26 sept. 2016 · Actualisation : 10 oct. 2023

Déçue par les fils tenseurs

Je me suis fait poser des fils tenseurs au mois d'août 2016. Le chirurgien m'a dit qu'il s'agissait d'une opération d'une durée d'une heure, sans douleur, et que je pouvais retourner au travail immédiatement.
Or, c'est faux !!
L'intervention est loin d'être anodine : la piqûre anesthésiante est douloureuse, lorsqu'il a introduit les 4 fil crantés "silhouette", j'ai ressenti également une douleur.
Je suis ressortie du cabinet le visage "gonflée" (alors qu'il ne me l'avait par précisé).
Ce gonflement a duré environ 10 jours.
Au final, j'ai déboursé 1800 euros pour rien : en effet, le résultat est nul. On ne voit aucun effet tenseur. J'aurai mieux fait d'économiser un peu plus, et faire un lifting du bas du visage.

Bonjour musique, et bienvenue sur notre communauté!
Merci de partager votre expérience avec nous. Je suis désolée d'apprendre que le résultat ne soit pas à la hauteur de vos attentes ;( en avez-vous parler avec votre médecin?
Idem pour moi, fils tenseur placé dans le cou, excès de peau dû à un maigrissent, très douloureux œdèmes, je les ai posé il y a 5 jours. C’était beau oui, mais 3 jours après, ça s’est relâché, résultat, souffrance et tout ce qui va avec pour rien. Je suis trop déçue. On a beau dire que les résultats se voilent après 3 mois, je n’y crois pas du tout.
Moi c’est pareil, je suis hyper déçue, par contre, je vais me plaindre et soit je me fais rembourser, soit elle refait l’acte.
Non, je ne lui en ai pas parlé, car lorsque je suis sortie de la salle de soin, il trouvait déjà le résultat excellent.
bonjour

je suis de metz ...j'ai déjà eu recours à de la chir sur metz...aujourd'hui je me suis rapprochée de strasbourg et je serais intéressée par cette technique . vous a t il expliqué pourquoi cela n'avait rien donné par la suite? car tout le monde a l air satisfait...mais je m'intéresse aussi aux expériences négatives car cela reflète aussi la réalité hélas.
n hésitez pas à venir m'en parler
svp, étant originaire de metz, j'aimerais bcp en savoir + sur votre intervention ( pour éviter de me rendre chez la meme personne.
J ai vécu à Thionville Moselle avant de migrer sur Nice. Une très bonne dermatologue sur Thionville Marie Pierre m a posé mes premiers fils tenseurs, Méthode rapide à prix doux. personne ne remarquait un changement. Nouvelle tentative à Nice cinq ans plus tard sans résultat! si le gonflement du visage. J abandonne les fils tenseurs je retenterai le botox plus cher et de plus courte durée mais sans le visage gonflé.
Bonjour , intéressante, votre expérience, mais pensez-vous que Le botox retende la peau ? Autant qu un mini lift ou Les "fils" ?
Le botox ne retend pas la peau il agit comme un produiit comblant et paralysant le muscle https://www.multiesthetique.fr/traitements/botox
Envisagez-vous de retenter l'expérience?
Bonjour Anonyme, comment allez-vous au jour d'aujourd´hui ? Mieux je l'espère ?

Comme le souligne parfaitement Verosofi, il important de partager aussi les expériences "négatives" car la médecine comporte des risques et des conséquences, il ne faut pas omettre ce côté là ! Peut- être pourriez-vous nous en dire un peu plus ?
Bonjour, je me suis fait posé des fils tenseurs il y a 3 jours et on les voit. Est du au gonflement normal du à l'opération ou à une mauvaise pose?
Bonjour anonyme222,

Les fils tenseurs ne sont pas censés se voir. Je vous conseille de consulter votre médecin à ce sujet. Vous pouvez également interroger nos médecins en ligne à travers https://www.multiesthetique.fr/questions

Tenez-nous informé de l'évolution de la situation ! Bien à vous
Bonjour Anonyme
Je viens de voir votre message et votre situation ressemble à la mienne un an après.
Je ne sais si vous lirez mon message aujourd'hui.
J'ai fait poser 6 fils tenseurs au mois de mai 2017
Je suis restée 1heure et demi entre piqûres et pose.
Douleur, visage boursouflé en sortant du cabinet médical, fils qui se voyaient le long
des joues, visage déformé pendant plus de 3 semaines, boule côté droit du visage
qui me lance toujours à ce jour.
Les fils ont donnés un résultat inverse c'est à dire que mes sillons nasaux géniens
sont beaucoup plus marqués, ovale du visage tombant et pour ce qui est du cou
je n'en parle même pas ! cou de dindon.
Bref : 1800 €
Qu'avez vous fait compte tenu de votre mauvaise expérience idem à la mienne !
Merci d'avance pour votre réponse.
Alors là je pensais pas qu'on popuvez avoir ce genre d'effet ! je reste sur le cu ! Vous allez mieux tout de même ?
j'ai aussi consulté mon chirurgien pour un lifting ou fils il ma vivement déconseillé les fils il a eu connaissance de plusieurs cas ou un des fils lachent et la patiebte se retrouve avec un visage déformé il prefere le lift qui est pour lui pour durable dans le temps et definitif contrairement au fils qui sont a refaire tous les 18 mois et non garantie sur les résultats dans le temps
quelle horreur!! je savais pas que ca pouvait lacher... ces fils ont pas très bonne presse j'ai l'impression. tu as fait quoi du coup? je serai intéressée par des alternatives
Les fils tenseurs se dissolvent en produisant du collagène. Il faut tenir une consigne stricte après la pose, dormir, manger, rire, sport tout est à revoir durant une semaine...
Je me suis également laissée tentée par des fils tenseurs, 3 de chaque côté du visage.Pose très douloureuse malgré l anesthésie locale. Suite sans aucun bleu, aucune douleur les jours suivants. Prix 1300 euros comprenant une injection d'acide hyaluronique; Résultat après deux semaines mon visage est gonflé, quand je ris je ressemble à un ballon. Très déçue du résultat. Je ne retenterai pas l expérience préférant le botox qui ne fait pas gonfler.C est moche de vieillir!
Mauvaise expérience pour vous aussi Nadège! vous avez payé moins cher ce médecin a été correct dans le prix bien que vous n'ayez pas le résultat escompté!
Ou cette méthode n' est pas au point ou ce sont les fils qui ne sont pas de qualité ou bien alors les médecins qui ne sont pas compétents!...
quoi qu'il en soit, peu de personnes contentes de cette méthode.
Merci les filles, grâce à vos témoignages j'ai décidé de faire de l'acide hyaluronique, j'ai l'impression que les fils sont une arnaque
Bonjour Hana,

Peux-tu m’en parler par rapport à ton expérience avec l'acide hyaluronique ? Stp.
Je me suis faite posé 6 fils crantės il y a de ça 15 jours, et je suis hyper contente !
Juste un peu quand on a piqué pour l anesthésie j ai sentie, et après pour les 6 fils rien du tout !
J étais un peu gonflé mais sans plus !
Et j avoue qu a la visite de contrôle minimum 10 a 15 jours après et en comparant les photos avant après, hė bien de la tenseur au niveau des joues redessiné, et un ovale du visage retenu !
Bref pour moi que du bonheur !
Je suis triste malgré tout, de lire tout ces messages au dessus !
Merci de nous montrer des photos avant après , ce serait sympa pour nous toutes !
j'avoue aussi que j'aimerais bien voir plus de photos en lien avec les traitements anti-ride de manière générale car ça parle plus. J'ai trouvé quelques photos ici : https://www.multiesthetique.fr/photos/fils-tenseurs
Tu aurais des photos? J'adore voir les avant/après! Ça a bien marché sur toi car tu devais avoir la peau pas trop pendante, non?
Ah oui! si nous pouvions avoir des photos ce serai sympa! tellement de déçues!!
Quel est ce formidable médecin!
Je me suis fait poser des fils tenseurs silhouette il y a 5 semaines.
La pose: l’anesthésie fait mal. Mais ce n'est rien a coté du supplice de la pose des fils. J'ai cru que j'allais tomber dans les pommes.
La suite: je suis rentrée chez moi défigurée avec des ecchymoses et oedémes. j'avais aussi de plis. J'ai revu mon médecin 3 jours plus tard, c’était toujours enflé et bleu. Puis 15 jours plus tard ... idem. Il m'a dit d’être patiente.
5 semaines plus tard: je suis moins enflée mais mon visage est marque par des irrégularités (bosses, trous, plis). Je me cache toujours derrière mes cheveux. il n'y a aucun résultat sur l'affaissement du bas du visage. J'ai l'air fatiguée et suis un peu bouffie. Et surtout j'ai des douleurs de type décharge électrique quand je souris.
J'ai 47 ans, j'avais un visage pas mal pour mon age. J'ai perdu mon sourire naturel. on a l’impression que j'ai pris 3 kilos et que je ne dors pas.
Je vouais juste avoir meilleure mine et avoir l'air moins triste. C'est un fiasco.
Et dire que j'ai souffert le martyr pour ça?!
On m'a dit que jetais un cas particulier mais a lire ces témoignages, je ne suis pas une exception. Je veux juste attirer votre attention sur le fait que ce n'est pas anodin et que les séquelles durent bien au delà des 4 jours promis.
Cela m'a coute 1200euros pour 10 fils.
J'oubliais...
mon visage est asymétrique et j'ai désormais un double menton.
Bichette16, j'ai découvre ton histoire j'en suis vraiment désolée car vous avez l'air de souffrir. Pourquoi vous n'avez pas stopper pendant la séance alors que vous souffriez le martyr.. c'est vrai que lorsque l'on veut quelque chose on essaie de le tenir jusqu'au bout
Ogmog oui j'y ai pensé mais le médecin m'a dit que l'autre coté ferait moins mal. CA a été pire. L'anesthésie avait eu le temps de se résorber, j’ai eu un hématome ... Il a fallu que je lui dise de faire des pauses car je ne tenais pas. Je me suis dit que j’avais tenu jusque la, que je n'allais pas sortir aux 3/4 faite et que le résultat serait top... Il y a des fois il faut se fier a son instinct. J'aimerais bien voir les photos avant après des toutes celles qui disent que c'est génial et sans douleur. A y réfléchir c'est quand même très invasif. même si les sensibilités peuvent varier le corps ne peut pas ignorer cette procédure. C'est juste logique.
J'ai posté mes photos.
C'est clair on constate sur les photos qu'il ne t'a pas raté ;( tuprends quelque chose pour te soulager ?
J’avais pris du doliprane.
Je ne prends plus rien. Ça va faire 6 semaines demain.
Je suis tellement dégoûtée.
Je te comprends ´´ tu devrais retourner Pour lui montrer et rectifier .. moi j’y retourne bientôt car cela était mal fait avec des gros trait et en plus c’est gonflé .. c’est vraiment honteux de faire ça ´´ on fait confiance .. cela m’ennuie grave ça m’empêche de vivre comme je veux ... ne reste pas comme ça ... va vite prendre un rendez-vous .. amicalement
On peut les retirer dans ces cas là ? Tu as eu ton rdv ? Ça c'est bien passé ? C'est inquiétant de vous lire et j'en suis désolé pour vous !
Il m'a dit que ce sont les aléas de la médecine et qu'on ne peut rien faire ...
Tu as vu ton médecin? Il a rectifié? Comment il a fait?
Il m'a dit que ce sont les aléas de la médecine et qu'on ne peut rien faire ...
Tu as vu ton médecin? Il a rectifié? Comment il a fait?
bjr moi j ai mis des fil tenseur permanent c autre chose que les fils resorsoble regardez j ai mis met photo avant après et d autre ensuite que sa va ce mettre demain ou ce soir moi je suis vraiment pas déçu tres contente et sa tiend 5 ans voila mn esitez a me contacter je vous repondrez
bonjour les filles moi je met des fils tenseur c pas comme les votre il tienne 5 ans , et je vous dirais par la suite avec des photo avant après bon courage a toute celle qui son déçu les mec c de la merde j ai été déçu d un qui m avais fait un lifting pas tennu 10 ans meme pas 3 ans prix 5000 et il ve même pas débourser la moitié *****
c'est prévu pour quand Martine ? Car moi je suis intéréssé pour voir !
LE 22 AOUT A 9H30 JE VOUS METTRAIS DES PHOTO ET JE VOUS DIRAIS TOUT ..