28 avr. 2022 · Actualisation : 8 oct. 2023

2ème AM 550cc motiva ergonomix profil full

Bonjour à toutes ! Je partage mon expérience en espérant que cela pourra aider certaines d’entre vous, comme les témoignages d’autres opérées m’ont énormément aidé dans mes choix d’implants, marque, volume, profil, etc…

Je me suis faite opérér pour une première AM en 2010 sur Toulouse. Je partais d’un 85A, 1m65 et 48 kg, avec une asymétrie. Mon rendez-vous avec le chirurgien à l’époque avait été très court. Quand j’ai voulu parler de taille, Il ne m’a pas fait essayé d’implants ou de sizers, et m’a expliqué que ce serait lui qui déciderait de la taille lors de mon opération… Ça ne m’avait pas plu, mais j’étais jeune et je n’avais pas confiance en moi. Je me suis dit que le chir saurait mieux que moi ce qu’il me fallait. J’avais choisi ce chirurgien car je connaissais quelqu’un qui s’était fait opérer par lui sans complications, et ma plus grosse peur, c’était une opération ratée, des problèmes de santé par la suite. Du coup, je me suis quand même lancée. L’opération s'est bien passée, pas de complications. Il m’a posé 230cc à gauche et 260cc à droite, profil bas (il ne m’avait pas non plus expliqué les différents profils) pour essayer de compenser mon asymétrie. Je me souviens m’être réveillé, avoir jeté un coup d’œil dans le miroir et avoir pensé “mince, c’est tout? Il aurait pu en mettre plus quand même !”. Une fois cicatrisé, je faisais un 90B/ 85C. J'étais contente malgré tout car c'était plus que ce que j’avais à la base.

Au fil des ans, j’ai pris 20 kg, puis j'en ai reperdu 10. Mon corps a changé et les complexes sont revenus assez rapidement. J’ai toujours eu une silhouette en forme de poire, et je voulais équilibrer le haut avec le bas…

En 2021, je prends mon courage à deux mains. Je commence les recherches pour un nouveau chirurgien après la déception du premier qui n’avait pas été à l’écoute de mes besoins. Je décide de me faire opérer en France, mais de ne pas me limiter géographiquement pour avoir plus de choix. J’ai pris rdv avec le Dr Tran Quan au Havre pour octobre 2021 après avoir trouvé d’excellents retours en ligne. Ses patientes disaitent de lui qu’il était très à l’écoute, qu’il ne poussait pas à la consommation, qu’il mettait régulièrement des implants dans les volumes que je recherchai et qu’il était très présent pour le soutien post-opératoire. Tout ce que je recherchais. Le premier rdv s’est très bien passé, il m’a tout expliqué en détail, m’a fait essayer des sizers pour voir ce que je recherchais comme volume, a répondu à toutes mes questions pendant presque 2h. Après un temps de réflexion, j’ai pris rdv pour mon opération fin janvier 2022. On s’était mis d’accord lors du second rdv sur des Motiva Ergonomix profile full soit 450cc, 500cc ou 550cc. J’avais demandé les 550cc si possible, car j’avais peur d'être déçue encore une fois, mais je m’étais aussi mise d’accord avec le chirurgien pour qu’il choisisse les implants et la combinaison la plus harmonieuse (on avait parlé de potentiellement mettre 500cc à gauche et 550cc à droite, ou 450cc à gauche et 500cc à droite). Il devait aussi me faire une “capsulectomie” pour nettoyer la poche créée par mes premiers implants et réduire les chances de complications.

Grosse peur en allant au bloc. Le chirurgien est venu me voir pour échanger quelques derniers mots avant l’opération, voir si j'étais prête, si j’avais des dernières questions, et il m’a rassurée. L’opération s’est très bien passée. J’ai plus souffert au réveil qu’à la première AM. Je pense que c’était dû au fait que je suis passée au bloc tard, vers 15h… en étant à jeun depuis la veille au soir et assez déshydratée et fatiguée après tout ça. Et aussi les implants étaient le double en taille et le chir a dû racler la parroi des poches créées par les implants pour les nettoyer. J’ai aussi eu des redons, ce qui me faisait un peu peur. Mais je n’ai rien senti quand on me les a enlevés après 48h. Apparement, c’est parce que c'était des redons en silicone de haute qualité (90€ la paire).

Au final, il m’a mis 550cc de chaque côté, j’étais ravie !

Les premiers jours n’ont pas été faciles niveau douleur, et il faut être patiente aussi car les résultats peuvent mettre du temps à arriver. Mon sein gauche s’est assoupli très vite… mon sein droit est resté ferme plus longtemps. Il s’est assoupli depuis, mais est toujours en train de rattraper le gauche. Ils sont encore un peu asymétriques, comme ils l’ont toujours été, ce qui ne me dérange pas. Au final, il ne faut pas oublier que ce sont deux chirurgies sur deux organes séparés, une au sein droit et une au sein gauche. Par conséquent, il se peut que chaque sein cicatrise de façon très différentes, que l’implant se place de façon différente et que les fibres musculaires ne mettent pas le même temps à se détendre.

Je suis super contente du résultat et un grand merci au Dr Tran Quan qui a été a l’écoute, patient, professionnel et qui a fait un super travail. Merci aussi à son secrétariat qui a été au petit soin.

Mes conseils, c’est de bien faire vos recherches pour comprendre en quoi consiste l’opération, essayer de trouver des témoignages avec une morphologie, un âge, et un historique similaire au vôtre si possible. Au final, tout le monde est différent donc c’est presque impossible de savoir exactement quel sera le résultat de chacune. Il faut aussi comprendre les limites de ce qui peut être réalisé. Les chirurgiens ne sont pas des magiciens. Votre forme de départ (seins, cage throracique, asymétrie) déterminera ce qui est possible… et ensuite, l’expertise du chirurgien permettra d’obtenir le résultat qui se rapproche le plus de ce que vous désirez. Pour moi, j’ai toujours eu les seins fermes, ronds et un légèrement plus bas et plus gros que l’autre. En plus de ça, mes seins n’étant pas “vierges” car je m’étais déjà faite opérér une première fois, cela rajoute de la difficulté. N’hésitez pas à ne pas poursuivre les démarches avec un / une chirurgien(ne) si vous n’avez pas le feeling ou si ses propositions pour l’intervention ne correspondent pas à vos attentes. C’est votre corps don’t il s’agit après tout, et il vaut mieux payer quelques premières consultations de plus que de passer au bloc pour finalement ne pas être satisfaite du résultat.

Voilà, j'espère que mon témoignage sera utile :)

Bonjour ! Merci pour ce témoignage. Je dois me faire opérer en juillet (motiva round 550cc profil full) alors ton parcours m'intéresse beaucoup 😊 As-tu d'autres photos ?
Bonjour Cl01 ! Tu pars de quelle taille ? Tu auras tes implants sous ou sur le muscle ?
Je pars d'un 85B, mais carrément vide ! Ça sera en dual plan pour moi.
J’ai du mal à télécharger les photos, désolée.
Bonjour, Chacha !
Tes implants sont posés sur le muscle ?
Ça te fait quelle taille au final ?
90D ?
Posés sous le muscle et ma taille actuelle, c’est 90E.
Prothèses rondes ou ergonomix ?
Bonjour !
Vous avez gardé votre condenseur combien de temps ?
On a l’impression qu’ils sont plus gros à 3 mois qu’à 7 jours.
Bonjour, Aline !
J’ai gardé le contenseur 2 mois environ, et ça m’arrive de le mettre la nuit. Je viens juste de voir mon chirurgien pour ma visite de 3 mois et il m’a dit que je n’avais plus besoin de le mettre.
Et oui, après mon opération, mes seins avaient une apparence très “étalés”. C'est parceque mes muscles et ma peau ont eu besoin de temps pour se relâcher et faire place aux implants. En plus de ça, j’avais beaucoup de liquide lymphatique qui s’est résorbé au bout des premières semaines. Au début, on aurait dit que la peau entre mes seins était comme soulevée.
Quand vous dites étalés, c’est-à-dire sur l’extérieur ? Car moi, c’est ce qui m’arrive.
Et malheureusement, j’ai un sein plus bas que l’autre un peu dessus ;-((
Déçue*
Oui, c’est ça. Il faut imaginer qu’il n’y avait pas la place pour l’implant derrière la glande mammaire / derrière le muscle dans mon cas… donc l’implant à ma deuxième augmentation mammaire s’est retrouvé comme “plaqué”, “écrasé” par le manque de place. Au fil des jours et semaines, la peau s’est détendue ainsi que les fibres musculaires. Celles-ci ont tendance à se crisper après l’insertion des implants, comme l’a expliqué mon chirurgien. Tu t’es faite opérer récemment ?
Merci pour votre témoignage... J'ai été opérée récemment, je suis déçue aussi du résultat. Et j'ai une asymétrie d'où la difficulté d'avoir des seins identiques.