Multiesthetique - Santé et Beauté
GRATUIT - Sur Google Play
Installer

Informations sur le traitement

Durée du traitement
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
1 semaine
Résultats
Temporaires

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Plan nutritionnel
  • Conseils pour suivre une alimentation saine et équilibrée

Avantages

  • La confiance du patient s'accroît
  • Le risque de souffir de maladies associées à l'obésité (comme le diabète, l'hypertension, le foie gras ou le cholestérol) est réduit
  • Le traitement permet d'apprende à manger de manière saine et équilibrée

Résultats attendus et risques

Les résultat peuvent être visible dès la première semaine après le début du régime. Normalement, entre 1 et 2 kilos peuvent être perdus par semaine.

Le traitement

Avec le régime personnalisé le patient apprend à manger sain et équilibré pour éviter de reprendre les habitudes qui lui faisaient en surpoids. Le médecin demandera au patient quels sont ces aliments préférés, ainsi que quels sont ces habitudes quotidiennes (s'il mange dehors pendant le travail, s'il mange des sandwichs,...). De cette façon, le regime sera plus adapté aux besoins de chaque patient afin d'être un traitement pratique et efficace au travers duquel la perte de poids soit possible. De plus, il est recommandé de faire de l'exercice physique qui, avec le régime mis en place, permettra d'obtenir les résultats attendus.

Soins après le traitement

Dès que le patient a son plan nutritionnel et le régime à suivre, un suivi hebdomadaire et bimensuel se mettra en place pour analyser la perte de poids. Le suivi sera accompagné de photos qui montreront l'évolution de la silhouette du patient. Une fois le régime terminé, le spécialiste en nutrition élaborera un programme de maintien pour que le patient ne récupère pas les kilos perdus.

Contre-indications

Il n'existe aucune contre-indication.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

En surpoids, je suis allée voir un médecin un peu en désespoir de cause, parce que je n'arrivais pas à perdre de poids, pour lui demander une liposuccion. Il a été très gentil et m'a dit que ce n'était pas une intervention pour perdre du poids, qu'on pouvait bien sûr la prévoir mais qu'il fallait que je perde 15 kg avant. J'étais désespérée, je lui ai dit "mais je vais devoir me faire poser un anneau gastrique?" et il m'a tout de suite rassuré en disant "mais pas du tout! Un régime c'est suffisant!". Je suis donc actuellement en train de faire un régime suivi avec lui, je le vois tous les mois et peux le contacter dès que j'ai un doute ; ça fait 5 mois, et j'ai déjà perdu 13 kg ! Les derniers sont les plus durs, il parait ;) Bref, je suis contente qu'il m'ait aidé, parce que grâce à lui je perds du poids et je vais effectivement pouvoir faire la lipo ! Ce qui est une bonne nouvelle !

14 commentaires

Quand j'ai eu 20 ans, j'ai commencé à faire des régimes. Je les ai tous essayés ; le régime hyperprotéiné, le régime légumes, le régime Weight Watchers... À chaque fois je perdais du poids, puis je craquais, je reprenais plus que ce que j'avais perdu... La machine s'emballe. Mais je ne sais pas, je m'aveuglais, je me disais à chaque fois "j'en essaye un nouveau, cette fois ça va amrcher", puis ça ne marchait pas, j'étais frustrée et très mécontente de moi. Un jour, je me suis fait houspiller par une amie infirmière qui m'a dit que j'étais en train de me ruiner la santé, et qui m'a traînée chez un médecin. Je la remercie tellement ! Il m'a expliqué qu'un régime, si on le veut efficace, doit être suivi par un professionnel, on ne peut pas croire tout ce qu'on voit dans les magazines. Et je le savais, bien sûr, que tous ces régimes miracles qui promettent la lune ce n'était pas possible, mais j'essayais quand même. Bref, tout ça pour dire : ne faites pas la même erreur que moi ! Si vous voulez perdre du poids, allez voir un médecin ! Il vous fixera des objectifs réalistes (pas les -10kg en une semaine des magazines) et adaptés à votre quotidien. Vraiment, faites-le ! Avec mes bêtises, j'ai pris 18 kg en tout, alors que j'avais commencé un régime pour en perdre 4... Aujourd'hui, après un an, j'en suis à -15 kg. Oui, c'est long, mais la perte de poids, ça doit se faire sur la durée :) je suis ravie et je continue sur ma lancée !

5 commentaires

Je voulais juste témoigner ici pour dire aux femmes (et aux hommes) qui veulent perdre du poids de ne surtout pas se fier aux régimes "miracles" dont on parle partout sur internet et dans les magazines. Aucun régimes ne peut vous faire perdre 10 kg en un mois sans des grosses conséquences sur la santé ! Et je parle en connaissance de cause, j'ai moi-même testé plusieurs régimes, notamment le Dunkan, qui m'a totalement détraquée... J'ai perdu rapidement, oui, mais en très peu de temps j'avais repris le double, et surtout j'étais tout le temps fatiguée, j'avais des diarrhées régulières qui m'épuisaient et prenaient sur mon temps de travail et personnel. Lors d'une visite de routine avec mon médecin, il a vu que mon poids avait fait n'importe quoi en quelques mois, et il m'a un peu houspillée (il a bien fait, j'étais aveuglée, je ne me rendais pas compte que je me rendais malade) et m'a dit d'aller voir une diététicienne. Ça a totalement changé mon rapport à la nourriture et au poids. Maintenant, je ne me focalise plus sur ce que je vois sur ma balance, mais plus sur si je me sens bien dans mon corps. J'ai pris des bonnes habitudes, je mange équilibré et avec plaisir. Je perds du poids moins rapidement, mais au moins je ne reprends pas ! Depuis le début de mon régime, il y a 6 mois, j'ai perdu 12 kg !

5 commentaires

Vidéos

Voir tout

Qu'est-ce que la micronutrition ?

30 mars 2016

La micronutrition est une prise en charge globale du patient, soit pour une perte de poids, soit en cas de fatogue chronique, etc. Le but est de découvrir les carences et excès du patients, et de leur permettre de retrouver un équilibre.

Dr Simon Lamquin

Thèmes du forum

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes
Régime Carole0531 26 sept. 2016 1 réponse

Je suis obèse je veux perdre du poids je pèse 127 kg, quelles sont les solutions ? Merci

Meilleure réponse

Consuttez votre médecin. D'abord : quelle taille faites vous ? Un bilan soigneux permettra de voir quelle est la meilleure solution ? SLIV ? bypass? régime. ... En savoir plus

En quelques années j'ai pris 30 kg suite à différents facteurs : 10 kg pris à cause de la pilule contraceptive et jamais reperdu, 6 kg pour une grossesse, le reste se réparti entre le stress, une dépression et un peu de sédentarité. puis je perdre ce poids avec un rééquilibrage alimentaire ou un régime ? Je mesure 1.68 pour 95 kg.

Meilleure réponse

Oui bien sûr, avec beaucoup de volonté j'ai constaté des pertes de poids de cet ordre avec regime et sport. Sinon il y a toujours la ressource de l'anneau gastrique en derniere solution. ... En savoir plus

je dois perdre 20 kg mais et je suis a la recherche d'un médecin qui soit pris en charge par la CPAM. Sur la Rochelle ou a Luçon Merci

J'ai 70ans 170cm/105kg, d'énormes problèmes dus au surpoids, apnée du sommeil (j'ai un apareil), respiration difficile, une prothèse de genoux, le docteur m'a dit que si je perdais du poids ça irait mieux j'ai fait mainte fois des régimes yoyo j'en ai marre, que faire?

Meilleure réponse

Bonjour madame, Votre Indice de masse corporelle est supérieur à 35. Compte tenu de l'absence d'efficacité de vos régimes mais de votre souhait d'amincissement, il me semble qu'une chirurgie destinée à réguler votre poids serait de prendre contact avec un chirurgien de l'obésité pour un BY PASS sous coeilioscopie. J'espère que cette inf ... En savoir plus

Article

Voir tout
Manger en paix?

Manger en paix?

Méfiez-vous de cette « infobésité » nutritionnelle qui désigne la surcharge informationnelle, et optez pour de vrais aliments.

Dr Andréa Vincentelli  · 8 déc. 2016 En savoir plus

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Christine Magnier-Sinclair

Le Dr Christine Magnier-Sinclair est un médecin spécialisé en Médecine Esthétique, nutrition et traitement anti-âge. SpécialitésBien être et bien vieillir grâce à la médecine esthétique. Le Dr Christine Magnier-Sinclair met en place un bilan personnalisé pour une prise en charge globale du patient par une approche et un suivi personnalisé. Durant cette consultation, des aspects plus généraux pourront être également abordés (conseils nutritionnels, bilan anti-âge, etc.), l'acte esthétique devant être inclus dans une prise en charge globale, et permettant également l'installation de la relation de confiance indispensable avant tout traitement.LocalisationLe Dr Christine Magnier-Sinclair exerce à Charenton-le-Pont, dans le Val-de-Marne, où elle vous reçoit en cabinet privé, équipé d'un plateau technique complet d'excellente qualité, qui permet de réaliser les soins esthétiques du visage et du corps, grâce aux toutes dernières technologies et en toute sécurité.Le Dr Christine Magnier-Sinclair est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Charenton-le-Pont Val-de-Marne

Dr Philippe Peria

Dermatologue VenereologueAncien Chef de Clinique des UniversitésAssistant Hospitalo-Universitaire,le Dr Philippe Peria est titulaire aussi d'un DU de Lasers Médicaux Paris V depuis 2001 , est expert en lasers , et possède un DU de techniques de contrôle de comblements depuis 2002.Il participe à de nombreux congrès et stages de perfectionnement internationaux. Il forme des médecins sur des techniques récentes.Il est specialiste en Dermatologie et Vénéréologie inscrit au conseil de l'ordre des médecins sous cette spécialité.Le Dr Philippe Peria intervient pour la dermatologie médicale pure, et notamment pour toute la pathologie de la peau, des muqueuses, des cheveux des ongles, adulte et pédiatrique, les MST cancers de la peau l acné etcEn ce qui concerne la dermatologie esthétique pure, le Dr Philippe Peria propose. L'Ultherapy , technique UNIQUE , hyper innovante de lifting sans chirurgie pour le visage le cou le décolleté les bras la face interne des cuisses le fripé du ventrelifting non chirurgical, pose de fils tenseurscorrection des rides,contour du visage,décolleté,mains,traitement par lasers spécifiques des taches de la couperoseÉpilation définitive par lasers médicauxCorrection des vergetures, cicatrices.Traitement durable de l'hypersudation par BOTOX ou définitive par ULTHERAPYCorrection durable de la celluliteRéduction durable des amas graisseux sans chirurgieCorrection des cernesablation de naevus sans cicatricePeelings profondsIl dispose à son cabinet d'un plateau technique très important constitué de 11 machines haut de gamme (Ulthera, lasers pour les rides, lasers pour épilation définitive sur tous les types de peaux, laser pour les varicosités, laser pour la cellulite, laser pour les taches, lasers de remodelage, laser pour la couperose, laser pour les vergetures cicatrices detatouage ), liposonix (ultrasons haute énergie pour la destruction de la graisse), radiofréquence et de trois systèmes de cryolipolyse médicale : ce ne sont pas des machines louées avec d'autres médecins, il en est le propriétaire et l'utilisateur exclusif au sein du CENTRE ESTHÉTIQUE AQUITAINE établi à BergeracLe Dr Philippe Peria donne des formations et des conseils à ses confrères pour les techniques de lasers et de traitements sans chirurgie du tissu graisseux et de remodelage de la face du cou et du décolleté.Il est parmi les Pionniers en France et dispose d' une expérience et d' une expertise particulières pour l ' épilation laser en 1998 le relissage laser co2 ultrapulse en 1997 le laser de détatouage le Liposonix en 2009 la Cryolipolyse médicale en 2011 l' Ultherapy en 2015 et bientôt Cellfina révolution médicale pour le traitement de la cellulite.Mais l'amour le respect de l'Autre la joie du travail bien fait de l'honnêteté le sens du Beau l'enthousiasme pour la Vie pour l'Art pour la Nature pour l'Amour pour la Femme transcendent largement l'aspect purement technique dans la médecine d'harmonisation. Les femmes, et les hommes aussi, recherchent au travers de cette médecine ou chirurgie dites esthétiques la tendresse la compassion l'empathie ce sentiment de douceur né dans l'enfance. Et nous sommes tous pareils sur cette terre à la recherche d'amour de douceur et de belles choses.

Prigonrieux Dordogne

Dr Montaigne et Centre laser

Le Dr Dahbia Montaigne exerce en médecine esthétique et en chirurgie dermatologique. Elle est formée aux nouvelles technologies en médecine esthétique, anti-âge et lasers dermatologiques et esthétiques. Elle met ses compétences au service du "bien être" et du "bien vieillir".SpécialitésLes actes pratiqués par le Dr Montaigne s'adaptent à chaque patient. L'ensemble des prescriptions et des actes visent à prévenir, améliorer ou corriger les conséquences du vieillissement grâce à une approche pluridisciplinaire pour permettre de Vieillir en Bonne Santé. La méthode "mésolift" ou mésothérapie afin de nourrir et rajeunir la peau, les traitements cellulite dont la cryolipolyse pour harmoniser sa silhouette.LocalisationLe Dr Dahbia Montaigne reçoit ses patients à son cabinet de Montpellier, dans l'Hérault, du lundi au samedi. Le Dr Dahbia Montaigne est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Montpellier Hérault