20 août 2017 · Actualisation : 10 oct. 2023

Échec fils tenseurs permanents

WhatsApp
Je suis très satisfaite de l'accueil, du professionnalisme du Docteur Pannacci. Elle est à l'écoute, patiente, très douce dans ses gestes d'injection et toujours à l'écoute de votre bien-être. Mme H.

Je me suis fait poser des fils tenseurs permanents fin août 2016. Outre le fait que j ai eu des bleus et des oedèmes, j ai beaucoup souffert après la pose. J ai eu un visage déformé avec des creux au niveau des joues. Le médecin m a donc détendu un peu les fils. J étais très contente par la suite sauf que le résultat n a pas durer ! J ai donc repris contact avec le médecin en mai 2017 qui m a tout de suite proposer un rdv. Il a admis effectivement qu il y avait un problème : un lot de fils élastiques qu il utilisait s était détendu et malheureusement je faisais partie des patientes malchanceuses ! Il m'a proposé 2 solutions : soit un comblement par acide hyaluronique, soit reposer des fils. Je viens d'opter pour la deuxième solution. Je vais faire la deuxième intervention en novembre. J ai posé des jours de congés car ma peau est très réactive. J appréhende énormément non seulement la douleur mais le résultat ! J ai quand même payé très cher et j aimerai avoir des résultats !

Heureuse si l'on peut dire de lire que j'ai le même problème que vous H M
J'ai eu pour ma part des fils tenseurs qui ne sont pas heureusement permanents seulement beaucoup de bleus et hématomes dû aux piqures anesthésiantes et les 6 fils tenseurs.
Oedèmes et visage déformé comme vous, pour moi cela a duré 3. semaines, éviction totale !pose douloureuse malgré les piqûres, grosse déprime qui dure depuis 3mois, je n'arrête pas de me regarder !!
À ce jour comme je le disais sur le site, mon visage est pire qu'auparavant
J'ai l'impression que les fils tenseurs ont cassés ?
Mon visage est beaucoup plus marqué, surtout les sillons nasaux géniens et le cou!
Pour ma part ,je n'ai pas envie de recommencer les fils si le médecin me le propose, je suis très en colère car je pensais être superbe !!! mon anniversaire fin mai, je ne l'ai pas fêté, et ce mois d 'aout on c'est réuni en famille, je peux dire que personne n'a pu me complimenter sur ma bonne mine bien au contraire !!!je signale que personne demande famille n'était au courant fort heureusement !
Pour ma part, je ne veux pas refaire de fils si le médecin me le propose et je ne vois pas d'alternative !
Où en êtes vous avec votre médecin ?
J'attends votre réponse, merci
Pour information, mon visage n est pas déformé juste comme avant la pose de fils autant vous dire que j ai jeté l'argent par la fenêtre ! Je suis très déçue car avant de me lancer, j avais fait des recherches et je n avais trouvé aucune expérience négative, je me suis-je donc lancée confiante du résultat et j ai d ailleurs été satisfaite un temps mais cela n a pas duré. Je ai pris rdv pour début novembre pour un rajout de fils ce qui me laisse encore du temps pour réfléchir.
Bon courage à vous Gitoune.
Moi aussi j'ai payé cher pour un résultat NUL
Perte d'argent, de temps, douleur, déprime, colère bref
FINI LES FILS TENSEURS !!!!!!!,..,........,..
bonjour j'ai RdV POUR LA POSE DES FILS ,cCHEZ QUI ETES-VOUS ALLES?
je compatis pour vous mesdames, mais pas un moment donné votre médecin a pu vous mettre en alerte sur un éventuel "rattage" des fils tenseurs; Mon médecin m'a de suite alerté sur résultat non satisfaisant ; elle en avait déjà posé, mais les résultats pour elle n'était pas aussi "glorieux" que l'on lui avait vanté par différents laboratoires.
Bon courage à vous mesdames,
je suis sûr que vos médecins vont trouver une solution qui va vous donner confiance en vous.
Le médecin ne m'a jamais parlé d une possibilité d échec car apparemment je suis son deuxième cas en X années de pratique de pose de fils.

Bonne soirée
Bonjour H_M j habite également cannes et je voulais savoir si votre médecin est jp Foum....ze.
Bonjour êtes vous satisfaite Juanioush ?
J hésité à le faire
Bonjour Bilkis,
Expèrience traumatisante, asymétrie et surtout ça ne tient même pas une année au lieu des 10 revendiquées avec véhémence.

J'ai retenté avec des resorbables et ce n'est pas davantage succesfull, beaucoup de bleus, donc éviction sociale d'au moins 2 semaines, des fils apparants et tranchants et un résultat qui ne tient pas lgtps !!

Il me semble que le lifting chirurgical est la meilleure solution (coût et temps de convalescence) même si ça pau faire peur !
Que vas-tu faire pour camoufler tout ça ?
Bonjour, Juanioush, je prévois de poser des fils tenseurs permanents par ce médecin. Avez-vous eu des retours le concernants? Est ce que vous le recommandez? Merci d'avance!
Bonjour Lea02. Je prévois une pose de fils permanents avec le dr JP F....ze à Nice. Il est très convaincant mais je cherche des témoignage car j ai très peur que cela ****. Est-ce lui votre médecin ? Merci beaucoup par avance de votre réponse,
les fils tenseurs ont été mis récemment sur le marché à l'encontre des fils d'or qui sont permanents, c'est mon médecin qui m'en a parlé peut-être il y 12 mois environ.
Je pense que vous faites erreur : mon médecin en pose depuis 2002, il est précurseur en la matière et enseigne même la technique de pose à la faculté de médecine de Paris.
Cordialement
Moi aussi mon médecin en pose depuis des années, il m'a montré sur son portable
les photos des personnes sur qu' il a posé des fils, ne comprends pas ce garage sur
moi. Je suis absolument certaine que ces fils ont cassés, je ne vois pas d'autre
raison.
Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, ce médecin esthétique est sérieux.
Je vais voir lundi ce qu'il en pense.
H_M savez vous quels fils il vous a posé ! J'ai vu qu'il y en a de différent.
Pour ma part, je ne sais même pas ceux que j'ai sur le visage !!
Bonjour H_M, bienvenue sur notre communauté.

Je suis désolée d'apprendre que vous êtes dans ce cas très rare où les choses ne se passent pas bien, vous devez être terriblement déçue et en colère... Votre médecin va-t-il vous mettre des fils différents ? S'agira-t-il de nouveau de non résorbables ?

Bonne Lou.
Le médecin m'a posé des fils résorbables. Je pense que je fais peut-être partie des personnes qui ont un problème avec les fils car je n' ai vu que peu de cas comme le mien. Effectivement il y a beaucoup de déception et de la colère mais le médecin va me remettre des fils pour que l'ovale et le cou soit tendu, cette fois horizontalement car d'après lui j'ai la peau épaisse. C'est correct de sa part mais j'avoue que j'ai peur de rester longtemps le visage gonflé avec des Bleus ( 3 semaines)
Je suis étonnée lorsque je lis sur les sites que l' on peut reprendre immédiatement le travail !!
Je dois être un cas à part ! La glace et l'extranase n'ont rien fait et si l'on peut
m'indiquer une méthode pour être visible rapidement, j'essayerai.
Je vais voir le médecin dans quinze jours.
Bien cordialement
Bonjour Lou,
Oui le médecin change de fils et oui, j opte pour les fils non resorbables car je souhaite un effet durable dans le temps et ne pas avoir à recommencer.
Bonjour H_M
Chez quel médecin tu fais poser tes fils et ou seront ils placés.
Merci.
Bonjour mesdames,
vous allez rententer l'expérience H_M ? Vous n'avez pas peur ?
Je viens de créer un sujet de discussion/débat j'ai besoin de vos avis mesdames, tout est expliqué sur mon post : https://forum.multiesthetique.fr/fils-tenseurs/fils-tenseurs-resorbablespermanents-ou-lifting-17452
Bonjour Joseph
Si vous avez vu mes messages, j'ai une très mauvaise expérience des fils tenseurs.
J'en parle beaucoup. Certaines sont contentes mais pour ma part je ne suis pas du
tout contente. Très mauvais résultat!
Je vais regarder votre post.
À bientôt.
Re pour Jossy
J'ai voulu mettre Jossy et Joseph c'est inscrit.
Toute mes excuses.
Bonjour Gitoune, je lis vos commentaires et votre malheureuse expérience avec les fils tenseurs. Ça me fait mal pour vous... Comment était votre peau au départ, fragile ? A réaction ?
Bonjour H_M je vois que vous habitez mandelieu j habite aux alentours et je voulais savoir si vous avez eu recours au médecin JP Fou.....ze a cannes ?
BonjourJuanioush,
Oui tout à fait. Le connaissez vous ?
Cordialement

Avez-vous remis ces fils tenseurs? êtes vous satisfaite aujourd'hui? je comprends votre réaction. J'ai vu le site de ce médecin et c'est vrai que lorsqu'on voit les photos avant-après on est très tenté de se mettre des fils tenseurs. Je vous remercie de votre témoignage. J'hésite maintenant à le faire. Cordialement
D.E
Les fils tenseurs ne fonctionnent pas. C’est l’extase pendant 2 mois et ensuite le visage se dégrade.
Christine347, n´hésites pas à nous faire part de ton point de vue sur ce débat ➡ https://forum.multiesthetique.fr/fils-tenseurs/fils-tenseurs-efficacent-ou-pas-38141 😉
Donc si je comprends bien vaut mieux passer directement au lifting... car en plus ça coûte cher ces fils !
bonjour j'ai rendez vous avec le docteur de GOURSAC CE MOIS POUR DES FILS TENSEURS je vous assure que j'appréhende énormément
voila je suis de retour chez moi , très satisfaite attendons encore un peu et je vous donnerai des nouvelles , le docteur de GOURSAC M'A RASSURE JE VOUS LA RECOMMANDE
j'en été sûre elle semble être tellement attentive et connaître son travail ! Tu vas le faire alors ?
oui bonne évolution après 15 jours, je pense déjà a me faire tendre un peu le cou avec des fils résorbables en fin d'année. je regrette ne pas avoir fait d'une pierre deux coups
surtout tu me tiens au courant je veux tout savoir !!!!! en une séance ça suffit ?