15 oct. 2020 · Actualisation : 29 sept. 2023

Augmentation mammaire avec prothèses

Coucou les filles ! Je voulais avoir quelques avis , depuis plusieurs années j’ai rêver de me faire refaire la poitrine car très complexer voir honte j’en ai carrément fais une fixation je me suis dis qu’à l’heure d’ajd ce n’étais plus possible de vivre comme ça ! Étant assez jeune j’ai pas pu sauter le pas donc j’ai attendu mes 23 ans pour pouvoir enfin faire les démarches nécessaire(rdv ect.. )En août g eu mon premier rdv avec un chirurgien qui mais gros problème il n’a pas voulu me mettre plus de 375cc alors qu’il m’a dit que j’avais des fesses , ce qui été juste impensable pour moi car j’ai toujours rêvé d’avoir une poitrine volumineuse & assez visible l’effet naturel n’étant pas recherché j’ai quand même essayer mais le résultat ne me plaisait pas du tout c’est comme ci je mettais un soutient gorge rembourré donc seins quasi inexistant ! il n’a rien voulu savoir même pas me dire quel bonnet j’allais atteindre & ma un peu démoralisé donc j’ai lâcher l’affaire et continuer mes recherche pour trouver la personne qui répondrait à mes attentes. J’ai rdv le 22/10 avec un chirurgien puis le 27/10 avec un autre , je mesure 1.70 pour 57kg je suis assez fine du haut du corps mais j’ai des fesse assez bombé & des cuisses je ne suis pas (sèche) si je px me permettre. J’aimerais partir sur des prothèses de 450 voir 500cc je pense que ce serais la taille parfaite pour moi ma base a vrai dire j’en ai aucune idée vu que je n’ai jamais mis de soutien-gorge avec armature (je dirais 80A) car sa me gêne je ne rempli que du côté gauche vu que g un kyste (bénin) de 4cm & c grâce à ce kyste que mon seins a de la masse on va dire mais de l’autre côté rien du tout et c pour cela que je ne porte que des soutien gorge en tissus l’hiver mais l’été j’en porte rarement. Lors de mon opération j’ai l’intention de me faire retirer ce kyste car il me gène. Des filles de la même corpulence que moi porte dés prothèses de cet taille? Cela paraît énorme? J’aimerais tellement cette taille c’est vraiment un rêve moi qui adore la mode l’été est la période dont je redoute le + à cause du fais qu’il faut se mettre en maillot 😖 J’espère pouvoir y remédier avant & trouvé le chirurgien qui fera des miracles ! je baisse pas les bras dans mes recherches

Bonjour SaraB9 et bienvenue sur la communauté 😊

Tout d'abord, j'aimerais te dire que tu as raison de consulter plusieurs chirurgiens, il est important que tu trouves une personne avec qui tu te sentes à l'aise, qui te mette en confiance et surtout réponde à tes questions et tes attentes.

En ce qui concerne ta poitrine, je trouve personnellement que tu as une très jolie forme et même si elle est trop petite à ton goût, je la trouve superbe !

Pour ce qui est des tailles, tout dépend du résultat que tu souhaites. Je te conseille d'écouter les avis des différents professionnels qui sauront te conseiller au mieux afin d'obtenir un résultat naturel... ou non !

En attendant, tu trouveras par ici toutes les expériences récentes de la communauté classées par taille, pour que tu puisses te rendre compte de l'effet des prothèses une fois posées : https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/guide-cc-pour-ton-am-46841
Salut je peux pas vraiment t’aider parce que je n’ai pas ce volume.
Je fais 1.69 pour 55kg et j’ai fais mettre 300cc (je ne remplissais pas un bonnet A, j’ai un bonnet C maintenant) parce que mon haut de corps est fin (j’ai aussi de bonnes fesses)
Si tu es sure de vouloir un gros volume tu peux insister auprès du chirurgien en lui disant que le rendu naturel t’importe peu et que tu es sure de vouloir une grosse poitrine. En soit si ça ne pose aucun soucis pour ta santé il ne doit pas te le refuser
Bon courage dans tes démarches
Salut Oceane , Oui c’est ce que je vais faire insister ! sur d’autre forum j’ai vu des filles beaucoup plus fine que moi avoir des volumes assez extravagants même donc je ne vois pas pourquoi moi ce serait impossible surtout que je demande pas un truc hors norme mais bon c’est vraiment ce que je souhaite et le but n’est pas de repasser une deuxième fois sur la table. Je te remercie de m’avoir répondu :)
Bonjour j’ai des prothèses 450Cc et je fais du 90D par contre je partais d’un bonnet B je mesure 2,74 pour 69 kg et les prothèses sont en profil extra haut mais le résultat est plutôt naturel.
Coucou CassandraA , je pense aussi que tout dépend de la corpulence de chacune la base ect .. je part de pas grand chose donc à voir avec mes prochain rdv je croise les doigts mais c ce résultats que je souhaite coûte que coûte
Coucou, Je peux savoir quel chir t'as refusé plus 375CC ? Je suis de la région aussi.
Je vois que tu as un autre post pour un chir au CHU...Alors, si tu veux plus de 400CC tu peux OUBLIER direct le CHU. Tu gagneras beaucoup de temps! Là-bas c'est max 360.
Coucou Sarahp c’est le docteur khairallah au chu de mercy qui a refusé plus de 375 mais lui de ce que j’ai pu comprendre est contre les poitrines volumineuse d’ailleurs je connais une femme qui est passée par une clinique & qui n’a pas pu obtenir ce qu’elle voulais non plus du coup elle a suivi l’avis du chir et aujourd’hui regrette car c’est trop petit .. j’ai rdv le 27 prochain dans un autre chu on verra bien ce que lui en pensera je croise les doigts
Oui K. est comme çà. Si c'est Sim... que tu vois, c'est pire! Si tu veux le volume que TU veux, c'est De R... à Metz. Dans le coin, tous les autres sont contre les gros volumes.
Je me suis dirigé vers les CHU car d’après l’avis de mon entourage la plus part des bon chirurgien ce trouve là bas mais bon si il ne veulent pas me faire ce que je souhaite je me dirigerais vers les cliniques
Malheureusement ce n'est pas une question de clinique ou hôpital, mais de personnalité du médecin. Des gros volumes, PERSONNE ne t'en mettra au CHU Nancy. Et comme normalement y a que S. qui fait les AM, c'est perdu d'avance. Des chirs qui mettent ce que toi tu veux et pas selon leur goût, ici y en a pratiquement pas. Dr G... (femme) à Nancy est assez ouverte sur la taille, De R.... (Metz) aussi.
Oui c’est lui aussi que je vais aller consulter lol qu’elle galère alors ! C’est quel docteur R? désolé ça me dit rien.
Tu a déjà consulter aussi pour plus de 400?
Oui quelle galère tu le dis !!! A ****... Je n'en dirai pas plus ici, dommage que ce site ne permette pas de MP...
**** Pourquoi çà censure ce mot ?
N'importe quoi ce site lol ! Je tente un autre mot : à éviter !!!
Ahh c’est bon excuse moi je viens de comprendre j’ai pas vu le D , ben justement c’est lui qui n’a pas accepter de faire ce que l’amis dont je parlais voulais ..
C'est le DR De R... à Metz qui a refusé pour ton amie ? Kair... a été formé par Sim..., c'est les mêmes!
Oui c’est clair c’est une catastrophe pour trouver je perds espoir ! Demain j’ai rdv a Nancy avec le Dr Str.. espérons que ça passe j’en saurais plus demain 😫
Oui c’est le Dr De R qui a refusé à mon amie c’est pour ça que sa m’étonne un peu mais en même temps elle n’a pas insister non plus donc ça peut jouer aussi
C'est très étonnant ? Elle voulait quoi comme volume ? Parce que je sais qu'il n'aime pas personnellement quand c'est très gros, mais il dit que ce n'est pas pour lui, qu'il veut la satisfaction de la patiente, etc... Même pour les rhinos, il préfèrent un nez droit, mais fait un nez creusé si c'est ce qu'on veut. Dr Stri... est bien, beaucoup d'expérience d'AM, mais pas sûr que tu auras du 500CC. Mais il sera toujours plus sympa que le dernier !
Je trouve ça tellement dommage que la plus part se permettent de choisir pour nous , c’est nous qui payons le choix nous reviens entièrement , donner son avis Ok choisir NON !
Totalement d'accord !
Le Dr G se trouve en clinique?
C'est la femme de la Villa Isabey. Elle opère en clinique oui. Mais mieux vaut payer un peu plus cher qu'au CHU car tu devrais repayer un opération derrière car tu seras déçue. Dr Fy... à Nancy est très bon et très sympa, mais tu peux oublier les 500CC.
AU chu, tu peux oublier les 400cc par contre. Mais tu peux toujours aller vérifier par toi-même, c'est juste un mauvais moment à passer lol
Elle a pas de disponibilité avant mars un peu long mais bon si je peux avoir ce que je souhaite vraiment avec elle j’attendrais.
Lui aussi n’est pas pour les gros volume? 😓
Si tu prends RDV via Doctolib, tu actives l'alerte en cas de désistement. çà arrive toujours normalement. A moins qu'ils ait mit Mars sur Doctolib à cause du Covid...Tu devrais appeler. Mais pour moi, si tu veux autour de 500C , c'est elle ou De Ru... (Stricker c'est à voir, je sais qu'il pose du 475CC, mais insistes surtout !! Les autres c'est niet !
Tu sais vers qui tu va te diriger toi?
Je vais aller voir Dr De R... pour du 475cc ou 520cc. Mais c'est pour un changement d'implant, je ferai çà début 2021. Mais c'est mon amie qui est allée au CHU...cata cata. Et pas la seule, dommage qu'on a pas cherché sur le net avant. Bref, bon courage !!
Elle souhaiter quelque chose d’assez gros un bonnet F il me semble.
Je verrais bien demain quand on en discutera mais bon j’espère quand même qu’il sera plus généreux que le dernier je trouve que c’est raisonnable ce que je demande j’ai vu des filles bcp plus fine avoir plus gros parfois même exagéré mais bon chacun c’est gouts donc c’est dommage de pas pouvoir avoir ce que l’on souhaite
En tous cas merci pour ton témoignage je vais annuler mon rdv avec le Dr S inutile de gaspiller de l’argent dans une consultation pour en ressortir bredouille
Honnêtement ? Je te le conseille. Si tu veux vérifier, tu peux même tenter de demander à sa secrétaire avant d'annuler, si il pose des gros volumes autour des 500CC, tu verras!
Et je te confirme que si tu veux un beau volume, tu dois viser 500 MINI ! Cassandra t'as dit plus bas qu'elle a un D avec 450cc mais elle avait un bonnet B. Toi tu as un petit A ! Derrière le muscle, la prothèse est écrasée, donc elle n'a pas la projection indiquée sur le papier ! Et tu es grande (moi aussi), un bonnet C sur une grande, çà fait un B moyen!
Si elle est honnête, elle te le dira. Sinon, tu lui dis que tu as vu un confrère (sans dire son nom) qui t'as refusé 500CC et qu'il t'a dit que S... ne mettra jamais çà non plus. Là elle devrait confirmer ;.)
Je vais faire tout ça merci beaucoup !
Oui en dessous de 500cc c pas envisageable (pour moi) je c’est que je vais regretter donc j’accepterais pas
Au CHU, c'est PAS de profil haut, et pas de 400cc...
A bannir les CHU du coin alors
Alors tu as vu Stri... aujourd'hui ?