18 févr. 2021 · Actualisation : 10 oct. 2023

Augmentation Mammaire et Round block suite seins Tubéreux

Bonjour à toutes,

Je voulais vous partager mon expérience suite à la malformation des seins tubéreux. Ce n'est pas toujours évident de trouver des retours de personnes ayant été opérées de cette malformation alors je me lance.

J'ai été opérée le 12 Février 2021 à Aix en Provence. Ma chirurgienne m'a fait une augmentation mammaire en posant des prothèses motiva ergonomix en 275cc sur le muscle. Cette AM a été prise en charge par la sécu. Elle a également réalisé un round block afin de diminuer la taille de mes aréoles qui étaient très larges à cause de la malformation. Le roundblock n'était pas pris en charge. Dans mon cas je ne souhaitais pas une très grosse poitrine mais juste une forme ''normale'', donc on est parties sur un bonnet supplémentaire en taille. Aujourd'hui je suis à J+6 est je suis vraiment ravie du résultat, c'était inespéré. Avec les seins Tubéreux il y a un plus gros risque de double sillon mais la tout va bien ! Si tu as des questions concernant l'opération de seins Tubéreux n'hésite pas :)

Cc je ne suis pas dans ton cas , mais je trouve le résultat très réussi !
En vrai je suis un peu choquée par le résultat, je m'attendais pas à ce que ce soit aussi beau 🤣
Tu as déjà été opérée toi ?
Oui 2 fois ! 😊
La première il y a 14 ans a mes 20ans j en rêvais depuis l adolescence car pas de poitrine du tout torse d enfant .
Mais je me suis très vite habitué à cette nouvelle poitrine quelque kg en plus , je les trouvais trop petit,cicatrices qui n etait pu très belle .
J'ai donc décider il y a 2 mois de recommencer je suis passez de 325cc a 460cc .
Je suis ravie du résultat encore une fois
Sa change la vie tu a bien fait de franchir le pas en plus ton résultat et très jolie et naturel
Merci pour le témoignage ! Je me fais opérer le mois prochain, avec des seins tubéreux similaires aux tiens
As tu fait le laser urgo touch ? Les cicatrices sont comment ?
Coucou,
Contente pour toi, tu vas voir ça change la vie !
Non pas de laser, mes cicatrices sont plutôt bien Pour le moment mais va falloir que je surveille car j'ai tendance a pas trop bien cicatriser. Mais il y a déjà certains endroits qui sont bien fins et on y voit que du feu !

Tu fais une AM et roundblock ou juste AM ? Quelle taille de prothèses vas tu avoir ?
Juste AM !
J’ai une asymétrie donc 240 + 275 en dual plan
Tu as des photos récentes ?
Tout va bien ?
Je suis en déplacement mais je rentre mercredi soir, je pourrais te faire une photo jeudi :) j'avoue que je vois pas trop de différence a l'oeil nu mais peut être qu'en photo on verra que les prothèses commencent à se placer. Par contre ils sont beaucoup plus souples ;)
Tout va bien, j'enlève les points lundi 8 car je n'ai pas pu me libérer avant, donc plus de 3 semaines de pansement mais pas grave vaut mieux plus que pas assez. Pas de douleurs, ça cicatrise super bien. J'ai repris le boulot depuis dimanche donc tout va bien :)
Voilà une photo d'aujourd'hui donc a J + 3 semaines.
C’est top !!! Merci beaucoup
C’est vraiment bien réussi !!
Merci, c'est vrai que je suis vraiment bluffée par le résultat. Quand on part d'une base comme la nôtre on a du mal à penser qu'on puisse avoir des seins bien ronds 🤣 Ta date d'opération se rapproche, c'est quel jour exactement ?
Top, j'ai hâte. Moi j'ai fixé à fin août si PEC ok..
Le 9 avril je streeeesse
Tu vas voir, une fois que ça sera fait tu vas être tellement heureuse ! Je t'avoue que je n'ai pas stressé du tout, j'avais vraiment hâte ! Ça passe hyper vite, j'en reviens pas ça fait déjà 3 semaines que j'ai été opérée ! Penses a cet été quand tu pourras fièrement porter ton maillot de bain, ta robe d'été ! J'attends que ça moi 🤣
J'espère vraiment que tu auras la pec ! Août ça va vite arriver au final :)
Ça y eeeest je me suis fait opérer, le 28 avril finalement ça a été reporté à cause du covid
Là je suis à J+15 et les cicatrices sur l’aréole me brûle terriblement, t’avais eu ça aussi ?
Ta poitrine a bien évolué depuis le temps ?
Coucou, je suis ravie de voir ton témoignage.
Sur ton avant j'ai clairement les mêmes..
Je vais d'abord faire une abdominoplastie prise en charge en mai et j'ai également montré mes seins tubéreux au médecin conseil. Je sais qu elle a noté une appréciation mais je ne sais pas si accord où refus si je fais la demande.
J'ai fixé l'opération en août si accord mais mon chirurgien me dit que c'est pas gagné car j'ai quand même un B.. quand je vois que toi c'est passé je suis plus rassurée.
Question technique tu n'avais pas le choix de mettre sur muscles?
Moi aussi il doit me rétrécir les aréoles mais me parle aussi du lifting en T.. je préférerai le round block. Mais j'ai l'impression que peu le propose?
Ton résultat est vraiment très réussi.
Désolé pour le roman ^^
Coucou, contente que mon expérience puisse éclairer d'autres personnes :)
Pour la prise en charge ma chirurgienne a déclaré un stade 3. Tout a été fait via photo. Je crois que le bonnet n'entre pas en jeu dans les seins Tubéreux.

Pour la pose sur le muscle, ma chirurgienne m'a dit que le rendu serait plus naturel, ayant quand même une morphologie ronde (1m75 pour 79kg), on pouvait mettre les prothèses sur muscle, elles ne se voient pas. Je t'avoue que du coup c'est nickel niveau post op, j'ai eu aucune douleur.

Au départ je pensais que le lifting en T était obligatoire pour les seins Tubéreux. Mais elle m'a direct proposé le roundblock. Le résultat est top, mes aréoles sont très bien, en plus la cicatrice ne se verra pas.

Comme précisé plus haut, je suis vraiment choquée du résultat, j'étais persuadée que j'aurai toujours une forme un peu étrange, que ça serait jamais bien rond... Mais non, j'ai enfin de vrais seins. Franchement j'ai longtemps hésité et là je me dis que j'ai vrai bien fait de sauter le pas. Et honnêtement, même si j'ai été prise en charge, je l'aurais fait sans PEC car ce complexe m'a vraiment pourri la vie et la c'est une nouvelle vie qui commence 😁
Oui normalement le bonnet n'en fait pas partie mais il m'a expliqué qu'il donnait plus difficilement les accords pour les seins tubéreux..
Je fais 1m74 pour 80kg avant abdominoplastie aussi donc même gabarit que toi :)
Je pensais que justement cela faisait moins naturel sur muscles car plus de risques de voir où sentir les prothèses ? Et allongée elle s'étale comme des vraies ? :)
Tu as mis combien de CC? J'aimerais faire un D car je suis large de buste..
Effectivement cela fait moins mal c'est un gros avantage surtout après une abdominoplastie 😅
Oui franchement j'aimerais éviter le T, mais j'ai une légère ptôse donc peut-être pas le choix 😔
C'est sûr que tu dois revivres 😃
Sans PEC je le ferai mais financièrement pas toute suite 🙁
J'espère vraiment que tu auras une PEC ! C'est super complexant comme malformation je ne pense pas qu'on puisse considérer ça comme juste de l'esthétique...
Là pour le moment on voit pas du tout les bords de la prothèse. Je pense qu'avec notre malformation vaut mieux du sur muscle pour avoir une belle forme ronde sous le sein.
Je t'avoue que pour le moment quand je suis allongée ça bouge pas vraiment puis j'ai encore la brassière donc je ne sais pas vraiment comment se placent les prothèses.

J'ai 275cc , des motiva round ergonomix. Ma brassière est en 95C. J'avais demandé un bonnet supplémentaire, je voulais pas forcément une grosse poitrine. C'est la taille de prothèses la plus petite qu'elle avait pour ma morphologie.
C'est vrai que financièrement c'est un budget, la j'ai payé 3350€ et sans PEC c'était 5500€.
Merci, oui j'espère vraiment.
Oui je comprends mieux, j'ai aussi vu le dual plan mais je ne sais pas si compatible je verrai bien..
Oui c'est normale pour le moment mais si j ai bien compris les motivas elles suivent la pesanteur donc naturel. J'ai l'impression que mon chir travaille surtout avec arion.
Moi je trouve vraiment trop petit ma base pour ma corpulence. Trop carré.. donc j'ai peur qu'un bonnet ne soit pas suffisant et en même temps il faut rentrer dans des vêtements 😅
Si PEC de 600€ de la sécu il me propose 4100€ avec lifting, à ma charge. Et je rajouterai sûrement 480€ de laser si cicatrices en T.
Après ma mutuelle reboursera une partie.
J'espère ne pas dépasser 3000€ au final 😃🤞
Quand est-ce que tu vois ton chirurgien pour l'augmentation mammaire ? Tiens moi au courant pour la taille, la position des prothèses, la pec :)
Je le vois en avril pour faire ma demande de PEC (pendant mon rdv pré opératoire de mon abdominoplastie en mai).
Je ne sais pas si il va attendre la réponse de la sécu avant de me faire essayer des prothèses et me conseiller .. je te tiendrai informé 😊
Bonjour est-ce que les cicatrises de réduction de l’auréoles sont très voyantes ?
Non pas du tout ! Honnêtement je cicatrise très mal habituellement et la a part quelques millimètres de cicatrice qui risquent de se voir, le reste est invisible, c'est impressionnant. La prochaine fois que je change mes pansements ou quand on me retirera les points lundi 8 je peux te mettre une photo :)
Coucou, j'ai retiré les points hier donc je viens te mettre des photos de mes cicatrices. Je les trouve jolies car habituellement je cicatrise très mal. Je suis à 3 semaines postop et je vais attaquer les massages et la crème cicatrisante dans 10j.
Waouh c'est vrai que le chirurgien a fait un très beau boulot pour la cicatrise.
Je vais devoir passer par là aussi et j'ai très peur de la cicatrice.
Voilà un mois que tu t'es fait opérer. Comment est la cicatrice? Un traitement à suivre?
Coucou,

La cicatrice évolue doucement. Je la masse tous les jours depuis 2 semaines, pour éviter qu'elle durcisse et s'epaississe. Je commence à avoir un résultat, elle est plus souple. Je mets une crème a base de silicone tous les jours également. Du coup c'est rouge mais c'est parce que j'y touche tous les jours. Pour le moment tout va bien :)
Je pense vraiment qu'à terme ça ne se voit plus.
Pas de panique pour les vergetures, je les avais avant l'opération ;)
Salut, pourras tu me donner le nom de ton chirg ?moi je suis completement jai perdu bpc de poutrine suite à une perte de 20 kg je souhaiterai faire une augmentation mammaire + reduction auréoles car grand complexe depuis l'adolescence et la plupart me déconseille la reduction des aureoles certains me conseil les proteheses sous muscles pour un rendu naturel et d'autre sur du coup je ne suis perdu. Je voulais vous demander également j’ai tendance à faire un peu le yo-yo et je souhaitais faire une compétition de sport (seche) d’ici un an donc perdre à peu près 8 kg je voulais savoir si ça allait pas être gênant ? peut-on avoir des séquelles et des plis à cause de la perte de poids et qu’il était largement préconisé de mettre la prothèse sur muscles pour les sportives comme moi donc du coup je suis hyper stressée 😫

J'ai été opérée par le Docteur Baptista à Aix en Provence. Concernant la réduction des aréoles c'était vraiment lié à ma malformation mais je suppose qu'on peut quand même demander un roundblock si la taille des aréoles nous complexe. Pour la place des prothèses je crois que ça dépend vraiment des chirurgiens. Au premier rdv ma chirurgienne m'a dit que ça serait sur muscle car j'avais assez de masse graisseuse pour que les prothèses ne se voient pas donc ça serait plus naturel. Il est vrai qu'on dit souvent que c'est mieux sur muscle pour les sportives.
Pour ta perte de poids, on nous conseille d'avoir notre poids de forme pour le jour de l'opération pour avoir un résultat optimal. Je t'avoue que j'ai encore 5kg a perdre donc je verrai bien ce que ça donne. Après avec 5kg de moins ma silhouette ne va pas beaucoup bouger je serai toujours en chair en va dire.
Si tu perds 8kg, est-ce que tu seras vraiment sèche du coup ? Ça sûrement poser des ''problemes'' si tu maigris vraiment car tu vas perdre la graisse de ta poitrine et cela va modifier le résultat final. Cependant seul un chirurgien pourra vraiment te conseiller sur ce point.
merci de ton retour, je n'ai pas le meme avis selon le chirurgien c'est ce qui me perturbe :(
C'est vrai que ça dépend vraiment du chirurgien... Il faut voir avec lequel tu te sens bien, en confiance et du suivre ses conseils. Mais c'est vrai que ce n'est pas facile quand on a plusieurs avis différents.
est ce que les cicatrices autour de l’auréoles suite à la réduction sont trés voyantes ?
Pour le moment un peu, elles sont rouges parce que je les masse tous les jours. Mais elles évoluent bien. Je te mets une photo s'il y a une semaine environ.
Coucou, ma PEC a été acceptée : )
Super nouvelle 😁 contente pour toi ! Y'a plus qu'à maintenant !
Oui 🤗 opération en août. Je le vois fin du mois car j'ai fait une abdominoplastie il y a 15 jours et on fera les essaie : )
Il m'a parlé de round block vite fait. J'espère éviter le T car j'ai déjà 40cm de cicatrices avec l abdo 🙈
Coucou,
Désolée je n'avais pas vu ta réponse ! Ça va arriver vite Août ! Effectivement le roundblock permet d'éviter d'avoir une cicatrice trop importante ! Tu me diras ce que ton chirurgien t'a dit ! En tout as ça va te changer la vie, ça fait plus de 3mois pour moi (j'en reviens pas) et j'ai l'impression que j'ai toujours eu cette poitrine 😁
Coucou à toutes,

Ayant eu mon rdv des 3 mois post op la semaine dernière j'en profite pour vous faire un petit update. Tout va bien, les cicatrices ont un peu de mal à s'affiner mais ça va venir. La chir m'a dit qu'entre 2 et 3 mois c'est la qu'elles sont le plus inflammatoires donc rouges et douloureuse mais c'est aussi là qu'il faut bien les masser.
Sinon elle est vraiment fière du résultat, elle m'a avoué que c'était une belle réussite vu le point de départ 🤪
Franchement je ne regrette pas du tout cette opération elle m'a changé la vie et c'est maintenant un plaisir de porter des fringues sans soutif ou avec d'ailleurs. En parlant de ça je suis passée d'un 95B que je remplissais comme je pouvais (vu la forme) à un 95 D que je remplis parfaitement 😍
Je vous mets une petite photo du coup !
Oups je n'avais pas vu 🙈 ton message à mon tour 🙃
Oui ça va venir vite.
Je vois mon chirurgien vendredi pour les essais..
C'est hyper naturel, effectivement on dirait qu'ils ont toujours été ainsi 😄
Tu as une de profile?
Moi j'ai l'impression qu'il me faut 350cc pour avoir un D lol
Bonjour ! Très naturel, l'évolution va être de mieux en mieux. Bonne continuation.