Bonjour,
Je me suis faite opérée en août 2020 pointe corriger l’effet de mes 2 grossesses sur mon ventre.
Je suis très mince et les grossesses...
En savoir plus



Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées
Le traitement vaut la peine
Notifié par Louloute23. 80% des patients estiment que cela en vaut la peine.
Bonjour à toutes, aujourd’hui je fais ce post pour vous partager mon expérience qui n’a pas été de tout repos. Ça risque d’être un texte très long, mais je préfère vous donner un maximum d’éléments, d’informations...
Alors je me suis faite opérer deux fois d’une nymphoplastie car la première n’a pas permis un bon résultat. Alors, d’abord je vais vous dire pourquoi j’ai décidé de me faire opérer et après j’expliquerais mon expérience.
J’ai commencé à avoir les lèvres internes qui dépassent des externes vers 12 ans, j’étais en 5ieme, au début c’était plus une gêne visuelle que physique car je voyais mes amies qui n’étaient pas comme moi. J’ai hésité à en parler à ma mère mais comme je ne savais pas ce que j’avais beh j’ai préféré lui dire. Elle ne savait pas que les « petites » lèvres pouvaient dépasser des « grandes » du coup, elle avait prit rendez vous chez sa gynécologue (pire premier rendez vous, la femme ne m’a pas du tout mis à l’aise, elle était froide...) a 12 ans c’est pas génial, mais c’est une autre histoire. Donc elle nous a dit que c’était normal, la plupart des femmes ont en réalité les lèvres internes qui dépassent des lèvres externes. Donc, voilà moi j’étais extrêmement complexée mais à 12 ans ce n’est pas pensable de se faire opérer (croissance non terminée, immaturité...) Donc on a attendu, puis je me suis rendue compte que mes lèvres « grandissaient » encore jusqu’à la fin du collège et elles devenaient asymétriques, ma lèvre droite était beaucoup plus grande, on est donc retourné voir la gynécologue qui nous a encore dit que c’était normal, j’étais en pleine croissance, ( le côté asymétrique c’est juste que l’être humain n’est pas symétrique des deux côtés).
Cependant, le fait que mes lèvres se soient agrandies,ça commençait à devenir une gêne physique. Ça se frottait entre mes cuisses (j’étais assez forte à cette époque donc ça n’arrangeait pas^^), quand je portais des jeans serrés ça me faisait mal, j’en pleurais tellement j’étais mal dans ma peau. (Je n’ai jamais pu mettre de strings, tanga... avant l’opération car ça me faisait mal.)
Du coup, quand je suis rentrée en première ma mère a commencé à se renseigner pour l’opération, perso j’avais déjà commencé à regarder sur internet car je savais que je voulais me faire opérer. Donc, elle a trouvé une chirurgienne, on a prit rendez-vous, ça c’est assez vite enchaîné. Elle avait pris rendez-vous pour discuter et qu’elle regarde... en mai 2019. Elle a été très gentille, agréable et elle m’a mis à l’aise. Elle m’a ausculté... on a eu un deuxième rendez-vous en juin, elle m’a expliqué comment se dérouler l’opération, et le post op... elle m’a dit que pour moi, c’était la technique longitudinale qui était le mieux adaptée à mes lèvres, donc on a décidé d’une date pour l’opération.
Du coup début d’été 2019, je me suis faite opérer en ambulatoire, c’est-à-dire que je suis rentrée le matin et je suis sortie dans l’après-midi, l’opération a duré moins d’1h, au réveil aucunes douleurs, un peu dans les vapes à cause de l’anesthésie générale. Donc, une infirmière passe regarde si tout va bien... puis plus tard c’est la chirurgienne qui passe pour voir si tout va bien... Donc, en fin de journée je rentre chez moi, j’ai pas de douleurs seulement une gêne.
Pour les soins post op : je devais à chaque passage aux toilettes me laver avec du saforelle, je séchais avec une compresse non tissée ou la serviette (je tamponnais délicatement) puis après je mettais de la vaseline sur toute ma vulve avec une compresse dessus.
Donc les 4 premiers jours tout va bien, je suis seulement très gonflée de la lèvre interne droite, mais au 5ieme jour le matin ça tiraille beaucoup donc je regarde et j’ai vu que je saignais donc grand coup de stresse j’appelle ma mère qui appelle la chirurgienne. On lui explique ce qu’il se passe et elle nous dit de venir à son cabinet car elle préférerait voir etc. Donc on part et il s’est avéré que j’avais un hématome et il fallait du coup enlever le surplus de sang, elle m’a retiré deux points, c’était un peu douloureux mais elle m’avait donné du gaz hilarant donc j’étais un peu sonnée. Donc j’avais une plaie légèrement ouverte sur la lèvre droite, mais elle m’a dit que ça allait cicatrisé... donc voilà après le reste de la cicatrisation ça allait. Cependant, un mois ou deux après l’opération j’avais l’effet dentelé, c’est dû aux points, sauf que sur ma lèvre gauche cette fois-ci, vers le capuchon du clitoris, j’avais vraiment une grosse boule qui ressortait. Et ma lèvre droite n’était plus gonflée mais elle était beaucoup plus grande que l’autre(l’asymétrie était assez importante). Ça me stressait un peu mais je me disais que ça allait dégonfler.
Puis, la boule (dure) a commencé à s’assouplir mais je me rendais compte que ce n’était pas moins grand, du coup ça faisait comme une désunion, ou un surplus de muqueuse, sauf que je n’avais pas eu mal...
Du coup, j’avais encore espoir que ça change, cependant, en décembre j’ai un nouveau rendez vous pour qu’elle voit comment se passe la cicatrisation. Donc elle me dit que oui en effet il y a une genre de désunion mais même elle, elle était surprise car on n’avait pas vu avant...et elle me dit qu’il faut reprendre la lèvre droite car il y a une forte asymétrie. Je pense que pour ma lèvre droite le fait qu’elle était gonflée au début de la cicatrisation ça a dû agrandir la muqueuse (puisqu’elle avait coupé pour que ça soit le plus symétrique possible).
Et elle me dit aussi qu’il faut commencer les massages afin de rendre la muqueuse plus souple.bEt on décide d’une date pour la deuxième opération. Elle a donc eu lieu, fin juin 2020, ce n’était juste pas au même endroit que la dernière fois, c’était une autre clinique ambulatoire (mais c’était la même chirurgienne, elle fait juste des opérations dans ces deux cliniques ).
L’opération c’est très bien passée, encore aucunes douleurs, seulement une gêne et des tiraillements. J’ai juste gonflée (j’avais pris des photos mais je les ai supprimé 🤦🏻♀️, j’ai fait un dessin mdrr) de la lèvre droite externe et autour du capuchon du clitoris, j’ai eu également un bleu. Les soins post-op étaient un peu différents: après chaque passage aux toilettes je devais tapoter avec une compresse imbibée de betadine gynécologique (je pense que c’était pour éviter de trop bouger les points). Et pour la douche je lave avec du safforelle.
PS: je n’ai pas prise de photos avant la première opération (j’aurais du 😭) mais sur internet j’ai trouvé une photo qui ressemble à comment était ma vulve avant. Moi j’avais juste la lèvre gauche plus petite que la droite, il me semble que la longueur était à peu près comme ça (pour la lèvre droite) et j’avais mon hypertrophie plutôt de couleur sombre.
PS du PS: j’avais prit une photo de ma vulve avec la désunion sauf que je crois que je l’ai supprimé, je ne l’ai pas retrouvé (je suis un boulet 😅), mais j’ai fait un dessin pour essayer de vous montrer^^
Les autres photos sont biens ma vulve après la deuxième opération. Juste petite précision, j’ai un genre de pli sur ma lèvre gauche vers le capuchon de mon clitoris que je n’ai pas sur ma lèvre droite car ma lèvre était déjà « formée » comme ça avant les opérations. C’est-à-dire que mes lèvres ont des formes légèrement « différentes », c’est ce que m’a dit mon chirurgien et c’est normal.
Maintenant à un mois post op de la deuxième opération: J’ai ma lèvre droite qui est légèrement plus petite maintenant que la gauche mais je pense pouvoir m’y faire, je pense que c’est dû au gonflement de la lèvre externe. Ce qu’il me gêne le plus c’est que vers le clitoris, c’est plus gros, mais après à cet endroit c’est là où elle m’avait enlevé les deux points et avant l’opération c’était encore légèrement dure donc je pense que ça va encore un peu dégonfler et s’affiner quand j’aurais attaqué les massages. Mais je pense qu’il y aura quand même une différence mais je pense pouvoir m’y faire car si elle réduit et s’affine un peu ça ira.
Alors, la convalescence est très longue, on se languis du résultat, à un mois post op j’ai encore parfois des baisses de morale. le post op n’est vraiment pas facile car les gonflements... peuvent parfois faire peur, c’est assez impressionnant. Le moral en prend un coup. Donc, ne désespérez pas, soyez patientes même si je sais ce n’est pas simple du tout.
Je suis plutôt contente de mon résultat, j’attend juste que ça s’affine un peu et je serais davantage heureuse. Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Vous pouvez également donner votre avis si vous le souhaiter. Je remettrais une photo dans quelques mois pour voir l’évolution.
Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !
Bonjour,
Je me suis faite opérée en août 2020 pointe corriger l’effet de mes 2 grossesses sur mon ventre.
Je suis très mince et les grossesses...
En savoir plusDepuis quelque année j'avais prie pas mal de poids ( 15 kg en 3 an ) mon conjoint ne me regardais plus comme au début ... Je n'arrivée pas à...
En savoir plusAprès deux grossesses ma peau du ventre n’est pas revenue c’était affreux je ne supportais plus de me regardais, pleurais dans les magasins lorsque...
En savoir plusTout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.
Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.