Augmentation des lèvres sans produit de comblement

Augmentation des lèvres sans produit de comblement
Julie Fourneau
Julie Fourneau
Après ses études en journalisme, Julie a commencé à travailler en tant que rédactrice, concentrant ses intérêts sur des questions liées au monde de la chirurgie plastique et de la médecine esthétique.
Création : 10 avril 2017 · Actualisation : 6 oct. 2020

La bouche est l'un des atouts les plus sensuels de la femme. Cette partie du visage est un objet de désir et c'est pourquoi de nombreuses personnes souhaitent que leur bouche soit parfaite et attirante. Grâce à la médecine esthétique il est possible d'augmenter leur volume pour un résultat très naturel.

Jusqu'il y a peu, la seule manière de bénéficier de lèvres charnues et attirantes était d'avoir recours à des produits de comblement ou des injections d'acide hyaluronique. Les produits de comblement peuvent être à base de silicone, des prothèses synthétiques ou encore de la graisse autologue, des solutions permanentes représentant à la fois un avantage et un inconvénient. Le côté positif de ce type de traitement est de ne pas avoir à le répéter. Le côté négatif est que ces derniers sont très difficiles à retirer si l'on regrette l'intervention ou qu'elle n'offre pas le résultat escompté.

De son côté, l'acide hyaluronique est une substance résorbable dont les résultats s'amoindrissent donc avec le temps (entre 6 mois et 1 an). Il faut alors répéter l'opération au bout de cette période. S'agissant d'un traitement temporaire l'avantage est que les éventuels résultats négatifs ou insatisfaisants sont eux aussi temporaires.

Les dernières avancées de la médecine esthétique permettent aujourd'hui d'obtenir des lèvres plus charnues sans avoir recours aux implants ni comblements mais grâce à des injections de CO2.

Augmentation des lèvres avec un résultat naturel

Au-delà des complications éventuelles pouvant faire suite à ce type d'intervention, ce qui préoccupe particulièrement les patients est l'aspect esthétique de leurs lèvres. On recherche aujourd'hui toujours plus de naturel, un résultat harmonieux avec le reste de son visage et de ses traits, mais aussi une solution temporaire et réversible. Les injections de CO2 répondent à l'ensemble de ces exigences et sont donc très demandées ces derniers temps.

Si vous souhaitez vous passer d'une opération, d'implants, de produits de comblements et autres techniques agressives visant à augmenter le volume de vos lèvres, sachez qu'il existe donc cette alternative vous permettant d'obtenir plus de volume et un résultat naturel. Ci-dessous plus de renseignements sur cette technique.

augmentation des lèvres

Les techniques d'augmentation du volume des lèvres sans comblement

Si vous êtes à la recherche d'un traitement simple, rapide d'application et aux résultats satisfaisants avec la possibilité de retrouver votre apparence d'origine en peu de temps (entre 10 et 12 jours), vous pouvez alors vous tourner vers la technique du CO2.

Des injections de CO2 pour augmenter le volume des lèvres

Les injections de CO2 représentent un traitement idéal à réaliser avant le week-end ou si jamais vous vous rendez à un événement particulier. Il vous permettra d'obtenir un résultat tout à fait naturel car il n'altère en rien la structure ni la forme de la bouche. Il s'agit juste d'agir au niveau du volume des lèvres.

Les injections de CO2 apportent plus d'oxygène aux lèvres et augmentent par la même occasion la circulation sanguine. Pour autant les cellules sont beaucoup plus nourries que d'habitude et les lèvres s'en trouvent plus volumineuses et esthétiques. Les effets de ce traitement durent entre 10 et 12 jours et vous ressentirez une hydratation importante au niveau des lèvres. Vous constaterez également la disparition de vos rides les plus petites et les plus fines durant ce laps de temps.

Ce traitement est indolore mais selon la sensibilité de chacun il est possible de ressentir une gêne de quelques secondes au moment de l'intervention. Il est important de bien réaliser les soins indiqués par votre médecin pour que les effets du CO2 durent un maximum de temps. Il est possible qu'un petit hématome apparaisse à la suite du traitement mais celui-ci disparaîtra alors en quelques jours et vous pourrez le dissimuler sans difficulté à l'aide d'un peu de maquillage.

Recettes maison pour augmenter le volume des lèvres

Si vous n'êtes pas encore décidée à avoir recours à un traitement esthétique par CO2 vous pouvez appliquer chez vous ces quelques conseils totalement naturels. Vous pouvez réaliser ces différentes astuces chez vous et au moment où vous le souhaitez.

augmentation des lèvres techniques

Tout d'abord exfoliez la zone des lèvres pour retirer les cellules mortes. Cela permettra une meilleure oxygénation de la zone. Pour ce faire vous pouvez employer du sucre mélangé à un savon neutre ou directement sur vos lèvres humidifiées à frotter en formant de petits cercles. Le sucre, au-delà de réaliser une exfoliation abrasive, permet une exfoliation chimique grâce à l'un de ses composants, l'acide glycolique. Une fois l'exfoliation pratiquée retirez le produit et posez un masque hydratant sur vos lèvres.

À la suite du masque vous pouvez déposer sur vos lèvres un autre mélange particulièrement bénéfique. Utilisez pour ce faire de la vaseline associée à un peu de piment de Cayenne et de cannelle. Appliquez durant quelques minutes. Il est possible de ressentir une légère brûlure au début de l'application mais celle-ci disparaîtra rapidement. La cannelle et le piment de Cayenne offrent plus d'oxygène aux lèvres et les font donc sembler plus grosses.

Ce traitement maison naturel peut être utilisé une à deux fois par semaine, maximum. Il permettra à vos lèvres d'afficher un volume plus important. Employer des méthodes naturelles est toujours un excellent moyen de prendre soin de soi et d'afficher une belle apparence. La médecine esthétique est quant à elle un recours de plus pour votre mise en beauté.

Les injections de CO2 vous permettent notamment de vous observer avec des lèvres plus pulpeuses sans pour autant avoir recours à un traitement définitif. Rappelez-vous cependant que bien que les injections de CO2 soient réversibles elles doivent impérativement être pratiquées par un professionnel de la santé spécialisé dans le domaine de la médecine esthétique.

Nous vous invitons à débattre de ce sujet sur notre forum Multiesthetique ! ↪️ Participer à la discussion

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.