Informations sur le traitement

Durée du traitement
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
1 semaine
Résultats
Temporaires

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Plan nutritionnel
  • Conseils pour suivre une alimentation saine et équilibrée

Avantages

  • La confiance du patient s'accroît
  • Le risque de souffir de maladies associées à l'obésité (comme le diabète, l'hypertension, le foie gras ou le cholestérol) est réduit
  • Le traitement permet d'apprende à manger de manière saine et équilibrée

Résultats attendus et risques

Les résultat peuvent être visible dès la première semaine après le début du régime. Normalement, entre 1 et 2 kilos peuvent être perdus par semaine.

Le traitement

Avec le régime personnalisé le patient apprend à manger sain et équilibré pour éviter de reprendre les habitudes qui lui faisaient en surpoids. Le médecin demandera au patient quels sont ces aliments préférés, ainsi que quels sont ces habitudes quotidiennes (s'il mange dehors pendant le travail, s'il mange des sandwichs,...). De cette façon, le regime sera plus adapté aux besoins de chaque patient afin d'être un traitement pratique et efficace au travers duquel la perte de poids soit possible. De plus, il est recommandé de faire de l'exercice physique qui, avec le régime mis en place, permettra d'obtenir les résultats attendus.

Soins après le traitement

Dès que le patient a son plan nutritionnel et le régime à suivre, un suivi hebdomadaire et bimensuel se mettra en place pour analyser la perte de poids. Le suivi sera accompagné de photos qui montreront l'évolution de la silhouette du patient. Une fois le régime terminé, le spécialiste en nutrition élaborera un programme de maintien pour que le patient ne récupère pas les kilos perdus.

Contre-indications

Il n'existe aucune contre-indication.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Quand j'ai eu 20 ans, j'ai commencé à faire des régimes. Je les ai tous essayés ; le régime hyperprotéiné, le régime légumes, le régime Weight Watchers... À chaque fois je perdais du poids, puis je craquais, je reprenais plus que ce que j'avais perdu... La machine s'emballe. Mais je ne sais pas, je m'aveuglais, je me disais à chaque fois "j'en essaye un nouveau, cette fois ça va amrcher", puis ça ne marchait pas, j'étais frustrée et très mécontente de moi. Un jour, je me suis fait houspiller par une amie infirmière qui m'a dit que j'étais en train de me ruiner la santé, et qui m'a traînée chez un médecin. Je la remercie tellement ! Il m'a expliqué qu'un régime, si on le veut efficace, doit être suivi par un professionnel, on ne peut pas croire tout ce qu'on voit dans les magazines. Et je le savais, bien sûr, que tous ces régimes miracles qui promettent la lune ce n'était pas possible, mais j'essayais quand même. Bref, tout ça pour dire : ne faites pas la même erreur que moi ! Si vous voulez perdre du poids, allez voir un médecin ! Il vous fixera des objectifs réalistes (pas les -10kg en une semaine des magazines) et adaptés à votre quotidien. Vraiment, faites-le ! Avec mes bêtises, j'ai pris 18 kg en tout, alors que j'avais commencé un régime pour en perdre 4... Aujourd'hui, après un an, j'en suis à -15 kg. Oui, c'est long, mais la perte de poids, ça doit se faire sur la durée :) je suis ravie et je continue sur ma lancée !

5 commentaires

En surpoids, je suis allée voir un médecin un peu en désespoir de cause, parce que je n'arrivais pas à perdre de poids, pour lui demander une liposuccion. Il a été très gentil et m'a dit que ce n'était pas une intervention pour perdre du poids, qu'on pouvait bien sûr la prévoir mais qu'il fallait que je perde 15 kg avant. J'étais désespérée, je lui ai dit "mais je vais devoir me faire poser un anneau gastrique?" et il m'a tout de suite rassuré en disant "mais pas du tout! Un régime c'est suffisant!". Je suis donc actuellement en train de faire un régime suivi avec lui, je le vois tous les mois et peux le contacter dès que j'ai un doute ; ça fait 5 mois, et j'ai déjà perdu 13 kg ! Les derniers sont les plus durs, il parait ;) Bref, je suis contente qu'il m'ait aidé, parce que grâce à lui je perds du poids et je vais effectivement pouvoir faire la lipo ! Ce qui est une bonne nouvelle !

25 commentaires

Il y a longtemps que je rêves de me faire retendre la peau du ventre et les cuisses sans conter la poitrine que je voudrais redresser et diminuer . Mais voilà le temps passe et manque de moyen des problèmes de santé du coup maintenant il faut que je trouve une solution car je mesure 164 cm pour 105 kg je suis donc en sur pois et mais ma santé en danger.

17 commentaires

Vidéos

Voir tout

Qu'est-ce que la micronutrition ?

30 mars 2016

La micronutrition est une prise en charge globale du patient, soit pour une perte de poids, soit en cas de fatogue chronique, etc. Le but est de découvrir les carences et excès du patients, et de leur permettre de retrouver un équilibre.

Dr Simon Lamquin

Thèmes du forum

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes
Régime Carole0531 · 26 sept. 2016

Je suis obèse je veux perdre du poids je pèse 127 kg, quelles sont les solutions ? Merci

Consuttez votre médecin. D'abord : quelle taille faites vous ? Un bilan soigneux permettra de voir quelle est la meilleure solution ? SLIV ? bypass? régime. ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

En quelques années j'ai pris 30 kg suite à différents facteurs : 10 kg pris à cause de la pilule contraceptive et jamais reperdu, 6 kg pour une grossesse, le reste se réparti entre le stress, une dépression et un peu de sédentarité. puis je perdre ce poids avec un rééquilibrage alimentaire ou un régime ? Je mesure 1.68 pour 95 kg.

Oui bien sûr, avec beaucoup de volonté j'ai constaté des pertes de poids de cet ordre avec regime et sport. Sinon il y a toujours la ressource de l'anneau gastrique en derniere solution. ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

J'ai 70ans 170cm/105kg, d'énormes problèmes dus au surpoids, apnée du sommeil (j'ai un apareil), respiration difficile, une prothèse de genoux, le docteur m'a dit que si je perdais du poids ça irait mieux j'ai fait mainte fois des régimes yoyo j'en ai marre, que faire?

Bonjour madame, Votre Indice de masse corporelle est supérieur à 35. Compte tenu de l'absence d'efficacité de vos régimes mais de votre souhait d'amincissement, il me semble qu'une chirurgie destinée à réguler votre poids serait de prendre contact avec un chirurgien de l'obésité pour un BY PASS sous coeilioscopie. J'espère que cette inf ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Article

Voir tout
Manger en paix?

Manger en paix?

Méfiez-vous de cette « infobésité » nutritionnelle qui désigne la surcharge informationnelle, et optez pour de vrais aliments.

Dr Andréa Vincentelli  · 8 déc. 2016 En savoir plus

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Danièle Kemayou Happi

Le Dr Danièle Kemayou Happi est diplômée et qualifiée en Médecine Esthétique et Médecin du sport. Ses compétences techniques et humaines lui permettent d'ajuster votre silhouette en fonction de vos propres besoins. SpécialitésLe Dr Danièle Kemayou Happi est spécialisée en mésothérapie esthétique avec injections anti rides, contre la cellulite, et capillaire contre l'alopécie (chute de cheveux), peeling, laser pour tâches pigmentaires, couperose, raffermissement cutané, l'épilation laser définitive par le numéro 1 de l'épilation Candela. Le GentleMax pro est efficace pour tous les phototypes avec la double longueur d'ondes Alexandrite (peaux blanches) et le Nd Yag (peaux noires). Soucieuse de votre bien-être, cette praticienne vous guide et vous accompagne dans votre futur traitement.LocalisationLe Dr Danièle Kemayou Happi vous reçoit au sein de son cabinet situé à Reims.Le Dr Danièle Kemayou Happi est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Reims Marne

Dr Christine Viollette-Raoul

Le Dr Christine Viollette-Raoul est médecin spécialisé dans la prise en charge du surpoids et de l'obésité et dans la correction des disgrâces de la silhouette et dans la prévention du vieillissement.SpécialitésElle est formée aux techniques d'esthétique médicale : traitement des rides et du relâchement cutané, injection d'acide hyaluronique/botox pour la correction des rides, peeling aux acides glycoliques, TCA, lasers (épilation, couperose et érythrose,…) ainsi qu'à la médecine nutritionnelle et fonctionnelle : nutrithérapie, suivi de chirurgie bariatrique, troubles du comportement alimentaire.LocalisationLe Dr Christine Viollette-Raoul reçoit ses patients dans son cabinet de Concarneau dans le département du du Finistère.Le Dr Christine Viollette-Raoul est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Concarneau Finistère

Centre SMAC - Dr Yaël Lafontaine

Diplômée en Médecine de l'obésité, Mésothérapie, Lasers médicaux et Médecin morphologique et anti-âge, Je pratique la médecine esthétique depuis 8 ans. Le centre SMAC propose une prise en charge, notamment, en :NutritionLasers (épilatoire, vasculaire, pigmentaire, IPL et lumière LED)MéstohérapieInjections d'acide hyaluronique et de toxine botuliqueCryolipolysePeelings moyens et profondsFils tenseursMicroneedlingMésolifJ'exerce de manière professionnelle, fiable et technique pour assurer une prise en charge globale et sécuritaire qui s'accorde aux exigences de chaque patient. Il est donc important pour moi d'être toujours à la recherche de techniques plus avancées et novatrices afin d'assurer l'efficacité et la sécurité des traitements proposés. Sans oublier que les machines utilisées sont entretenues avec beaucoup de soin et la maintenance est régulière.Le cabinet est accueillant et agréable, bien situé sur une zone d'activité avec accès facile et parking. Il dispose de 4 salles de soins, une pour les injections, peeling, mésothérapie, une pour le laser et IPL, une pour le traitement vasculaire et amincissant pour le ML36 et une autre pour la cryolipolyse.

Chambéry Savoie