Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Solutions plis d'amertumes marqués

Bell2 · Paris (Ville) · 17 nov. 2017

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai fais des injections d'acides botuliques au niveau des plis d'amertumes qui sont assez marqués (au coin des extrémités de la bouche), mais personnellement je n'ai pas vu trop de différence sachant que ça me donne un air triste et relâché du visage (comme des bas-joues) !!! Plus le temps passe plus je suis complexée... Je ne sais plus quoi faire, je souhaiterai savoir s'il y aurait d'autres alternatives car mes traits sont plus tirés ce qui n'arrange en rien mes complexes!!!

Contrairement à la toxine botulique, est ce que l'acide hyaluronique est préconisé pour la femme enceinte (ce qui est mon cas) ? Si non, quelles sont les crèmes que vous conseillerez qui sont très riches en AH car ma peau est fatiguée, mes rides se marquent de plus en plus et le contour de mon visage se relâche?! Il y a à ce jour beaucoup de crèmes que j'ai déjà essayé notamment de grandes marques ou des laboratoires médicaux mais je ne suis pas très satisfaite.

Merci par avance de vos nombreux avis!!! Bien cordialement, Nina

13 réponse

13 réponses

  • Dr Catherine de Goursac

    Meilleure réponse
    24 mai 2016 ·

    221 réponses

    Bonjour,

    Je comprends vos questions mais les plis d'amertume ne sont que la résultante de la chute de la joue: ptôse par son poids. On peut donc soit combler la ride d'amertume mais aussi traiter la cause ; à savoir la ptôse de la joue par : un lifting chirurgical, des HIFU ou ultrasons focalisés, ou encore des fils tenseurs.

    Le mieux serait de vous voir pour évaluer la meilleure technique sur çes plis d'amertume
    Bonne journée
    Dr Catherine de Goursac
    75017 Paris

  • Dr Valérie Poinsteau

    12 août 2018 ·

    155 réponses

    Bonjour, je pense qu'il vaut mieux reporter l'ORL car s'il vous demande d'ouvrir grand la bouche pendant un moment, non seulement vous allez avoir mal aux lèvres mais les injections des sillons risquent de se déplacer, il vaut mieux ne pas faire trop de mimique après une injection de sillons.
    cordialement

  • Dr Arnaud Boudousse

    21 juil. 2017 ·

    112 réponses

    Les plis d'amertume sont plus complexes que les sillons nasogeniens qui se traite en corrigeant la ptôse des joues. Les plis d'amertume sont dus à la fois à une fonte de la graisse profonde, la tension excessive des muscles dépresseurs de la commissure labiale (DAO) et la ptose jugale mais à un degré moindre. Ils se traitent en combinant toxine botulique et acide hyaluronique et plus rarement fils tenseurs

  • Dr Bertrand Durantet

    20 juil. 2017 ·

    197 réponses

    Effectivement,
    un traitement pour remettre en tension la peau du visage...
    RF ablative, Fils résorbables, HIFU...

    Dr durantet - Lyon

  • Dr Catherine de Goursac

    20 juil. 2017 ·

    221 réponses

    les plis d'amertume sont dus à la chute et le poids de la joue.
    lorsque les injections d'acide hyaluronique ne fonctionnent plus, il faut se tourner vers les HIFU et/ ou les fils tenseurs.
    En effet , Les techniques classiques seront les HIFU ou ultrasons focalisés pour un premier stade de relâchement.


    Pour un stade de relâchement un peu plus avancé, les fils tenseurs seront la bonne solution. Il existe toute une gamme de fils; des plus légers aux plus forts.

    Bien cordialement
    Dr C de Goursac
    avenue Niel
    75017 Paris
    Métro Pereire

  • Le prix c'est important mais les résultats aussi.
    Il faut d'abord consulter et voir si votre médecin esthétique vous comprend et si vous êtes à l'aise avec lui. Ensuite les choses glissent.
    Il faut demander au médecin avec quelle marque de produit il travaille, ALLERGAN, FILORGA, TEOXANE.....et là vous pourrez comparer les prix
    Amitiés
    Dr BARON Nadine

  • Dr Samson Olivier

    24 mai 2016 ·

    8 réponses

    Bonjour!

    Les plis d'amertume (marionnette lines) sont corrigeables au debut par des injection d'acide hyaluronique ou bien plus récemment des fils inducteurs (PDO).
    Cependant le plus souvent elles sont la conséquence d'une chute de la joue tout autant que de la contraction du dépresseur de l'angle des l'orbiculaire (D.A.O.): on comprend donc que le relèvement de la joue (par lifting chirurgical ou par fils tenseurs) est nécessaire à l'obtention d'un résultat durable.
    Ces derniers (fils tenseurs type Croma-asus double needle par exemple, associés à quelques unités de botox dans les D.A.O.) donneront un résultat tangible aux personnes qui ont trop marqué pour se contenter d'acide hyaluronique.

    Bonne réflexion et ne vous découragez pas on vit une époque pleine de solutions!

    Dr Olivier Samson Centre laser Dermatologique Raphaelois

  • Bonjour Madame,
    les injections d'acide hyaluronique peuvent être très efficace au niveau des plis d'amertume . Cependant si la peau est très relâchée la solution idéale est la pose de fils tenseurs car au lieu de remplir et d'alourdir le bas du visage ce traitement propose de remettre en tension et donc d'affiner l'ovale du visage de la même façon qu'un lifting chirurgical. Cette intervention se fait au cabinet sous anesthésie locale et la durée de ces fils résorbables est de 15 à 18 mois . Ils existe également des fils dit permanents qui durent 5 ans.

    Vous pouvez me joindre pour de plus amples informations.

    Bonnes fêtes .

  • Dr Florence Carré

    30 nov. 2015 ·

    80 réponses

    bonjour, bonne fin de grossesse a vous.
    de toute facon, rien pendant la grossesse quelque soit le terme, par principe. Ensuite vos joues vont peut être se modifier après la perte de poids du post partum et l'imprégnation hormonale. L'allaitement est aussi une contre indication, mais ne vous inquiétez pas, on risque de regarder beaucoup bébé!
    après plusieurs petites choses sont envisageables : botox dans le DAO, acide hyaluronique, fils tenseurs. ces méthodes peuvent être associées éventeullement. Il faudrait voir vos photos!

  • Dr Bertrand Pihouée

    27 nov. 2015 ·

    40 réponses

    Bonjour,
    Pour les plis d'amertume, oui, l'acide Hyaluronique est le plus indiqué avec de bons résultats,
    Pour l'ensemble du visage "fatigué" avec une peau terne et, tend à descendre et augmente l'aspect triste : 2 solutions qui ne sont pas incompatibles : le Méso-Lift (acide Hyaluronique fluide en papules sur l'ensemble de la peau du visage), le Peeling au TCA à 15 % qui desquame la peau superficielle et fait apparaitre une peau "neuve" et plus éclatante
    Cordialement - Dr B.P.

  • Dr Christian Lemmel

    26 nov. 2015 ·

    8 réponses

    Ne pas confondre "plis d'amertumes" (marionnette's lines des anglo-saxons) et "commissures tombantes. Les premières peuvent se combler (modérément) ou bénéficier d'une remise en tension (ou les deux), les secondes sont améliorées par un traitement de toxine botulique dans le muscle (DAO).
    De principe : aucun traitement esthétique chez la femme enceinte ou allaitante.

  • Dr Arnaud Boudousse

    26 nov. 2015 ·

    112 réponses

    Personnellement je fais la toxine botulique sous échographie dans cette indication afin d'avoir la certitude d'obtenir un relâchement certains, symétrique et isolé des muscles en cause (DAO). Cela ne corrige pas ni la perte locale de graisse ni la pose du visage qui fait appel à d'autres traitements La grossesse est une période de transformation corporelle globale peu compatible avec des traitements correctifs (comblement, fil tenseurs, chirurgie,..) qui sont d'ailleurs contre indiqué par principe de précaution.

  • Dr Amandine Catelain-Lamy

    26 nov. 2015 ·

    43 réponses

    Bonjour,

    le traitement idéal pour les plis d'amertume reste les injections d'acide hyaluronique mais vous devrez attendre la fin de votre grossesse pour l'envisager.
    Aucune crème n'est capable d'atténuer un pli d'amertume
    cordialement.
    Dr AC

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.