28 janv. 2021 · Actualisation : 10 oct. 2023

Augmentation mammaire d'un 85A à un 85C en dual plan Motiva

Alors je commence par le début, j'ai 32 ans, 1m68 pour 58 kg, fine donc, et sans poitrine, un petit 85A, complexée depuis l'adolescence ou ma poitrine a commencé à pousser et puis a dit merde, tu n'aura rien d'autre que ça ^^.

Donc 2020, était l'année ou sachant que j'aurais les fonds, et que cela fait 15 ans que je me dis, je le fais , nan je le fais pas, j'ai finalement pris rendez-vous chez le docteur Soubirac à Toulouse, grâce au nombreux avis favorable, que j'ai pu trouver.

Dès le premier rendez-vous, j'ai eu confiance, et il a répondu à toute les interrogations que j'avais, mais surtout ,il est dans une approche naturelle en me conseillant qu'il ne fallait pas dépasser le C sur mon physique, sinon ca n'aurait pas été harmonieux. De plus, en voyant ma poitrine, il me dit que j'ai probablement droit à une aide de la sécu (j'espérais fortement la dessus en venant le voir d'ailleurs, pour limiter le coût de l'opération), j'ai rempli une entente préalable, que j'ai envoyé à la sécu, j'ai par la suite été convoqué par un médecin de chez eux, qui a confirmé mon absence de poitrine, et j'ai pu bénéficier d'une aide.

Le prix de l'intervention s'élevait à 4250 euros et la sécu a pris en charge 2000 euros, (j'ai payé les dépassement d'honoraire du chirurgien). Alors on arrive à l'opération, le 8 juillet 2020, je rentre la veille au soir, et il est prévue que je reste dormir à l'hôpital, le soir de l'opération également. Je ne stresse pas, je suis confiante en générale, j'aime le moment ou on s'endort ^^.

Bref , je me réveille difficilement, oui les anesthésies sont difficiles pour moi au réveil, j'ai la nausée et on me soulage avec des médocs, j'avais qd même précisé avant l'opération que j'étais sujette au nausées au réveil, mais ca n'a pas suffit.

Je précise que j'avais choisis également de faire une rhinoplastie (gros complexe, nez super long) en même temps que l'augmentation mammaire, sachant que je galèrerai une bonne fois pour toute et pas deux fois avec une autre opération (et cela réduit également le coût !), donc cela a pris deux heure.

Donc, douleurs aux seins surtout, puisque c'est en dual plan que les prothèses ont été mise, donc en partie derrière le muscle, j'ai également un drain de chaque côté , les drains sont retirés le lendemain de l'opération, et une femme vient me faire essayer la brassière de contention, à porter 1 mois et demi, et je sors en fin de matin le 9 donc (le chir est qd même passé pour voir si tout s'était bien passé). Pour ce qui est des prothèses, c'est en 265 de volume , de la marque motiva.

Bon, je ne vais pas vous cacher que les dix jours qui ont suivis, j'en ai chié à regretter l'opération, à me réveiller toute les heures, pour reprendre des antidouleurs, effectivement ce qui fonctionne c'est d'anticiper la douleur, ne pas attendre que le médoc s'estompe totalement pour reprendre le suivant, et du coup c'est gérable.

Mais oui pendant au moins dix jours, on ne peut rien faire, même pas laver un verre. J'ai commencé à reprendre vie deux semaines après. A ce jours , le 28 janvier 2021, je n'ai plus de douleurs et quasiment plus de gène quand je contracte, et je suis ravie du résultat, mes seins sont redevenus plus souple, même si on sait qu'ils n'auront jamais la souplesse d'une sein naturel. J'avais une légère asymétrie, avec un sein plus bas que l'autre, et du coup l'effet visuel s'est accentué mais c'est pas bien grave, personne n'est parfait.

Je précise que le coût totale de l'opération, donc nez (chirurgie de pointe du nez), plus augmentation mammaire avec implant a été de 4750 euros, car la sécu m'a pris en charge 2000 balles, et le choix de faire les deux opérations en même temps m'a fait économiser 1000 euros (qui sont en réalité tout les frais lié à l'anesthésie, et frais hospitalier ).

Voila vous savez tout, et aujourd'hui je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête, j'ai enfin un corps féminin, ou me mettre en maillot de bain ne m'angoisse plus.

Le résultat est très beau. Les prothèses sont en quel profil ? Haut ou modéré ?
Alors je ne saurais dire le profil, mais j'ai les infos technique que je ne sais pas décrypté:
base : 11,00
proj : 03,80
Ce sont des profils demi (donc modéré) 😉
Bonjour Diane, résultat superbe ! à partir de quand tes seins ont ils pris une forme naturelle ? comment c'était au début ? je suis à j+8 et je stresse énormément ! j'ai aussi des motiva 275cc ergonomix mais profil haut car j'ai un tout petit thorax et ça ne passait pas sinon.
Alors , au début je dirais que c'étais flippant pour moi, gonflé, dur et droit. Cela a pris un certain temps à se détendre un peu, déjà au bout d'un mois c'était un peu mieux, mais attends bien 2- 3 mois pour commencer à voir un sein plus naturel, mais sache qu'il faudra attendre un an pour être sûr du résultat.
ok ! tu me rassures un peu, quand je les ai vu la première fois j'ai eu vraiment peur d'avoir fait un mauvais choix en partant sur un profil haut qui a la réputation d'être moins naturel, mais la projection reste au final raisonnable (4.3 ce n'est pas beaucoup plus que toi et ton résultat est parfait :)) merci beaucoup
Bonjour Diane, le résultat est vraiment très joli !

J’ai 29 ans je fais 1m60 pour 48kg. Je fais un 80A la forme de tes seins aréole et mamelons sont très similaires aux miens.

J’ai l’impression que ta cicatrice est dans le pli sous mammaire ?
Je ne me suis pas encore fait opérer peut-être cette année ^^
Mais j’ai vu 3 chirurgiens pour être sûre, 2 d’entres eux m’ont conseillé la cicatrice sous mammaire parce que mes aréoles sont trop petites, mais le 3ème chirurgien m’a dit qu’il pourrait les faire passer.

J’avoue que j’aimerai plutôt avoir une cicatrice au niveau de l’aréole qui pourrait être très discrète, mais j’avoue ne pas être rassurée vu que c’est le seul à me le proposer.

Qu’est-ce que ton chirurgien t’as conseillé pour l’endroit de la cicatrice ?

Merci beaucoup pour ton partage cela me permets de voir ce que cela pourrait donner sur moi :)

Belle journée
Alors je te conseillerai une cicatrice sous mammaire, sachant qu'une fois les prothèses mise, et la cicatrisation passé, avec le pli ,tu ne les verras plus tes cicatrices, et comme tu est fine , tu auras sans doute une prothèse derrière le muscle, et le mieux c'est en dual plan pour un résultat naturel( la prothèse est à moitié sous le muscle, à moitié sous la glande mammaire, comme moi), et pour poser en dual plan, il faut passer en sous mammaire. D'autant plus que si tu veux allaiter plus tard (ce n'est pas mon cas mais bon), le mieux c'est de ne pas passer par l'aréole, parceque malgré le fait que les chir disent qu'il n'y a pas de pb, il arrive que les canaux soient abimés.
Très joli résultat ! je suis à J + 15 et j'ai hâte d'être à dans quelques mois pour apprécier encore + le résultat ;-) même si en 15 jours les changements sont bluffants. Et pour un modéré tu as un beau volume, c'est très chouette !
Merci, je suis ravie du résultat, et oui on est toujours pressée d'avoir enfin le résultat tant attendu ;p
Hello Daniel ! Je trouve tes seins naturels très jolis apres le résultat actuel est beau aussi
Je me demande quel bonnet fais tu ?
salut salut, alors moi c'est Diane plutôt ^^
Sinon, je suis passé d'un 85A à un 85C
Mes seins aux naturel me plaisaient, car il avait une jolie forme, mais j'étais franchement plate sans soutif, un buste de petit garçon, je voulais juste me sentir femme.
Bonjour Diane,
Les résultats sont magnifiques, c'est très réussi.
Je voulais savoir comment tu as vécu ta modification physique, si tu as vite accepter ta nouvelle poitrine et si cela a de réel point positif (épanouissement, confiance en soi) dans ta vie? Merci pour ta réponse, belle journée 😊
salut,
Si tu veux, je n'ai jamais pu accepter d'avoir une si petite poitrine, alors je l'ai vu comme une délivrance d'avoir enfin une poitrine "normale" (pour moi je dis bien), je n'ai pas eu de problème à l'accepter. Le travail a été avant de me lancer dans ces procédures (rdv chirurgien et compagnie), à savoir ,est ce que je pourrais accepter d'avoir des prothèse dans mon corps ou pas, parce que j'ai toujours privilégié le naturel dans tout les aspects de ma vie. Mais je me suis dis, je ne suis pas heureuse maintenant avec ce que j'ai, je n'ai jamais réussis à l'accepter, parce que cela ne correspond pas à l'idée de ce que je me fait de la féminité et de la beauté, alors à partir de là, on ne peut pas faire pire.
Pour l'épanouissement et la confiance en soi, cela vient progressivement, avec le temps, quand tu oses mettre des vêtements que tu ne mettais pas avant ou que tu ne mets pas de soutif, c'est une délivrance.
D'accord, ton témoignage me rassure car j'ai peur du physiologique en post op. Je trouve qu'on parle pas assez de comment on se sent après l'opération. Merci beaucoup

Je le retrouve beaucoup dans ton témoignage et ta morphologie
Mon opération est prévue dans 2 semaines et je commence à m inquiéter de la taille (sera t elle suffisante?, est ce que ce ne sera trop gros), comment le vis tu au quotidien ? Est ce que c est vraiment devenu une part de toi ou est ce qu il y a une gêne pr dormir ou faire du sport ?

Merci beaucoup pour ton témoignage et bravo car le résultat superbe

Sophie 36 ans, 1m64 -53 kg 90A
Coucou,
alors pour moi la taille est juste bien, pas plus gros, mais pas plus petit nan plus, mais c'est perso cette sensation.
Pour ce qui est du sport, pour ne plus être gêner du tout, j'ai repris le sport 6 mois plus tard, même si tu peux reprendre deux mois après. Et pour dormir, je dors dans toute les position sans problème. Normalement ton chirurgien sait adapter la bonne taille de prothèse à ta morphologie, moi je lui ai fais confiance.
Bonjour Sophie je me permet de te donner mon témoignage, je mesure 1,62 m pour 50kg
Je me suis faite opérer 2 fois
La 2eme il y a 2 mois pour augmenter car j avait choisi trop petit la première. Je suis a 460cc pour un 85E et je suis ravie de la taille maintenant
Ps : je partais d un 80A non rempli donc rien du tout
ah oui ça fait beaucoup pour ta morphologie, la première fois tu avais combien en taille?
Merci beaucoup pour ton témoignage
Je me fais opérer la semaine prochaine, le stress commence à monter surtout quand je lis des témoignages où il y a des problèmes d asymétrie, après j essaye quand même de ne pas me prendre trop la tête.
Je fais 1m64, 54kg et pars d un 90A. Le doc a prévu de poser des prothèses motiva 285 cc
Wait and see 😀
Pas de stress, si tu respecte bien le fait de ne pas faire d'effort physique, ou de garder la brassière de contention, tout ira bien ^^
Pour ma légère asymétrie, on a regarder avec le chirurgien , les photos prises avant opération et j'avais déjà ce petit décallage, mais minime.
Merci Ju !
Bon l opération est prévue dans moins d une semaine maintenant
Et .. je ne peux m empêcher de flipper notamment quand je lis les témoignages sur les asymétries et les douleurs post opération, j ai un arrêt de travail de 4 jours j espère que ce sera suffisant
Sinon Comment avez vous fait pour « cacher » la bande de contention au quotidien ?
Ce sont plein de petites questions sur le quotidien .. merci bcp !
Bonjour Sophie, concernant les douleurs post op, chez moi elles étaient largement supportables avec du doliprane codeiné, par contre je n'arrivais pas à dormir et je n'aurais pas pu reprendre le travail. Si tu peux faire prolonger ton arrêt pour avoir une semaine de repos je pense que c'est plus sage. Je n'ai pas de bande de contention, juste le zébra (sauf première semaine mais je n'avais pas le lien social), pour le cacher quand le col n'est pas assez haut je met un grand foulard autour du coup que je laisse un peu lâche. ça évite aussi qu'on voit les contours du zébra...
oui effectivement 4 jours c'est peu si ta prothèse est sous le muscle. Moi j'ai eu mal 10 jours quand même, d'autant plus que je ne travaille pas dans un bureau, donc je ne pouvais pas reprendre après une semaine. Pour la contention, c'est une brassiere, type bonne brassière de sport bien serré, que tu devras porter, avec un tee-shirt , elle ne se voit déjà plus. Pour les douleurs, j'étais sous dafalgan , et anti-inflammatoire
j'ai une autre question, au bout de combien de temps l'oedème s'est resorbé pour toi et quand est ce que tes prothèses sont descendues ?
hm dur à dire, mais je pense qu'après un mois, les seins avaient déjà pas mal dégonflés, mais au bout de deux mois c'est pas mal. Pour voir les seins se détendre un peu et descendre, il faut attendre 2-3 mois au moins, et c'est de mieux en mieux avec le temps.
ok merci, je suis à un mois et le chirurgien m'a dit qu'il y a encore pas mal d'oedème, mais ce qui me fait un peu peur c'est que du coup un côté est plus contracté que l'autre
Alors , je suis comme toi, mon côté droit est plus dur que le gauche, tout simplement parce que je suis droitière, je fais quasiment tout avec le bras droit et comme la prothèse est sous le muscle, je pense que c'est un peu obligé d'avoir un côté plus dur que l'autre.
ben ce qui est bizarre c'est que moi je suis gauchère et c'est le droit qui est dur et ne descend pas :(
tu n'as pas pris des photos de l'évolution par hasard ?
en gros ça fait comme ça (photo) et ça m'inquiète.
Le sein droit est à droite
Alors oui effectivement il semble plus gros, est-ce que tu fais des massages comme ton chirurgien te la prescrit? Normalement, il faut prendre la prothese dans ta main, la poussée vers l'intérieur et vers le bas pour assouplir la loge de la prothese
oui mais ça fait juste depuis mardi que j'ai commencé (photo prise mercredi). Par contre je ne comprends pas l'idée d'attraper la prothèse puisqu'elle est sous le muscle on ne la sent pas non ?
Alors mon chir m'a simplement dit de pousser le sein depuis la base, mais d'autre chirurgiens disent d'attraper le sein avec toute ta main, comme une pince, est de déplacer tout le sein, mais voici une video qui peut t'aider:
**********
Coucou Diane, c'est encore moi ^^ je voulais savoir à partir de quand tes prothèses étaient descendu ? je suis bientôt à 3 semaines et je les trouve vraiment hautes, ça me stresse ^^, et au niveau de l'assouplissement ? merci :)
Salut, ne t'inquiète pas ,3 semaines , c'est encore beaucoup trop tôt. Tu vas devoir patienter 2 mois minimum.
d'accord merci ^^
Bonsoir Diane,
Merci pour avoir décrit ton expérience.
Sa me rassure énormément de lire des expériences comme la tienne, et le résultat et très jolie !
Ça te fait une belle poitrine!
J'ai le même problème que toi, sauf que j'ai eu deux enfants et l'allaitement ma beaucoup abîmée ma poitrine, je fais un 85B..poufff !!
J'ai commencé a faire les démarches auprès d'un bon chirurgien, l'intervention est prévue pour début Août 2021, après 20 ans de remise en question et surtout passer le cape!!!
Mon souhait et d'avoir un 85C, pas trop gros je ne veux surtout pas que sa soit trop gros, juste ce qu'il faut pour être féminine et pas être plate sans soutien gorge rembourré (tu vois ce que je veux dire!!!)
Si tu as des conseils je suis preneuse !!
Merci d'avance!
Salut, si tu ne l'as pas déjà fait, lors de ton rendez vous chez le chirurgien, il te proposera d'essayer une brassière avec des tailles de prothèses différentes et tu te regardera dans le miroir, pour voir ce qui te correspond le mieux par rapport à ta morphologie. Donc pas d'inquiétude à ce sujet^^. Sinon des conseils à donner , non pas vraiment, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, tu respecte bien ce que ton chir te dira de faire après l'opération, tu te ménage bien durant le premier mois, ne pas porter de charge lourde, ne pas forcer avec les bras, garde bien ta brassière de contention même si c'est pénible (jour et nuit, pendant 1 mois et demi), après cela dépend des préconisations du médecin. Tu suis simplement ce qu'on te dis et tout se passe nickel, c'est pas plus compliqué . Et ne panique pas au début, tes seins seront gonflés et dur, c'est normal, il faut attendre quelques semaines pour que l'oedème se résorbe.
Bonjour diane,
Je me fais opérer par le docteur soubirac dans un mois, je trouve ton rendu vraiment très joli!
Je fais 1,65 pour 58 kg avec une morpho assez fine. Lors du premier rdv il m’a conseillé du 285cc. Je pars d’un petit B et j’aimerai atteindre un bon C.. quelle taille fais tu a ce jour ?
Salut,
Alors je suis partie d'un petit A, et je fais 85 C aujourd'hui.
Le résultat est incroyable! C’est tellement naturel! J’espère avoir un résultat similaire.. :) merci!
Alors pour ne pas que tu sois deçu, dis toi qu'au touché, se sera toujours plus dur qu'un sein naturel.
Bonjour, je me permets de répondre aussi, j'ai eu 285 cc en janvier, je pars de 85/90 moins de A et j'ai maintenant un 85 petit D ou 90 petit C suivant les marques donc en partant de B tu auras je pense un bonnet D. Mais sache que visuellement les seins ne font pas gros du tout, c'est très harmonieux et très joli 😊
Hello Chevi, merci pour ton retour! Tu as eu 285 cc sur des motiva profil modéré ? C’est ce que ma dit le chir, normalement cette taille serait très harmonieux.. Mais en voyant le résultat de Diane je suis totalement confiante comme j’ai le même chirurgien :) aurais tu une photo de ton résultat?
Alors non moi ce sont des Sebbin.
Ah oui c’est super naturel aussi !! Très beau résultat
Ça reste moins souple que des seins naturellement gros, c’est ça ?
Coucou, oui exactement, le toucher est moins agréable qu'un sein normal parceque plus dur, et moins de souplesse.