Informations sur le traitement

Durée du traitement
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
1 semaine
Résultats
Temporaires

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Plan nutritionnel
  • Conseils pour suivre une alimentation saine et équilibrée

Avantages

  • La confiance du patient s'accroît
  • Le risque de souffir de maladies associées à l'obésité (comme le diabète, l'hypertension, le foie gras ou le cholestérol) est réduit
  • Le traitement permet d'apprende à manger de manière saine et équilibrée

Résultats attendus et risques

Les résultat peuvent être visible dès la première semaine après le début du régime. Normalement, entre 1 et 2 kilos peuvent être perdus par semaine.

Le traitement

Avec le régime personnalisé le patient apprend à manger sain et équilibré pour éviter de reprendre les habitudes qui lui faisaient en surpoids. Le médecin demandera au patient quels sont ces aliments préférés, ainsi que quels sont ces habitudes quotidiennes (s'il mange dehors pendant le travail, s'il mange des sandwichs,...). De cette façon, le regime sera plus adapté aux besoins de chaque patient afin d'être un traitement pratique et efficace au travers duquel la perte de poids soit possible. De plus, il est recommandé de faire de l'exercice physique qui, avec le régime mis en place, permettra d'obtenir les résultats attendus.

Soins après le traitement

Dès que le patient a son plan nutritionnel et le régime à suivre, un suivi hebdomadaire et bimensuel se mettra en place pour analyser la perte de poids. Le suivi sera accompagné de photos qui montreront l'évolution de la silhouette du patient. Une fois le régime terminé, le spécialiste en nutrition élaborera un programme de maintien pour que le patient ne récupère pas les kilos perdus.

Contre-indications

Il n'existe aucune contre-indication.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Quand j'ai eu 20 ans, j'ai commencé à faire des régimes. Je les ai tous essayés ; le régime hyperprotéiné, le régime légumes, le régime Weight Watchers... À chaque fois je perdais du poids, puis je craquais, je reprenais plus que ce que j'avais perdu... La machine s'emballe. Mais je ne sais pas, je m'aveuglais, je me disais à chaque fois "j'en essaye un nouveau, cette fois ça va amrcher", puis ça ne marchait pas, j'étais frustrée et très mécontente de moi. Un jour, je me suis fait houspiller par une amie infirmière qui m'a dit que j'étais en train de me ruiner la santé, et qui m'a traînée chez un médecin. Je la remercie tellement ! Il m'a expliqué qu'un régime, si on le veut efficace, doit être suivi par un professionnel, on ne peut pas croire tout ce qu'on voit dans les magazines. Et je le savais, bien sûr, que tous ces régimes miracles qui promettent la lune ce n'était pas possible, mais j'essayais quand même. Bref, tout ça pour dire : ne faites pas la même erreur que moi ! Si vous voulez perdre du poids, allez voir un médecin ! Il vous fixera des objectifs réalistes (pas les -10kg en une semaine des magazines) et adaptés à votre quotidien. Vraiment, faites-le ! Avec mes bêtises, j'ai pris 18 kg en tout, alors que j'avais commencé un régime pour en perdre 4... Aujourd'hui, après un an, j'en suis à -15 kg. Oui, c'est long, mais la perte de poids, ça doit se faire sur la durée :) je suis ravie et je continue sur ma lancée !

5 commentaires

En surpoids, je suis allée voir un médecin un peu en désespoir de cause, parce que je n'arrivais pas à perdre de poids, pour lui demander une liposuccion. Il a été très gentil et m'a dit que ce n'était pas une intervention pour perdre du poids, qu'on pouvait bien sûr la prévoir mais qu'il fallait que je perde 15 kg avant. J'étais désespérée, je lui ai dit "mais je vais devoir me faire poser un anneau gastrique?" et il m'a tout de suite rassuré en disant "mais pas du tout! Un régime c'est suffisant!". Je suis donc actuellement en train de faire un régime suivi avec lui, je le vois tous les mois et peux le contacter dès que j'ai un doute ; ça fait 5 mois, et j'ai déjà perdu 13 kg ! Les derniers sont les plus durs, il parait ;) Bref, je suis contente qu'il m'ait aidé, parce que grâce à lui je perds du poids et je vais effectivement pouvoir faire la lipo ! Ce qui est une bonne nouvelle !

19 commentaires

Vidéos

Voir tout

Qu'est-ce que la micronutrition ?

30 mars 2016

La micronutrition est une prise en charge globale du patient, soit pour une perte de poids, soit en cas de fatogue chronique, etc. Le but est de découvrir les carences et excès du patients, et de leur permettre de retrouver un équilibre.

Dr Simon Lamquin

Thèmes du forum

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes
Régime Carole0531 26 sept. 2016 1 réponse

Je suis obèse je veux perdre du poids je pèse 127 kg, quelles sont les solutions ? Merci

Meilleure réponse

Consuttez votre médecin. D'abord : quelle taille faites vous ? Un bilan soigneux permettra de voir quelle est la meilleure solution ? SLIV ? bypass? régime. ... En savoir plus

En quelques années j'ai pris 30 kg suite à différents facteurs : 10 kg pris à cause de la pilule contraceptive et jamais reperdu, 6 kg pour une grossesse, le reste se réparti entre le stress, une dépression et un peu de sédentarité. puis je perdre ce poids avec un rééquilibrage alimentaire ou un régime ? Je mesure 1.68 pour 95 kg.

Meilleure réponse

Oui bien sûr, avec beaucoup de volonté j'ai constaté des pertes de poids de cet ordre avec regime et sport. Sinon il y a toujours la ressource de l'anneau gastrique en derniere solution. ... En savoir plus

je dois perdre 20 kg mais et je suis a la recherche d'un médecin qui soit pris en charge par la CPAM. Sur la Rochelle ou a Luçon Merci

J'ai 70ans 170cm/105kg, d'énormes problèmes dus au surpoids, apnée du sommeil (j'ai un apareil), respiration difficile, une prothèse de genoux, le docteur m'a dit que si je perdais du poids ça irait mieux j'ai fait mainte fois des régimes yoyo j'en ai marre, que faire?

Meilleure réponse

Bonjour madame, Votre Indice de masse corporelle est supérieur à 35. Compte tenu de l'absence d'efficacité de vos régimes mais de votre souhait d'amincissement, il me semble qu'une chirurgie destinée à réguler votre poids serait de prendre contact avec un chirurgien de l'obésité pour un BY PASS sous coeilioscopie. J'espère que cette inf ... En savoir plus

Article

Voir tout
Manger en paix?

Manger en paix?

Méfiez-vous de cette « infobésité » nutritionnelle qui désigne la surcharge informationnelle, et optez pour de vrais aliments.

Dr Andréa Vincentelli  · 8 déc. 2016 En savoir plus

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Docteur Gérard Duclos

Le Docteur Gérard Duclos vous reçoit à son cabinet de Villemomble, en Seine-Saint-Denis, près de la gare du RER E, où il exerce la Médecin Esthétique depuis plus de vingt ans, et est à votre écoute pour répondre à toute vos questions et vos attentes sur la Médecine Esthétique.Un premier rendez-vous est indispensable pour permettre d'établir un projet de traitement personnalisé.Les traitements effectués au cabinet sont:Injections d'acide HyaluroniqueRadiesse selon les toutes dernières nouvelles techniquesBotoxPose de Fils Tenseurs résorbablesPeelingMesoliftMésotherapieAffinage de la silhouette par la méthode Cavitation par UltrasonRéduction de la cellulite et effet lifting immédiat par Radio Fréquence tri polaire.Le Docteur Gérard Duclos est Docteur en Médecine, lauréat de la Faculté de Médecine de Paris XIII.Il est diplômé en Médecine Morphologique et Anti-Age (DIU MMAA) par la Faculté de Médecine de Paris XIII, diplôme reconnu par le Conseil National de l'Ordre des Médecins.Le Docteur Duclos fait également partis de nombreuses associations et sociétés savantes comme l'Association Française de Médecine Morpho Esthétique et Anti-Age (AFMEAA) et la Fédération Syndicale des Médecins Esthétiques et Anti-Age (FSMEA).

Villemomble Seine-Saint-Denis

Dr Jean-Marc Chardonneau

Le Dr Jean-Marc Chardonneau est non seulement spécialisé en médecine esthétique mais également en phlébologie et dans les traitements d'épilation laser. Le Dr Jean-Marc Chardonneau est expert dans le traitement de la cellulite, une discipline qu'il a étudiée en profondeur lors de ses recherches et son enseignement au Collège National de Médecine Esthétique et dans laquelle il a une grande expérience clinique. Le Dr Jean-Marc Chardonneau est l'auteur du livre Plus de 100 questions sur la santé et la beauté des jambes.SpécialitésLes domaines d'expertise et de compétence du cabinet du Dr Jean-Marc Chardonneau incluent les traitements anti-âge et anti-vieillissement du visage et le traitement des rides par injections de comblement ainsi qu'une attention particulière au bien être et à la beauté de nos jambes, les traitements des vergetures, de la cellulite et des varices. Les jambes représentent un atout de premier plan d'un point de vue logistique, elles permettent de nous déplacer mais aussi d'un point de vue relationnel en lien direct avec notre estime de soi et notre atout séduction. LocalisationLe Dr Jean-Marc Chardonneau vous reçoit à son Cabinet de Médecine Esthétique situé à Nantes.Le Dr Jean-Marc Chardonneau est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Nantes Loire-Atlantique

Dr Jean-Michel Auque

Diplômé en médecine esthétique et anti-âge, diplôme reconnu par le conseill de l'ordre, le Dr Jean-Michel Auque exerce à Nice, dans son cabinet de médecine esthétique, où il sera ravi de vous recevoir si vous désirez en savoir plus sur ses compétences concernant le vieillissement de votre peau.Le Dr Auque réalise des traitements comme les RIDES, le traitement du vieillissement cutané, le traitement des cicatrices, vergetures, ainsi que le traitement de la cellulite. Il est spécialisé dans les fils de suspension résorbables pour le visage et le corpsSpécialités et interventions réalisées par le Dr Jean-Michel Auque :Injections fillers: acide hyaluronique, RadiesseInjections de toxine botuliniqueInjections d'acide hyaluroniquepeeling léger, moyen au TCA, profond au phénolMésoliftMicronutrition anti âgeTaches pigmentairesFils de suspension : non définitifs visage, bras, cuisses, décolletéEsthétique complet par les volumes mais aussi la qualité de la peaucryolipolyse, cryoadipolyseRhinoplastie médicale.Le Dr Jean-Michel Auque est inscrit au Conseil de l'Ordre des Médecins sous le numéro 05036. N'hésitez pas à le contacter pour en savoir plus sur ses compétences et spécialités, pour lui poser vos questions et lui faire part de vos doutes ou pour prendre un premier rendez-vous.

Nice Alpes-Maritimes