30 sept. 2021 · Actualisation : 10 oct. 2023

Augmentation mammaire 240cc Pec Rennes

Bonjour à toutes

J'ai été opérée le 28/09 au CHU de Rennes pour une AM de 240cc pris en charge par la sécurité sociale car je ne remplissais pas un Bonnet A.

L'opération s est bien déroulée et je suis ressortie hier après midi. Je me promène pour le moment avec les drains qui ont pas mal rendu quand même.

Pour la douleur je trouve ça très supportable, malgré le fait qu'une des cicatrices me brûle assez fortement. Et la position sur le dos pour dormir la nuit est très inconfortable pour moi alors l'organisation à la maison pour le sommeil est un peu compliqué, et les drains ne facilitent rien.

Pour ce qui est du résultat pour le moment c'est difficile à dire puisque je n'ai pas le droit de retirer le soutien gorge de contention. Mais la taille et la forme de mes seins paraissent prometteur et le résultat plutôt naturel. Je posterai des photos dès que possible.

Bonjour Noilao,

Encore merci pour ton partage d'expérience 😉 ! Nous sommes ravis; chez Multiesthétique.fr; de savoir que ton opération s'est bien déroulée. Nous attendons avec impatience tes photos et l'évolution de ton ressenti au fil du temps

Tu peux également entrer sur le lien suivant pour partager ton expérience avec les autres usagers du forum 👇🏻

Au plaisir de te lire très bientôt !

À bien vite 😉

Pourrais-tu nous dire quelle marque ton chirurgien a utilisé pour tes prothèses ?

Je viens d'ajouter une photo à J+5 .
J'ai encore les drains ainsi que les pansements pour le moment, normalement demain je devrais être débarrassée.

Pour la marque des prothèse il s agit de Sebbin posées en Dual plan

Bonne journée 😊
J15 après l'opération, ils s assouplissent et je ne souffre plus du tout
Génial ! C'est une excellente nouvelle !!!
coucou Noilao,
Comment vas - tu depuis ?
Je me reconnais dans ta photo d'avant (prise en charge sécu pour moi également) et mon chir ne veux pas me mettre en dessous de 220 cc. Pourtant j'ai l'impression que ça va être énorme, je veux juste remplir un bonnet A ^^ es-tu satisfaite du résultat en 240 ?
Bonjour !
Je vais très bien merci ^^ Je suis très satisfaite du résultat pour plusieurs raisons, finalement je n'ai pas énormément souffert même si les implants ont été posés en dual plan (d'après ce que m a dit le chirurgien, la taille doit y faire) ce qui m a permis de reprendre des activités rapidement.
Ensuite pour la taille mon exigence était que ça ne soit visible qu à mes yeux et à ceux des personnes très intimes. C'est réussi haut la main (peut être que certains se diront simplement que je ne suis pas si plate que ça aha)
Donc vraiment mon reflet dans le miroir ne me pose plus problème à la sortie de la douche, si c'était à refaire je referai exactement pareil

J'espère que tu seras satisfaite de ton résultat, si tu as des questions n'hésite pas 😉
Sur les photos je remplis un bon 90B
Salut.
Tes photos sont très jolies.
Ça me rassure.
Je me fais opérer dans 3 semaines et mon chir pense me mettre Max 230 cc en dual plan avec des motiva ergo.
J’avais peur que ce soit trop petit …
Je pèse 42 kg et j’ai un buste étroit.
Peut-être un peu comme toi non??
Ton résultat est super, et naturel à la fois, donc ça me rassure.
Tu fais un bon B maintenant non?
Quel type d’implant on t’a posé ? Merci d’avance pour tes réponses 🙏
Ah oui et quel profil aussi? Merci
Salut ! Alors non je pèse 58kg, je fais 1.76m mais effectivement je n'ai pas un buste très large

Oui je fais un bon B avec des Sebbins 240cc ronds et profil modéré 😊
Merci pour ton retour ! Ça approche pour moi .. j’espère que ce sera aussi bien que toi :)
Bon courage ! J'espère que tu seras satisfaite du résultat et que tu ne souffriras pas trop 😊
Ton résultat est très beau. Peux tu me renvoyer des photos de déc? Merci
Coucou Leyna88, je me permets de t’écrire. Je souhaiterais savoir si tu étais satisfaite de ton opération, je suis dans le même cas que toi, très très mince. Merci de ton retour !
Je comprends, exactement le même questionnement pour moi. Le fait de passer de rien à une poitrine, c'est déjà un très gros changement, il faut apprendre à s'accepter sans être "choqué" par la taille.

J'ai été opérée hier, je suis donc encore dans le dur même si j'avoue la douleur est très supportable. C'est pour moi, plus une grosse gêne surtout quand je suis debout. Je pars d'un 85a non rempli avec prise en charge sécu également. J'ai eu des prothèses motiva en 265cc, je suis plutôt satisfaite du résultat pour le moment même si je trouve ça énorme quand on pars de rien!
Ton résultat à j+15 est magnifique, c'est exactement ce que j'aimerai, qqch de naturelle, pas trop gros et qui passe inaperçu. A part à 4 ou 5 personnes proches, je n'ai pas parlé de cette opération à mon entourage donc j'espère que cela ne se verra pas 😂.
J'ai beaucoup de mal à bouger les bras, soulever même de petites choses, est ce que ça t'as fais la même chose? Et au bout de combien de temps, ça allait mieux?

Courage ça va vite aller mieux 😊 je crois que le plus difficile ç'a été le troisième jour je ne sais pas pourquoi, mais après j'ai recommencé à faire des petites choses comme passer le balai... Comme j'ai gardé les drains 6 jours j'étais très limitée. Il y a certains mouvements comme étirer les bras ou les lever pour faire le shampoings qui sont plus compliqués les 3 premières semaines je trouve.

Est ce que tu as perdu toute sensibilité au niveau des seins ? C'est le gros point négatif de mon expérience, pour le moment je ne ressens quasiment rien.
pourquoi as tu eu des drains?
Pour moi c'est plutôt l'inverse, ma poitrine est hypersensible, juste un frottement et c'est très désagréable. Je n'ai pas encore osé touché mes tétons, j'avoue que voir ma poitrine toute gonflé, avec des pansements et des bleus me fait vraiment bizarre.
En fait les drains ont évités que ce soit très gonflé et que j'ai des bleus, c'est sûr que du coup elle était tendu mais il n y a pas eu du tout d oedème grâce aux drains. Heureusement qu ils étaient là car en 6 jours j'ai dû perdre pas loin de 300cc de sang juste sur un sein
Bonjour ! Je me permets de vous écrire, car je ne remplis même pas un bonnet A, mais c'est suite à mes grossesses, donc, je crois qu'il n'y a pas de prise en charge dans ces cas-là, savez-vous le prix que vous auriez payé sans prise en charge ou pas ? Merci 😊
Bonjour.
Envisageant cette opération (avec prise en charge et pour de tout petits implants car je veux un rendu naturel) je reste encore ambivalente. Je me permets de vous demander, ressentez vous les implants? C est peut être encore un peu tôt pour vous demander cela...
Bonjour Flavie,

Je comprends, le 240cc est vraiment (pour ma morphologie) ce qui correspondait le mieux à un rendu naturel. Au quotidien je ne les sens pas et à l'oeil ils ne se voient pas. Par contre au toucher ils se sentent, c'est plus ferme.
Ok! Merci beaucoup pour cette réponse. En espérant que vous avez bien récupéré et que vous êtes toujours satisfaite de ce changement.
Le résultat est vraiment très joli ! Je ne sais pas ce que le médecin va me proposer demain... Mais je souhaiterais vraiment une poitrine avec ce rendu niveau taille. Merci pour ton témoignage !
Bonjour ! Et comment on fait pour bénéficier de l’aide de la sécurité sociale ?
Bonjour, par quel chirurgien avez-vous fait votre augnementation mammaires ? Cordialement

Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?
Je ne sais pas votre métier mais y a-t-il eu des remarques de votre entourage ?
Je me reconnais dans les photos, j'ai quasiment la même morphologie que vous et souhaite passer le cap de l'opération mais voudrais de tout coeur que cela ne soit pas choquant et fasse naturel.
J'ai peur que mon entourage et surtout mes collègues et élèves (je suis enseignante) remarquent et qu'il y ait des remarques etc..
Même si bien entendu il faut penser à soi, à son bien-être avant tout, mais j'ai peur de ne pas assumer même si je trouve que cela n'a rien de superficiel... Juste vouloir avoir un corps "fini", complet et non ce vide, néant dans tous les vêtements.
Merci pour tous ces témoignages qui aident à avancer dans son cheminement intérieur et vers lopération.
Bonne journée !
Bonjour !
Je me sens bien, merci.
Je travaille dans le milieu de l'éducation comme vous, je côtoie pas mal de monde au travail.
Personne (à part les personnes que j'avais informé) n'ont remarqué quoi que ce soit.
Ou alors, personne n'a abordé le sujet.
C'est vraiment plus plaisant de s'habiller désormais, et je ne regrette pas du tout. Même si parfois je remets en question mon choix en me disant que l'acceptation de son corps est vraiment primordiale, je ne suis pas sûre que pour le moment j'en sois capable.
Je vous souhaite bon courage dans votre démarche et j'espère que vous serez satisfaite comme je le suis 😊
Bonjour ! Je suis également de Rennes, par quel médecin avez-vous été opérée ? Et combien coûtait l'opération à la base sans la prise en charge ? Merci 😊