mon opération de nymphoplastie

Coucou, et bien ça y est , coupe coupe plus de petites lèvres qui dépassent ! 2 jours après l’opération je vais bien 🙂 douleurs supportables, résultat nickel, lèvres bleues et gonflées. Doliprane toute les 4h mais dans l’ensemble ça va je m’attendais...