14 sept. 2021 · Actualisation : 10 oct. 2023

Mon augmentation mammaire 350cc eurosilicone

Bonjour à toute,

Je tenais à partager mon expérience avec vous car c'est en partie grâce à tous ces témoignage que j'ai eu le courage de me lancer dans cette folle aventure. Je vous écris mon texte à 6mois post-op, je voulais attendre d'avoir un recul suffisant pour vous en parler. J'ai été complexé toute ma vie par ma petite poitrine quasi inexistante, je ne remplissais même pas un bonnet A.

J'ai longuement réfléchis avant de me lancer dans la chirurgie car j'avais très peur que cet acte qui peut paraitre superficiel, ne me corresponde pas. Mais mon mal être était trop présent je me suis donc décidé à aller voir un chirurgien après des années de complexe. Au premier rdv il m'a dit que je pouvais être prise en charge par la sécu ( prix avec PEC : 3000e) au vue de ma petite poitrine, nous avons décidé de mettre 310cc arion profil modéré, je voulais quelque chose de très naturel. Quelques jours avant l'intervention j'avais eu un doute concernant la taille, que ce soit trop petit, on évoque la taille au dessus mais je me résigne quelques jours avant et on repart sur le 310, il m'a dit qu'il me mettrais le 310 mais que les deux prothèse serait au bloc au cas ou. Le jour J, y a eu un problème de logistique au bloc il m'a donc mis la taille que je n'avait pas choisi du 350 eurosilicione en profil haut.

J'ai appris cet imprévu chez moi, sur la carte des prothèses, j'ai donc très très mal vécu ce fait car j'avais l'impression d'avoir été piégé, de plus les premiers jours post op ont été difficile en terme de douleur, de fatigue et surtout de doute. Au fur et à mesure des semaines et des mois, j'apprivoisais ma nouvelle silhouette avec parfois quelques doutes toujours persistant, au début elle était très haute, dure, pas belle (photo J3).

Mais malgré ces péripéties, je peux dire aujourd'hui que je suis très heureuse d'avoir fait cette intervention, la taille me correspond (finalement), le touché et le rendu évolue énormément au fils du temps, il faut s'armer de patience. Certes, elle n'a pas aussi souple qu'une poitrine naturelle mais la souplesse m'étonne dans le bon sens, j'oublie souvent que j'ai des prothèses. Des personnes de mon entourage n'ont même pas remarqué le changement. Pour résumé : 350cc eurosilicone, profil haut, par voie axillaire, prix 3000e avec PEC. Je suis très heureuse d'avoir franchie le pas, je me sens plus femme, s'habiller est un vrai plaisir, ma confiance est reboosté. J'espère que mon témoignage pourra vous aidez.

Merci pour ton témoignage!
Je comprends ton désarroi face au changement de taille le jour J! :(
Tu faisais combien avant? Tu mentionnes À mais c’était 85 À?
Je fais du 85 A et comme toi me dirige vers 330cc profil haut. J’hésite entre 300 et 360ccen gros.
Sais tu quelle est ta taille à présent?
As tu des regrets par rapport à la taille? Trop gros ou petits?
Bravo le résultat est ultra naturel en tous cas!
Coucou ! Oui j'étais vraiment sous le choc mais je m'y suis faite et maintenant j'en suis contente ☺️
Alors avant je faisait 90 A et maintenant je fais un bon 90 C (ce que je souhaitais)
Je ne regrette pas la taille car je trouve qu'elle va avec ma morphologie mais par contre j'aurais aimé profil modéré car profil haut y a un "bombé" sur la partie haut du sein. Après pour la taille on dit souvent qu'il vaut mieux prendre le plus gros mais moi je sais qu'au début j'ai eu du mal à assimiler la taille car je l'ai trouvé un peu imposant. Désolée c'est un peu flou comme conseil, reparle en avec ton chir et c'est selon ta morpho aussi.
J'espère que je t'aurais aidé et merci ☺️
Coucou, as-tu des photos de ton résultat avant/après ? Ma chirurgienne me met normalement 350cc Eurosillicone.