Bonjour,
Suite à une injection d'acide hyaluronique datant du 19mars j'ai une boule qui est apparu immédiatement après l'injection sur la lèvre inférieur. Au départ le médecin esthétique m'a dit que c'était un hématome mais j'en doutais fortement et mon médecin traitant aussi car il n'a jamais régressé, c'est pourquoi j'ai passé une échographie indiquant la présence d'un amas d'un liquide donc potentiellement d'acide et pas d'œdème. Le médecin m'a donc injecté mardi dernier de la hyaluronidase mais près d'une semaine après je ne vois toujours aucun changement et désespère d'avoir encore cette boule. Qu'est ce selon vous ? Et selon vous avec une biopsie (ou autre examen) je saurais exactement quoi faire ?
Merci d'avance
bonjour,
la première chose importante, c'est que l'acide hyaluronique est une substance totalement résorbable, donc qui va totalement disparaitre en quelques mois, donc les défauts de l'injection vont forcément disparaitre en quelques mois même sans rien faire. le plus important c'est onc de ne rien faire qui risquerait de faire pire que d'attendre. ne surtout pas vous faire des cicatrices pour rien, qui elles ne disparaitront pas. vous avez soit une poche d'acide hyaluronique enkystée qui va se résorbée et qui n'a pas été atteinte par la hayluronidase (peu probable mais ?) soit un petit hématome enkysté (?)
je vous conseillerais de masser la boule gentiment mais fermement tous les jours avec une pommade type baume à lèvres (deux fois par jour) et cela devrait aider à la remanier et à l'assouplir puis l'atténueras jusqu'à sa disparition. patience. ne pas faire de geste chirurgical (biopsie etc) avant un an. bien cordialement. Dr V Berard
réinjectez plus de hyaluronidase
UN PEU DE HYALURONIDASE ET HOP PLUS DE BOULE... DR DAUTEL SAVIGNY
Bonjour,
première chose , ne pas se précipiter! Si la hyaluronidase n'as pas fait d'effet, ce n'est pas une injection excessive ou trop superficielle. Il peut y avoir simplement une reaction de compression sur les micro vaisseaux de la lèvre. Pas de panique, donnez vous le temps et reconsultez votre praticien dans 2 mois...
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.