Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Acide hyaluronique et hashimoto

Jeriveth · Création : 1 mai 2021 · Actualisation : 6 mai 2021

Bonjour,

J'ai une thyroïdite de hashimoto très équilibrée et je souhaiterais avoir des injections d'acide hyaluronique, cependant on me refuse souvent le traitement.

Je souhaiterais connaitre dans quel cas la formation de granulomes apparait? Est ce quand la maladie est déséquilibrée ou c'est au hasard? En termes de probabilités : quelles sont les chances que cela se produise?

Vous remerciant par avance de votre précieux support. Cordialement, Kamila

4 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Bertrand Joly

    Dr Bertrand Joly

    Meilleure réponse
    6 mai 2021 ·

    51 réponses

    Bonjour,
    Je suis du m^me avis que mes confrères, il n'a pas de contre-indication prouvée avec les derniers type d'acide hyaluronique trés purifié/maladie auto immune type thyroïdite...

  • Dr Jean-Luc Vigneron

    Dr Jean-Luc Vigneron

    5 mai 2021 ·

    105 réponses

    Ce n'est pas une question de risque de granulomes, c'est la question de savoir si on peut réveiller une maladie auto-immune par des injections d'AH...
    Les avis sur ce point sont partagés.
    Moi, je n'ai jamais vu de problèmes dans cette occurence.
    Dr JLH VIGNERON

  • Dr Catherine de Goursac

    Dr Catherine de Goursac

    5 mai 2021 ·

    326 réponses

    l'acide hyaluronique est bio -identique à celui de son organisme contrairement au collagène autrefois .
    il n'y a donc à priori pas de risque puisque on injecte l'acide hyaluronique dans les articulations chez les patients auto immuns. Cependant par,précaution; on fait un test à l'avant bras au préalable puis la séance pourra se faire dans la mois suivant

  • Dr Joseph Rebot

    Dr Joseph Rebot

    4 mai 2021 ·

    78 réponses

    bonjour,oui, c'est plus du hasard sur une thyroidite équilibrée, on ne connait le pourcentage de risque d'apparition de granulomes

Chercher plus de questions