5 juil. 2023 · Actualisation : 10 oct. 2023

Retrouver sa féminité grâce à une augmentation mammaire

Après de très longues années de réflexion, j'ai enfin sauté le pas pour réaliser une augmentation mammaire. Un premier rendez vous avec le chirurgien le docteur BERARD pour discuter de mes attentes, réaliser les premiers essais pour la taille des prothèses, de nombreuses explications et questions auxquels le Docteur BERARD explique de façon très claire avec des mots simples. Ce premier rendez vous dure environ 1h. Suite à cette première visite, je prends un second rendez vous afin de programmer une date opératoire, préparer l'intervention et faire mon choix définitif sur la taille des prothèses. Ce nouveau rendez vous avec le Docteur BERARD dure environ 45 min et à l'issue de cette consultation, le dossier d'intervention est préparé avec la secrétaire. Il reste maintenant à organiser le rendez vous avec l'anesthésiste, prévoir la prise de sang, se présenter à la pharmacie pour récupérer l'ensemble des pansements, antalgiques, contentions etc.. Le jour J est arrivé , un accueil très agréable à la clinique de l'europe, autant par l'hôtesse d'accueil, l'infirmier, les infirmières de bloc, l'anesthésiste et le chirurgien. La chirurgie est enfin terminée, le Docteur BERARD prend le temps et le soin de venir vous voir en chambre vérifier le pansement, vous donner des explications et vérifier la douleur. Il est temps de rentrer au domicile le jour même, puisqu'il s'agit d'une hospitalisation en ambulatoire. Les premières nuits sont tout de même difficiles car dormir dans une position inhabituelle est parfois compliquée mais au bout de quelques jours les douleurs s'apaisent et on oublie vite.. Au 5ème jour, je retourne voir le chirurgien pour enlever les pansements et vérifier que tout va bien. Les cicatrices sont belles et propres. L'infirmière à domicile prend ensuite le relais pour les soins durant 10 jours. Les rendez vous s'enchaînent par la suite avec le Docteur BERARD pour contrôler les cicatrices, la bonne position des prothèses et expliquer le massage des cicatrices. Le résultat est juste incroyable et je suis ravie du résultat. Quel bonheur de pouvoir s'habiller ! Je ne regrette absolument pas cette chirurgie et je conseille à toutes les femmes complexées par cette absence de poitrine de foncer... Il faut juste penser à faire un contrôle annuel avec une echographie et penser à économiser pour le prochain changement. Et ne pas attendre que les prothèses soient rompues pour les changer et y penser dès la 10 ème année. Je recommande le Docteur BERARD pour son travail minutieux, son écoute, son professionnalisme et sa gentillesse.